lucie et claudine 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Merci Tessa ca c'est concret et je connais cette méthode que tu d'écris ....génial Une dernière chose il y dit dans l'émission quelle était ok just qu a 2 ans avec les autres chiens et c'est apres que tout a changer dans sont comportement donc c"était un chien sociabiliser ,que c'est il passer a 2 ans dans sa tête ,car j'ai souvent vue cette réaction chez des chiens supert sociabilisés a 2 ans il saute une coche ,la maturitée, l'afirmation . Et ces souvent a ce moment que les chiens sont confinée et le problèmes ne fait que grosir. Merci LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Ok , j avais pas entendu ce bout la Donc a deux ans oui un chien peu disjoncter , et surtout le pit , il a atteind sa maturité . Par contre le fait de l isolé a cause de travailler avec le renforcement pour corriger ce probleme , ce chien a été confiner a sa cour.. donc le probleme a grossit . Si aussitot les signes apparue aurais ete traiter et bien cela aurais ete plus facile . La methode aurais été la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 ok souvent j'ai rendontré des Boxers et super social just qu'a 2 ans et je ne sais pas ce qui ce passe dans leur tête tout a coup il saute une coche ,corect avec plein de chien et tout d' un coup un autre arrive et lui ce passe pas pourquoi je ne sais ,il sont une game a jouer . Et dans un parc a chien c'est difficile le renforcement positf ,alors ces chiens la ce retrouve souvent isolé ,car ses des bombe a retardement . LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 C' est que avant d aller dans un parc a chien en immersion il ya du travail a faire , et ce avec un chien stable qui vas etre comme un équipier pour la reeducation . Vous vous souvenez j avais amener Skully chez Sasha pour justement quelle rencontre un chien stable.. peu a peu on augmentait le degré de * suceptibilité * des chiens , et j'ai vue ou etait sa limite , si j'avais eu le temps de travailler cet aspect j aurais continuer . Mais je ne pouvais plus risquer , un accident est trop vite arriver PS ont s égare du sujet hihihi ont vas ce faire chicaner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Premièrement, j'ai beaucoup aimé ton intervention Tessa et je dois dire que je partage ton avis. Je m'en venais justement écrire sur la cas d'Émily car j'ai regardé l'émission hier soir... C'est vrai que le point positif de l'émission a été que Cesar informe les gens de la dangerosité du pit. Mais j'ai quand même trouvé que c'était peu nuancé Ça va encore contribuer à augmenter la peur du pit chez monsieur et madame tout le monde. Bon, c'est certain qu'avec une émission de 30 minutes il n'y a pas de temps pour les nuances mais c'est justement ce que je repproche à cette émission...Imaginez la personne qui possède un pit avec un problème qui ressemble à celui d'Émily et qui décide d'appliquer la méthode de César en allant dans un parc à chien par exemple... Ça serait très dangereux... C'est pour cette raison qu'il serait important, comme il a déjà été mentionné dans ce post, d'émettre un avertissement en début et en fin d'émission. Du genre : «n'essayez pas de reporduire ce que vous voyez...bla bla bla». Aussi, je pense comme Isabelle1...Ce pit n'est vraiment pas avec les bons maître et, selon moi, ce n'est qu'une question de temps avant qu'un accident grave ne survienne. Ce chien aurait du rester chez César ou aller dans une famille avec bcp. d'expérience. Mais encore, au point où Emily est, la réhabilitation complète est peut-être impossible ? Et...est-ce qu'il y a juste moi qui trouve complètement illogique de placer un chien en position de soumission lorsqu'il s'énerve devant un autre chien sous prétexte que les chiens font ça dans une meute ? Me semble que le chien se met en position de soumission lui-même devant un autre chien. Là, c'est Cesar qui le mettait...Le chien ne doit pas comprendre ce qui se passe me semble puisqu'il a un problème avec l'autre chien et qu'un humain le force à se mettre dans une position de soumission... En ce sens, je ne vois pas comment cela peut etre efficace et je pense que cela peut même augmenter l'agressivité du chien non ??? Bref, cette émission me laisse de plus en plus perplexe J'aime la regarder car je suis capable d'avoir un certain recul et tout ce que dit Cesar n'est pas complètement fou. Des fois, il dit des choses qui font du sens. Mais je pense quand meme que monsieur madame tout le monde ne regarde pas ce show avec du recul et ne sont pas très critiques...après tout, si on le dit à la télé, ça doit être vrai en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 J'ai eu une réaction de Pitbull hier... Un collègue a dit devant moi qu'il trouvait les pit tellement LAIDS!! Il disait que ca avait juste l'air d'un monstre sorti de l'enfer puis qu'ils étaient TOUS démoniaques!!! NON MAIS CA VA PAS!??!?!! Je lui ai dis que j'étais pas d'accord! Que ca dépend de comment