Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Martine pothier a écrit:et c,est trippant de partager avec quelqu'un qui est ouvert ...sans juger.... Ben justement… Parlons en donc! Qu’en est-il des jugements gratuits et drastiques que toi tu portes depuis ton arrivée ici sur le renforcement positif (et ses adeptes), sur les supposées bonnes femmes trop sensibles avec leur suppose nanane, et les jugements portés sur les méthodes et résultats de certains membres ici avec leur chien alors que tu ne les connais ni eux ni ceux qu’ils ont consultés le cas échéant? Pis avec une certaine condescendance et une attitude supérieure qui n'est pas du tout appréciée. Et qu’en est-il également de toutes les questions que l’on t’a posées à date dans plusieurs fils incluant celui-ci, questions de plusieurs personnes incluant moi-même, que ce soit en rapport avec tes affirmations ou encore des questions posées pour expliquer tes méthodes sur un cas précis, et auxquelles tu n’as jamais répondu? Et ce n'est pas mes seules doléances, mais ça va être assez pour tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Tu lui expliques tes craintes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Martine Posté(e) le 31 octobre 2006 Il me fait plaisir de répondre quand je vois une question mais j'en ai pas vu sur cette page....on discutaient de propos faces aux différentes techniques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Martine pothier a écrit:Il me fait plaisir de répondre quand je vois une question mais j'en ai pas vu sur cette page....on discutaient de propos faces aux différentes techniques... Bin non, mais y'en a sur les autres pages précédentes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 À QUI j'explique mes craintes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Kakou a écrit:À QUI j'explique mes craintes? À Jean Lessard... tu lui expliques que c'est un cadeau, que tu vois qqun d'autre et que t'es intéressée à savoir ce qu'il en pense, mais sans fucker ta chienne... c'tu plus clair!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Kakou a écrit:je devrais faire quoi vous pensez? Tu prends pas tout ce qu'on te dit ici pour du cash, ni ne bois les paroles de personne. Tu y vas, tu parles avec lui, tu lui exprimes ce qu'on t'a dit, les choses rapportées contre lui et tes craintes face à ça. Tu lui demandes plein de choses, et surtout de vraies réponses et de vraies explications. Tu vois si ce qu'il te propose et/ou fait te plaît, et le moindrement que non tu vires de bord et c'est tout. En d'autres termes, tu te fais TA propre opinion pour TON chien, par TOI-MÊME. That's it. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 31 octobre 2006 Laurence a écrit:Kakou a écrit:je devrais faire quoi vous pensez? Tu prends pas tout ce qu'on te dit ici pour du cash, ni ne bois les paroles de personne. Tu y vas, tu parles avec lui, tu lui exprimes ce qu'on t'a dit, les choses rapportées contre lui et tes craintes face à ça. Tu lui demandes plein de choses, et surtout de vraies réponses et de vraies explications. Tu vois si ce qu'il te propose et/ou fait te plaît, et le moindrement que non tu vires de bord et c'est tout. En d'autres termes, tu te fais TA propre opinion pour TON chien, par TOI-MÊME. That's it. et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Martine Posté(e) le 31 octobre 2006 Wow j'aurais pas dit mieux Laurence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Laurence a écrit:Martine pothier a écrit:et c,est trippant de partager avec quelqu'un qui est ouvert ...sans juger.... Ben justement… Parlons en donc! Qu’en est-il des jugements gratuits et drastiques que toi tu portes depuis ton arrivée ici sur le renforcement positif (et ses adeptes), sur les supposées bonnes femmes trop sensibles avec leur suppose nanane, et les jugements portés sur les méthodes et résultats de certains membres ici avec leur chien alors que tu ne les connais ni eux ni ceux qu’ils ont consultés le cas échéant? Pis avec une certaine condescendance et une attitude supérieure qui n'est pas du tout appréciée. Et qu’en est-il également de toutes les questions que l’on t’a posées à date dans plusieurs fils incluant celui-ci, questions de plusieurs personnes incluant moi-même, que ce soit en rapport avec tes affirmations ou encore des questions posées pour expliquer tes méthodes sur un cas précis, et auxquelles tu n’as jamais répondu? Et ce n'est pas mes seules doléances, mais ça va être assez pour tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Ouin... ben c'est sûr que j'y vais un peu à reculons... J'ai malheureusement le sens de la culpabilité aiguisé parfois, dépendament de la situation... Puis je me sentirais mal par rapport à Zuzanna s'il améliore ou empire le cas... Puis envers ma soeur si je tourne les talons après être entrée dans son bureau... Je pense que je vais commencer par feuilleter son livre quand je vais le recevoir cette semaine et si ca ne me dis rien de bon ou que ca va à l'envers du cheminement qu'on fait en ce moment ou à l'encontre de mes principes, je vais redonner son enveloppe à ma soeur. Explication: dans ma carte de fête, ma soeur avait mit une enveloppe cachetée à l'attention de Jean Lessard avec les infos pour prendre rendez-vous et qu'elle avait déjà organisé ca avec lui et elle lui a parlé de ma chienne. Elle avait ausis mit une copie du bon de commande (en cachant le prix) du livre avec la date d'arrivée chez-nous. Anyway... J'y vais à reculons, mais je vais essayer d'être le plus polie possible. Je vais aussi demander à ma soeur de me fowarder les infos qu'ils se sont échangées à propos de ma chienne et comment il a répondu... Je veux pas de détails sur les prix, juste une idée de son opinion... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Tu sais, ça veut pas dire qu,il est mauvais parce que quelqu'un a rapporté ici qu'il voulait faire euthanasier le chien. On ne sait absolument rien de son histoire, de son vécu a ce chien la.. Et lui (jean Lessard), il ne peut pas venir ici pour se défendre..pour expliquer LES vraies raisons! Ne part pas avec des mauvaises intentions de sa part, laisse le te parler, te dire ce qu'il en pense, et toi tu prends juste ce qui te plait. Je suis sur que ta rencontre ne sera pas que négative. Je connais du monde qui ont prit des cours avec lui et c'était vraiment bien. Laisse une chance au courreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Kakou, moi j'pense que plus on en connait, mieux on peut se forger une opinion claire et ainsi poser les gestes nécessaires. Moi j'irais, et pas à reculons, crime, tu vas apprendre des nouvelles choses, prends ce qui te convient et droppe ce qui fait pas ton affaire! Après ça, tu viendras nous conseiller!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 31 octobre 2006 En passant Martine .. moi je connais Jean Lessard , et je l apprecie beaucoup , par contre etant deja dans le domaine canin je dialogue avec lui et quand je suis pas d accord je lui dit . C est un gars tres ouvert et malgré ce que tu crois , il a pas que le renommer mais aussi beaucoup d experience et de tact . Moi meme je le vois travailler avec un chien avec un fort potentiel d'agressivité relier a la peur , les resultats sont spectaculaires , mais surtout tres stable . Et je connais les deux methodes , et j emplois les deux methodes aussi , sans aller dans les extremes que ce soit avec ou l'autre methode. Mais ma preference pour avoir vue le resultat est maintenant le renforcement positif , que ce soit pour eduquer , competitionner ou autre , pour ma part je prefere avoir une collaboration de mes chiens que les sentir écraser par ma personnalité . Dans toutes les methodes il ya une chose bien importante pour la reussite... savoir les utiliser de la bonne facon , et ca desolée ont apprend pas cela dans une emission de 30 minutes ! et meme que ca s apprend pas en classe , mais plutot avec l experience . Jamais il a été affirmer ici que Cesar A FUCKÉ UN CHIEN ou qu'il etait incompétent , il a été dit que les methodes de Cesar devrais pas ce retrouver sur la tv , et que certain organisme font front commun pour faire enlever ses emissions , aussi qu il a une poursuite sur le dos . Par contre tu arrive ici , et tu te permet de vraiment avoir des propos diffamatoir sur Jean Lessard , sans preuve a l appuie en plus et sans texte le prouvant... tu a appris ca comment ? dans un texte de lois, dans le bouche a oreille avec qq un , de la personne qui etait proprietaire de ce chien ? tu etait la quand cela c'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Martine Posté(e) le 31 octobre 2006 Laurence, je fais ce que je peux avec le site....c'est compliqué pour moi de le parcourir...j'ai pas vu les questions et je ne suis pas plus condescendante que certaines qui parlent contre César...et pour ce qui est de Jean Lessard...je sais de quoi je parle......voyons je n'aurais pas dit des paroles en l'air comme ca si je n'avais QU'ENTENDU PARLER....Je voulais juste mettre en garde certaine personnes....Je pense que tu est trop sévere avec moi....J'ai vu des écrits beaucoups plus raides que ca....je sais pas ce que tu a tant a me reprocher...mes derniers mots étaient solidaires aux autres dernierement...Je ne fais que m'exprimer et fais tout mon possible pour comprendre comment ce site fonctionne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Kakou, tu as le droit de réagir ocmme tu veux, mais je trouve très dommage que tu changes ta façon d'envisager les choses pour un seul post d'une seule personne que tu ne connais même pas et qui affirme de quoi que tu n'es même pas en mesure de vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Hehe! Ouin! Merci du coup d'pouce! Anyway, je viens de voir quelque chose ici et je commence à voir une lueur de commencement d'opinion personnelle sur quelque chose... Je sens que la soupe va commencer à chauffer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Martine pothier a écrit:Je suis d'accord avec le fait qu'elle est trop drastique....Lors d,un chienposum, son chien s'est mit a hurler et elle a eu toutes les miseres du monde a le controler.....Elle devrait croire a certaines choses...En tout cas! Elle est surement compétente mais elle ne devrait pas salir un confrere qui aide beaucoups de chiens Je m'excuse, mais c'est pourtant ce que tu fais Martine pothier a écrit:On parlais de Jean Lessard....quand je racontais l'histoire d'un comportementaliste qui avait suggéré a une dame de faire Euthanasier son Berger Allemand parce qu'il n'a pas eu le courrage et les conaissances pour approcher le chien, et ben....je parlais de lui...y,en a qui sont connu mais qui font des erreurs aussi... Tu le dis toi-même : tous le monde peut faire des erreurs. L'as-tu rencontrer le chien ? Peut-tu prétendre être en mesure de réchapper n'importe quel chien en étant sûre et certaine qu'il ne fera jamais la une du journal de Montréal parce qu'il a défiguré un enfant ? Je ne souhaite pas partir de chicane, mais j'apprécierais un peu plus de respect envers tes collègues, même si leurs méthodes diffèrent des tiennes. D'autant plus qu'ils ne sont pas sur le forum pour expliquer leur point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Tu sais Martine, ce que tu fais la, présentement, et bien tu le reproche aux gens ici: tu portes des commentaires négatifs envers un éducateur bien connu Jean Lessard. Tu le connais personnellement? tu savais quel probleme il avait le chien? il te l'avait dit? A ce que je sais, personne ne détient la science infuse, et s'il (jean lessard) a décidé de le faire euthanasier, et bien il devait avoir de bonnes raisons (que tu ne nous a pas dit et pourtant tu cries haut et fort que tu étais au courant du probleme, que ce n'est pas des oui dires). Tu est en train de lui faire une tres mauvaises réputation.. aimerais tu qu'on salisse la tienne?? Je ne crois pas non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 31 octobre 2006 Merci Katmandou , tu exprime pas mal ce que j essais d expliquer ! J ai du faire euthanasier un chien ,et j en souffre encore . Et disons que c est a force de parler avec des gens responsable qui ne ce crois pas etre capable de tout regler . Ce chien avait un INNÉ ... comble d'un acquis... et je remercie les gens qui m'on ouvert les yeux , et avec qui j'en discute encore . Je ne regrette pas mon geste , mais j en souffre terriblement encore . Ce chien etait devenu parfait dans 90% de son etre mais le inné etait trop présent . Si les methodes de renforcement avait été si nul et bien j aurais jamais reussi a le rehabilité a 90% . Seulement pour proteger la société j ai du faire un choix dechirant . Et je suis convaincu que ce chien aurais été eduquer en traditionnel et bien il aurais ete agressif envers tout , et non seulement envers les autres chiens . Certain ici ont tout suivit son cheminement , et bien c est grace a des gens comme Jean Lessard , et les autres que j ai reussit , car j'ai travailler avec les methodes de renforcement. Mon autre chien je l avais commencer en traditionnel en choke , et je doit dire que plus jamais elle vas avoir de choke , car aussitot quelle a un choke elle est en mode protection et peur , tout a fait éteinte . Pourtant j'ai travailler avec cette methode que 2 mois , lorsque je me suis rendu compte que je la scrappait. Ensuite en renforcement , et la et bien nous sommes tres fiere du resultat , ok il ya encore un petit 10 % de trait de personnalité plutot reactif , mais elle est tres bien controler . Donc en conclusion , je prefere m arreter au résultat plus que positif des actions de Jean Lessard que au nombre de resultat minime négatif . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Martine pothier a écrit:Laurence, je fais ce que je peux avec le site....c'est compliqué pour moi de le parcourir...j'ai pas vu les questions et je ne suis pas plus condescendante que certaines qui parlent contre César...et pour ce qui est de Jean Lessard...je sais de quoi je parle......voyons je n'aurais pas dit des paroles en l'air comme ca si je n'avais QU'ENTENDU PARLER....Je voulais juste mettre en garde certaine personnes....Je pense que tu est trop sévere avec moi....J'ai vu des écrits beaucoups plus raides que ca....je sais pas ce que tu a tant a me reprocher...mes derniers mots étaient solidaires aux autres dernierement...Je ne fais que m'exprimer et fais tout mon possible pour comprendre comment ce site fonctionne... Martine, je ne partage pas ton opinion. Je t'ai vu répondre à des questions sur la même page que les nombreuses restées sans réponse.... Alors le site ne doit pas être si compliqué, et il ne l'est pas plus que Canal Vie non plus en passant, où je t'ai lue. Quand on se connecte ça nous emmène là où on s'est arrêté la fois précédente. Et ici aussi y a des pitons pour se promener de page en page. JE ne suis pas sévère à ton sujet, j'ai une opinion c'est tout, et JE ne suis pas la seule. JE n'ai pas qu'une opinion d'admin, mais aussi de personne, et JE ne suis pas la seule à l'avoir, car J'AI reçu plusieurs plaintes depuis ton arrivée relativement à ce que je viens d'écrire et sur lequel tu n'as pas à moitié répondu d'ailleurs (et qui explique, en passant, ce que j'ai à te reprocher comme tu dis, donc ça aurait dû répondre à ta question). Je n'apprécie ni n'accepte sur mon forum ni les jugements gratuits (on peut ne pas aimer qq chose et/ou ne pas être d'accord, tout est dans la manière de le dire), ni la diffammation, ni non plus la propagande, peu importe de qui ça vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 Laurence a écrit:Kakou a écrit:je devrais faire quoi vous pensez? Tu prends pas tout ce qu'on te dit ici pour du cash, ni ne bois les paroles de personne. Tu y vas, tu parles avec lui, tu lui exprimes ce qu'on t'a dit, les choses rapportées contre lui et tes craintes face à ça. Tu lui demandes plein de choses, et surtout de vraies réponses et de vraies explications. Tu vois si ce qu'il te propose et/ou fait te plaît, et le moindrement que non tu vires de bord et c'est tout. En d'autres termes, tu te fais TA propre opinion pour TON chien, par TOI-MÊME. That's it. Bravo!!! C'est exactement comme ça que je vois toutes mes expériences de vie, qu'on parle de chien ou d'autre chose. On appelle ça AVOIR L'ESPRIT CRITIQUE. C'est une attitude qu'on devrait toujours avoir. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Quelle faiblesse ridicule j'ai eu de croire qu'il est un total incompétent... je vais juste essayer de garder un sens critique, puis au pire, j'en parlerai avec Zuzanna après, elle que je sens très ouverte d'esprit et elle donne son opinion sur les choses sans descendre personne, elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Kakou a écrit:Quelle faiblesse ridicule j'ai eu de croire qu'il est un total incompétent... je vais juste essayer de garder un sens critique, puis au pire, j'en parlerai avec Zuzanna après, elle que je sens très ouverte d'esprit et elle donne son opinion sur les choses sans descendre personne, elle... tu sais, c'est pas une faiblesse..sauf qu'il y a des gens qui ont une force innée de nous faire accepter des choses sans même qu'on le veuille.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 31 octobre 2006 C'est souvent dememe chez beaucoup trop d'humain ... au lieu de parlé de la méthode, de montré les points fort .... sa descend les autres pour essayé de remonté sa méthode, c'est ben plus facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 C'est que D'HABITUDE, j'ai un certain sens critique... J'évalue avant d'agir, surtout par rapport à mon chien car je sais qu'une mauvaise action peut faire régresser nos progrès... Sauf que là, pour une raison que j'ignore, je me suis arrêtée à un seul propos négatif sur le gars. Ca ne me ressemble pas... Je me suis faite peur et à d'autre aussi probablement! Je vais m'en tenir à ceux que je connais et les opinions de ceux dont j'ai vu des résultats ou qui ont su me guider lucidement jusqu'à maintenant. That's it! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Martine, César il s'en fout ce qu'on dit de lui ici!!!! Qu'on soit respectueux ou non envers lui, il va continuer de faire ses millions et nos petits commentaires que je trouve en général corrects ne le toucheront jamais. Par contre, tes commentaires visent souvent directement les gens ici, c'est différent. Pis de pas répondre ou seulement à moitié à une question, ça laisse paraître que tu cherches à accrocher en en disant un peu mais pas trop pour obtenir une consultation, ce qui n'a pas vraiment sa place ici. Il serait mieux de ne rien répondre du tout plutôt que de laisser cette impression fort désagréable. Je ne sais pas ton intention réelle, mais je la perçois comme agressante. Si ce n'est pas l'effet que tu veux produire, alors fais attention à tes textes. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Kakou... je voulais juste te dire que je trouve que tu as reçu un très beau cadeau (la consultation avec Jean Lessard) car ça va te permettre de voir son opinion à lui sur ton chien... Comme plusieurs l'ont dit, tu prends pas tout pour du cash bien sure... mais qui sait, peut-être seras-tu totalement en accord avec tout ce qu'il te dira... et si non, tu pourras lui en parler... je n'ai jamais consulté jean lessard pour M. Maurice mais je l'ai rencontrer 1 fois et il est un monsieur très ouvert d'esprit et de communication facile. On a parler chien, il m'a posé quelques questions sur le mien, je lui ai même demandé son opinion sur une méthode que j'avais utiliser pour rêgler un problème avec M. Maurice, il m'avait tout simplement dit qu'il m'aurait proposer autre chose mais que la réponse finale importante était que peu importe la méthode que j'avais prise, ça avait fonctionner sur mon chien et que c'était ÇA le plus important. Jamais il n,a tenter de me '' vendre'' sa méthode comme si c'était la seule bonne façon de faire et simplement ça, ça lui donne à mes yeux un bon mérite d'éducateur canin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Laurence a écrit:En d'autres termes, tu te fais TA propre opinion pour TON chien, par TOI-MÊME. That's it. Je pense la même chose. Moi, j'ai rencontré Jean Lessard et j'ai bien aimé l'homme et son approche. À toi de juger si elle te convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Je me sens moins nunuche! Merci!! C'est à moi de travailler sur moi à arrêter de me sentir coupable envers Zuzanna ou de me sentir comme si je faisais de la peine à ma soeur parce qu'elle, elle a juste voulu bien faire et me faire plaisir!! Elle ne savait pas encore que je consultais une comportementaliste déjà. J'osais pas trop en parler à ma famille, encore là, car c,est relativement dispendieux, que les gens peuvent facilement me le repprocher car je ne suis pas riche... Qu'un chien, c'est JUSTE un chien... M'enfin... Au moins j'ai de bons arguments pour quand je me le fais dire!! Je leur réponds tout simplement qu'en tant que propriétaire d'un gros chien de 66 lbs (toute petite), c'est mon devoir de citoyen de tout faire ce qui est en mon pouvoir pour mieux connaître ma chienne et pouvoir mieux la guider. Ma chienne peut faire mal à un humain et j'en suis consciente. Je connais son passé et je sais qu'il y a des risques.. Dans ce temps-là, personne ne peut me repprocher de prendre mes responsabilités!! Ma soeur, elle-même!! La semaine passée, elle m'a sortit un genre de: ''Crime, me semble que les chiens que j'ai eu, c'était pas si compliqué que toi avec Lilo!! Mon ex dressait le chien pis si ca marchait pas, il mangeait un coup de choker! Tu arrêtes pas de lire, de t'informer pour juste un chien, ca va être quoi quand tu auras un enfant, ca va te prendre un Doctorat en psycho?'' Je l'ai mal pris sur le coup, mais je lui ai expliqué mon point de vue et elle a comprit! Elle a comprit au point de m'offrir une consultation avec Jean Lessard! J'en suis plus contente maintenant après vos propos! Merci! Mais je pense que le plus important, c'est que ma soeur a SURTOUT comprit que c'était important pour moi... Dans le fond, le moyen d'éducation importe moins que l'éducation elle-même... Je veux pas relancer le débat, je sais qu'il y a des moyens douteux!!! Déjà de prendre un animal qui n'a pas eu la vie facile, c'est de lui donner une 2e chance... Mais de vouloir le rééduquer, je vois ca comme lui donner une 3e chance!! Sans vouloir me péter les bretelles là!! hehe Mais je me dis que dans mon fond de coeur, je dois l'aimer en crime ma chienne pour faire tout ca pour elle. Je veux juste son bien et son bonheur... Si j'ai au moins cette philosophie quand j'aurai des enfants, j'aurai peut-être moins peurr d'être une mauvaise mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Tu sais, ta chienne est bien contente de t'avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2006 Ce que j'ai déjà dit à d'autres et que je redis et que je dis souvent ... C'est "faites vous confiance" !!!! Je m'explique: J'ai donné pendant plus de 2 ans des cours de tricot. Moi, le tricot, j'ai appris ça toute seule (à peu près toute seule) et en consultant de revues et des livres, pis en tricotant et en DÉTRICOTANT. J'suis bonne en tricot et j'ai une grande "yeule" loll Alors on m'a demandé de donner des cours. J'ai eu des élèves et une chose m'a jetté à terre dans ce que j'ai constaté. Les gens, en général, n'ont pas confiance en eux. Ils prennent un cour parce qu'ils ont peur de se tromper, alors que se tromper c'est normal (c'est répéter toujours les mêmes erreurs qui est bizarre). Ils prennent un cour et deviennent automatiquement impotants. Ils ne font plus rien seuls. Ils attendent... ils attendent... ils attendent que le prof soit disponible. Ils ont peur de défaire, peur de prendre des initiatives, peur de contredire le prof. Moi je pars du principe que TOUT S'APPREND. Tous les spécialistes ont commencé un jour avec un seul chien. Tous les spécialistes ont fait des erreurs et on "gâchés" soit un tricot, soit un chien (ok, l'enjeu n'est pas le même, mais vous suivez le fil de ma pensée?). Tous les spécialistes ont été un jour du monde ordinaire qui n'y connaissaient rien. Alors oui, lire des livres c'est bon. Oui, aller à des conférences c'est bon. Oui, chercher à gauche et à droite pour avoir des commentaires c'est bon. Tout ça, c'est bon. Mais vous, vous autres là, vous... vous avez des goûts, des affinités avec certains et moins avec d'autres. Vous là, vous avez du talent aussi. Vous avec des idées, vous avez le droit d'essayer des trucs chez vous, en vous disant: j'verrai ben c'que ça va donner... Ça peut très bien marché votre truc que vous avez trouvé en réfléchissant dans votre lit la semaine passée. C'est p't'être pas une idée trouver dans un livre, mais ça s'peut que ce soit une ben ben bonne idée. Ayez confiance!!! Croyez en vos capacités de propriétaire de chien, de propriétaire bien ouvert d'esprit et capable de prendre des décisions. Et oui, y'a p't'être des affaires que vous allez faire avec vos chiens qui ne seront pas parfaites. Mais p't'être aussi que vous tout seul, vous allez trouver la solution à VOTRE problème parce que vous aurez eu confiance en votre idée. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 Wow Vaks .. que c'est bien dit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 je comprends ce que tu veux dire Hélène... Puis je suis d'accord avec toi aussi, même si mon comportement ne le montre pas, parce que je pose 56 000 questions et que j'ai pas l'air de me faire confiance face à Lilo. Mais dans le tricot ou la couture, j'ai jamais peur de recommencer, même de devoir aller me racheter d'autre tissu parce que j'ai gaffé royallement... Mais ma chienne, j'ai peur de gaffer... Je me dis que si je gaffe mais en connaissance de cause, c'est alors mon sens du jugement qui sera à blâmer et non mon ignorance. Je suis capable d'admettre mes erreurs, mais moins mes actions sans connaissance... Y'a aussi que Lilo avec son passé de DPJ, si je gaffe, j'ai peur de l'ampleur que ca peut prendre... Si j'avais élevé moi-même ma chienne depuis qu'elle était bébé, j'aurais peut-être été moins peureuse D'ESSAYER des trucs... Mais là, il faut chercher des trucs pour ne pas éveiller son agrssivité ou pour ne pas la provoquer et ca, j'ai besoin d'aide pour trouver des trucs parce que juste ma tête ne fournit pas... Pour César, j'aime l'émission, juste parce que j'apprends. Je ne mets rien en pratique parce que je toruve soit que c'est pas approprié à ma chienne, soit que je toruve ca trop rough, soit que je ne suis pas équipée pour le faire (matériellement, physiquement, moralement...) Mais je m'instruis, et j'adore ca! Ca me change de lire Harry Potter de 1 à 6 2 fois de suite! hihi J'en suis à mon premier chien aussi... Et une à problèmes en plus! Mais je l'adore tellement que c'est pour ca que je fais tout ce que je fais... Dans la vie ne général, je me fais confiance. Je suis fonceuse et quand je veux quelque chose, je prends les moyens necessaires pour l'atteindre... Mais élever ou rééduquer un chien, c'était tellement de l'inconnu pour moi et je ne me serais jamais imaginé comment c'était. Je ne veux pas que Lilo soit une cobaye pour les chiens que j'aurai après elle... Mais elle est en quelques sortes mon cobaye de vie, car grâce à elle, je saurai quand je serai prête à avoir un enfant. Elle est la coche entre les minous et les bébés à 2 pattes... Je sais, des fois je me demande si moi j'ai plus besoin d'elle, qu'elle de moi... Mais reste que ca faisait depui aout 2003 que je la voulais. Quand j'ai appris ce qui s'était passé dans sa vie et que mon ami a dû s'en départir, ''no matter what'', il était clair qu'elle s'en venait chez-nous. C'est vrai que je devrais avoir un peu plus confiance en moi... Mais quand je vois que la logique des chiens est tellement différente de la notre, c'est dûr de se lancer dans le vide sans avoir une sorte de béquille... Mon chien m'a aussi apprit que je devais travailler sur moi! C'est ce que je fais! Tranquillement pas vite, on va faire un Team de l'enfer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 31 octobre 2006 vaks , tu as raison il faut que les gens fassent confiance à leur jugement, prendre de l'information par les livres, les cours ou autres c'est bien mais comme il n'y a pas de méthode parfaite et que chaque chien est différent et chaque personne également, il faut risquer des nouvelles choses et se faire confiance un peu également. Lorsque j'ai eu mon premier poulain on me demandait si j'allais le faire entrainer car j'étais très débutante en équitation mais lorsque je regardais les entraineurs ''casser'' les poulains à coup de pelle ou de 2x4 et les brûter en les faisant galopper jusqu'à ce qu'il est l'air d'avoir pris une douche je me suis dis que je ne ferais certainement pas pire qu'eux. Mon poulain n'était pas parfait mais j'arrivais à faire ce que je voulais avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Je viens de voir l'émission avec Emily le pitbull. Et je suis confuse. Au début, j'étais mal à l'aise face à la violence de la première intervention. La pauvre Emily n'y comprenait rien, elle était à bout de souffle. Quand il l'a introduite dans la meute, j'ai été impressionnée de sa réaction somme toute positive. Mais si ça avait été si positif, l'aurait-il gardé si longtemps (presque 2 mois)? Il y a certainement eu quelques accrocs, ça il ne l'ont pas montré. Ce dont je doute fort, c'est que ses maîtres sauront la guider, la contrôler. Ils auront certainement une meilleure relation avec elle, mais sauront-ils éviter les accidents? Tessa, as-tu vu cette émission? J'aimerais bien avoir ton opinion puisque tu as déjà vécu une situation semblable avec Skully. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 C'est aussi la première fois que je vois une émission avec sa meute. C'est tout de même impressionant de voir tous ces chiens qui viennent de différents milieux traînant un lourd passé derrière eux et qui s'entendent relativement bien. Je demeure convaincue qu'ils ne nous montrent pas tout, mais les chiens semblent quand même détendus. Ils jouent avec des balles, mangent côte-à-côte... c'est quand même tout un exploit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helios1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 as tu aussi vue comment il fais manger ces chiens?? il dis qu'il fais ca avec tous ces chiens!mais il dois passer deux heures a les nourrir! un après l'autre comme ca! avec la tonnes de chiens qu'il a! je me demande ca si c'est la bonne facon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 helios a écrit:as tu aussi vue comment il fais manger ces chiens?? il dis qu'il fais ca avec tous ces chiens!mais il dois passer deux heures a les nourrir! un après l'autre comme ca! avec la tonnes de chiens qu'il a! je me demande ca si c'est la bonne facon...... J'ai cru voir des "helpers" avec lui en arrière plan. Il n'est pas seul, y'a des gens qui travaillent avec lui. Moi je pense que ce chien (Émilie) n'est pas avec les bons maitres...ils sont pas assez connaissants de la race pour avoir un chien si agressif envers les autres chiens dans la rue. César a apporté Émilie chez lui...mais est-ce qu'il a passé plus de quelques heures avec les maitres pour les éduquer...je l'espère...parce que comme il disait dans l'émission, Émilie était au plus haut degré d'agressivité....très dangereux pour les autres chiens (je dis chiens parce qu'elle semble tout à fait saine avec les humains comme plusieurs pitbulls d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Martine pothier a écrit:....J'ai beaucoup apprécié le moment du repas de tous ces chiens..... J'aimerais savoir qu'est-ce que tu as apprécié là dedans... parce que moi, je trouve perso qu'il abaisse le chien grave, le faisant presque quémander... j'pense qu'il y a de quoi qui cloche dans sa tête... power trip au max, il convainc pas les humains, il se rabat sur les chiens... crime que je l'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Et bien moi j ai encore plus detesté cette emission Pourquoi 1) Emily est un pitbull NON socialisé et non un pitbull de combat , donc elle reagit par peur car elle ne connais pas ce type de situation 2) il est tout a fait normal dans une tel meute que un chien soit plutot * soumis * un chien cé pas fou , elle sait tres bien quelle aurais pas le dessus 3)Il ont bien couper lorsquelle a agresser le chien ... alors ils ont du les sépararer physiquement c est certain , donc ce chien ne sait pas retenir sa morsure . 4) Emily a toujours ce potentiel de dangerosité et ce apres 2 mois de boot camp... que ce soit les maitres ou César , ce chien vas attendre le moment opportun pour sauté ( tres pitbull comme attitude ) De plus ce que j aime encore moins , c est justement les coups de laisse au choke qui lui donne lorsqu elle commence a donner des signes , donc prochaine fois aucun signe et hop ont saute sur le chien !!! En passant , Skully en laisse pouvais cotoyer les chiens a la fin .... sans aucun probleme , elle attendais juste le moment opportun , et ce moment etait plus a risque si elle n avais pas vider son energie . Des marches ne suffit pas . Elle etait a un mois sans aucune agression . Par contre certain de ses propos j ai bien aimer . 1) que le chien ressent l energie du maitre ( dans ce cas la j ose meme pas l 'appeler guide ) 2) que le pit est un gladiateur et il faut le connaitre 3) qu il faut le vider de son énergie 4) qu il faut toujours etre prudent 5) que un pit qui attaque peu etre tres dangereux . Avoir des chiens avec un lourd passé est une chose , il ya que 10 % des pits qui sont concu pour le combat dans notre société , les autres sont tres bien réhadaptable , la preuve chez Sasha .... sur toute la gang de pit , un seul n'as pas pu etre readaptable . Et elle s'appel pas Cesar ..... Ils ont JAMAIS de choker , dorment sur le sofa , ont des calins plus qu il en faut , et il sont tres docile ( ok ca brasse deux pit qui jouent mais point ) J ai aussi remarquer que un pit qui est choker bien souvent peu augmenter sont agressivité car un pit n'accepte pas d etre menacer ( je parle d un pit gameness et non d'un pit qui manque de confiance ) donc il risque de ce rebiffer par a peu pret. Exemple , j ai du mettre un choke a Skully pendant 2 mois car j était blesser au bras et j avoue que si il ya urgence c est moins forcant qu'un collier , et bien JAMAIS j ai du a la choker , et si il y avait urgence je lui avait aussi mis un harnais pour justement ne pas la Choker , ce qui augmenterais sont agressivité . Alors moi encore une fois César Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Cybermyriam a écrit:Martine pothier a écrit:....J'ai beaucoup apprécié le moment du repas de tous ces chiens..... J'aimerais savoir qu'est-ce que tu as apprécié là dedans... parce que moi, je trouve perso qu'il abaisse le chien grave, le faisant presque quémander... j'pense qu'il y a de quoi qui cloche dans sa tête... power trip au max, il convainc pas les humains, il se rabat sur les chiens... crime que je l'aime pas. PS ici a 4 chiens et meme quand Skully etait la , les chiens mangeait en meme temps et attendait tous que les bols soit par terre ... et ca certain ont vue comment je procedais , et il y avait pas de probleme . Sauf que je devais montrez mon leadership Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Excellente mise au point Tessa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci Tessa pour tes commentaires, tu as l'expérience nécessaire avec cette race pour les faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Moi aussi j'ai regarder l'émission d'hier soir,30 minutes sur un seul cas. J'avoux que dans un cas d'agrésiviter envers les autres chiens ,cela demande du control sur le chien ,il as fait une imersion de pres de 2 mois dans sont chenil cela n'as pas du être beau tout les jours . On la même vue attaquer un autre chien quand ses maîtres sont arrivées. Si il as du monde qu'il on vue j'aimerais bien avoir vôtre avis sur ces méthode ou sinon de quel facons auriez vous régler Ce problème avec le renforcement positif. Et ici on ne parle pas de temps, car il as travailler longtemps en imersion et quand il as redonner le chien il as donner du travaille a faire et de la constance a tout les jours . Alors vos avis cela m'intéresse car je suis a peu pres nul en agrésiviter ,pour le renforcement positif . C'est sur qu'on ne sais pas tout ce qui ces passer ,mais je trouves que ces un beau cas pour en parler. la grille horaire est vendredi 9:00,samedi 6:30,et dimanche 7:00 alos si il y en as qui non pas le cable aller prendre un café chez un voisin. Et on as reparle..... LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 De "temps", il faut justement en parler dans un tel cas. Tessa a travaillé bien plus de mois que deux avec Skully. Un cas d'agressivité chez un pitt ne peut se comparer, ni en temps ni en "management" ni en méthode avec un cas d'une autre race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci Tessa cela répond en partie a mes questionnements. Mais ici on ne parle pas de Pit avec un lours passé ,just d' un Pit qui manque d'encadremant et qui prend des décisions , Alors peu tu élaborée sur la facon positive que tu aurais employer pour régler ce problème. Merci LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 J aurais proceder comme avec Dixie , soit un chien non socialisé Emily etait dans sa cours depuis 6 ans ! sans aucun contact avec d'autres chiens . Imaginez vous du jour au lendemain ont vous envois sur une autre planete avec des habitants a 2 pattes comme vous mais avec un tout autre physique et couleur et attitudes ... je crois que direct vous serriez en mode defensif ( moi oui ent ka ) Donc oui j aurais proceder en renforcement positif tout comme je l ai fait . Un chien au loin hop du beurre de peanut dans un ti pot directement sur la gueulle.. hummmmm que c'est bon , coudon a chaque fois que je vois un chien qq chose de positif arrive . Emily s ennerve devant un chien hop je change de direction et lui change les idées , donc rien de payant la dedans , je lui fait faire un peu d obeissance. Ensuite si Emily regarde un chien sans reagir ( comportement neutre ) click bonbon .. haaaaa ok donc Emily est capable de regarder le chien et celui ci aussi pi cela est permis , a condition que je saute pas . Et bien je vous assure que ca fonctionne. Pourquoi avec Skully le tout a pas fonctionner completemetn , et bien elle etait ligné de combat... et disons que Dixie a pas été super gentille avec elle au debut , elle la nargait pas a peu pret ( elle a fait la meme chose a TJ , mais il ne reagit pas du tout comme Skully et maintenant meme si il approche du bol il ya aucun probleme ) . De plus il est vraiment pas conseiller d avoir deux pit de meme sexe dans la meme maison , tsé deux filles mémeres pi chialeuse qui veux toujours gagner ca marche pas fort fort . Comme je disais , grace a ses methodes j ai quand meme reussi a lui faire gerer un ring d obeissance , agilité , foule en laisse sans réaction . Le seul moment ou elle reagissait cétait quand un chien arrivait a deux centimetre de son nez , mais elle grognais avant , donc elle me donnais un avertissement . Ce quelle aurais pas fait si je l avais éduquer en la chokant aussitot quelle grognais , elle aurais compris que elle devais pas grogner et aurais passer directement a l'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Tessa ou un autre j'aimerais qu 'on trouves des pistes positves comment réhabilitée ce chien ,je penses que cela serais enrigissant et contrustif pour donner une nouvelle voie . alors vos avis LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 lucie et claudine a écrit:Tessa ou un autre j'aimerais qu 'on trouves des pistes positves comment réhabilitée ce chien ,je penses que cela serais enrigissant et contrustif pour donner une nouvelle voie . alors vos avis LuClo et Sierra Heu je viens juste de le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites