Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maybelline89

Réserver un nom de chenil auprès du CKC

Messages recommandés

Bonjour, ma question s'adresse aux éleveur enregistrer. J'ai enfin trouvé mon nom d'élevage et je souhaite maintenant l'energistrer auprès du CKC. J'aimerais connaitre la différence entre:

- Enregistrement permanent d'un nom de chenil

et

- Enregistrement d'un nom de chenil réservé

Merci de bien vouloir m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo

Un nom de chenil permanent tu l'as aprèes 10 ans sans plainte au ckc et avec 5 chiens champions

faut commencé par le nom réservé, je te conseille dans inscrire trois car des fois il en a un pareil et il est refusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'me trompe peut-être mais je crois que tu peux simplement enregistrer ton nom de chenil pour pas très cher.

Ex: Chenil Bossienssien, les chiots issus de chez toi s'appellent Loulou Bossienssien, Cocotte Bossienssien, etc.

Sauf que quelqu'un d'autre pourrait enregistrer un chiot sous le même nom que ton chenil et ainsi, confondre les acheteurs qui croiraient avoir un chien qui vient de chez vous alors que c'est faux.

L'enregistrement de chenil permanent évite cela. Tu t'assures que ton nom t'est réservé et personne d'autre ne peut enregistrer un chiot en l'appelant Jarnigouènne Bossienssien alors qu'en fait, il est né chez lui et non chez toi.

Tu me suis?

Me semble que c'est ça qu'on m'avait expliqué.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réservé un nom de chenil coute 150$ et pour le permanent c,est comme j'ai expliqué 10 ans et au moin 5 champions, tu peut enregistrer des chiens avec ton nom sans avoir de nom de chenl mes ta des chances quil soit existant et la sa porte a confusion, je trouve ca un peu mal fait mes bon cest le ckc Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais le delai est environs 4-6 mois pas des farces sa fini plus de finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Maube le nom de chenil permanent prend au moins 10 ans à obtenir. voici le lien du ckc
http://www.ckc.ca/aspweb/http/forms/pdf/102-03-07.pdf

Le nom de chenil réservé permet aux nouveaux éleveurs de faire connaître leur élevage en donnant leur nom à chaque chien élevé par eux.
Pour obtenir un nom réservé il faut remplir la formule et payer $150. , le nom est publié dans le dog in Canada pour vérification afin de savoir si quelqu'un n'aurait pas objection à ce que le nom soit donné. Si personne ne porte plainte après la publication le nom te sera accordé donc c'est pourquoi le temps d'environ 4 mois pour obtenir le droit d'utiliser le nom.
voici le lien ckc
http://www.ckc.ca/aspweb/http/forms/pdf/102-01-07.pdf

Bien sûr tu peux enregistrer des chiots même si tu n'as pas de nom d'élevage mais il faut un nom différent pour chaque chien, ce qui peut devenir difficile et risqué d'être toujours en conflit avec d'autres noms déjà donnés. De plus si tu veux partir un bon élevage et te faire connaître il est aventageux d'avoir un nom que les gens reconnaîtront.
Si un de tes chiots va en exposition et fait un bon pointage ou fait de l'obéissance, avec un nom d'élevage les gens sauront que c'est un de tes chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tout ce que j'ai à faire c'est remplir le formulaire avec trois choix de nom de chenil, et envoyer le tout avec un chèque de 150$ fait à l'ordre du ckc puis attendre que les gens décident s'ils vont m'accorder ce nom ou pas.

...est-ce que c'est possible que les gens aient des objections sur les trois choix proposés (il faudrait être ''bad lucky'' en maudit)...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as effectivement qu'à remplir la formule avec 3 noms qui ne se ressemblent pas trop et attendre. Je ne crois pas qu'il y ait souvent d'objection à moins de vraiment être malchanceuse et choisir 3 noms qui ressembles beaucoup à d'autres. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de nom français alors ça peut aider si c'est français, moi je n'ai pas eu de problème mon premier choix a été accepté assez rapidement. Mais avant de réserver un nom de chenil, je crois qu'il faut d'abord être membre du ckc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais aussi si je devais attendre que mon nom de chenil soit enregistrer avant de réserver une série de tatouage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'est pas oubliger d'avoir un nom de chenil je crois pour avoir des lettre de tatouage... Je connais quelqu'un qui n'est pas un eleveur enregistrer il n'a fait qu'une portée et a eu des lettres de tatouage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Tu n'est pas oubliger d'avoir un nom de chenil je crois pour avoir des lettre de tatouage... Je connais quelqu'un qui n'est pas un eleveur enregistrer il n'a fait qu'une portée et a eu des lettres de tatouage...


Alors à quoi ça sert de s'enregistrer en tant qu'éleveur si ce n'est même pas une garantie pour le futur acheteur pour de quoi d'aussi basique qu'un tatouage?...

Ça devrait être réservé aux éleveurs enregistrés, comme bien des choses. Le CKC est décidément beaucoup trop lousse sur bien des choses... et on peut bien se retrouver avec autant d'éleveurs non éthiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse mais il me semble qu'avant d'embarque dans les formalités il faudrait peut_être savoir vers quel genre d'élevage tu veux aller. Il me semble que ta femelle est encore jeune, vas tu faire des expositions pour vérifier sa conformité à la race ou encore la faire travailler (obéissance, chasse) vas tu attendre d'obtenir ces certifications de santé avant d'accoupler. Moi, J'attendrais un peu de voir ce que je fais avec ma femelle, de plus, les lettres de tatouage tu peux les perdres après un certain temps si tu ne les a pas utilisé. Personnellement j'utilise les micro-puce que tu fais venir au moment de l'enregistrement de portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement le ckc est trop ouvert sur bien des choses. Il est effectivement possible d'enregistrer des chiens sans être membre, sans nom de chenil et également possible d'avoir des lettres de tatouage (mais dans ce dernier cas il est aucunement garantis qu'un chien est enregistré même s'il est tatoué, car n'importe qui peut s'inventer des lettres de tatouage et tatouer ses chien). Il devrait être obligatoire d'être membre pour enregistrer des chiens ainsi les membres bannis ne pourraient pas continuer d'élever des chiens enregistrés. Comme dans bien des choses il semble que c'est l'argent qui l'emporte sur les bonnes pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pour avoir un nom de chenil ( elevage) enregistrez il faut etre membre du ckc avant non ? car je suis justement a faire toutes ses demandes ,et ouffffff avec un chien importer c est vraiment pas une mince affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir un nom de chenil oui il faut être membre mais il est très possible de faire enregistrer des chiens sans en avoir et sans être membre. Tessa je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un chien importé change quelque chose au nom de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Pour obtenir un nom de chenil oui il faut être membre mais il est très possible de faire enregistrer des chiens sans en avoir et sans être membre.


Evil or Very MadEvil or Very Mad

Il est totalement illogique de pouvoir enregistrer une portée si on est pas soi-même enregistré en tant qu'éleveur, c'est même plus une question de nom de chenil rendu là... Comment peut-on avoir le droit d'enregistrer des chiots dont les parents ne le sont pas et n'ont donc aucune garantie de lignée ni de santé, voyons donc! Ça sert à rien bordel.

Tant que ça sera comme ça, ça finira jamais tout ce contre quoi on se bat. Quand on regarde ça "at large", le CKC ne vaut pas beaucoup plus cher que Anima Québec. Ça paraît bien, ça calme la majorité de la population non assez informée et ça donne une bonne image au gouvernement. Ça prend pas de gratter bien longtemps pour voir que c pas joli et que ça sert pas à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux enregistrer ta portée si tu n'es pas éleveur, en autant que la mère est enregistrée et que le père l'est également.

Pas besoin d'avoir un nom d'élevage pour faire ça et le CKC l'a compris.

Dommage mais bon, on refera pas le CKC han? Y perdent d'innombrables papiers importants, encaissent des chèques en jurant que c'est pas eux qui ont fait ça en te réclamant un autre paiement, etc.

Sont tous mêlés ces maususses là.

xx

Hélène qui déteste cette organisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence, juste une petite rectification pour enregistrer une portée les parents de ces chiots doivent être enregistrés au ckc mais l'éleveur lui n'a pas besoin d'être membre ckc. Ce qui veut dire que n'importe quelle personne qui a acheté un chien enregistré et accouple avec un chien enregistré peut enregistrer la portée sans avoir fait aucune preuve au ckc qu'il est un éleveur étique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Poum, pour la précision, même si elle ne me console qu'à moitié... Car la situation que tu décris dans ton explication ne protège pas bcp plus les chiens contre plein de gens qui s'improvisent éleveurs n'importe comment.

Merci pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Dommage mais bon, on refera pas le CKC han? Y perdent d'innombrables papiers importants, encaissent des chèques en jurant que c'est pas eux qui ont fait ça en te réclamant un autre paiement, etc.

Sont tous mêlés ces maususses là.



C'est une des raisons pourquoi mon éleveur n'enregistre plus ses chiots... ca et parce que n'importe qui peut enregistrer des portés de chiots sans faire ses preuves alors il n'en voit plus l'intéret.

Je trouve ca tres frustrant Thumb down
Ce n'est pas tout le monde qui s'y connait dans le monde canin et beaucoup de personnes qui cherchent de bons éleveurs se fient seulement sur les enregistrements. C'est pas un tres bon critere de choix quand on sait que meme les Centre-canin, chenils ou usines a chiots peuvent enregistrer leur chiens et chiots Mais ca, ce n'est pas tout le monde qui le sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
POUM a écrit:
Pour obtenir un nom de chenil oui il faut être membre mais il est très possible de faire enregistrer des chiens sans en avoir et sans être membre. Tessa je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un chien importé change quelque chose au nom de chenil.


non ca change rien pour avoir un enregistrement d elevage , mais pour faire enregistrez LE CHIEN OUI , des papiers en masse disons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Laurence a écrit:
Merci Poum, pour la précision, même si elle ne me console qu'à moitié... Car la situation que tu décris dans ton explication ne protège pas bcp plus les chiens contre plein de gens qui s'improvisent éleveurs n'importe comment.

Merci pareil.


Tout a fait d accord

Mais au moins c est un minimum , car si tu as des chiens au moins deja enregistrez pour accoupler , et bien en qq part le standard de la race est au moins présente .
Mais moi aussi je trouve ca completement ridicule , les gens qui reproduise du chiens enregistrez devrais etre membre et prouver qu ils sont ethique .
Mais la aussi c est l argent qui mene.... aucune enquete et hop ont prend ton 50 piastres de membership Confused

Pour tout c est comme ca , en Europe aussi et aux US

Par contre je continu de dire et croire que l enregistrement est important , car au moins cela certifie que c est bien des parents de race qui ont produit le chiot et de cette facon la race est maintenue

Ok certain peuvent etre laid car ce type d eleveur ne fait rien pour ameliorer la race mais du moins de cette facon il ya quand meme un certain standard de race .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut vous rassurer, c'est absolument certain que je vais attendre de voir si ma chienne est en bonne santé avant de la faire accoupler. Cependant, j'ai toujours su qu'un jour, j'aurais mon propre élevage de Chessie, alors même si ma chienne est encore jeune, je veux quand même enregistrer mon nom de chenil car si ce n'est pas avec Naya que j'vais avoir des puppies, ce sera avec une autre chienne.

Pour ce qui est de ce que je vais faire avec ma chienne, j'ai essayé de commencer à l'entrainer pour la confo et j'ai détesté ça. J'dis pas que je ne réessayerai jamais mais pas pour l'instant. De plus, je trouve que c'est de dénaturer un chien (surtout un chiende travail) que ne lui faire faire juste de la confo. Présentement on travaille en obéissance et on pratique tranquillement quelques rudiments de base de la chasse. J'ai bon espoir qu'elle fasse ses classes dans ces deux disciplines puisque jusqu'à maintenant, elle répond très bien à l'entrainement.

Mais j'suis pas pressée, j'le fais pour m'amuser et non pas por faire du cash.

C'est juste que ça fait facilement 10 ans que je cherche un nom de chenil et là j'ai eu le plus beau flash du monde alors j'veux me le réserver, parce que c'est un nom qui veut tout dire.

J'voulais juste avoir quelques conseils sur comment procéder afin de bien faire les choses. Et vous devez tous très bien savoir que lorsqu'on demande des explications au CKC, les réponses se font souvent attendre!

Alors merci à tous ceux et celles qui veulent bien partager leur savoir et leur expérience avec moi, c'est très apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maybelline89 merci de ta réponse, alors la première chose à faire si tu ne l'es pas encore est de devenir membre et ensuite faire ta demande de nom de chenil. Pour les lettres de tatouage bien j'attendrais d'être vraiment plus prêt de l'accouplement et décider si je tatoue ou micro-puce les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tu as tout a fait raison Maybelline89
avec le CKC c est long en crime

Et oui tu fais bien de reserver ton nom d'elevage tout de suite .
Pour la confo je te comprend a 200% , je deteste aussi . Mais a mon avis il faut absolument que je le presente pour au moins savoir si il repond bien aux standard ( quoi que j ai aucun doute ) . Ca veux pas dire que je vais continuer si j aime pas et surtout si mon chien aime pas . Mais je vais au moins essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais pour faire enregistrez LE CHIEN OUI , des papiers en masse disons .

ah oui, pour l'enregistrement d'un chien importé c'est plus complexe , on m'avait déjà dit qu'il fallait faire bien attention d'avoir tous les papiers lorsqu'on faisait venir un chien de l'extérieur du Canada.

Je crois également que malgré les failles du ckc il est important d'enregistrer les chiens car c'est le seul outil pour un bon éleveur de suivre la génétique de ces chiens. De plus je crois que le ckc n'a pas le choix d'enregistrer toutes les portées de chiots provenant de chiens enregistrés selon la lois sur la généalogie des animaux. Car le ckc est un club qui doit se conformer aux lois sur la généalogie des animaux.

Pour les shows c'est pas non plus parfait mais je crois que ça demeure le moyen de savoir si notre chien est conforme à la race même si le choix des juges peut paraître parfois injuste il demeure qu'un chien hors norme ne devrait pas parvenir à faire un super champion.

Pour ce qui est des problèmes avec le ckc bien il me semble que lorsque tout est fait dans les règles et que l'on est membre de celui-ci, à moins d'être une exception moi je n'ai pas eu vraiment de problème avec eux. Je les trouve seulement lent dans leur comité de disciple mais pour l,enregistrement je n'ai pas eu à date de problème, mais je n'enregistre pas plein de portée par année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tout a fait d accord POUM
Y a rien de parfait nul part mais au moins c est un minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:


Je crois également que malgré les failles du ckc il est important d'enregistrer les chiens car c'est le seul outil pour un bon éleveur de suivre la génétique de ces chiens. De plus je crois que le ckc n'a pas le choix d'enregistrer toutes les portées de chiots provenant de chiens enregistrés selon la lois sur la généalogie des animaux. Car le ckc est un club qui doit se conformer aux lois sur la généalogie des animaux.



Perso, je ne vois pas tellement l'intéret d'enregistrer des chiens au CKC quand n'importe qui peut s'improviser éleveur et accoupler n'importe quel chien sans prendre compte des maladies de génétique ou autre.

Si je prend comme exemple les éleveurs de aussie, certains accouplent leurs chiens seulement pour avoir les plus beaux puppy... mais le reste (maladies, tempéramment, etc) ils s'en foutent. Meme les éleveurs qui ont été bannis du CKC peuvent encore faire enregistrer leurs chiots s'ils "s'associent" avec d'autres éleveurs.

Et sans parler des Centres-canin ou usines a chiots qui peuvent eux aussi enregistrer leurs chiots... est ou la logique dans tout ca???

Et pour les shows de conformation, c'est la meme chose. Il y a des chiens qui ont les dents affreusement jaunes et brunes, qui boitent ou qui ont un mauvais tempéramment ... et pourtant, ils gagnent!! Et c'est ces chiens-la qui seront demandés ensuite par d'autres éleveurs pour reproduir leur chiens... c'est pas normal!

Et quand j'entends les éleveurs dire qu'ils "amiliorent" la race... ca me chicotte terriblement. Pourquoi essayer de l'amiliorer, l'éleveur ne devrait-il pas la garder intacte comme la race était a l'origine? Ce n'est pas pour rien que plusieurs races de chiens ont tellement changées avec les années et que ces chiens ont des problemes aujourd'hui.

Les juges aimaient mieux les berger-allemand avec les pattes de derriere tres 'arquées" ben maintenant certains BA ont de la misere a marcher tellement que leur arriere train est bas.

Et ca, c'est a part des races de chien qui perdent completement leur instinc de travaille ou qui ont la santé de plus en plus fragile.

Je comprends les éleveurs de BC d'avoir refusé que la race soit reconnu au CKC.

Alors désolée mais je crois que le CKC n'aide vraiment pas la cause des chiens de race. C'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des incompétents il y en a partout, le ckc est un outil pour les bons éleveurs si certains l'utilisent mal il ne faut pas rejetter la faute sur l'outil. Pour un bon éleveur ça demeure un outil essentiel pour suivre la génétique sinon comment faire pour reconnaître que tel chien vient de tels autres chiens, après une génération c'est peut-être possible mais apres plusieurs générations et si l'on veut vérifier un mâle et la progéniture de ce mâle etc. Je continue à croire qu'un chien de race doit être enregistré et qu'un éleveur de qualité sait gérer aussi bien la conformation, la santé et le tempéramment de ces chiens. De plus, l'enregistrement est également un moyen pour les gens qui désirent vraiment faire les recherches de qualités d'un éleveur l'outil pour y parvenir. Comment peut-on reconnaître la valeur d'un chien sans pedigree, sans nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que acheter un chien de race enregistré demeure toujours un acte de foi. À moins de demander un test d'ADN, personne ne peut être certain qu'un chien est réellement le père de son chiot.

Je connais un éleveur très réputé de st-bernard qui a eu un mâle exceptionnel, qui rafflait tous les titres. Pas besoin de préciser que de multiples progénitures ont été enregistrés au ckc comme étant sa descendance...cependant ce mâle était stérile!!! mais personne n'a jamais vérifié.

Mais comme tu dis Poum, des incompétant et des cross.... y'en a partout dans tous les domaines et c'est pas en les ignorants ou en les immitants qu'on va changer les choses, c'est plutôt en se tenant droit et en les dénonçant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...