ils sont élevés, de leur lignée, bla bla bla... Pis en plus, moi je trouve que AUCUN CHIEN AU MONDE EST LAID! Il y en a juste des ''moins beaux'' Je lui ai montré ces 2 photos-là en lui demandant s'il les trouvait toujours laids!! Tsé!! COmment tu peux trouver ca laid!??!?! En plus que le 2e il ressemble à Dixie un peu! Oki... fin de ma déviation, mais je pouvais juste pas m'en empêcher... lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 2 novembre 2006 Es-ce que je peux savoir comment César nourrissait ces chiens, pour qu'il est l'air d'abaissé autant les chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Il fait manger ses chiens un à un. Il a une espèce de petite scène à la hauteur des cuisses d'un humain, il les fait monter dessus à tour de rôle, il leur demande quelques petits trucs, comme Daddy, le gros Pit, il lui a demandé un couche et un jappe et ensuite il lui donne son assiette. Mais il commence par les plus calmes, comme ca les plus énervés voient qu'ils doivent avoir un bon comportement pour manger. Mais moi je trouve ca vraiment pas si pire que ca, moi-même je demande des SVP à Lilo avant de lui donner droit de toucher à sa carcasse de poulet. Genre donne la patte, l'autre patte, fais la belle, OK, vas-y! C'est comme ca que je réussis à lui faire comprendre que je ne suis pas sa coloc, mais sa pourvoyeuse... Je trouve ca important avec une toutou comme ca. Tout va mieux depuis que Zuzanna m'a expliqué et montré comment prendre ma place face à ma chienne car je la dorlotais comme un chat... J'avais aucun idée de ce que ca impliquait comme discipline un chien.... Un rescue en plus... Pour en revenir à Cesar, il a des ''helpers'', c'est clair. Il n'est pas seul à s'occuper de 37 chiens 24h/24. Alors quand viennent les repas, ils doivent être au moins 4 à nourrir 7-9 chiens chacun... Sinon, imaginez-vous une seule personne nourir 37 chiens! Moi j'ai trouvé ca cute... hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 2 novembre 2006 Tu parle de Daddy. As-tu remarqué son comportement? ce chien semble à l'aise partout avec les chiens et les humains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Citation :Et...est-ce qu'il y a juste moi qui trouve complètement illogique de placer un chien en position de soumission lorsqu'il s'énerve devant un autre chien sous prétexte que les chiens font ça dans une meute ? Me semble que le chien se met en position de soumission lui-même devant un autre chien. Là, c'est Cesar qui le mettait...Le chien ne doit pas comprendre ce qui se passe me semble puisqu'il a un problème avec l'autre chien et qu'un humain le force à se mettre dans une position de soumission... En ce sens, je ne vois pas comment cela peut etre efficace et je pense que cela peut même augmenter l'agressivité du chien non ??? Il y a qq chose de logique et qq chose de pas logique Exemple , quand Skully me faisais ca au debut , j allais ÉLOIGNER du groupe et la couchait sur le coté , jusqu a temps elle envois sont * souffle d'appaisement * ensuite je revenais . Cétait pas de la soumission comme tel mais un arret d'agir ... tout comme il ce fait en action comportemental en santé mental ou avec les jeunes agité. Par contre JAMAIS j aurais fait ca devant un autre chien pour la soumettre devant un autre chien , car la c est un double message ... Premierement je ne crois pas a la dominance entre espece donc pour moi un humain qui essais d agir en chien c est aussi pire que un chien qui est traiter en humain , pour moi ca a aucun sens . Si le chien doit ce soumettre c est AVEC UN AUTRE OU DES AUTRES CHIENS , et non pas avec les humains selon moi . Ok l'humain doit avoir du leadership , de la constance , perseverance et encadrement , mais tout ca ne veux pas dire que ton chien doit etre ton esclave au moindre click de doigt . Demander une commande avant de donner le bol , je trouve ca ok , tant que c est pas abusif , tsé le genre , tu veux ton bol ,hein tu le veux ton bol , et bien roule , , assis , donne la patte , couche , rampe , pi fait le beau... , non un seule commande suffit pour que le chien comprenne que c est toi le pourvoyeur , au meme titre que dans une famille il faut dire merci quand tu recois ton assiette sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Tessa a écrit:Premierement je ne crois pas a la dominance entre espece donc pour moi un humain qui essais d agir en chien c est aussi pire que un chien qui est traiter en humain , pour moi ca a aucun sens . Si le chien doit ce soumettre c est AVEC UN AUTRE OU DES AUTRES CHIENS , et non pas avec les humains selon moi . Ok l'humain doit avoir du leadership , de la constance , perseverance et encadrement , mais tout ca ne veux pas dire que ton chien doit etre ton esclave au moindre click de doigt . un seule commande suffit pour que le chien comprenne que c est toi le pourvoyeur , au meme titre que dans une famille il faut dire merci quand tu recois ton assiette sur la table Je seconde tout ça à 200%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 2 novembre 2006 Tessa, j'aime beaucoup ta façon de voir. Ton expérience de chiens difficiles nous apporte beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 2 novembre 2006 Kakou a écrit:Il fait manger ses chiens un à un. Il a une espèce de petite scène à la hauteur des cuisses d'un humain, il les fait monter dessus à tour de rôle, il leur demande quelques petits trucs, comme Daddy, le gros Pit, il lui a demandé un couche et un jappe et ensuite il lui donne son assiette. Mais il commence par les plus calmes, comme ca les plus énervés voient qu'ils doivent avoir un bon comportement pour manger. Ah ok! Ben ya rien la alors, beaucoup de gens font sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Je viens d'écouter l'émission et je n'ai pas aimé sa façon de faire avec Emily pour toutes les raisons que vous avez citez. Je crois qu'elle va redevenir le chien qu'elle était avant d'aller dans la meute de César. Il aurait fallu qu'il travail avec les maîtres de la chienne et non lui seul. Tessa, merci beaucoup pour les informations que tu nous as donné. J'ai appris beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Moi la seule raison pourquoi je fais plus d'une seule demande avant que Lilo mange, c'est parce que je veux pas qu'elle prenne l'habitude de toujours faire la même chose avant que je le demande. Aussi, Lilo, dans sa tête, quand je demande la patte ET l'autre patte, c,est parce que d'avance, elle avait ce réflexe-là... Alors de demander la patte et l'autre, pour moi, ca compte pour 1. Alors je veux combiner ca avec un autre truc pour pas qu'elle le fasse tout seule. Des fois c'est un donne la patte-l'autre, couchée. D'autres fois c'est Assis, POW! hehe D'autres fois c'est Couche, avance (''remper'' vers la bouffe, ok, go!) Puis des fois, quand je lui donne des morceaux plus petits: cous de poulets, pilons... Je dois m,asseoir devant elle pour TENIR le morceau alors je lui demande un assis et couche, je suis plus confortable quand elle mange couchée si c'est moi qui tiens la bouffe... Puis aussi, pendant sa rééducation, je dois lui demander des SVP genre 20 fois par jour et pour n,importe quoi. C'est sûr que le jour où elle va être plus douce et qu'elle aura comprit son rang, ben ca tombera à une seule commande pour la bouffe en alternant, et une seule demande avant d'exécuter quelque chose POUR elle. Puis pour Daddy, me semble que je l'avais déjà vu pas mal inquièt avec Opie et avec le Puli Blanc... Il est plus calme, il a l'air plus vieux que les autres un peu... Mais c,est pas supposé être ca une meute? Que les plus jeunes prennent exemple sur les plus vieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Au risque de me répéter(vous comprendrez j'ai sauté quelques messages car je trouvais que ça virait trop ''hard'' à mon gout), je tiens à vous informer qu'il y justement un article dans le Magasine Animal de ce mois-ci. On y voit l'opinion de regroupements de vétérinaire, d'entraineurs et de thérapeutes concernant l'émission...juste pour vous dire le titre est L'empire de César assez, c'est assez. Ils invitent les gens à écrire a Canal Vie sur leur site, afin de faire retirer l'émission. p.s Tessa j'ai lu quelques uns de tes messages et je n'ai qu'une chose à dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Passion, on en parle à cette page /viewtopic.forum?t=7185&postdays=0&postorder=asc&start=225 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Je comprends vos réserves face à l'application des méthodes de César par Monsieur-madame Tout le monde, et je les partage. Dans ce cas précis, César l'a clairement spécifié: les maîtres d'Emily NE POUVAIENT PAS régler ce problème eux-même. Ce que je crains c'est que certaines personnes n'aient pas compris le message et s'essaient sans être guidés par un professionnel. Ça prendrait vraiment un message d'avertissement au début et à la fin de chaque émission rappelant aux gens de ne pas essayer ces techniques sans aide professionnelle, qu'il s'agit de cas par cas, etc. De là à retirer complètement l'émission, je ne suis pas certaine. Même si je ne partage pas son approche, reste qu'il y a du bon dans ce qu'il dit et fait. Je ne crois pas que ça soit un charlatan. Pour ce qui est de ses détracteurs, plutôt que de le dénigrer de cette façon, montrez-nous à Monsieur-madame Tout le monde qu'il existe d'autres alternatives. Faites-en une émission, ou écrivez des articles CONSTRUCTIFS, et laissez faire les campagnes de salissage, je ne crois pas que ça aide à la cause. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 2 novembre 2006 Leyla a écrit: Pour ce qui est de ses détracteurs, plutôt que de le dénigrer de cette façon, montrez-nous à Monsieur-madame Tout le monde qu'il existe d'autres alternatives. Faites-en une émission, ou écrivez des articles CONSTRUCTIFS, et laissez faire les campagnes de salissage, je ne crois pas que ça aide à la cause. Ils devraient tous faire comme Tessa, elle au moins, elle s'explique et donne des commentaires constructifs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Exactement! Elle a déjà dit qu'elle était pas d'accord avec toutes ses facons de faire, mais elle a jamais été dire à personne ce que la madame Bouchard a écrit dans une revue! Elle nous a mis en garde, mais de facon constructive! Avec des explications et des raisons. Merci Tessa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Leyla a écrit:Pour ce qui est de ses détracteurs, plutôt que de le dénigrer de cette façon, montrez-nous à Monsieur-madame Tout le monde qu'il existe d'autres alternatives. Je suis bien d'accord avec ça, mais il ne faut pas oublier pour autant que certaines personnes ici ont pris la peine d'en expliquer bien des choses différentes, même s'ils disent ne pas être d'accord avec lui. Dénigrer gratis sans élaborer non, mais ce n'est pas tout le monde qui a fait ça. Citation : et laissez faire les campagnes de salissage, je ne crois pas que ça aide à la cause. Exact. Cependant, on doit adresser cette demande aux deux grandes lignes de pensées qu'on a ici, pas juste d'un bord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 2 novembre 2006 Elle ne parle pas des gens sur le forum, mais plutot de l'article de la revu ( de ce que jai compris! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 karine-danois a écrit:Elle ne parle pas des gens sur le forum, mais plutot de l'article de la revu ( de ce que jai compris! ) Désolée, c'était pas clair pour moi. Je ne pense pas que Jacinthe Bouchard ait à faire ses preuves plus que les autres, vu toute l'expérience qu'elle a, qu'on soit d'accord ou non avec, c'est pas une imbécile et elle vient pas de débuter dans le domaine non plus. Perso je suis bien plus de sa ligne de pensée à elle que l'inverse, mais par contre je n'ai pas lu l'article, alors je ne peux juger. Cependant, si dedans, elle n'amène pas de comparatif, dans le sens d'amener des alternatives à mesure pour étayer ses propos, c'est un peu dommage car ça paraît moins bien et ça n'aide pas le message si ça passe juste comme une campagne de salissage. Je vais pouvoir le lire je suis abonnée, mais je comprends pas je l'ai pas encore reçu... Néanmoins, je maintiens mon deuxième commentaire pareil, car certaines personnes devraient en prendre de la graine ici... : Citation :Citation: et laissez faire les campagnes de salissage, je ne crois pas que ça aide à la cause. Exact. Cependant, on doit adresser cette demande aux deux grandes lignes de pensées qu'on a ici, pas juste d'un bord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Laurence... Je sais pas si j'ai visé juste, mais ce que je comprends dans les propos de Leyla, c'est plus contre l'article de Jacynthe Bouchard... parce qu'il faut avouer que peu importe si les méthodes de Cesar soient bonnes ou mauvaises, elle avait juste pas à écrire tout ca, mais surtout à pas écrire ca COMME elle l'a fait... On jurerait plutôt une espèce de rêglement de comptes plutôt qu'une mise en garde. Elle essait de se trouver des nouveaux clients, c'est clairs. Mais c'est pas en abaissant les autres pour redorer son image qu'on avance honnêtement dans la vie. Elle n'a qu'à prêcher par l'exemple en en faisant une émission !! parce qu,il faut pas oublier que le but de l'émission de Cesar, c'est l'information et tout le monde a le droit de gagner leur vie. D'autres ont écrit des livres et on a le choix de les acheter ou pas. L'intention est parfaite! Mais les moyens pour arriver à leurs fins sont discutables pour beaucoup de gens. COmme Tessa nous en a mit en garde, elle a expliqué les conséquences de pas mal de trucs de Cesar et ce qu'elle aurait fait à sa place. C'est PARFAIT! Même apprécié beeeenn gross!! Ici, on en a tout un exemple: Tessa! Puis moi, je me retrouve entre tout ca parce que je trouve que tout le monde a raison et a tord en même temps. Mais j'irai jamais traité quelqu'un qui s'y connait mieux que moi d'incapable ou de Monsieur le Wannabe Alpha ou même de Boss Inculte et Incompétent comme Madame Bouchard s'est si bien forcée à l'écrire... Anyway... Personne a raison, personne a tord, tout lemonde a son opinion, ca prend toute sorte de monde pour faire un monde... Il reste juste à se prouver qu'on est plus wise que son voisin et agir avec discernement... (ouin, j'ai ''pseudo-flanché'' cette semaine et j'ai compris...) Puis ils disent quoi? Faute avouée, à moité pardonnée? Yé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Citation :Pour ce qui est de ses détracteurs, plutôt que de le dénigrer de cette façon, montrez-nous à Monsieur-madame Tout le monde qu'il existe d'autres alternatives. Faites-en une émission, ou écrivez des articles CONSTRUCTIFS, et laissez faire les campagnes de salissage, je ne crois pas que ça aide à la cause. Certain éducateur tres renommé ont écrit a Canal vie pour justement leurs proposer une emission differente , ils leurs ont dit que ils existe au Quebec des