Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Votre opinion à propros de la méthode "César" (+ é

Messages recommandés

Hakim a écrit:
coté négatif Mr tout le monde, ils ne connaissent rien aux chiens et tout à coup grâce à ses techniques vont pouvoir controler leurs chiens, ne risque t'ils pas d'en faire des chiens agressifs envers les autres justement.

Moi c'est ce coté la qui me dérange... Nous ca va, on a beau avoir chacun notre opinion sur le sujet, on connait les limites a ne pas dépasser!! Mr et Mme tout l'monde eux, ne savent pas nécessairement ce qu'il faut prendre et ce qu'il faut laisser...

Personnellement je suis pas d'accord avec les méthodes utilisées. Je suis pas contre de remettre un chien a sa place (sans non plus user de violence), mais moi j'suis plus du style renforcement positif! Et en plus de pas aimer les techniques de ce gars la, j'trouve ca vraiment de valeur qu'ils mettent ca a la télé et qu'ainsi ca risque de gacher la vie de chiens a cause de gens pas trop conscients qui ne font que reproduire ce qu'ils ont vu... Parce-que mis a part le fait que je n'approuve pas ces techniques, il reste que c'est toujours du cas par cas; le meme probleme ne se regle pas de la meme facon avec n'importe quel chien!!

Julie et Handsome

Invité Tessa
thumleft Jully et hakim , c est exactement ce que je crois.

Ici aussi il y a des limites a suivre mais sérieusement il est pas nécessaire de user de violence ou geste violent .

Comment ne pas trouver violent le fait de forcer un chien a aller dans une piscine pale
Et si le chien a peur des enfants.. ont le force dans un jardin d'enfant a y entré ???
Si vous avez peur des araignées ont vous mets direct dans un bac remplis d'araignées ??

Je ne discute pas les outils utiliser ( quoi que maintenant je les trouve tout a fait inneficace , le seul temps ou Skully a été sur choke c est que moi meme j avais une blessure au coude mais elle etait en plus sur harnais pour justement ne pas ce faire chocker , donc ca me donnais une fraction de seconde pour ratrapper le harnais )

Dixie a connu diverse methode , car au debut ce n était pas moi qui l'éduquait en obeissance , donc elle portait qq fois un choke , et ouf que les resultats tardait a venir

Depuis presque un an , elle est exclusivement au collier plat , mais pour y arriver il a fallu travailler tres tres fort sont attention et son instint de meute , soit devenir la chose la plus importante et la plus payante a ses yeux .Et depuis Dixie a fait des pas de géant .

Je comprend tres bien les gens qui ont pas travailler en renforcement d'etre septique , combien de gens qui ont jamais gouter les champignons disent qu'ils n'aiment pas ca ?

Travailler en renforcement est plus long dans certain cas avant d'avoir des resultats , mais ensuite c est beaucoup plus stable .

Mais j ouvrais juste une parenthese pour un peu faire la difference entre les deux

Pour l emission de Cesar mon opinion ne change pas du tout .

J'avais dit que je revenais plus sur le sujet mais ouf c est difficile hihihihi

Je partage pas mal vos opinions.

Ce que j'aime de ses émissions est qu'il 'dresse' lol! les maîtres en leur disant que c'est lui eux décide de tout, que leur attitude (intérieure et extérieur) est très importante et surtout que le chien a besoin de discipline.

Comme vous tous, je demande quelle perception a Monsieur ou Madame tout-le-monde de ces méthodes 'miracles' et le danger qu'il le mettre en pratique de la mauvais façon sur le chien....

Invité Tessa

A vrai dire justement j ai vue le resultat sur un chien ( dans mon cours justement )

La fille a un border , et avant de rencontrez le chien elle me raconte combien le chien est intelligent , et quelle la bien éduquer , que c est le chien le plus facile quelle a eu a éduquer etc etc
elle me raconte un peu ses methodes ... et oufffffffff je debarque de ma chaise , me dit quelle a écouter Cesar sur Animal planet et quelle utilise exactemetn ses meme methodes....

Le chien arrive en cours ( avec 12 autres chiens )
Et bien il est peureux comme pas possible , ce cache sous sa chaise et grogne aussitot que qq un approche , et meme essais de snapper . Il est mort de peur .
Elle nous dit quelle est fiere de lui car il est bin bin tranquille pale
Et elle regarde TJ avec un air tres septique car mon petit bouge dans tout les sens et veux tout voir en meme temps , chiens , gens etc .
Donc elle me repond : hahaha je vois ce que ca donne les bonbons...

Par contre son chien a jamais pu etre approcher par qui que ce soit , car il est reelement réactif a la peur ... mais mon petit TJ a suivit les gens avec confiance et il etait tres tres heureux de travailler avec le prof ( Jean Lessard ) .

Tant et aussi longtemps que ce type d'emission vas etre a la porté de M et Mme toulemonde est bien les comportementaliste ( les vrai ) vont avoir du boulot...

La perception que lorsque l'on enleve le reforcement positif le chien ne fait plus rien est aussi fausse que lorsqu'on enleve la corection le chien n'obéis plus. Mon chien m'écoute quand je n'ai pas mon clicker. C'est un outil d'aprentissage, une fois le comportement apris, tu est suposé pouvoir faire faire la même chose au chien. Un peu comme le chocker, c'est suposé être un outils d'aprentissage une fois que le chien marche au pied, il est suposé pouvoir le faire sur un collier plat.

Aussi, il aplique ses technique sans dicernement sur le comportement à coriger. Le chien est agressif, il le pin sur le dos, le chien a peur du dremel, il le pin sur le dos Il n'obeis que car il est obliger d'obeir, je préfere un chien qui obei car il comprend qu'il n'a rien à craindre de le faire.

Enfin, moi tout ce qui est instantané... la soupe, le café, la loterie... les méthode de dressage Rolling Eyes Je ne trippe pas. Ça donne selon moi des résultat instantané qui ne dure pas. Et c'est comme le point qui revien toujours dans l'émission. Le chien ne tollère pas les autre chien? Dans deux minute il marchera à coté de un m'a te le montrer... Impressionant peut-être, efficace? Je ne sais pas trop.

Je ne crois pas que cela a été mentionner mais dans la deuxième saison de une heure il y a l'avertissement au début pour pas que les gens le fasse à la maison, au moins il avertisse.

Moi je trouve aussi que la version francaise est biaisée un peu... Comme la version francaise à Canal Vie est présenté avec le fond anglophone en feutrine, on entend encore ce qu'il dit et aussi, il y a plusieurs points non traduits vocalement et qui sont sous-titrés... Ben ca m,est arrivé souvent d'entendre des trucs en francais qui ne coordonnait pas avec ce qui se disait en anglais en arrière et des fois de lire des sous-titres qui sont traduits de propos anglais différents...

Je pense que la version francaise est faite de facon un peu trop sensationnelle... La version anglaise m'a l'air pas mal plus ''posée''.

Anyway... Je peux au moins juste dire que j'ai eu la conscience de consulter avec une vraie comportementaliste qui vient chez-nous et qui jouit d'une belle réputation! Puis comme c'est ELLE que je paye, c'est ELLE qui va trancher. J'ai vu des trucs à cette émission qui m'ont fait poser des questions à ma comportementaliste et elle m'a toujours répondu par opinion personnelle, par gros bon sens et sans jamais diminuer les propos du gars (Cesar) mais en ne me disant jamais de ne jamais l'écouter... Car elle nous voit agir et elle voit qu'on applique pas ce qui se passe dans l'émission. Mais moi je l'écoute plus parce que je trouve les changements fascinants, mais aussi parce qu'au-delà des méthodes discutables qu'il utilise, il fait de l'éducation d'humain et il y a beaucoup de choses intelligentes qu'il dit.

Même si, mettons, juste la moitié de son émission était à éviter pour les M. & Mme. Toutlemonde, ben reste que l'autre moitié est quand même éducative et mérite d'être écoutée. Mais je me dis que le travail avec un vrai comportementaliste à la maison est promordial.

Un avertissement serait tout indiqué, je l'avoue. Juste pour pas que les plus épais rendent leur chien pire qu'il ne l'est. Puis Canal Vie devrait engager de meilleurs traducteurs!!

Je ne pense pas qu'il est le Bon Dieu, loin de là... Mais je pense qu'il a eu une saprée bonne idée de mettre ca à la TiVi! thumleft

Jezabel a écrit:
La perception que lorsque l'on enleve le reforcement positif le chien ne fait plus rien est aussi fausse que lorsqu'on enleve la corection le chien n'obéis plus. Mon chien m'écoute quand je n'ai pas mon clicker. C'est un outil d'aprentissage, une fois le comportement apris, tu est suposé pouvoir faire faire la même chose au chien. Un peu comme le chocker, c'est suposé être un outils d'aprentissage une fois que le chien marche au pied, il est suposé pouvoir le faire sur un collier plat.

Aussi, il aplique ses technique sans dicernement sur le comportement à coriger. Le chien est agressif, il le pin sur le dos, le chien a peur du dremel, il le pin sur le dos Il n'obeis que car il est obliger d'obeir, je préfere un chien qui obei car il comprend qu'il n'a rien à craindre de le faire.

Enfin, moi tout ce qui est instantané... la soupe, le café, la loterie... les méthode de dressage Rolling Eyes Je ne trippe pas. Ça donne selon moi des résultat instantané qui ne dure pas. Et c'est comme le point qui revien toujours dans l'émission. Le chien ne tollère pas les autre chien? Dans deux minute il marchera à coté de un m'a te le montrer... Impressionant peut-être, efficace? Je ne sais pas trop.

Je ne crois pas que cela a été mentionner mais dans la deuxième saisie de une heure il y a l'avertissement au début pour pas que les gens le fasse à la maison, au moins il avertisse.

100% d'ac avec Jez!
Pour reprendre ton exemple du chien qui ne tolère pas les autres chiens... si on prend Breeze, elle ne tolère pas la plupart des chiens, mais quand vient le temps d'une marche en laisse et qu'elle sent le même spot que l'autre chien, y'en a pas de chicane... Rolling Eyes c'est pour le show...
J'ai du boulot encore avec ma chienne, mais elle s'est beaucoup améliorée, et ce, sans choker à pics et sans se faire piner sur le dos et encore moins avec des bonbons à tout bout de champ. thumleft

Kakou a écrit:

Même si, mettons, juste la moitié de son émission était à éviter pour les M. & Mme. Toutlemonde, ben reste que l'autre moitié est quand même éducative et mérite d'être écoutée. Mais je me dis que le travail avec un vrai comportementaliste à la maison est promordial.

Un avertissement serait tout indiqué, je l'avoue. Juste pour pas que les plus épais rendent leur chien pire qu'il ne l'est. Puis Canal Vie devrait engager de meilleurs traducteurs!!

La différence entre nous et monsieur tout-le-monde, c'est qu'on est capable de l'écouter en faisant la part des choses et prendre juste ce qui fait notre affaire. Mais j'écoutais l'émission avec mon beau-père qui n'a jamais eu de chien de sa vie, il disait : "C'est de même que ça marche. Il faut lui montrer qui est le boss."

Puis on ne corige pas un problème de comportement en 5 minutes comme il fait, je n'y crois pas. Evil or Very Mad

Je sais, mais il passe une journée entière avec la famille aussi.. Dans certains tournages, on voit le soleil direct en haut dans le ciel et le presque coucher du soleil... lolll Puis des fois, j'ai vu des enfants porter différents vêtements dans le tournage alors je suppose que des fois, dans des cas lourds, ils tournent sur 2 jours...

Anyway... Je suis d'accord que le monde qui connaissent rien peuvent se méprendre... D'où la nécéssité de l'avertissement... On pourait pas leur demander d'en faire un à Canal Vie? Ca marcherait vous pensez? Car entre ca et demander à ce qu'une émission soit retirée d'une programmation déjà établie pour plusieurs mois, je crois que ca serait pas si pire... Ca ne serait pas attaquer Canal Vie qui d'un sens veulent juste bien faire en présentant ca... Mais c amettrait JoBlo sur le sens critique et le pousserait plus à consulter un professionnel en 3 dimensions!

Kakou a écrit:
... Mais c amettrait JoBlo sur le sens critique et le pousserait plus à consulter un professionnel en 3 dimensions!

JoBlo n'a pas de sens critique et il lit pas les avertissements, pis j'pense pas non plus qu'il dépenserait du cash pour consulter et encore moins pour faire euthanasier... vive les 22...

euhh... Vive les 22? De késsé??

Mais tu peux peut-êtr me trouver utopique, mais disons que JoBlo qui a des problèmes avec son chien et que son chien est sur lebord de l'euthanasie, s'il a la conscience d'écouter une émission comme celle-là espérant trouver de l'espoir, est-ce que ca fait pas déjà foi d'une certaine ouverture d'esprit? Aussi minime soit-elle?

Moi je pense qu'il y a pas assez de comportementalistes canins au Québec, mais aussi que c'est pas assez visible... Avant d'entendre parler de Zuzanna, je savais pas que ca existait au Québec. Puis quand on va finir par avoir une charte pour les animaux, je pense que bien des choses vont changer...

En attendant, je pense qu'on peut pas rêgler les problèmes de conscience de tout le monde. On peut juste essayer d'améliorer la situation en se gênant pas pour passer le mot autour de nous à tous ceux qui ont des chiens! Moi je ne dis tellement fièrement que ''Je consulte pour ma chienne''!! J'ai aucune honte à le dire!!

Puis comme quelqu'un m'a dit y'a pas longtemps, peu importe ce que ta chienne fait de croche comme action, personne ne peut te traiter d'irresponsable, parce que tu fais suivre ta chienne par une comportementaliste justement! Il peut y avoir des petites rechutes, mais tant que tu fais ce que tu as à faire, sens-toi jamais mal des ''sautes d'humeur'' de ta chienne...

Anyway... Moi je respecte l'opinion des autres, mais comme on dit, tout n'est pas bon pour tout le monde. Tout n'est pas parfait. Je n'excuse personne, je ne blâme personne, je veux juste essayer de faire voir l'autre côté de la médaille en disant que dans mon cas personnel à moi, je me situe dans le milieu de tout ca. Je suis une archi-débutante, mais je me renseigne, me documente, pose des questions et je me fais un point d'honneur de me dire que parce que je ne possède pas un chien depuis la nuit des temps, je considère que ''presque tout le monde'' peut m'apprendre. Puis comme j'adore apprendre, j'écoute presque tout ce qu'on me dit, mais quand j'essaie des trucs avec ma chienne, je vois bien que tout ne fonctionne pas toujours. C'est comme avec un bébé... Quand un bébé fait pas ses nuits, les gens de l'entourage se font un plaisir de claironner les trucs qui ont fonctionné avec leur bébé, et c'est notre job d'essayer et d'adopter si ca marche ou pas... Une panoplie de trucs sont mentionnés (Fais-lui faire une culbute, fais-le dormir sur le ventre, mets-lui une petite tuque, fais jouer un mobile musical, mets-le dans une balancine automatique...) bref... ca marche pas pour tous les bébés, mais y'a forcément une affaire qui va marcher! Puis ce qui marche pour un ne veut pas dire que ca va marcher pour son jumeau. Puis les gens ne se feront pas traiter de parents irresponsables pour autant..

Sur ce, moi itou je vais essayer de plus en remettre... Mais c'est duuuuuurrr Wink

c'est un débat qui est vraiment délicat pcq'on parle d'entraînement de chien. Je n'ai jamais usée de bonbons ou de truc semblable pour éduquer mon chien, mais mon renforcement positif s'applique avec des paroles et des gestes (flatter mon chien, le tapoter, etc...)

J'utilise le choker lors de mes marches, sinon mon chien ne le porte jamais. Je fais des corrections avec mon chien, je ne le pin pas mais je le touche rapidement (comme ceasar, ce n'est pas lui qu'il me l'a appris mais j'utilise le même moyen pour faire comprendre à mon chien que je suis là et lui faire changer son fixe) je ne lui rentre pas les doigts dans la peau jusqu'a l'os, et il ne devient pas stresser quand ou angoisser par ce geste.

je crois également que dans certaine situation il faut aller d'avant avec son chien et lui montrer que ça peur n'est pas problématique, au lieu de le laisser angoisser devant une situation, après d'avoir passer à quelques reprises devant une chose qu'il a peur (sans bonbons) je le félicite et il comprend que tout est ok.

C'est comme ça que je pense et que j'éduque mon chien... plusieurs ne pensent pas comme moi et ne sont pas d'Accord avec moi, mais ce n'Est pas grave et je ne rabaisse pas les autres méthodes non plus, je ne les appliques pas tout simplement.

si tu ne crois pas en une méthode ça ne sert à rien de l'Appliquer pcq tu n'auras pas la confiance qu'il te faut pour le faire.

J'aime bien ce débat et effectivement je n'ai jamais travaillé avec le renforcement positif (les méthodes) mais évidemment je fais du renforcement positif avec mon enfant, mon chien, mon cheval, etc... P-ê un jour...

Invité
Ça reviens à ce que je disais précédemment Mr tout le monde y voit un moyen d'être enfin le boss du toutou de la maison et vlan on lui met un collier à pic et on le dresse.
Le renforcement positif dans tous ça est assez absent, je ne l'ai pas vu féliciter un chien, le caresser et ou le récompenser, le chien dans sa tête il pense quoi? Va t'il vraiment changer de comportement; oui avec Mr Cesar, mais avec son maître, une fois à la maison ses vieilles habitudes sont toujours la, sauf que pour ne pas avoir mal ou très peur une seconde fois il pourrait aussi se révolter et mordre, un enfant sans doute qui aura assister au travail de correction sur le chien et qui voudra faire pareil, N'est il pas plus important de reprendre le chien à zero, de lui montrer sa place dans la famille meute et de suivre avec lui un bon cours avec renforcement positif et correction si nécessaire. Dire que ses pauvres bêtes quand ils sont tout petit font tout pour plaire à l'humain, pas drôle de voir comme les humains (ne pas généraliser s.v.p. )peuvent détruire ce qu'ils touchent.

Je vais répéter ce que beaucoup d'entre vous avez dit. Y'a du bon et du mauvais. Je prend quelques trucs et je laisse le côté plus dominant de son approche.

Avec Ariel, je ne peux être dominante, je ne peux être brusque, je dois être calme, douce et joyeuse parce qu'elle est très sensible à ce que je dis et lui demande.

Avec Gaia, parce qu'elle est méga énervée, que ça prend pas grand chose pour qu'elle pogne le fixe sur quelque chose et que je devienne ce qu'il y a de plus invisible...je dois être plus ferme. Je suis calme encore, je dois la toucher pour qu'elle se rende compte que je suis là, je dois la corriger un peu avec des petits coups secs avec la laisse, je dois être plus ferme et stricte avec elle. Je dois des fois un peu monter le volume.

J'ai deux chiens complètement différents...d'un côté, certains trucs de César ne fonctionneront jamais (Ariel) parce qu'ils sont trop secs, mais de l'autre, j'arrive à avoir des bons résultats (Gaia). C'est certain que jamais je vais utiliser les chockers et autres de ce genre parce que j'en ai pas besoin et que je ne sais pas m'en servir et que jamais je vais utiliser la force pour avoir le résultat que je veux.

Mais chose certaine, je vais faire comme il dit. De l'exercice, de la discipline et de l'amour. Avec une méthode plus douce.

Je sais... j'avais dis que je répondrais plus... Mais il a récompensé des chiens à plusieurs reprises, mais en câlins.

Opie, le Labrador croisé noir fou dont sa maitresse avait peur de lui.
Rada, le ''mini-colley'' qui avait une peur bleue du toaster et di micro-ondes.
Ruby, le braque hongrois qui avait peur de la piscine et du kodak...

Il donne pas de biscuits, mais il les caresse et il spécifie qu'on doit pas caresser un chien quand il est stressé ou inquiet ou tout simplement ''sur le qui-vive''...

Wink

Isabelle1 a écrit:

J'ai deux chiens complètement différents...d'un côté, certains trucs de César ne fonctionneront jamais (Ariel) parce qu'ils sont trop secs, mais de l'autre, j'arrive à avoir des bons résultats (Gaia). C'est certain que jamais je vais utiliser les chockers et autres de ce genre parce que j'en ai pas besoin et que je ne sais pas m'en servir et que jamais je vais utiliser la force pour avoir le résultat que je veux.

Bravo! Ça fait du bien à entendre!

Cybermyriam a écrit:
Isabelle1 a écrit:

Bravo! Ça fait du bien à entendre!

Je trouves personnellement que c'est plus valorisant de corriger des comportements non voulu d'une manière à ce que le chien change de lui même sans avoir eu à lui mettre le nez dans sa peur...avec une méthode moins drastique on a, en plus de corrigé le problème, réussit à avoir une relation de confiance avec notre chien qui en aucun cas n'aura peur de nous quand on lui demandera de faire quelque chose.

Gros sujet !

J'ai envie de vous dire ce que j'en pense :0) J'écoute The Dog Whisperer depuis ses débuts, j'ai vu beaucoup de ses reportages, beaucoup de ses guérisons (puisqu'il faut bien l'avouer, il arrive qu'il fasse des petits miracles).

Nous, entre nous, on en connaît pas mal sur le comportement canin. On élève nos chiens de façons différentes, certains ont plus de facilité que d'autres (parce qu'encore une fois, c'est bien beau la théorie, jusqu'à ce qu'on tombe sur un cas...) . Aussi, on s'entend pour dire qu'il faut travailler avec le chien qu'on a.

Monsieur tout-l'monde, il pense qu'un chien ça marche juste d'une seule et unique façon (chien = formule chien : Bouffe, caresses, sofa moelleux, on fait le beau, on mange un biscuit. Genre...). Ceasar, quand il arrive chez les gens qui sont aux prises avec des problèmes canins de taille, il leur explique d'abord quel sorte de chien ils ont et ensuite, il leur prouve que leur chien peut changer. Dans l'fond, je pense que l'essentiel du message de Ceasar Milan, c'est ça. Juste pour ça, je trouve juste du bon dans ce qu'il a a dire sur le sujet. Bien entendu, c'est de la télé et c'est une émission de 60 minutes moins les pubs. Monsieur tout-l'monde peut penser (naïvement) que Ceaser a réglé le problème en moins de 60 minutes. Nous, on sait que le chien écoute mieux Ceasar, sur le coup, parce que c'est un étranger d'abord et avant tout, pas parce que c'est le Dieu du chien! Ouain pis ? Encore une fois, il faut comprendre l'essentiel du message : «le chien peut changer, la preuve, il vient de le faire, sous vos yeux!».

Écoutez-vous l'émission Super Nanny ? Ceasar et Jojo, c'est le même combat ! :0) Des gens complètement perdus devant des comportements hors contrôle, des gens qui ne voient pu l'boutte du comment ils vont faire pour rétablir l'ordre dans leur maison et soudainement, OH! Miracles! Ça se produit, avec un peu de discipline, de la constance et une bonne dose de gros bon sens!

Jules

Hé ben, y fait pas vraiment fureur César !! lol!

Personnellement, je n'ai vu qu'une seule émission et je ne m'en rappelle pas vraiment . J'ai lu son livre par contre, et ÇA ça m'a vraiment aidé !!! Il y explique beaucoup ce que les gens ont à changer, leur façon de voir leur chien, et non ce qu'ils ont à changer chez lui. Ils donnent des très bons trucs, et d'autres moins bons.

Mes parents m'ont acheté la première saison complète sur DVD, et honnêtement j'ai bien hâte de la regarder !! Il n'y a pas si longtemps je n'aurai juré que par César suite à son livre, mais après vous avoir lu j'ai une autre vision de la chose... Ça a peut-être pêté ma bulle, mais j'en suis bien contente thumleft !! Ça m'oblige à remettre en question mes positions, à développer un certain sens critique et à ne pas croire que quelque chose puisse être tout blanc ou tout noir ! Moi j'adore ce genre de débat, je lis les commentaires des autres, y'en a avec lesquels je suis d'accord et d'autres moins, et là j'ai vraiment l'impression de me baser sur quelque chose pour prendre position !! Même si dans les cas de Dog Whisperer j'en pense pas grand chose, je ne l'ai pas encore regardé Rolling Eyes ...

J'ai pas été très utile à la continuation du débat, mais c'est l'fun vous faire part de mes états d'âme Razz !!

Ce que je trouve le plus dommage et dangeureux dans tout ca, c'est que beaucoup de mondes vont faire une mauvaise analyse de leurs chiens et vont essayers les techniques de César pour "dresser" leurs chiens... et c'est ca qui me chicotte beaucoup.

Ce que le monde veut, c'est de régler leurs problemes le plus rapidement possible, facilement et sans que ca coute un sous... donc beaucoup vont s'improviser "comportementalistes" avec leurs pitous et ca risque d'agraver énormément leur cas.

Je suis certaine que plein de mondes vont se faire mordre a cause de ca (comme c'est arriver déja dans mon entourage et comme c'est arrivé aussi aux US déja) et que plusieurs chiens vont etre abandonnés ou euthanasier suite a cette émission.

A mon avis, que les méthodes de César soient bonnes ou pas, je doute vraiment que ca aide le monde canin. C'est pas tout le monde qui s'informe et s'interroge comme on le fait pour faire les bons choix.

Marie-Loup a écrit:
Ce que je trouve le plus dommage et dangeureux dans tout ca, c'est que beaucoup de mondes vont faire une mauvaise analyse de leurs chiens et vont essayers les techniques de César pour "dresser" leurs chiens... et c'est ca qui me chicotte beaucoup.

Ce que le monde veut, c'est de régler leurs problemes le plus rapidement possible, facilement et sans que ca coute un sous... donc beaucoup vont s'improviser "comportementalistes" avec leurs pitous et ca risque d'agraver énormément leur cas.

Je suis certaine que plein de mondes vont se faire mordre a cause de ca (comme c'est arriver déja dans mon entourage et comme c'est arrivé aussi aux US déja) et que plusieurs chiens vont etre abandonnés ou euthanasier suite a cette émission.

A mon avis, que les méthodes de César soient bonnes ou pas, je doute vraiment que ca aide le monde canin. C'est pas tout le monde qui s'informe et s'interroge comme on le fait pour faire les bons choix.

Tu vois Marie-Loup, je ne pense pas dutout que les chiens vont être plus maltraités ou ratés, ou scrappés par leur maître à cause de Ceasar Milan... C'est lui donner beaucoup plus d'importance qu'il n'en a en réalité. Je pense aussi qu'il faut faire confiance aux humains et que quand les gens vont jusqu'à regarder une émission qui parle de chien et de comportement canin, c'est qu'ils ont une ouverture au sujet et qu'ils veulent apprendre, faire une différence. Oui, ils vont peut-être faire des erreurs mais qui n'en a pas fait dans l'éducation de son chien ? Peut-être aussi que Ceasar va sauver des chiens, qui sait ;0) C'est comme voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ;0)

Bref, moi je trouve positif qu'un gars comme ça fasse parler du comportement canin, des difficultés que cela représente, qu'il fasse réfléchir aux aléas de l'adoption et de l'éducation d'un chien. Si ça peut faire changer les mentalités, moi je dis bravo!

Jules1 a écrit:

Tu vois Marie-Loup, je ne pense pas dutout que les chiens vont être plus maltraités ou ratés, ou scrappés par leur maître à cause de Ceasar Milan... C'est lui donner beaucoup plus d'importance qu'il n'en a en réalité. Je pense aussi qu'il faut faire confiance aux humains et que quand les gens vont jusqu'à regarder une émission qui parle de chien et de comportement canin, c'est qu'ils ont une ouverture au sujet et qu'ils veulent apprendre, faire une différence. Oui, ils vont peut-être faire des erreurs mais qui n'en a pas fait dans l'éducation de son chien ? Peut-être aussi que Ceasar va sauver des chiens, qui sait ;0) C'est comme voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ;0)

J'aimerais bien penser comme toi, crois-moi.

Je parle souvent avec du monde de mon entourage et des passants que je croise, des problemes qu'ils ont avec leurs chiens. Plusieurs d'entres-eux essaient les techniques de César mais ils n'ont pas toujours les résultats souhaités... meme que c'est plutot le contraire.

Par exemple, j'ai croisée hier une damme chez Rona qui a un schnauzer. Son probleme, c'est qu'il est posséssif de ses jouets et de sa nourriture et qu'il grogne quand on s'approche de lui. Elle a essayer les techniques de César et elle s'est fait mordre plusieurs fois... meme au sang!! affraid Le pire dans tout ca c'est qu'elle a de jeunes enfants et ils essaient de faire comme leur maman! pale
Je lui ai fortement suggérée d'aller voir au plus vite un spécialiste avant qu'il arrive un accident grave... mais elle est persuadée que la méthode de César va fonctionner parce que lui aussi dans l'émission, il s'était fait mordre affraid

Alors voila pourquoi je trouve l'émission dangeureuse!

Ce n'est pas tout le monde qui prend le temps de se faire une bonne opinion et qui prend le temps de bien observer les comportements de son chien avant de passer a l'acte. Beaucoup vont prendre n'importe quel méthodes pour régler n'importe quel probleme sans se pauser plus de question. Et beaucoup vont utiliser aussi les méthodes de César a leur facon :" Si César utilise le choke alors pourquoi je ne pourrais pas l'utiliser aussi? J'vais choker mon chien sans arret jusqu'a temps qu'il cesse de japper!"

Et la grosse différence entre l'émission de Dr Nadia et celle de César, c'est que l'émission de Dr Nadia dure une heure pour le meme cas alors elle a le temps de bien expliquer la source du probleme, de montrer comment bien observer et d'expliquer comment bien agir ou intervenir. Tandisque dans l'émission de César, on peu voir 2 a 3 cas dans une toute petite demie-heure... alors c'est impossible qu'il puisse autant approfondir chaque cas comme le fait Dr Nadia.

Alors, je ne crois pas voir le verre a moitié vide... je ne fais qu'écrire ce que j'observe autour de moi!

Tu vois, moi je pense que de toutes façons, la dame du schnauzer (par exemple) elle avait un problème avec son chien. Ceasar ou pas, ça change rien au fait qu'elle doive entreprendre de régler le problème de son chien.

Là, elle essai les méthodes de Ceaser et ça marche pas (si on en juge par ce que tu nous rapporte) mais si c'était pas ça, tu crois vraiment qu'elle irait voir un comportementaliste ? Tu crois aussi que du premier coup elle tomberait sur un comportementaliste qui use de méthodes éprouvées ? Rien n'est moins sûr...

Au moins, la dame au schnauzer (puisque c'est notre exemple :0) elle essaie quelque chose. Qui sait, et si ça finissait par marcher ?

Coudonc moi, je suis une éternelle optimiste Wink

Jules

PS. Je ne parle pas du Dr. Nadia mais bien de Super Nanny (Jojo)

Invité Martine
Ayoye! Y'en a qui sont dur avec César.....Je travaille de la meme facon que lui et j'ai toujours eu de bon résultat...Faut dire que mon prof...Michel Fournier (LE CECA)le centre d'étude en comportement animal....est exellent...et ce n'est pas de la télé ...c'est pour vrai!...Il me fera plaisir de répondre a vos questions....Amitié xxxxx Martine

Ben c'est ça nous qu'on a besoin là Martine... Quelqu'un qui peut combler les vides entre la télé et la réalité... Tsé... Le tit bout qu'ils nous montrent pas les monsieurs de la télé... Le gros travail du comportementaliste entre la première visite et la dernière.

Ils nous montrent tu les bons "Cue" à la télé pour résumer les cas de comportements ou bien c'est juste du sensationnalisme ?

Martine pothier a écrit:
Je travaille de la meme facon que lui et j'ai toujours eu de bon résultat...

Martine pothier a écrit:
J'ai étudié la traditionnelle mais ne travaille pas la dominance avec agressivité...

Explique plus, je comprend mal comment tu peut travailler comme lui sans la dominance?

Jezabel a écrit:
Martine pothier a écrit:
Je travaille de la meme facon que lui et j'ai toujours eu de bon résultat...

Martine pothier a écrit:
J'ai étudié la traditionnelle mais ne travaille pas la dominance avec agressivité...

Explique plus, je comprend mal comment tu peut travailler comme lui sans la dominance?

Je crois pas qu'elle ai dit qu'elle ne travaillait pas avec avec la dominance, mais bien qu'elle ne travaillait pas avec la dominance avec agressivité.

cuisti a écrit:

Je crois pas qu'elle ai dit qu'elle ne travaillait pas avec avec la dominance, mais bien qu'elle ne travaillait pas avec la dominance avec agressivité.

Embarassed

Merci pour la précision, j'avais mal lu.

Je suis toujours stupéfaite de voir des gens regarder la même émission et puissent interpréter les choses si différemment.
J'ai les DVD de Cesar. Je les ai acheté par curiosité et j'avoue que certaines scènes m'impressionnent et... il y en a d'autres que je n'aime pas du tout.
Je travaille différemment avec mes 2 chiens parce que je préfère l'approche de Margolis.(pour moi, c'est la meilleure).
Je lis beaucoup aussi sur le renforcement 100% positif.
Je suis comme Saphyr, avec la vague de positivisme ....quand c'est rendu qu'on ne veut pas utiliser le "non" pour ne pas perturber le chien!
J'utilise le collier correcteur(.....choker pour ceux qui ne savent pas l'utiliser) et le collier plat, dépendamment de ce que je travaille.
Dépendamment de la coopération du chien,aussi.
Dépendamment de la personnalité du chien,aussi.
Jamais ,jamais de collier à pic... mon gourou ne veut pas!!
Les résultats sont excellents , durables(et oui, durables même avec mon mari) et le lien que j'ai avec mes chiens doit être très fort car les gens prennent le temps de m'aborder pour me féliciter de mon travail.
Pourtant, ce sont 2 chiens rescues, qui avaient des "petits problèmes".
J'ai des chiens heureux et les maîtres sont heureux.
On laisse toujours sous entendre que Cesar ...hummmm...c'est un ti peu violent.
Il donnerait un coup de pied au chien.
J'ai pris soin de bien regarder ce qu'il faisait... je le voie effleurer le chien avec son talon pour attirer l'attention de celui- ci.
OK, il donne pas de bonbon.... il ne félicite pas le chien.
Maudit...., ça marche pareil!!!!
Cesar ne donnerait pas assez d'explications.
Je prends le temps de bien écouter la conversation entre Cesar et les gens.
Ben mauzusse, je l'entend expliquer pourquoi le chien fait ceci , celà.
Pourquoi ,lui, Cesar va faire telle chose, adopter telle attitude avec le chien.
Je l'entend dire aux gens, que ce sont eux la source du problème.
Et à chaque épisode,.... il répète très clairement qu'il y a encore BEAUCOUP de travail à faire avec le chien pour en arriver à obtenir la disparition ou le contrôle des troubles de comportements.
Je n'ai pas , personnellement, l'intention d'adopter les techniques de Cesar mais je suis capable d'apprécier, en toute objectivité, son travail.
Un chenil de 37 à 40 chiens, dont la majorité sont des Pitbuls affraid
Des chiens ayant été abandonnés, maltraités, qui vivent ensemble sans s'entretuer?
Chapeau, Cesar!
Ses chiens- là n'auraient pas confiance en leur maître?
Même si on prêche d'autres philosophies, soyons honnêtes envers ce monsieur.
On a le droit de ne pas l'aimer......même si ses techniques fonctionnent.
Ça, j'ai pas de problèmes à le croire!
Et ce n'est pas du sensationnalisme.... puisque ça fonctionne!
Kobi.

Kobi, je suis entièrement d'accord avec toi, tu as bien exprimé ce que je voulais dire et je n'y arrivais pas tout à fait.

J'avais très bien compris ce que tu voulais dire Julie et Rufus,
dans ton post.
On est sur la même longueur d'ondes thumleft
Et j'ai bien aimé les derniers commentaires de Jules 1...
en fait, j'aime cette discussion même si nos valeurs sont bousculées un ti peu! Wink
Kobi.

Légère déviation : dis-moi, Kobi, parles-tu de Matthew Margolis ? J'ai cherché un peu sur Internet mais je n'ai trouvé aucune femme du nom de Margolis en lien avec les chiens...

Invité

Moi je suis pour n'importe quelle méthode qui me donne la permission de péter une coche si mon chien me fait chier. LaughingLaughing

Comme je n'ai jamais voulu ou prétendu être une mère parfaite qui cri jamais après ses enfants, je refuse d'être une maîtresse modèle (ou qui sert de modèle aux autres) qui perd jamais les pédales après son maudit chien gniochon.

Un chien, des fois c'est gniochon (souvent même).

Et l'essence même de la zoothérapie (dans mon livre à moi) c'est qu'avec un chien, tu peux péter une coche, l'engueuler, le bousculer... il va toujours t'aimer (contrairement à tes enfants qui te le reproche pour de vrai et pour longtemps! lol)

Bon, ok, vous me suivez, vous savez bien que j'essaie de vous dire que j'suis ben pour les méthodes douces, mais qu'un moment donné, je considère que j'ai le droit de perdre les pédales et de foutre mon chien dans sa cage s'il dépasse mes limites.

Si je prend exemple sur la fois où il m'a jettée dans le rosier en me faisant débouler l'escalier de ciment devant chez moi rien que parce qu'il avait vu un chien de l'autre côté de la rue, voici quelle fut notre réaction spontannée à mon chum et moi.

Moi:

J'suis restée à terre et j'ai pleuré. D'abors ça me faisait mal en titi, pis après j'étais TELLEMENT EN MAUDIT que si je m'étais relevée, je aurais tué Charroux drette là.

Mon chum:

Il est resté planté là, à me demandé si j'avais mal quelque part.... (pas de commentaire s.v.p.)

Finalement, j'y ai dit de tenir le maudit chien (parce que je lâchais pas la laisse).

Il a pris la laisse et le chien est reparti comme un malade après le chien de l'autre bord de la rue.

Chéri pesant 210 livres répartis sur 6', il est resté bien campé sur ses deux jambes (lui) et le chien a fait la pirouette de sa vie, suivi d'un NON retentissant et d'une charge de la part de mon chum.

Il n'a pas touché le chien. Il ne l'a que regardé. Mais oui, il l'a dominé. Pis c'est ben bon pour le chien!!!!

Depuis ce temps, mon chien, quand il voit un autre chien, il s'assoie...

Tiens donc.

Il s'assoie.

Oui. J'ai pus besoin d'essayer de lui changer les idées. Il doit se rappeler de la pirouette suivi de la charge du maître. Il doit se dire: hum hum... j'pense que j'suis mieux d'rester assis moi là. J'pense que j'vais juste le regarder le chien han maîtresse??? Juste le regarder ok?

Beau chien va! C'est ça que j'veux moi.

J'comprends bien que le top du top, c'est de changer les idées du chien. Ça doit être ben l'fun quand ça marche.

Mais sapristi, si le chien il voit l'autre chien avant moi, ça veut dire qu'il va toujours partir AVANT que j'ai l'idée de lui montrer de quoi de plus intéressant qu'un chien qui passe.

Anyway (comme on dit pour conclure) j'ai montré mon bras magané par le rosier à une cliente et j'ai raconté la pirouette du chien tenu par mon chum pas content. Elle m'a répondu: pauvre chien...

Eh........... pardon? Pauvre chien??????? Pis moi??????????? Mon bras lui? Pis ma cuisse bleu marine???????????? Pis mes courbatures????????

PAUVRE CHIEN????????????????????????

Attachez moi quelqu'un, j'vais sauter sur la madame pis son air d'ange qui me dit ça ne pleine face. M'a la jetter dans l'escalier elle, pis j'vais lui dire: hon!!! Pauvre chien!

Heille, c'est pas le chien qui a fait pitié cette journée là. C'est moi bon dieu!!!

Bon, ça m'a fait du bien d'en parler.

Tout ça pour dire que je crois moi aussi qu'un chien a besoin de savoir qui mène dans la maison.

Pas à coup de pied (encore que des fois, mon pied me démange quand Charroux fait l'imbécile) mais à coup de "domination" morale et visuelle.

Une stature haute, une voix qui inspire le respect... calme et assurée.

Depuis ma culbute, Charroux file doux en titi.

Very Happy

xx

Hélène qui va passer pour une tortionnaire là lolll

Invité Tessa
Citation :
Et l'essence même de la zoothérapie (dans mon livre à moi) c'est qu'avec un chien, tu peux péter une coche, l'engueuler, le bousculer... il va toujours t'aimer (contrairement à tes enfants qui te le reproche pour de vrai et pour longtemps! lol)

Oups désolée ,si c'est ce que tu crois etre de la Zoothérapie et bien jamais je vais accepter de te donner une consultation avec mon chien lol!

Citation :
Notre mission, la formation de professionnels en zoothérapie afin d'unifier l'homme et l'animal dans une collaboration mutuelle

Voila pourquoi je suis attirer vers la Zoothérapie et que presentement je suis en formation .

Avec la force oui l'animal vas faire ce que tu veux , mais par contre il ne vas pas collaborer .

Aille moi aussi tsé je me choque contre mes chiens lorsqu'il font une bétise , mais jamais j utilise la correction en apprentissage .

Cela le dit : apprentissage

Si parce que tu sais pas écrire un mot tu recevais des coups de baguette et bien tu aimerais pas aller a l école et étudier , ok tu respecterais ton prof par peur , mais voudrais tu vraiment avoir une relation avec ce type de prof .

Et les methodes de chacun appartiens a chacun , je respecte ca sans probleme

Mais a la base , et je le repete , les gens qui écoute ca et suis ses directive ne sont pas des gens qui sont dans le domaine canin , ou ne sont pas sur des forums comme ici pour informer et faire la part des choses .

La tite madame qui as pas internet ou s en sert pas pour trouver des informations , vas faire ce que Cesar dit , sans consulté justement pour bien sur sauver des sous ou pour satisfaire un besoin d'ego personnelle ( oui oui vous avez bien lu , tsé le genre , moi chu le maitre ici pi tu es mieux d'ecouter ) et la vas utiliser ses methodes sans doser .
La ca deviens dangereux , et je l ai vue de mes propres yeux .
Un chien tellement soumis et craintif que qui l approche vas ce faire mordre , mais je vous dit que il l écoute sa maitresse !!!!! il rampe devant elle avec la queue entre les jambes Sad

Sincerement vous trouvez ca correct quelle prend les conseils de Cesar ?
Elle lui squize le cou comme la maman chien , elle le couche de force a terre et lui fait un rouler alpha , comme la maman chien .

Sauf que elle est un humain , et ce chien vas etre entourer d'humain , certain avec du leadership et d'autres non .. en plus entourer d'enfants....vous pensez sincerement que ce chien vas ce laisser faire par d'autres que sa maitresse ???

L'educateur ( de réputation )vas déprogrammer ce chien , et je vais vous en donner des nouvelles , et le tout avec methode de renforcement .
Je suis certaine que d ici 2 mois ce chien vas etre docile.
( Travail de cours en passant... )
Nous devons avoir justement des chiens avec des problemes de comportements pour demontrez comment travailler en renforcement pour en faire des chiens dociles .

Je ne dit pas que les methodes de Cesar ne fonctionne pas , je dit que ses methodes ne sont vraimetn pas a la porter de tous .

Par contre pour ma part ce sont des methodes non necessaire pour eduquer un chien .

Et oui j aime certain de ses propos , mais moi je suis capable de filtrer , ce que M et Mme toulemonde sans experience a plus de difficulté a faire . A moins bien sur qu'ils s'entourent de gens compétent dans le domaine.

Invité

Tessa,

J'espère que t'as compris que je blagais quand je parlais de zoothérapie han?

C'est mon mot "ordinaire" pour dire que mon chien me fait du bien mentalement (et du mal physiquement quand il me pitche dans l'escalier, mais bon, je r'viendrai pas là dessus Rolling Eyes ).

On avait très bien commencé l'apprentissage du "assis quand on voit d'autres chiens". On se pratique au club depuis que Charroux est arrivé au Québec.

Mais Charroux demeure un chien "au chien". Il aime beaucoup les autres chiens. Trop même.

L'apprentissage c'est bien.

L'éducation positive c'est bien.

Mais il a tout de même complètement perdu la tête ce dimanche là.

Le résultat a fait mal.

Et le fait est que depuis la pirouette, Charroux s'assoie en présence d'autres chiens... sans que je lui demande. La laisse "lousse" complètement.

J'm'en fout (sincèrement) de savoir qu'il s'est p't'être fait mal en faisant sa pirouette. Et j'me fout aussi de savoir que p't'être il va craindre un peu mon chum.

Oui, j'm'en fout.

Quand le chien est gros, et que la maîtresse est petite, il faut (un moment donné) prendre les moyens pour que les accidents ne fassent plus aussi mal.

Oui, je serai plus vigilante.

Oui, je ferai plus attention.

Oui, je continue d'entraîner de façon positive.

Mais câline que la pirouette a porté fruit.

Pour l'émission, je l'ai jamais écouté. Mais t'sé... les écoles d'obéissance ne sont pas assez nombreuses pour accueillir tous les propriétaires qui voudraient prendre des cours la semaine prochaine.

Donc, l'émission a certainement du bon. Plusieurs téléspectateurs iront s'acheter des livres, iront consulter des amateurs de chiens qui "sont ben bons", iront chez le vétérinaire poser des questions.

Et l'idée fera son chemin lentement.

J'ai ben confiance au monde moi Very Happy

xx

Hélène xx

Invité Martine
A Hélene...Je te comprent Tellement...j'ai un Danois de 170 lb....Un jour, une dame se met a me traiter de barbarre parce que mon Toutou portait un choker.....Si tu savais tous les mots qu'elle m'a dit....Je lui ai répondu en regardant son chien de 5 lb ou elle s'en allait avec ses ski dans le bain.......Mon chien était ADO a l'époque et me jetais souvent par terre quand il voyait un autre chien......mais c'est la semaine suivante quand elle m'a revue avec un spike.....Elle m'a traité de criminelle.....Faque les nanannes pis le renforcement positif, c'est pour moi des affaires de bonnefemme trop trop trop sensible et....c'est pas canin du tout....En tant que spécialiste....Tu me vois-ti avec des nanannes devant un Berger Allemand qui veut t'arracher la face? xxxxx

Invité karine-d

J'ai vue une demi émission pis j'ai trouvé tres correcte ce qu'il a fait!
C'est celle avec le shi tzu ( ou le genre de shi ) qui ne marchait pas en laisse ... j'ai rien vue qui pourrait traumatisé le chien ... a la fin il marchait en laisse pis stai ben correcte ...

Comme dans toute méthode, que ce sois le R+ ou le ''traditionelle'' ya du bon pis du mauvais... certain aime la méthode ''traditionnelle'' pis yon ben le droit ( je parle pas de mettre son chien sur le dos ou de le pendre din air la, la je suis pas d'accord ) mettre un choke ( normal ou un prong ) tant que c'est bien utilisé me cause personellement aucun probleme Embarassed ceux du R+ qui trouve non nécéssaire le non pis la punition, sa me cause aucun probleme non plus ( meme si sa marche pas dememe chez nous et qu'ils connaissent les limites )

Jsuppose que je suis tombé sur un bout de l'émission pas mal ... faudrait que je penses a la regardé chaque semaine pour réellement me faire une idée ...

je pense que l'important dans tout ça c'est l'ouverture d'esprit et être en mesure d'accepter qu'il y certaine personne qui utilise les méthodes qui leur conviennent. Je trouve que ça sert à rien d'aller engueuler qqn même s'il n'utilise pas les mêmes manières que nous ou de ridiculiser les méthodes que l'on utilise pas.

On a le droit d'utiliser les méthodes que l'on veut et comme plusieurs on ici mentionné tous les chiens sont différents et on applique les méthodes qui leur conviennent le mieux (sans violence et agressivité bien sûre).

Invité karine-d
JulieEtRufus a écrit:
je pense que l'important dans tout ça c'est l'ouverture d'esprit et être en mesure d'accepter qu'il y certaine personne qui utilise les méthodes qui leur conviennent. Je trouve que ça sert à rien d'aller engueuler qqn même s'il n'utilise pas les mêmes manières que nous ou de ridiculiser les méthodes que l'on utilise pas.

On a le droit d'utiliser les méthodes que l'on veut et comme plusieurs on ici mentionné tous les chiens sont différents et on applique les méthodes qui leur conviennent le mieux (sans violence et agressivité bien sûre).

thumleft

Vaks,
arrête avec tes mésaventures
Je peux te relancer avec mon grand dadais de 85 livres, 28 pouces de haut.
Tessssa!
Je comprends tes inquiétudes et tes peurs avec monsieur et madame tout le monde.
Mais je connais des gens qui ont réussi à "scrapper" des chiens avec du renforcement 100% positif.
On a pas le contrôle sur la bêtise humaine ou des tarlas qui ne devraient jamais avoir de chiens.
Tu te rappelles de ce site?
http://www.pbrc.net/fightinfo.html
Tu as écrit que les méthodes de Cesar, pour toi, ne sont pas nécessaires pour éduquer un chien.
Je n'ai rien à redire là dessus. thumleftthumleftthumleft
J'ai envie, de te demander quelque chose.
Je ne sais pas si ils ont montré l'épisode spécial de Cesar avec ses chiens:
il nourrit ses chiens(à voir!!!),(40 chiens en liberté).
Fait de l'exercice en compagnie de toute sa meute etc.
Il y a d'autres épisodes aussi, où... le chien à problème se retrouve avec toute sa meute.
Pendant certaines de ces scènes, je me suis mise à penser à Skully.
La majorité des chiens à Cesar sont des Pitbuls avec un passé très lourd.
Des Pitbuls avec une histoire aussi misérable que celle de Skully.
Le site du "Pitbul Rescue Central" donne des recommendations très claires pour éviter des combats de Pitbuls même s'ils ont été socialisés et bien éduqués.
Tessa, t'as fait tout ce que tu pouvais pour la pauvre Skully.
Moi , j'aurais abandonné le combat bien avant ça.
Toi t'as continué à investir de l'argent pour trouver des solutions et tu y as mis tout ton coeur et tes connaissances.
Pis à un moment donné, t'as pu eu le choix et tu as eu le courage de faire ce qui devait être fait.
J'espère que tu pourras et que tu voudras voir les séquences dont je parlent avec la meute à Cesar car voilà ma question:
Si tu avais pu entré en contact avec Cesar, aurais-tu eu envie(en dernier recours seulement)......... de lui confier Skully pour lui éviter l'euthanasie?
Quand je regarde ces séquences avec les Pits , 40 chiens à problèmes vivant ensembles,
40 chiens heureux de voir Cesar quand il déambule dans son chenil.... ben j'arrête pas de penser que Cesar aurait peut-être pu réhabiliter
Skully malgré ses méthodes qui dérangent beaucoup de monde.
Peut-être que ça n'aurait pas marché, non plus.....mais il a pas mal de Pits chez lui qui nous prouvent du contraire.
J'espère que je ne te choque pas avec cette question car ce n'est vraiment pas dans mes intentions.
Si j'avais eu la possibilité de te rencontrer, j'en aurais parlé avec toi.
Tout simplement pour le plaisir de discuter avec quelqu'un que je respecte beaucoup.

Kobi.

Invité Tessa
Kobi , je crois pourtant que je suis claire mais je crois pas finalement .

Il y a des choses de Cesar que moi meme j'ai appliquer et oui ca fonctionne , mais moi je SAIS doser . Chose que ceux qui connaissent rien au chien ne savent pas .

Aussi , je suis tout a fait d accord avec toi , il ya des gens qui ont scrapper aussi des chiens avec des methodes 100% positive , mais la aussi je suis certaine que cétait parce qu'il n'utilisait pas bien cette methode ( qu'il la maitrisais pas )

methode positive ne veux pas dire tout laisser faire
Methode positive veux dire de mettre des balises , un encadrement , une constance mais en encourageant les bon comportement au lieu de punir toujours les mauvais .
Ca veux aussi dire , de le faire dans le respect mutuel .
Quand la bataille survenais je sortait surement pas mes bonbons !!! N'y mon clicker !!!! par contre avec le renforcement je suis arriver a des 30 jours sans agression
Et la ont parle bien d'un chien avec un INNÉ ET ENCOURAGER PAR UN ACQUIS c est qui est totalement different . Je suis certaine que si j'avais été dans une société plus tolerante j'en serrais venu a bout , ou dans un endroit 100% sécuritaire aussi .
Mais je ne pouvais prendre le risque que un pitbull face la manchette , un pit qui lache pas est un risque pour la societé .
Pour le reste elle etait en tout point PARFAITE .

Je crois que ce que vous ne comprenez pas , c est que renforcement positif est dans un context d'apprentissage .
Et qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser la force pour eduquer .
En cas de force majeur quand il ya du danger , bonyeu non j ai pas a sauter sur mon clicker , oui j attrape le chien et il a d affaire a ce coucher vite fait .

Mais pour un chien qui a peur , désolée personne vas me faire croire qu'il faut le pitcher dedans , car ca fait longtemps que Dixie au Skully m'aurais sauter dans face .
Non j'y suis aller en les desensibilisant de leurs peur , en renforcement positif , et les resultats sont tres stable .
Dixie est maintenant un chien fiere et peux cotoyer la société sans probleme , Skully avec le temps si aucun accident grave ne serrais arriver je sais que j'y serrais arriver , car sincerement j ai fait des miracles avec cette methode

PS

Martine
Citation :
Faque les nanannes pis le renforcement positif, c'est pour moi des affaires de bonnefemme trop trop trop sensible et....c'est pas canin du tout....En tant que spécialiste....Tu me vois-ti avec des nanannes devant un Berger Allemand qui veut t'arracher la face

Premierement je trouve vraiment ta facon d'écrire tres insultante et c'est pas parce que tu te dis spécialiste que tu connais toutes les facons de faire ! et de plus si tu crois que je suis une BONNEFEMME TROP TROP SENSIBLE , alors libre a toi de venir me rencontrez !
Vraiment pour une fille qui viens de debarquer tu manque de tact !

Invité Tessa
Ha oui au fait Kobi , Ceasar est une personnalité du show Biz , donc sur 40 chiens , combien en as t il rater avant ???

Faudrais vraiment avoir des réels statistique

Invité Tessa
JulieEtRufus a écrit:

Est ce que quelqu'un a été engeuller ??? si oui et bien j ai manquer qq chose

Tout ce que j'ai vue est des opinions differentes ( sauf dernierement .. )

Tessa, mon commentaire ne fesait pas référence à qqn d'ici mais à la dame qui a engueuler Martine à cause de son choker (voir son message précédent)

je ne suis pas ici pour faire de la chicane et manquer de respect à personne...

Et je mentionne qu'il est aussi important de ne pas ridiculiser les autres méthodes que l'on utilise pas comme le commentaires de martine sur le renforcement positif...

Invité

On parlait du monde qui nous ont crié des noms dans la rue parce qu'on avait des chiens en laisse avec collier en métal et qu'on "choquait" un peu les ti-bébés-de-60-livres Very Happy

C'était l'épisode "engueulade" décrit plus haut.

xx

Hélène xx

Invité Tessa

Merci car je cherchais reelement ou qq un avait engeuller qq un salut

• Créer...