Maybelline89 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je vous pose tout de même la question. La castration/stérilisation obligatoire (ou chiot livré déjà stérilisé) semble très populaire chez plusieurs éleveurs que j'ai rencontré. J'aimerais donc avoir l'avis d'éleveurs à ce sujet (qu'ils soient pour ou contre) LA réponse numéro 1 est ''pour protéger la race'' mais avec un peu de bon sens et quelques recherches, on peut facilement constater que plusieurs éleveurs semblent adopter cette méthode seulement pour pas avoir de ''compétition dans les jambes'' et ainsi pouvoir continuer à faire de l'argent. Dans le temps ou mon père avait son élevage (il y a un peu plus de 10 ans) les chiens étaient vendus ''intact'' ou AU PIRE avec un accord de non reproduction du CKC et il ne semblait pas y avoir plus d'usine à chiots qu'aujourd'hui. De plus, j'ai beaucoup ''magasiné'' dans le Canada anglais (différentes races) au cours de la dernière année et tous les éleveurs à qui j'ai parlé acceptaient volontier de me vendre un chien ''intact''. Il y avait, dans certains cas, des conditions à remplir (ex: championat) pour obtenir les droits de reproduction avec le chien mais c'est tout! Alors est-ce que l'on oblige la stérilisation pour les bonnes raisons? J'attends vos commentaires et opinions Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Moi je ne peux me résoudre a faire confiance au client completement meme apres 12 rencontres ... Ils y a beaucoup de chance que les gens le fasses reproduire pour de mauvaises raisons... Le contract de non reproduction limite le client au fait qu'il s'y accouple avec un chien de race pure enregistrés les chiots ne sont pas enregistrables... La pluspart s'en foute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Avant d'aller plus loin dans la discussion, je veux tout simplement dire que je demande votre opinion pour m'aider à me faire une idée et comprendre les motivations des éleveurs qui optent pour cette méthode. Parce que pour l'instant, je suis plus dans la peau d'un acheteur que dans celle d'un éleveur et c'est pour cette raison, je crois, que je ne suis pas encore convaincu! Peut-être qu'avec le temps et l'expérience je vais changer d'idée, mais pour l'instant, je me dis que si un éleveur X ne me fait pas confiance en tant qu'acheteur, et bien pourquoi est-ce que je devrais lui faire confiance en tant qu'éleveur et acheter un chien chez lui plutôt qu'ailleurs!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Je travail depuis plus de 3 ans avec mon eleveur et on s'est fait prendre a mainte reprise... Je comprend ton point de vue c'est pourquoi les gens de qui j'achete mes chiens sont mes amis plutot que des vendeurs de chiens pour qu'ils comprennent que j'ai la même motivation qu'eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites