Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

un epagneul a donner

Messages recommandés

C'eset pas ça... Simplement que plusieurs ne peuvent avoir qu'un chien et que les autres en ont déjà plusieurs.

Comme il y a moins de monde en fds qu'en semaine sur le forum, tu auras peut-être plus de réponses lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est juste que je sais qu'il y a plusieur amateur alors je m'atendais a plusieur réaction c'est tou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un lien vers ce post de celui des race nommée cocker, tout les passioné y sont... et ajoute sprigner dans ton titre, c'est plus acrocheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On affiche complet, ce genre de springer ne me plait pas beaucoup...

Mais j'espere qu'il trouvera une bonne famille pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chum avait déjà répondu à ce monsieur la première fois qu'il avait annoncé son chien. Il a dit qu'il avait reçu son chien d'un ami qui trouvait le chien trop énergique et finalement ce monsieur le redonne car iL n'a pas assez le temps pour son chien (il a changé de travail et est maintenant sur la route...)

Mais tout comme Laurie, on préfère le style de Springer de chasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'aimerais savoir car il y en a avec le museau un peu plus rond, dos plus court et plus petit en hauteur avec plus long de poils et d'Autre qui ressemble presque a des épagneuls francais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que, quand on fait du rescue ou on aide un chien qui a besoin d'une nouvelle famille, si on aime la race, faut pas commencer à dire c'est pas mon type ou j'aime pas le look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
C'est certain que, quand on fait du rescue ou on aide un chien qui a besoin d'une nouvelle famille, si on aime la race, faut pas commencer à dire c'est pas mon type ou j'aime pas le look...


Je comprend pas exactement ce que tu veux dire par la .......... Confused

J'ai peux etre mal exprimer ce que je voulais dire. Le Springer Anglais n'est pas une race que je connais beaucoup. En feuilletant les différent site sur la race, j'ai remarquer qu'il y a beaucoup de différence de physique dans une meme race. Si tu prend ceux de Laurie par exemple, c'est ce type que je vois le plus souvent sur le net. Je trouve qu'ils sont fait plus haut, plus long, le museau plus effilé et qu'ils sont plus poilus que celui sur la photo. Et je ne sais pas si ca a rapport, mais ils ont le nez picotés.

Celui sur la photo, j'en ai vu quelques uns en vrai, n'ont pas de picots sur le nez, sont format compact et beaucoup plus de poils.

Je me demandait seulement comment ce nomme ces 2 types qui sont pourtant des Springers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je crois qu'un chien de race devrait avoir le standard et les qualités de sa race et non deux standard, un de travail et un de conformation. Malheureusement certains travaillent uniquement les qualités de travail sans trop se préoccuper de la conformation et d'autres insistent trop sur le look (conformation) ce qui nous amène à avoir deux types de chiens très différent. Ceux de conformation vont avoir habituellement plus de poil, avoir un look plus carré et ceux de chasse moins de poil, plus élancé tout dépendant de la race bien sûr. On peut voir ainsi cette différence dans plusieurs race, berger allemand, berger australien, collies etc.. mais dans la réalité il n'y a pas 2 standards et il ne devrait y avoir qu'un standard c'est aux éleveurs de travailler pour conserver le tempérament et la conformation d'une race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu a ma question Poum thumleft

Je te jure qu'avant de visionner plusieurs site sur le Springer, je croyait que ces 2 types étaient des races différentes!! Il y a tellement de sorte d'épagneuls que ca en devient mélangeant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Sab, c'était pas une réponse à ta question, je ne connais pas le standard du Springer alors je ne pouvais pas te répondre. Merci Poum pour les précision thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend le rapport au rescue mais que ce soit un de chasse ou de show je ne peux pas le prendre pareil...

Moi je prefere le standard de chasse car il était le premier standar a exister... Mon eleveur respecte les mensurations et fait attention a tout les petits détails sur ses chiens il arrive qu'il y en ai des trop petits et des plus gros mais c'est normal on ne peux pas avoir des chiens parfait partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon, tu répond a une autres de mes questions avant que je la pose!! Je me demandait justement quels étaient les premiers standards a exister pour cette race!

C'est vraiment interessant, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, le standard d'origine de toutes races devait être celui de "l'utilité" avant la conformation et la beauté non ?

C'est comme les caniches qui étaient à l'origine des chiens de chasse et d'eau... De là la tonte en "lion" qui est devenu un chien de salon et de compagnie avec les nouveaux standards de beauté sans tenir compte d'avoir un chien qui résiste à l'extérieur comme à ses origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien là, qui a fait des chiens d'origine des chiens de salon si ce n'est que les gens qui les adoptes, combien parmi vous faites travailler votre chiens pour ce qu'il a été créé à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben euhhhhhhhhhhhhh J'ai fait du herding une fois avec mes chiens de berger.... Pis je les laisse rassembler les enfants pis les chats à volonté dans la maison ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont entrainer pour la chasse et ceux qui ne le sont pas Chelsea Ann et Salem le font naturellement d'eux même quand nous allonrs dans les champs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...