Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

La nourriture Eagle Pack pourrait causer le cancer!!!

Messages recommandés

Tout a l'heure, mes parents sont descendu a Montréal pour aller chercher une poche de nourriture pour chat.

Habituellement, nous prennons la moulée holistique d' Eagle pack mais le proprio du Café "Le Réveil du Maitre" a décidé de ne plus vendre cette marque et de jetter tous les sacs qu'il avait d'Eagle Pack Shocked

Il a expliqué que cette marque de nourriture contiendrait du BHT, du BHA, des Éthoxyquines et du maïs... ce qui causerait de graves problemes digestifs et qui pourrait causer le cancer a long terme affraid

En avez-vous entendu parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas entendu parler....

Mais c'est ca que je donne ames chats.... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le BHA et le BHT peuvent provoquer un cancer a long terme, Hill'S en utilise dans ses nourritures Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons!!! Ça fait un mois que mes toutous mangent ça affraid je crois que ce sera la seule et unique poche qu'ils auront mangé Confused

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais entendu parler... je viens d'aller voir sur le site de la compagnie mais je ne retrouves pas de BHA BHT et éthoxyquines et maïs dans la liste des ingrédients ! Il semble que ça ne serait pas légal de ne pas les écrires et que les compagnies doivent sûrement avoir l'obligation d'écrire la composition des croquettes ???

Je n'ai jamais donné cette bouffe la à mes chiens... ils sont présentement à nutro ultra et je viens d'acheter une poche de Evo car c'est ce qu'il mangeront après la ultra !

Pour être vraiment certain, il faudrait faire faire des tests sur la compositions de la nourriture. En tout cas, c'est certain que j'en donnerai pas à mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur ma poche et j,en ai pas vu non plus dans les ingrédients. Peut-être est-ce seulement dans la moulée pour chats? Anyway j'avais prévu changer de marque après cette poche. Comme je déménage aux États-Unis dans deux semaines, je vais probablement revenir à la EVO.

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La loi oblige les compagnies à écrire s'ils ajoutent eux-même du BHA et du BHT (ou n'importe quoi d'autre) mais ils n'ont pas l'obligation de l'écrire si ces produits sont à l'intérieur d'un autre produit que la compagnie achète et ajoute à sa moulée (admettons que le poulet acheté en contiendrait, vous me suivez?).

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
La loi oblige les compagnies à écrire s'ils ajoutent eux-même du BHA et du BHT (ou n'importe quoi d'autre) mais ils n'ont pas l'obligation de l'écrire si ces produits sont à l'intérieur d'un autre produit que la compagnie achète et ajoute à sa moulée (admettons que le poulet acheté en contiendrait, vous me suivez?).

xx

Hélène xx


Ta remarque est plus que pertinente...

Il y a encore peu de temps, mes chats mangeaient depuis des mois du Eagle Pack... Si c'est vrai tout ça, c'est "charmant"...

Quelqu'un aurait une idée de comment on pourrait vérifier ça le moindrement? Je sais que les gens du Réveil du Maître sont pas du genre à décider des choses de même sans fondement, mais je suis Thomas pareil de nature, et je trouverais important qu'on sache à quoi s'en tenir pour de bon, sans se faire des peurs dans la brume... Ce serait bien de demander au proprio du Réveil du Maître comment il l'a su, d'où vient sa source...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai reçu une mini-formation avec Hill's et c'est là que j'ai appris la règle pour les ingrédients inscrits sur l'étiquette.

Ceci dit, semblerait que dans la nourriture Hill's, il n'y a AUCUN additif classé cancérigène. (j'ai bien dit: semblerait...)

Je crois que moulée pour moulée, il faut aller vers des compagnies "béton" (genre Hill's ou Royal canin ou Médi-cal) pour avoir une certaine certitude de ce qu'il y a dans la nourriture pour animaux.

Pour le reste, Eagle Pack ou Inova, Purina ou Dog Chow, écrivent bien ce qu'ils veulent sur leurs étiquettes.

C'est comme le fameux mot "holistique".

ÇA VEUT RIEN DIRE!!!!!!!!!!!

C'est galvaudé, c'est à la mode, c'est juste du marketting. Rien d'autre.

Very Happy

Ah les joies de la mise en marché hein? Tant que c'est pas le propriétaire qui cuisine lui-même, il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'on donne à notre chien.

(et encore... des fois, j'ai même des doutes!)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Tant que c'est pas le propriétaire qui cuisine lui-même, il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'on donne à notre chien.


Exact. C'est pour ça que mes chiens sont au cru et que mes chats y passent la semaine prochaine (et ça n'a rien à voir avec cette annonce)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Exact. C'est pour ça que mes chiens sont au cru et que mes chats y passent la semaine prochaine (et ça n'a rien à voir avec cette annonce)...


Oui, moi aussi j'y pense de plus en plus Confused

Pour le Réveil du Maitre, j'ai appelé hier pour en savoir plus mais la damme au téléphone n'avait pas l'air d'en savoir plus. J'vais essayer de rejoindre le grand patron au bureau chef cette semaine et je lui demanderai sa version Wink

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres ce que ma boss m'a dit, ils auraient changés leur recette dernierement, c'est a dire en meme temps que les sacs de Eagle Pack ce sont retrouvés sur les tablettes de Mondou!!! Ils auraient changés pour vendre moins cher et ainsi devenir accessible aux magasins dans le genre de Mondou...

Ceci dit, je ne pourrait le confirmer, mais nous on en vend plus en tout cas, et a ce que je vois, Le Réveil du Maitre non plus...

J'ai hate de voir si tu vas trouver des réponses a tes question Marie-Loup!?

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en-t-k, il n'y a pas de mais sans la bouffe eagle pack pour chat que j'ai acheté au mondou....

Mais la si vous dites qu'il peut y avoir des additifs chimiques sans que ca soit mentionné sur l'étiquette, c'est inquiétant.... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et qu'est-ce que ça dit?

Ça résume quoi? Ce que la loi oblige sur l'étiquettage?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...