Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

La SPCA de Montréal débordée avec les chats!!

Messages recommandés

Le directeur de la SPCA de Montréal, Pierre Barnotti, a lancé un cri d'alarme aujourd'hui, concernant la surpopulation féline au refuge...

160 chats pour 80 cages (leur capacité maximale)!!!! affraid

C'est plus les déménagements cette fois... C'est les portées des accouplement de cet été...

Je sais que nous sommes tous ou presque tous à pleine capacité... Je poste pour vous informer et que vous passiez le mot dans votre entourage...

C'est pas le temps d'aller porter un chat là pour lui donner une seconde chance en tout cas... Sad

Je n'aurai qu'un mot de la fin : Stérilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surpopulation féline est un fléau dans toutes les villes ,aujourdhui.
On ne stérilise pas.
Et toutes les raisons sont bonnes pour éviter de prendre ses responsabilités.
C'est les chats qui en souffrent par centaines de milliers.
L'an dernier, dans la ville de Hamilton, on estimait la population de chats errants à 200,000. affraid
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Gatineau aussi on déborde! autant chien que chat! On a des cages de monter PARTOUT la réception est pleine de chats aussi... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Barnotti vient de passer au téléjournal avec deux adorables chatons...

Bilan : plus de 160 chats à la SPCA de Mtl et tout autant à celle de Laval... Pour une capacité de 80 à 100. Conséquences? Stress pour les animaux et risques de propagation des maladies...

Ils incitent à adopter bien sûr, mais aussi ils cherchent des familles d'accueil temporaires pour aider pendant quelque temps en attendant que ça se calme et désengorger le refuge entre temps... Aucune explication réelle/concrète trouvée pour ce déferlement ces jours-ci versus les autres années.

Ils en ont fait adopter 42 auj et il en est rentré quasiment autant...

Ça tente pas quelqu'un? Confused Peut-être juste comme famille d'accueil? Ils fournissent la bouffe et les médicaments si besoin est.

Merci, Laurence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous savez nous famille d'accueil et en avons 4 et la avec ce qui arrive nous allons les garder plus longtemps.

On discute aussi pour faire opérer la maman, pour qu'elle soit stérile et si on la garde plus longtemps on veut aussi éviter ses chaleurs, parce comme vous savez une chatte en chaleur ça crie assé fort et ça regarde pas l'heure quand ça crie. Aussi pour lui donner une meilleure chance d'être adopter dans l'avenir.

Alors on regarde cette avenue pour elle. lol!

Si au départ, la animaleries fesaient stériliser les chats avant la vente, les usines à chats et les gens qui font de l'accouplement seraient dur à contôler. Mais ça prend au moins un commencement au départ même si c'est une goutte dans l'océan.

Et puis je crois que nous sommes rendues dans un monde tellement égoïste et matérialiste que même les animaux font partis des biens de consommations plus qu'avant.

Sommes-nous dans un cul-de-sac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils pourraient déjà baisser un peu les prix, probablement qu'ils seraient placé plus vite, Je sais que c,est pas cher pour un animal stérilisé, mais à la longue ça revient quand même cher de les placer en famille d'accueil et de payer la nourriture et les médicaments si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... je vais en parler a mon chum et je vais surement en prendre quelques un ici. Je fais les démarches demain thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis bénévole je recois toujours des couriels a ce sujet ,mais la sa déborde .
Il y as un mois nous somme devenue famille d`accueil temporaire d`une portée de 6 chatons délaisser a la Spca sans leur mère ,tres jeune mais au moin il mangait des cannes ,une chance car il n`aurais pas survécue.

Mais la semaine passer nous avons perdue la plus petite elle n`as pas survécue malgrée tout nos soin ,ce fut tres dure .....

Les 5 autres sont tous en tres grandes formes,et on bien grossi,ces une expérience supert enrichisante .Je le conseille a tous .
Sierra c est transformée en chatte Golden elle les lavent joux avec et les réchaufes .....c est adorable.
La Spca fournie la bouffe et on peux aller voir un vet en cas d`urgence ,le programe de famille d`acceuil répond a toute nos question il sont tres gentil.
J`en parle autour de moi et j`ai même des amies qui sont aller en chercher 4 ,ses 4 vie de sauvées.

Pour parler de prix quand les gens veulles adopter permanent ,
ces 125$ cela comprend la stérilisation ,les vacin , et micropucé,car le but de la Spca ces de vendre des chatons ou chats stérilisées.
Il y as des gens qui trouve cela chère pour un chaton car on peu facilement en trouver gratuit ou presque .
Laisser moi vous racontez mes recherches de l`hivert dernier,j`était a la recherche d`un chaton taby brun pour mes 2 neuveux tout ce qu il y as de plus simple comme recherche ,mais même a la Spca il n`y en avait pas a cette période ,j`ai finalement trouver le chaton chez un bon samaritain qui avait construit un abrit de fortune dans sa court a une chatte qui avait acoucher.
Je trouvait le chatons petit mais il mangeais des cannes et il fessait froid dehort .Le chaton est tombée malade car il été désitratée .
Au bout du compte même si on la pas payée avec les soin les vacins et la stérilisation ,les couts on dépasser bien au dela de 125$ .
Donc c`est vraiment pas dispendieux si on calcul tout les fais et l`amour qui est donnée par les familles d`acueils temporaire pour amener en santer ces amour just qu a vous .

Alors si l`expérience vous tante .devener famille d acceuil temporaire et sauver une vie c est gratuit
Familles d`accueil Spca 514-735-2711 ext. 237
Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux nouvelles ce matin ils disaient qu'on pouvait faire des essais avec les chats.
J'en ai subtilement parlé à mon chum! Mais les rénovations pas finies, c'est pas une bonne idée Confused

J'espère qu'ils trouveront rapidement des familles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est tous des chatons ou il y a des minous plus vieux? Genre ados? Car des chatons, je ne crois pas qu'on pourait... On travaille tous les 2 et le jour, les chats sont lousses dans la maison et Lilo est dans sa cage, dans sa chambre, elle peut pas se faire naguer par mes chats.

Alors dans un cas comme ca, croyez-vous que je serais acceptée quand même comme famille d'accueil? Puis dans le pire des cas, le chat de la SPCA serait au moins dans une grande chambre à lui seul, avec eau, nourriture, litière et petit lit. Et il ne serait pas seul plus de 6 heures par jour (on a des horaires décalées mon chum et moi)...

Car Jean-Talon, c'est loin de Mascouche alors si quelqu'un pouvait me dire si j'ai des chances, j'essaierai, sinon ca me tente moins d'aller là-bas et de revenir bredouille... Puis c'est parce qu'on peut pas s'engager avec un nouveau minou pour toujours... On est pas mal complet jusqu'à ce que la cogogne passe.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Est-ce que c'est tous des chatons ou il y a des minous plus vieux? Genre ados?


Barnotti hier soir à la télé a dit qu'ils ont des chats d'âges variés, donc aussi des ados et adultes abandonnés, pas juste des chatons. Environ 160 en tout, ça donne l'embarras du choix...

Pour savoir le % exact en ce moment d'ados et d'adultes versus les chatons, tu pourrais lâcher un coup de fil à la SPCA aussi, ils pourraient te le dire plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceuse va

À cause de Gipsy ici, pas moyen de rentré même une araignée en famille d'accueil, mon chum a peur que je veuille les garder snifffff Je comprend pas pourquoi il pense comme ça Embarassed

De toute façon, mes chattes en on vu passer des chatons ici. C,est à dire que mon frère et ma soeur viennent chez moi et retourne chez eux avec un chaton en plus, mais en attendant qu'ils partent les chatons sont chez moi. Kira veut tout voir, mais si on est trop brusque le lendemain paff la babine enflée ce qui est du stress. La première fois c'est ce qui est arrivée, car mon chum avait le chaton sur lui, kira l'avait ni vu ni senti. Elle saute sur le sofa pour se faire câliner et arrive face à face avec le chaton elle la pas trouver drôle. Pour les autres ça s'est bien passé car nous avons fait attention et elle s'y est habitué faut croire. Elle sait que sa maman est crinqué heheh

Bonne chance Kakou en espérant que ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais sais-tu qu'il me reste à convaincre mon chum moi aussi?

Mais le plus drôle, c'est que quand ca a été dit aux nouvelles dimanche soir ou hier soir, mon chum m'a lancé à la blague:

''Minou, on adopte-tu un autre chat?''

J'ai dis: '' T'es pas sérieux?'' Et il me répond:

''Juste à moitié...''

affraid

Mon Dieu... C'est qu'on veut pas en prendre plus tant qu'on n'a pas de bébé... Parce que je sais pas encore ce que représente la job d'être maman avec des animaux à la maison, mais je me dis que mes chats sont adultes et indépendants et sont capable de s'occuper d'eau, tant qu'on leur donne à boire et à manger et qu'on change leur litière... Ca va plus être Lilo qui va être à s'occuper, mais elle a connu ca voir arriver un bébé à la maison et de prendre son trou ou elle comprend ''Attend'' et est très fine de se tasser quand on a les bras pleins de sacs en rentrant à la maison. Mon ami l'avait élevée comme ca... thumleft

Mais avoir plus d'animaux de facon permanente, pas tout de suite... Pas de 2e chien en tout cas... Un 3e chat, on vera si on en prend un... Voir comment ca se passe avec les autres.

Merci des infos et tu viendras catiner Tiger!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAwwwhhhh!! Je viens de téléphoner à la SPCA pour avoir des infos à savoir si je peux être famille d'accueil... La fille était tellement gentille et je sentais qu'elle adore les nanimaux... hehe Je lui ai raocnté un petit peu mon cas, que j'attends un e-mail de mon chum parce que je lui ai écris tantôt à savoir s'il accepterait qu'on soit foyer d'accueil... Puis si c'est oui, j'y vais cette semiane!! hihi cheers

Elle a dit qu'elle espérait ben gros que je rappelle!! hehe Moi aussi! Si je peux en sauver un, j'aurais au moins l,impression de faire une bonne action, mais de facon concrète! thumleft

J'ai hâte de savoir.......

Tiger, je vais essayer de PAS prendre un 3 couleurs... Parce que si tu viens catiner, tu va vouloir me le voler et ton chum va te foutre à la porte et ca ira pas ben notre affaire...

Mais j'y pense... Tu viendras chez-nous avec ta ménagerie!!

lol!

Si on pouvait tout faire ce qu'on veut, ca nous prendrait des maisons 8 fois plus grandes que ce qu'on a... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, svp pas un 3 couleurs ça risque d'être trop difficile pour moi.

Si je rentre ne serait-ce qu'un mulot sans même le vouloir, mes bagages seront sur la galerie avec tout mes ptits hehehehe.

Sérieusement, il adore les animaux, mais il pense justement au fait que nous voulons des enfants et ne savons pas trop comment ça sera, il pense également que notre maison est toute petite et il pense surtout au fait que je suis allergique aux chats et aux chiens il est gentil hein

C'est sur que je vais aller voir tout tes bébés Kakou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il est correct ton chum là-dedans. Car j'avoue qu'avec des allergies, je serais jamais allée aussi loin comme toi. je me demande comment tu fais... Je me dis qu'un 3e chat, ca serait moin spire qu'un 2e chien... Côté chien, on est encore tellement en apprentissage! Lilo est assez accaparante comme chien parce qu'elle est encore full insécure par boutte, mais un 3e chat, ca ferait moins de différence je pense.... Reste à savoir si ca passerait au conseil animalier de la maisonnée!! hihi Car chez-nous, la séniorité compte. Si Kiki n'avait pas accepté Lolo, il aurait sorti. Si les chats n'avaient pas acceptés Lilo, elle serait partie... Sad

Même chose avec le nouveau chat qui viendrait...

*******************************************************
UPDATE!!

Je veins de revcevoir un e-mail de mon chum!! Il est pas contre! Il veut juste qu'on s'en reparle plus en profondeur ce soir!!! cheers

Je redonne des nouvelles là-dessus demain!!

Yip yip yippi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en parle à mon chum moi aussi... Peut-être qu'un vieux chats dégriffés, ça passerait pour lui... je peux pas croire que sur le lot, y'a pas de vieux chats pépères dégriffés habituer au chien...

On verra ce que mon chum en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va marcher pour vous autres

Moi aussi ça marche par ancienneté. je trouve cruel les gens qui se débarassent de leur chat parce qu'il n'endure pas le nouveau chien. Je m'excuse il était là avant. Mais moi je pense comme ça c'est pas tout le monde qui sont ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, de mon côté, je pense que ça passera pas au conseil de la maison... Mon chum est pas contre mais il m'a refléter que si on prend un vieux matou pépère, il risque de rester longtemps et peut-être toujours chez moi. Et un chaton ben ça, ça passe pas du tout, il veut pas de chaton...
je m'essai encore se soir d'en parler, on verra bien car il m'a dit qu'il allait y réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
J'espère que ça va marcher pour vous autres

Moi aussi ça marche par ancienneté. je trouve cruel les gens qui se débarassent de leur chat parce qu'il n'endure pas le nouveau chien. Je m'excuse il était là avant. Mais moi je pense comme ça c'est pas tout le monde qui sont ainsi


C'est la même chose pour moi. Quand on a entrer M. Maurice dans la maison, c'était certain que si ça fonctionnait pas avec les chats, c'est M. Maurice qui partait... ça aurait été domage mais c'est comme ça, ceux qui sont là avant celui qui entre ont priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben après une grosse discussion animée avec mon chummy hier soir à 23h30... Boulet La décision est tombée que j'allais voir ce soir à la SPCA ce qui est possible. Mais le chum a des restrictions et il faut que le chat réponde à au moin splus que la moitié des critères...

Dégriffé
Opéré ( Exclamation Les nôtres le sont tous... What the fuck ?!? )
Habitué aux chats et chiens
Pas de poil trop long

Pensez-vous que c'est possible? Le dégriffage, je sais que le 3/4 des gens sont contre, mais on est pognés dans un cercle vicieux. On a toujours eu 2 chats et mon premier l'était. Alors en ayant toujours un autre chat qui se joint au lot, par sécurité pour les autres, il fallait les faire dégriffer... Pis le pire, c'est que mon premier à moi, c'était mon ex qui m'avait obligée à le faire dégriffer... Boulet

Dans un sens, je comprends les exigences de mon chum. C'est que si jamais ce chat est pour être chez-nous longtemps (aucune garanties sur la durée en famille d'accueil), ben il vaut mieux qu'il soit bien et nous aussi...

Alors je sais pas s'il y en a qui ont ces critères... Sur Petfinder, il doit avoir même pas le 1/4 de ce qu'ils ont comme animaux sur place... Alors j'essaie de pas trop m'énerver...

Croisez vos doigts pour moi SVP!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas des critères si exagéré que ça.

Je suis convaincu qu'il y a un chat dégriffé et opéré qui ne demande qu'à être bien et heureux.

Même si tes chats sont opérés, c'est mieux que le petit nouveau le soit aussi, ça peut éviter les fugue, les bagarres, les marquages de territoire ou les cri dans la nuit hehehe

Bonne chance et surtout tu nous dit si tu as trouver chaussure à ton pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...