Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam

Azawakhs

Messages recommandés

Connaissez-vous le azawakh?

C'est une race primitive africaine qui a très peu évoluée depuis des millénaires...

Perso j'adore!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAWWWWWW !!!!

Ils sont ADORABLES!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait partie des lévriers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce mâle c'est l'image même de l'azawakh idéal que nous avons en tête avant de nous lancer dans l'acquisition d'un specimen

FIN - ELEGANT - RACE - fin de poil et de peau - magnifique tête (crane pas large avec un occiput bien marqué = casque à pointe ) excellente pigmentation - allures magnifiques (bondissantes typiques de l'Azawakh) - belle ligne de dos (hanches + hautes que le garrot) et la couleur bien sûr qui ajoute encore à l'élégance de ce mâle azawakh





toute la classe et l'elegance de l'azawakh -
elevage de Mme & Mr HOCHESAND

certains vous diront trop fin pour un mâle et pourtant la définition du standard est : FIN - ELEGANT - RACE - sans distinction de sexe -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
AAAAAAAWWWWWW !!!!

Ils sont ADORABLES!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait partie des lévriers?


Oui scuse ils sont dans le même groupe. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca existe pas un peu plus dodu? Me semble que plein de côtes comme ca, ca doit pas pouvoir de coucher par terre, il doit se faire mal... geek

Mais sérieux, il est pas un peu trop maigre lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope pas trop maigre.
Je crois même qu'il a été champion plusieurs fois!

Comme tous les lévriers, ça prend un coussin, il acceptent rarement de se coucher sur le dur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vraies princesses au petits pois!! hihihi

Des belles bêtes quand ême... Pas sûre quej'en aurais un par contre, je suis du genre à faire des ménés ménés dans le bois et à jouer avec ma toutounne... Puis ca a l'air qu'ils aiment pas les autres races de chien... Ma chienne en déchirerait peut-être un juste en voulait lui lêcher les oreilles!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une race primitive, un peu méfiante et très protectrice de sa famille. S'il se sent coincé, il aura tendance à mordre. Il suivait les nomades dans le désert.

IMPORTANT aussi le sexe -
un Azawakh mâle n'aura pas le même comportement qu'une femelle - plus de caractère, plus dominant - le caractère a tendance à s'affirmer avec l'âge - jusqu'à 2 ans c'est correct ensuite adulte le caractère s'affirme encore -
Un peu d'éducation, OK, mais c'est quand même un lévrier "pas comme les autres" & assez délicat avec qui quelquefois il faut "composer" -
à savoir certaine lignée sont plus caractérielles que d'autres - et bien sûr il vaut mieux le prendre dans un petit élevage ou il sera sociabilisé avec ses frères et soeurs en liberté & en famille et habitué très tôt à un environnement varié

Il est aussi très curieux !!! si l'AZA s'approche spontanément c'est bon signe - laisser faire ne pas faire de gestes brusques, se laisser sentir, inspecter, et après l'AZA est plutôt rassuré parce qu'il en déduit que ces étrangers sont cool et pas menaçant pour lui et sa tribu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si je lui enlève la tête il a exactement le corps de la femelle danois que mon éleveur à ramasser raide maigre il y a 3 semaines. Pas à dire c'est vraiment pas gras.
Mais c'est quand même très élégant comme chien, tu as l'Intention d'en acheter un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiens magnifiques geek mais trop maigres et délicats pour moi. J'aurais peur de le blesser en jouant avec lui Embarassed

Parcontre, j'adore l'expression de leur visage, ca me rappelle un peu ceux des teckels Wink

Merci de nous faire découvrire une belle race que je ne connaissais pas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Si je lui enlève la tête il a exactement le corps de la femelle danois que mon éleveur à ramasser raide maigre il y a 3 semaines. Pas à dire c'est vraiment pas gras.
Mais c'est quand même très élégant comme chien, tu as l'Intention d'en acheter un.


Voui, mais pour ça, je vais aller directement en Europe ou encore au Mali où il y a de très bons élevages. Ce ne sera pas avant environ 5 ans, quand je pourrai voyager sans laisser derrière moi Breeze et Colo. Ensuite je reprendrai des greys rescues! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours sur un Asa, Mymy ?
Perso, je leur trouve une plastique admirable, mais je préfère encore les voir chez les autres que chez moi. Et s'il y a bien un chien à qui je ne tournerai jamais le dos, c'est bien l'Asa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...