Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte883

Stérilisation (Choix de la méthode)

Messages recommandés

Salut j’aimerais savoir si quelqu’un à déjà fait stériliser sont chien au laser je voudrais connaitre votre opinion. Je vais faire la stérilisation de mon Balou le 25 octobre et je suis embêter si je prends l’opération standard ou au laser What the fuck ?!? .

Ma Charlotte avait déjà les ergots enlever quand je l'aies eu par conte si elle joue dehors l’hiver il saigne Thumb down ou l'été quand elle court beaucoup. Vous es ce que vos chiens faient la même chose. Avez-vous faite enlever les ergots ou il était déjà enlever. Je pense que je vais les garder pour Balou. Qu’es que vous en pensez Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, mes deux chiens (rotteweiler et chesapeake bay retriever) ont eu les ergots coupés à la naissance et je n'ai jamais eu de problème avec cette partie de leur anatomie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Charlotte883

Pour le laser, je te dirait que ça ne vaut pas vraiment le prix supplémentaire. Bon ok il y a un peut moins de saignement et de douleur. Mais une chirurgie normal saigne déjà très peut, et la douleur, moindre la première journée, est la même par la suite. Comme une castration est déjà une chirurgie mineure, qui cause très très peut de saignement et de douleur, je te dirait d'opter pour la chirurgie conventionel, qui fait une très bonne job à moindre cout.

En ce qui concerne les ergots, c'est la première fois que j'entend dire qu'ils saigne par la suite. Ce n'est pas normal puisque la plaie créée devrait être cicatrisé. Quel âge elle a??.....nous ont fait les ergots de routine avec la stérilisation lorsque demandé puisqu'ils sont réputé acrochant. Mais j'ai rarement vue un ergot arraché par mégarde, seulement coupé lors du toilettage (que nous avons donc coupé entièrement).

Bref, pour la stérilisation, je te conseil vivement la chirurgie traditionel, mais pour les ergots, je ne m'y connait pas assé pour m'avancer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a 1an et 4 mois elle s'est fait enlever les ergots à trois jours.

Merci pour tes renseignemets pour la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un sujet sur les ergots :

/viewtopic.forum?t=85&start=0

Tu pourrais aller poster ta question sur les ergots là-bas, ainsi tu aurais plus de réponses et ici on garderait le sujet sur la stérilisation et non deux sujets en un, ce qui est plus facile pour les autres ensuite pour retrouver une info spécifique. Ce serait apprécié.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...