Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

nourriture Oven-Baked Tradition

Messages recommandés

ingrédients adulte/poulet :

Poulet, avoine moulue, orge entier moulu, protéines de riz brun, riz brun moulu, farine de poisson, gras de poulet (concervé naturellement), orge perlé, seigle entier moulu, graines de lin entières moulues, inuline, yucca schidigera, sel, phosphate monosodique, chlorure de potassium, ail, taurine, vitamine E, chlorure de choline, bêta-carotène, sulfate de chondroïtine, chlorhydrate de glucosamine, épinards, algues, brocoli, patates sucrées, pommes, bleuets, poires, bananes, acétate de vitamine A, supplément de D3, supplément de vitamine B12, sulfate ferreux, oxyde de zinc, supplément de niacine, pantothénate de calcium, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, supplément de riboflavine, chlorhydrate de thiamine, calcium iodate, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, sélénite de sodium, saveur naturelle.

Qu'en pensez-vous??

Invité
mais pourquoi y mettent tant et tant de céréales dans la nourriture pour chien bonyenne?

C'est ça que j'me demande moi.

Pourquoi la tonne de céréales?

xx

Hélène xx

Mon patron m'a donner 40 lbs de cette nourriture pour que je la teste avant de voir si on va en vendre, je vous en redonne des nouvelles, ce que j'aime particulierement de cette bouffe c'est qu'elle est cuite au four... Je ne comprend pas pourquoi ils ont besoin de rajouter autant de supplément! affraid Je croyais qu'en la cuissant au four on n'avais pas besoin de rajouter car les vitamines ne sont pas surchauffées...

Je teste en même temps la marque Fromm Five Star
http://www.frommfamily.com/

Invité
Les autres moulées sont cuites comment?

Pour cette moulée, elle est cuite à basse température plus longtemps, ce qui fait que les protéines et vitamines sont mieux conservées.

Les autres moulée sont extrudées cuites a haute température pendant longtemps...

Je réanime un peu le sujet car j'aimerais avoir des feed back au sujet de cette moulée. Mr.Red Je suis en train de faire la transition vers celle-ci (mais moi c'est la Recette au poisson) depuis dimanche. Jusqu'à maintenant je n'ai qu'un seul problème: les chiens trient les croquettes dans leurs bols et ne mangent que les oven-baked!!! Laughing Sinon, je n'ai jusqu'à maintenant observé que du positif. Mais bon, je verrai avec le temps. Et c'est pourquoi je suis curieuse de connaître l'opinion des autres qui l'ont peut-être essayé.
J'ai pris la formule Recette au poisson car j'ai 2 chiens sur 3 qui ont des intolérances alimentaires à une tonne de trucs, je dois donc les tenir aux moulées hypoallergènes. Curieusement mon karma de ces dernières années a été d'avoir des chiens avec des intolérances ou des allergies alimentaires ou autres. What the fuck ?!?
J'ai essayé le cru car je croyais que ce serait LA solution. Nan!! erreur!! mon Hercule a été hospitalisé à cause de ça! Il s'avère que les "traces" de grains auxquels il est intolérant se retrouvent dans la chair des poulets et/ou des autres animaux "commerciaux" qui sont maintenant dégénérés du point de vue génétique tels que les boeufs, etc. et que c'est suffisant pour que ça le rende malade. Donc voilà pourquoi je dois me résoudre aux moulées commerciales hypoallergènes. Et ces croquettes cuites au four (donc qui conservent davantage de vitamines, etc.) et avec quand même un assez bon choix d'ingrédients (pour la formule que j'utilise du moins) me semblent une bonne alternative. En plus c'est un produit d'ici. Mes autres options étaient le Eukanuba FP (fait au Brésil à partir de "poisson" (j'ose pas imaginer quelles parties) et d'autres du genre. Boulet

Moi aussi j'aimerais bien du feedback sur cette nourriture s.v.p.
Rachel, tu as essayé celle au poisson... Ton feedback m'intéresse aussi... J'aimerais savoir si ton chien qui a plusieurs allergies ou intolérances alimentaires réagit bien à cette bouffe.

Jusqu'à maintenant tout va bien. Les selles sont à peine plus molles, et c'est normal puisqu'ils sont en transition. Pour le moment tout va bien.

Je suis à l'aguet des signes de réaction allergique: infection à levures sous les pattes (donc chien qui se lèche excessivement sous les pattes) parce que ça démange), head shaking, oreilles qui sentent mauvais et liquide rougeâtre qui apparaît, chiens qui se grattent d'une manière inhabituelle ou excessive, etc...[i] Rien de tel pour le moment. thumleft

Merci Rachel... tu serais gentille de me faire un petit up date de temps en temps s.v.p.
Je suis présentement en période de test pour M. Maurice. Il n,a droit qu'à ses croquettes... rien d'autre. On pense allergie alimentaire nous aussi. Les symptomes de M. maurice ressemble à ce que tu décris.

Je vais avoir une formation sur cette bouffe le 5 décembre alors je vous en redonne des nouvelles...

J'ai eu ma formation et ils m'ont convaincue!!!

Oven-Baked semble vriament une bonne moulée!!!

Crois tu qu'elle est meilleure que la Nutro Ultra? SI oui pourquoi?

Je suis bien contente d'avoir ton "feed"-back! Je viens tout juste de mettre Winnie sur cette moulée parce qu'elle m'inspirait beaucoup. Mon amie qui a une boutique de nourriture holistique et d'accessoires pour animaux est allé visité la compagnie et en est revenu très impressionnée.

Je suis un peu embêtée pour les quantitées. Elle semblait dire que la moulée est plus concentrée, donc je devrais réduire. J'ai pris la formule poisson. Je donne habituellement 3/4 t par jour (Royal canin teckel ou Nutro Ultra, sur Eagle Pack poisson je devais doublé la ration). En tout cas, Winnie en raffole! Avec Winnie je peux me permettre davantage de variété dans la moulée, mes braques sont plus sensibles, j'hésite à faire des changements et préfère conservé une formule gagnante. Pour l'instant je leur en donne à titre de récompense. Et j'assiterai probablement prochainement à une formation sur le produit, alors je verrai si elles en auront dans leurs assiette.

En tout cas le produit est vraiment inspirant: belle présentation (enfin un sac refermable!), la croquette est appétante et sens le bon poisson (beurk pour moi, vive le sac refermable). Sa texture et sa forme sont également très intéressante (ne se coince pas derrière les molaires).

Meilleur que la Nutro Ultra oui car il y a énormément de retour sur ultra due a la quantité de protéine animale différente qui cause des allergies...

Est-ce qu'il y a un moyen de communiquer avec cette nouvelle compagnie?
Où avez-vous pris vos poches de bouffe?

J'ai vu les biscuits de cette marque hier chez Mondou. Par contre, je n'ai pas regardé s'ils avaient la bouffe. J'ai vu qu'ils étaient faits par bio-biscuits http://www.biobiscuit.com/fr/. Par contre, je ne sais pas si la bouffe est faite par cette compagnie.

Oui la nourriture est faite par biobiscuits, mondou n'a pas la bouffe car les plus petits commercants comme nous on signer un accord de 5 ans pour ne pas qu'elle se retrouve la-bas... On en garde de tout les format présentement mais on a pas encore les biscuits... J'ai une cliente qui a changer du Wellness Poisson Patate pour le Oven Baked au Poisson et elle trouve ça génial son chien mange avec appétit! Autrefois c'était bio biscuits qui fesait la Wellness.

Petite clarification. J'ai contacté OMH(Old Mother Hubbard/Wellness) pour des précisions en ce qui concerne Bio-Biscuit. Bio-Biscuit n'a fait que suivre la formule/recette de Wellness(proprietary formulas de OMH) et cuit les croquettes pour la compagnie des États-Unis situé à Lowell/Massachusetts car la capacité de cuire les croquettes au four était trop petite avant 2005.

J'ai rencontré une représentante d'Oven Baked aujourd'hui chez Létourneau. Elle m'a donné un échantillon recette poulet et j'ai fait deux tests: ma chienne aussi semble en rafoller car en étallant 3-4 croquettes par terre elle choisi toujours la O-B et j'en ai dissimulé qqs croquettes dans son bol et elle fait comme les chiens de Rachel: elle les trient et ne mange que celles là!!!

Pensez-vous que le 22% de protéine qu'elles contiennent est trop peu ?

Non je crois que 22% est bien jai une cliente qui a eux de gros problemes avec le % de protéine trop élévé que contient la EVO... Je me suis fait confirmé par un vet que pourun chien adulte le % de protéine pour un chien adulte doit être entre 22% et 30% tout dépendant du niveau d'activité du chien.

Ok merci.

laurie_springer a écrit:
Mon patron m'a donner 40 lbs de cette nourriture pour que je la teste avant de voir si on va en vendre, je vous en redonne des nouvelles, ce que j'aime particulierement de cette bouffe c'est qu'elle est cuite au four... Je ne comprend pas pourquoi ils ont besoin de rajouter autant de supplément! affraid Je croyais qu'en la cuissant au four on n'avais pas besoin de rajouter car les vitamines ne sont pas surchauffées...

Je teste en même temps la marque Fromm Five Star
http://www.frommfamily.com/

Et puis ????

Les chiens ont adoré la bouffe des belles selles du beau poil... Voila pourquoi maintenant il y en a dans les Létourno... Tout était génial!

C'est tentant d'essayer, surtout que je viens de passer graduellement ma chienne à la bouffe adulte et elle ne se garoche pas dessus (elle s'en rend bien compte qu'elle est moins grasse) mais le Oven Baked est encore moins gras (12% contre 15% pour son ProPlan) et elle en fait pas la différence. J'ai acheté juste un 3,63 kg de son ProPlan et je pense bien que je vais l'essayer (espérons que la transition va bien se faire et qu'elle triera pas toutes les croquettes de son bol). Pour le prix c'est genre 2 $ de plus pour la même quantité.

Et il n'y a pas de Maïs dedans.

j'ai pris un échantillon chez Létourno et les 2 chiens capotent sur cette bouffe! Même le chat en a mangé 1 morceau pig

Suki et Clémentine ont commencé la transition ce soir. Pour la première fois, Suki a mangé toute sa portion, sans encouragement cheers Clémentine elle, a trié ses croquette et mangé juste les nouvelles What the fuck ?!?

Je vous redonne des nouvelles plus tard!

Wow, je pense bien moi aussi faire la transition vers la fin de ce petit sac de 3.6 kg. En attendant, je lui donne les croquettes en friandises et elle trippe au bouttttt.

je me demandais justement si je devais rester avec Naturel choice de nutro ou s'il y avait quelque chose de meilleur. Cette marque semble bien d'apres ce que vous en dites. Rapport prix est-ce moins ou plus cher? ESt-ce que les portions restent les memes? Pour un beau poil quelle recette donnée? S.v.p donnez moi tous les renseignement que vous pouvez.

viviane

Je suis toute seule à qui ça a fait ça ou??? Parce que mes 4 chiens, j'ai essayé de les mettre sur cette nourriture, et ils ont TOUS eu une diahrée très liquide et interminable... jusqu'à ce que je revienne à une autre nourriture. Thumb down Dommage.

ps: j'avais respecté les quantités et durée de transition.. rien n'a fait.

Vivianne, la poche de 13.6 kg (30 lbs) est a 49.99$

les portions sont :
lbs (poid du chien) tasse

3-17 1/4-1
18-23 1-1 1/4
24-45 1 1/4-2
46-65 2-2 1/2
66-85 2 1/2-3
86-105 3-3 1/2
106-125 3 1/2-4

sainteviviane, il y a seulement chez WoufMiaou qui en vend à Trois-Rivières sur le boul. des Récollets. Les poches sont justes en rentrant dans le magasin. J'ai parlé au proprio, Christian, de cette bouffe là et il est très confiant. Discutes-en avec lui si tu as des doutes.

crokette a écrit:
Tu as changé pour quelle bouffe Rachel?

J'en ai 2. Deux chiens sont sur le Eukanuba poisson/patates. C'est ultra commercial Shit mais au moins mes chiens (ces deux-là ont bcp d'intolérances alimentaires) se portent à merveille. Et ils ont un beau poil!! (au poisson, j'espère bien!! Laughing ) Les deux autres sont sur Holistic Blend (agneau et riz) et à date ils l'adorent et elle leur fait très bien!! thumleft

J'arrive de l'animalerie en voulant m'acheter la O-B mais la comis m'a un peu découragé: Elle trouvait que c'était encore trop nouveau pour elle car aucun organisme indépendant ne l'avait encore testé. C'est bien certain que je lui ai tiré les vers du nez et m'a répondu d'un point de vu personnel parce qu'elle a 4 ou 5 chiens et personnellement elle continue sur la Eukanuba car ca fait 6 ans qu'elle est satisfaite avec ca. Par contre, en tant que comis, elle dit en vendre beaucoup et aucun retour donc la clientelle est satisfaite. J'ai beaucoup apprécié sa franchise 9des fois tu pogne un comis qui te dit "elles sont toutes bonnes"

J'ai donc ressortie avec du Nutro Ultra. Je l'avais déjà essayé en formule chiot mais ma chienne ne l'avait pas aimé pantoute (surement qu'elle était pas assez grasse). Je me ré-essaie en attendant que la O-B "prenne de l'âge un peu" et qu'elle aie vraiment fait ces preuves.

Au Létourno où je l'ai acheté la commis venait tout juste de changer la bouffe de ses chiens pour celle-ci et elle semblait avoir très confiance en ce produit!

Entk pour l'instant tout va bien ici thumleft

Salut vous parliez de la bouffe qui est cuite au four ??

Mes chiens n'ont pas eu de diahrée , mais les crottes sont molles et pour des goldens c'est pas super....

Et en fait ça me reviens plus cher car je donne 3T au lieu de 2T avec la EVO alors je crois bien que je vais y revenir, en fait je l'ai essayé pcq je voulais qu'il ait l'impression de manger plus...

Lucie

Je viens de voir ce nouveau produit chez nous.Quelques mois plus tard que dans votre région. Êtes-vous toujours satisfaites? et est-ce que les chiens en raffolent toujours ou le quotidien a pris le dessus?
Je change ou je change pas???? Voilà la question.Il me semble que celui au poisson serait différent.

Avez vous remarqué comment les croquette sont molle( je veux dire moins dure que les autres)

Au travers du sac je suis capable de les écrasé

Mes chiens sont sur le Oven-Baked depuis une semaine, alors il est un peu tôt pour faire une évaluation. Je peux dire que Zara a l'air de les aimer plus que toutes celles que j'avais essayé avant (Pro Plan, Nutro, Natural Blend, Eagle Pack Holistic). D'habitude, ça lui prenait un temps fou à manger, d'ailleurs, c'était la plupart du temps Miro qui vidait son bol Rolling Eyes et là elle les mange vraiment. thumleft Les selles sont plutôt molles, par contre Thumb down .

Saphir, elles sont sûrement plus molles parce que le procédé de fabrication est différent : elles sont cuites plutôt qu'être extrudées comme les croquettes habituelles et ils mettent du vrai poulet plutôt que de mettre de la farine de poulet.

Merci
Je termine mon sac de Pronature et on essait cette sorte. Est-ce que tu as essayer aux poissons?

J'ai fais 1 gros sac au complet avec Suki et 1 sac moyen avec Clémentine et ils avaient toujours la diharrée Thumb down

crokette a écrit:
J'ai fais 1 gros sac au complet avec Suki et 1 sac moyen avec Clémentine et ils avaient toujours la diharrée Thumb down

Est-ce que tu es retourné sur Pro Plan ou tu as essayé autre chose (moi je suis sur Nutro-Ultra depuis 2 mois et elle les aime encore. Il parait que Johane B. est rendue sur Royal Canin, j'aimerais bien savoir pourquoi elle a lâché le Proplan).

Je leur donne la bouffe de chez Costco avec des supp. genre yogourt, sardine, huile de lin, etc...

et tout est ok thumleft

Je savais pas que Jo-Ann avait changé de sorte... Peut-être qu'elle a un deal avec Royal Canin! Razz

• Créer...