éducateurs TRES compétents. En esperant que Canal vie vas faire un suivit sur leurs offres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Kakou a écrit:Laurence... Je sais pas si j'ai visé juste, mais ce que je comprends dans les propos de Leyla, c'est plus contre l'article de Jacynthe Bouchard... J'ai posté pendant que tu écrivais Elle essait de se trouver des nouveaux clients, c'est clairs. Mais c'est pas en abaissant les autres pour redorer son image qu'on avance honnêtement dans la vie. J'en connais d'autres qui font ça, dans les choses que tu dis, y compris sur le forum. J'apprécie pas du tout d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Tessa a écrit:Citation :Pour ce qui est de ses détracteurs, plutôt que de le dénigrer de cette façon, montrez-nous à Monsieur-madame Tout le monde qu'il existe d'autres alternatives. Faites-en une émission, ou écrivez des articles CONSTRUCTIFS, et laissez faire les campagnes de salissage, je ne crois pas que ça aide à la cause. Certain éducateur tres renommé ont écrit a Canal vie pour justement leurs proposer une emission differente , ils leurs ont dit que ils existe au Quebec des éducateurs TRES compétents. En esperant que Canal vie vas faire un suivit sur leurs offres. Ca serait vraiment le fun ca! Parce que j,avais déjà posé la question à savoir si une BONNE émission existait déjà genre sur Animal Planet et certains m'ont répondu qu'après être abonnés à plusieurs chaînes sur les animaux, ils n'avaient jamais vu une telle émission, juste sur le comportement... Mais il reste surtout à espérer que Canal Vie voudrait investir car me semble que ca coûte moins cher d'acheter une émission déjà existante et la traduire à moitié... lolll Alors j'ai bien peur pour ca... Mais ca serait mieux, c'est certain, car si une équipe d'éducateurs canins font une émission, on peut leur envoyer des questions et ils peuvent répondre car ils sont plus accessibles que Cesar. Puis dernier petit point Laurence... Moi aussi ca a prit du temps avant que je recoive ma revue Animal... Me semble que Crokette l'a recue pas mal avant moi... Puis tu veras, Jacynthe Bouchard ''peut'' avoir raison sur certains points, mais il n'y a absolument rien de constructif dans son article. Elle fait juste varger sur le gars et elle ne donne pas de points de repère. Elle fait juste dire qu'il fait tout tout croche,mais elle ne mentionne jamais ce qu'elle aurait fait à sa place... Désastreux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Je vous est scanner l article ( j achete jamais ce magazine mais la j avais deux raisons de l'acheter , en plus je vais probablement etre dans l obligation de faire une plainte contre eux :O( ) Imageshack ne reproduit pas en qualité , donc j ai mis le tout sur ce lien http://pic.atpic.com/336453/0 http://pic.atpic.com/336454/0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Citation :Mais il reste surtout à espérer que Canal Vie voudrait investir car me semble que ca coûte moins cher d'acheter une émission déjà existante et la traduire à moitié... Effectivement c est une des grosses raison . Les éducateurs ont pas la machine et l'empire que Cesar as ( c est une affaire de gros sous la ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquabillie 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Tessa, pourquoi veux-tu porter plainte contre la revue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Coquabillie a écrit:Tessa, pourquoi veux-tu porter plainte contre la revue? c est hors contexte , mais il ya une de mes photos qui a jamais été donner ! qui a été pris sur mon site.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coquabillie 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Ah...ok, merci! revenons au sujet... Au-delà des bons et mauvais côtés de la méthode César, ce qui m'agace c'est l'emphase mise sur le spectaculaire mais surtout la très grande diffusion de l'émission.... me semble qu'il est plus facile de "scraper" un chien par une mauvaise compréhension/application de la méthode César que par l'utilisation du renforcement positif... Me semble que plus de chiens (lire des milliers...) en souffriront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 2 novembre 2006 Coquabillie a écrit:Ah...ok, merci! revenons au sujet... Au-delà des bons et mauvais côtés de la méthode César, ce qui m'agace c'est l'emphase mise sur le spectaculaire mais surtout la très grande diffusion de l'émission.... me semble qu'il est plus facile de "scraper" un chien par une mauvaise compréhension/application de la méthode César que par l'utilisation du renforcement positif... Me semble que plus de chiens (lire des milliers...) en souffriront... Exactement Coquabillie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 je viens de lire le texte de madame Bouchard et la steam me sort par les oreilles. Je comprends qu'elle veut dénoncer une émission mais je trouve qu'elle traite très mal du sujet. Je trouve qu'elle ne fait que chialer et répéter les mêmes arguments sans toutefois apporter une meilleure alternative. Je ne sais pas si ça fait partie d'une tribune ou si c'est un article mais si c'est un article je ne le trouve vraiment pas constructif. Je crois qu'en tant que professionnel du monde canin elle manque de diplomatie. On ne retire rien de son texte à part qu'elle est vraiment fâché et contre ça. Elle devrait justement utilisé sa réputation et sa notoriété pour faire un texte de sensibilisation avec des notions de renforcements positif pour appuyer ses dires vs ce que César prône... Je trouve que c'est un texte d'opinion qui va seulement faire en sorte que les gens vont être derrière elle ou bien des gens fâché contre elle (et p-ê nuire à sa réputation) Comme moi par exemple, je la connais pas et la juge pas mais malheureusement son texte me laisse un goût amer. Son intention est de faire de la sensibilisation pour faire ouvrir les yeux du public vis-à-vis cet émission ou bien c'est tout simplement dégobiller dessus césar et son empire? Je trouve que c'est une belle occassion pour faire de la sensibilisation et de ne pas tout prendre pour du cash, et elle est passé carrément à côté. Elle soulève des points intéressants mais elle ne fait que les effleurés pour continué à faire campagne contre césar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 novembre 2006 J'ai mis cet article pour que les gens ce fasse leurs propre opinion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 C'est vraiment correcte Tessa et je suis bien contente de l'avoir lu. Évidemment, on a pas tous la même perception des mots non plus. Pour ceux qui la connaisse interprète probablement le texte d'une autre façon et c'est bien correct de même. mais Tessa toi tu as le magazine avec toi, est-ce que tu pourrais me dire si c'est dans une tribune ou bien si c'est un article du magazine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 novembre 2006 Heu c est quoi la difference ?? c est dans la rubrique education Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 tribune c'est les opinions personnelles des gens (tu parles de ce que tu veux, tu fais ton commentaire, etc...) et l'autre c'est un article comme dans n'importe qu'elle revue c'est seulement pour m'aider à comprendre un peu mieux la situation. Je trouve qu'il y a une différence considérable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 novembre 2006 Par contre je mentionne que personnelement j'aime sont articile . Cesar est une personnalité du Showbizz , donc une personne qui s'affiche a avoir de la critique des medias ,que ce soit positif ou négatif . Ou est t il écrit que ce gars a une formation qq part , ou a fait des études ??? voila pourquoi elle ecrit : sortie de on ne sait ou ... Il ne faut pas oublier quelle n'est pas seule a etre contre cette emission mais beaucoup d'educateur et de veterinaire ainsi que la Americain Humain Society . Personnelement j ai beaucoup de difficulté a comprendre qu' un gars venu du mexique , qui arrive au USA pour faire fortune , qui ne suis pas de cours ou formation , mais seulement lis des livres et decide de faire ca propre facon de faire pour TOUS les chiens ( car c est toujours la meme chose qu il fait finalement ) arrive a crée autant d'attention ... Je dirais que c est le reve americain , il etait au bon moment avec les bonnes personnes et hop voila la vedette ( Oprah ) . Juste comme ca en passant , les plus grand dogmen de chien de combat sont des mexicains.... Et j ai moi meme contacter un VRAI dogmen du mexique pour mieux comprendre le pit ... et ils ont exactement la meme facon de faire et ce pour rendre le chien plus agressif ....C est a dire que si il recule devant un chien , et ce fait choker pour lui signifier que c est pas la chose a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 novembre 2006 JulieEtRufus a écrit:tribune c'est les opinions personnelles des gens (tu parles de ce que tu veux, tu fais ton commentaire, etc...) et l'autre c'est un article comme dans n'importe qu'elle revue c'est seulement pour m'aider à comprendre un peu mieux la situation. Je trouve qu'il y a une différence considérable. A donc c est un article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Tessa a écrit:Ou est t il écrit que ce gars a une formation qq part , ou a fait des études ??? J'ai beau ne jamais accorder de compétences sans conditions à qq'un uniquement parce qu'il a un diplôme, parce que je connais un paquet de twits dans plein de domaines qui en sont pourtant bardés, j'aimerais bien que qq'un puisse répondre à cette question... Citation :de faire ca propre facon de faire pour TOUS les chiens Ce qui pour moi est un non sens en partant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 c'est juste que je trouve qu'elle est passé à côté de son article. Je ne crois pas qu'il aura des répercussions aussi positive si elle avait utilisé un autre ton dans son article. Je ne dis pas qu'elle est à côté de la trac dans sa prise de position mais je trouve que ce n'est pas très bien dit. On a comme un mauvais feeling à la fin de son article et qu'on est des cons pcq'on écoute cet émission. On est pas tous des idiots et ce n'est pas pc'on pense autrement qu'on est de la merde et des arrièrés. Ça l'a le punch pour les personnes qui ne s'y connaisse pas trop (ceux que l'on mentionne étant donné qu'ils vont probablement appliquer les techniques n'importe comment, n'importe où et sans savoir rien) et faut faire attention également aux jugements porté, on ne le connait pas et on ne connait pas sa vie, qu'il aille appris sur le tas je ne crois pas que c'est si mal que ça. Qu'il suive une formation conforme ou qu'il aille croisé des gens qui connait également les chiens et les travaillent selon leurs méthodes est tout aussi bon. Dans n'importe quel domaine, y'a des gens qui apprenne avec l'expérience de la vie. c'est sur qu'on ne peut pas comparer les 2 écoles de pensée, jamais on va en arrivé à un point d'entente. Il n'est pas si nul que ça, il fait des affaires que je n'utiliserais pas mais il a très souvent une très bonne approche par rapport aux propriétaires (comportements des prop., le besoin d'exercices, etc...) en.t.k c'est ce que je pense, je joue à l'avocat du diable (ce que je considère important ) pcq je me considère comme neutre puisque j'applique certaines méthodes (que je crois les meilleurs pour mon chien et moi) qui sont utilisés par les 2 écoles de pensée que nous fesons souvent référence ici. je suis d'accord également avec plusieurs commentaires, mais Tessa j'aurais davantage apprécié un texte de toi. Je trouve que tu as une bonne répartie et des commentaires très intéressants ce qui nous permet de faire une opinion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 novembre 2006 Citation :J'ai beau ne jamais accorder de compétences sans conditions à qq'un uniquement parce qu'il a un diplôme, parce que je connais un paquet de twits dans plein de domaines qui en sont pourtant bardés, j'aimerais bien que qq'un puisse répondre à cette question... Laurence , sur sont site voila les experiences que j ai trouver : Citation :Born and raised in Mexico, his blessed gift, a primal communion with nature, had always come naturally to him, but his unique connection to canines became most noticeable around the age of 13. Everywhere Cesar went, there always seemed to be a swirl of dogs surrounding him. The locals gave him a nickname, "El Perrero" - Spanish for "The Dogman". Cesar embraced this gift whole-heartedly, and he came to America to pursue his dream of becoming the greatest dog trainer in the world. He soon realized, though, that he was searching for something rather more profound than teaching dogs basic commands Heeding his grandfather's advice to 'never work against Mother Nature', Cesar acquired yet another pack of dogs. He passionately studied books on dog psychology, but it was through his own observation, awareness and first hand experience that Cesar distilled his own formulas that clearly kept dogs balanced, calm, and submissive Je suis pas super bonne en anglais , mais un dogman est aussi désigner au Mexique pour celui qui entraine les chiens de combats , donc ca veux rien dire en fait .... Ensuite il a lu des livres , bon ca tout le monde peux le faire je crois... mais a t il appris des grands du milieu canin ? exemple Dr. Ray Coppinger qui est en soit le plus grand connaisseur en matiere de comportement canin ( pour nommer que lui ... ) Moi aussi Laurence je ne jure pas que par les diplomes car des educateurs incompétent avec diplome ca existe aussi . Par contre m'essemble que une base est importante , et les etudes sur l'évolution du chien doit etre considerer pour etre un bon éducateur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 novembre 2006 [quote]Citation :je suis d'accord également avec plusieurs commentaires, mais Tessa j'aurais davantage apprécié un texte de toi. Je trouve que tu as une bonne répartie et des commentaires très intéressants ce qui nous permet de faire une opinion. C est gentil mais de un je ne suis pas éducateur et de deux j'écrit tres tres mal avec plein de fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Tessa a écrit:Moi aussi Laurence je ne jure pas que par les diplomes car des educateurs incompétent avec diplome ca existe aussi . Par contre m'essemble que une base est importante , et les etudes sur l'évolution du chien doit etre considerer pour etre un bon éducateur . C'est ce que je voulais dire quand je disais que je ne me base pas que sur un diplôme, même si je suis très d'accord avec leur importance. Merci bcp pour les autres infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 Il n'a peut être pas de diplôme ou peut être en a t'il! Même sur le marché du travail les connaissances et l'expérience remplacent un diplôme. Je ne crois pas qu'un morceaux de papier puisse changer sa méthode de travail. Je ne serai pas meilleur en apprenant assis sur un banc qu'en travaillant dans le domaine et en apprenant des autres. Je crois qu'il peut y avoir de très bons comportementalistes et très bons instructeurs même sans diplôme. Juste un exemple, on entend parler de Map Gariépy partout dans le monde canin. OU sont ses diplomes, c'était un annonceur à CHRC à l'époque ou j'étais jeune et du jour au lendemain c'est un spécialiste en comportement canin. J'ai pas dit qu'il était pas bon partez pas en peur, je donne juste un exemple. On voit des toiletteurs, des instructeurs, des psychologues canins, tous ses gens n'ont pas nécessairement une formation dans le domaine mais on appris sur le tas comme on dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2006 Autre point que j'ai remarqué chez lui et aussi que quelques uns ici semble faire avec leurs chiens, Un petit tour avant de manger, donne la patte, l'autre assis couche, fait le beau ALLO vos parents vous faisait il faire de la gymnastique et une série de courbette comme ça avant de vous donner votre assiette. L'heure du repas n'est pas un moment ou l'on montre à notre compagnon que l'on est roi et maître mais qu'on l'aime et qu'on le nourri par amour. J'ai trouvé que c'était une domination totale sur l'animal, tu le fais ou tu mange pas genre.........Non je n'aime pas cette façon de nourrir de la part de Céasar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Hakim a écrit:Autre point que j'ai remarqué chez lui et aussi que quelques uns ici semble faire avec leurs chiens, Un petit tour avant de manger, donne la patte, l'autre assis couche, fait le beau ALLO vos parents vous faisait il faire de la gymnastique et une série de courbette comme ça avant de vous donner votre assiette. L'heure du repas n'est pas un moment ou l'on montre à notre compagnon que l'on est roi et maître mais qu'on l'aime et qu'on le nourri par amour.J'ai trouvé que c'était une domination totale sur l'animal, tu le fais ou tu mange pas genre.........Non je n'aime pas cette façon de nourrir de la part de Céasar Moi, mon chien faisait de l'anxiété de séparation car il est soumis et devait être chef de meute car nous ne l'étions pas. IL se faisait vomir et faisait caca dans sa cage, il faisait aussi de l'hyper-salivation quand nous quittions. Il était très malheureux sans nous. Zuzanna m'a dit qu'il fallait que nous redevenions les chefs de meute pour que Saku sente moins de resposabilités sur ses épaules. Nous ne lui donnons plus le droit au sofa, on sort dehors avant lui, on ne joue pas avec s'il le demande, on ne le caresse que quand c'est nous qui le voulons. Ce n'étais pas facile... UN autre des choses à faire était de lui faire faire des trucs avant de lui donner à manger. Saku doit faire des restes (courts) , donner la patte, parler, tourner, toucher mon doigt...etc... En fait, il adore et s'exécute très rapidement car il a très hâte d'avoir son bol. Je comprends ton avis, mais je veux tout simplement te dire que pour nous, ça a été très profitable et que Saku ne fait plus du tout d'anxiété et qu'il est beaucoup plus heurex. On peut même le laisser libre dans la maison quand on quitte et il est content. Il fait même une sieste. Je n'ai pas l'impression de dominer Saku lorsque je fais ça, mais plutôt de lui dire qu'il doit travailler pour avoir sa bouffe. Comme c'est un chien qui adore travailler (obéissance, freestyle), il est tout content... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève02 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Tu as raison Marie-Danièle, ça m'arrive aussi de demander des assis, reste ou d'autres trucs à mes chiens avant de leur donner leur bols (oui, je sais, je devrais être constante....) Je leur demande un petit quelque chose seulement ... de toute façon, c'est pas trop long qu'elles s'éxécutent pour avoir le droit à leur nourriture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 3 novembre 2006 Hakim , desolée mais je ne connais pas Map Gariépy, tu parles de connu partout dans le monde canin mais je ne le trouve meme pas avec une recherche avec Copernic Si avoir du leadership vous appeler ca etre chef de meute c est correct , mais quand il faut casser le caractere du chien de facon corrective comme il le fait est autre chose. Non il ne faut pas que le chien prenne en charge la maisonnée , non il ne faut pas que le chien ce sent roi chez VOUS ( quoi que pour le Cavalier King Charles il y a rien a faire ) . Mais c est pas avec les methodes de Cesar( qui ne sont que corrective ) que vous aller regler le probleme ( et remarquer que c est toujours les memes methodes , en fait c est assez simple... tu fais une marche avec le collier etrangleur bien haut comme dans les expos , tu soumet le chien pi tu le fatigue ) Si vous voulez je peux vous parler de facon plus approfondie des methodes de condionnement , et le tout s'adapte selon l exercice ou la correction comportemental desirer. Mais cette rubrique est pas a cet effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites