camelle1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 L'attrait du nouveau est déjà terminé. Au début, elles triaient les croquettes et mangeaient que les nouvelles. Ça n'a pas duré longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un site internet pour Oven-Baked car celui là ne fonctionne toujours pas depuis octobre 06 http://www.ovenbakedtradition.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Chez Bio-Biscuit, ils me disent que le site va être disponible d'ici vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 11 avril 2007 rumi a écrit:Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a un site internet pour Oven-Baked car celui là ne fonctionne toujours pas depuis octobre 06 http://www.ovenbakedtradition.com/ c'est ce qui est derière les échantillons de moulée avec tél 1-888-224-4140 ou 1-450-778-1349 Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2007 Moi aussi je suis tombée sur cette moulée... J'aime le fait qu'il y a de la glucosamine dedans. Pour l'instant, j'ai pris des échantillons et je l'utilise comme traite... mes chiens adorent celle au poisson! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Finalement j'ai acheté un sac au poisson et les filles l'aiment beaucoup. Ce qui nous intéresse aussi est que les selles sont dures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 le seul inconvénient avec celle au poisson c'est que lorsqu'on fait des bisous à notre toutou ,il sent le poisson beurk gringo en mange et j'ai toujours la face près de la sienne alors j'en sais quelque chose, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 11 avril 2007 Je sais maintenant d'où vient l'expression avoir une haleine de chien, non c'est plutôt avoir une haleine de boeuf...Enfin on se comprend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Le site est en fonction!!! Il est beau http://www.ovenbakedtradition.com/index.php?lang=fr Mes seuls points en gros. Ils ne font mention en nul part de test de l'ACMV ou de l'AAFCO. Sur l'échantillon adulte il est écrit: formulé pour rencontrer les exigences minimum de l'AAFCO pour l'alimentation du chien adulte. Et ils ne font toujours pas mention du nombre de calories par tasse et par Kg. Je leur ai envoyé un email cette après-midi à propos de ces sujets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 14 avril 2007 oui il est très bien... et toi RUmi tu as l'oeil tellemtn ouvert... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 14 avril 2007 J'ai bien hâte de voir ce que tu en penses, Rumi. Camelle, es-tu la seule dont les chiens ont des selles dures? Plusieurs semblent se plaindre de diarrhée. Pour celles qui ont eu des problèmes de diarrhée( je parle de vos chiens ) combien de jours avez-vous pris pour faire la transition de vos anciennes croquettes avec celles d'Oven-Baked? Est-ce que les diarrhées ont cessé ou vous avez arrêter cette nourriture? (Rachel, oui) Avez-vous essayer celle au poulet? Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Citation :Pour celles qui ont eu des problèmes de diarrhée( je parle de vos chiens Trop drôle Je ne sais pas si je suis fatiguée mais j'ai bien rigolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 14 avril 2007 D'après mes calculs(les montants qui m'ont été donné par Oven-Baked en Janvier) elle est dispendieuse car avec un de mes calculs, pour 2.00$ de plus par année vous pourriez avoir de la Innova. Mais c'est a chacune de vous de peser les pours et les contres. Il ne faut pas oublier qu'ils viennent de commencer et il y a des fois ou il faut donner la chance au coureurs. Mais il ne faut pas oublier non plus qu'un punch bien souvent doit être fait tout de suite au début et il ne faut surtout pas passer à côté de la track. Je ne voudrais pas passer pour une personne qui cherche des bibittes, ce que je fais je le fais pour la santé des chiens, voilà ma priorité #1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 25 avril 2007 As-tu eu d'autres infos, Rumi, sur ces croquettes? Et ceux qui nourrissent leurs chiens avec cette nourriture, êtes-vous toujours satisfait? Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 25 avril 2007 J'ai acheté celles au poisson et mon chien dévore son plat en un rien de temps. Avec ses autres croquettes, ça lui prennait des heures avant de le finir. Il mange plus avec l'Oven-Baked alors il faut que je calcule ses portions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Pas d'autre info jusqu'à maintenant Kobi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 pour ma part ,je préfère nutro naturel choice agneau par rapport aux selles plus ferme ,moins de pellicule et meilleure haleine qu'avec oven baked poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Moi, mes deux pitous sont sur le Oven Baked poulet depuis plus ou moins 2 mois. Ils avaient déjà un poil super doux, il est devenu plus doux encore, je ne pensais pas que ça pouvait être possible. Les selles sont encore molles un peu, mais coudonc, je trouve que c'est un moindre mal pour avoir la tranquilité d'esprit, parce que je donnais Natural Blend avant, une bouffe supposément holistique fait par TechniCal que je ne truste plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Citation :que je donnais Natural Blend avant, une bouffe supposément holistique fait par TechniCal que je ne truste plus. Les filles mangent le oven baked ( entre parenthèse, bien dommage que ce soit un nom anglais si c'est fait au Québec ) mélangé avec le pronature car elles n'avaient pas terminé le sac. Les selles sont dures. Depuis que j'ai lu l'article dans passionnément chien sur les croquettes qui nous informe sur a qui appartient les compagnies, je ne truste plus vraiment la qualité. . Je serais bien curieuse de savoir à qui appartient vraiment cette marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Ça appartient vraiment a Bio Biscuits, ils n'ont pas été acheter encore car nous dealons directement avec Bio Biscuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 et Bio biscuit c'est québecois? Ça sonne plus français en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 3 mai 2007 St-Hyacinthe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je commence une poche de poisson avec Charlie car sa peau est rouge, je vous en redonne des nouvelles pour les selles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Citation :Je commence une poche de poisson avec Charlie car sa peau est rouge Qu'est-ce que tu veux dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Je nourris Tom au Poisson aussi depuis environ un mois et il a des belles selles et un très beau poil. Il se grattait beaucoup quand je l'ai eu et maintenant il ne se gratte presque plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 J'oublie qu'on peut voir la peau sur les chiens à poil court. Les miennes sont plutôt très très poilues. Maintenant je les nourris avec le poulet pour faire un petit changement. Elles aiment un peu moins mais les selles sont o.k. Combien coûte ton sac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 J'ai acheté un sac aux poissons. Il sentait vraiment pas bon et les chiennes avaient la diarhée. Mon conjoint a voulu l'échanger au magasin mais le commercant n'a pas voulu car le sac était ouvert. C'est certain qu'il était ouvert sinon nous n'aurions pas senti cette odeur de déchets et les filles en auraient pas mangé. Enfin, pas content, il lui a laissé le sac. J'ai écris à la compagnie pour avoir un dédommagement quelconque. Je crois que nous étions tombés sur un sac pas bon. 60$ quand même....J'attends une réponse. J'ai l'impression que ces croquettes ne sont pas vraiment bonnes pour les filles. ( surtout après avoir senti à plein nez les croquettes ) Devrais-je commençé une autre sorte d'allimentation mais je ne sais pas ce qui est bon pour elles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Le marchant aurait du te le rembourser. J'imagine que le sac était presque plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Qu'est-ce qu'elles mangeaient avant la Oven-baked Si la compagnie a du sens tu devrait être remboursée ou avoir un coupon pour acheter un autre sac. J'ai lu sur un autre forum de très bon commentaires sur la California naturel agneau et riz (elle est fait par naturapet, la compagnie qui fait Evo). Moi j'ai essayé la hareng et patate sucrée à l'automne dernier, mais les toutous faisaient des selles beaucoup trop molles!! Tu pourrais essayé de voir si elle est disponible où tu demeures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 ton marchand est, excusez l'expression ,crosseur. moi quand j'ai voulu essayer cette bouffe mon marchand a dit que si le chien ne l'aimait pas ou que si il arrivait quoi que ce soit elle était garantie donc remboursable à moins que le sac soit au trois quart vide. j'ai fini le sac mais pas racheté car je n'aimais pas l'odeur de poisson qu'avait l'haleine de mon chien et les selles étaient très molles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 29 mai 2007 C'est pareil pour moi, le sac est remboursé si le chien ne l'aime pas ou si il est malade avec. Mon boxer en raffole, n'a pas du tout un haleine de poisson et ses selles sont correct. Moi, je paye ma poche de 30lbs, 49.99$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Daphné a écrit:C'est pareil pour moi, le sac est remboursé si le chien ne l'aime pas ou si il est malade avec. Mon boxer en raffole, n'a pas du tout un haleine de poisson et ses selles sont correct. Moi, je paye ma poche de 30lbs, 49.99$. ben oui daphné on a le meme marchand effectivement la bouffe fait pour un et pas pour un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Désolé Viviane, j'avais pas fait le lien. Je crois que je manque un peu de sommeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Citation :J'imagine que le sac était presque plein. Effectivement le sac était presque plein. J'espére que la compagnie me répondraCitation :. Moi, je paye ma poche de 30lbs, 49.99$.Je le payais mon sac à 59.00$ ......Tant qu'à ce faire avoir, on fait pas les choses à moitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 29 mai 2007 C'est vraiment dommage, la plupart des gens qui achete la formule au poisson ne s'attendent pas a ce qu'elle sente le poisson autant que ça. C'est la compganie qui garantie le sac pas le détaillant donc il aurait du te remboursé!!! Envoie moi par MP ton adresse a la maison et je te renvoie un formulaire de retour de produit de oven-baked pour que tu le donne a ton détaillant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2007 Que de professionaliste, la compagnie m'a écrit, ils ont parlé avec le commerçant et par miracle, il n'y a plus de problème aujourd'hui. Il peut me rembourser ou échanger le sac. Ça vaut la peine parfois d'écrire et de ne pas se dire, Bof ,tant pis, on ira plus dans ce magasin et on changera de marque. Le sac que nous avons maintenant est o.k. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je fais la transition avec la Oven Baked présentement et Merlin a une de ces diarhée ... Mais en regardant les ingrédiens, je constate qu'il y a moins de poulet probablement dans la Oven-Baked que dans la Nutro Ultra. Le premier ingrédient est le poulet et une autre protéine en 6 ieme position sur la liste des ingrédients, tandis que la Nutro a une farine de poulet en premier et une autre protéine en sixieme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Oui mais le poulet est pas extrudé. Ca change beaucoup de chose. Je pense que oven baked est une excellente nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Moi je ne sais plus quoi donner....Je termine un sac de pronature et de oven bake Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Je ne veux absolument pas faire de prosélytisme, vraiment. Mais quand on commence à se préoccuper autant de ce qu'il y a dans les croquettes, c'est peut-être un bon moment pour s'informer davantage au sujet des différents modes de nourriture crue? Bonne chance, en tout cas! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Sab a écrit:Je fais la transition avec la Oven Baked présentement et Merlin a une de ces diarhée ... Tant que tu as pas fini la transition, ton chien va avoir la diarhée. Quand tu vas lui donner juste du Oven-Baked tu vas voir que les selles vont être très belles. Ça m'est arrivée avec mes deux chiens. La Oven-Baked est cuite au four alors les "vitamines" ne s'évaporent pas comme les autres moulées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 C'est que je ne sais pas trop où commencer. Un livre peut-être que tu peux me conseiller. Déjà que je me demande ce qu'on va manger chaque soir, les croquettes ont l'avantage que je ne me creuse pas la tête pour les chiens, par contre les rappels me préoccupent. Dilemme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 25 juin 2007 camelle a écrit:C'est que je ne sais pas trop où commencer. Un livre peut-être que tu peux me conseiller. Mon animal mange-t-il bien de Chantale Robinson. Il aide à mieux comprendre les étiquette/ingrédient des croquette. Si c'est bien ce que tu cherche comme livre? Il est souvent dispo dans les bibliothèque municipale, sinon en librairie il est pas cher. Il a des partit plus technique mais j'ai adoré et je le consulte régulièrement. Et en plus, c'est en français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 25 juin 2007 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Hey puis? D'autres commentaires sur la oven-backed depuis le temps où vous l'utilisez? J'ai appellé chez Létourno cet PM et la dame me conseillait cette moulée. La représentante sera là demain en plus et il y aura des rabais. Je suis vraiment toute mêlée dans les moulées et je ne sais plus vers quoi me diriger. J'pense que je me casse trop la tête! Nous allons faire des essais et nous verrons. J'attends vos commentaires si vous en avez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab09 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Mon Merlin n'a plus du tout la diarrhé, je dirais meme qu'il en fait des efforts et qu'il en pousse un coup pour que ca sorte Il fait ses cacas moins souvent mais avec sa promeneuse, il se défoule et lui a pondu 5 gros tas en dedans d'une heure l'autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Nous ou plutôt les chiennes sont revenues à Pronature. Elles les préféraient et les selles sont solides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Quand j'ai adopté Tom (le boxer) au mois de mars, il avait la peau très sèche, il se grattait souvent. J'ai changé pour Oven-Baked poisson et il ne se gratte plus et sa peau est très belle. Les selles se ramassent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Merci pour vos commentaires! C'est ce soir que je vais aller voir tout ça chez Létourno! J'aurais bien aimé rencontrer Laurie, mais celui à Ste-Foy est plus près pour moi... Alors je vous redonne des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San111 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Bon alors j'ai fais ma rencontre avec les représentants de Oven-Backed Tradition! Ils m'ont convaincus d'essayer la moulée. J'ai discuté des commentaires concernant les selles molles et la représentante m'a dit qu'il est très important de suivre les recommendations concernant la quantité de moulée à donner. Si le chien en mange trop, ça peut faire de la diarrhée étant donné tous les éléments nutritifs à l'intérieur. Elle parlait avec expérience, car elle en donnait trop à son chien et les selles étaient très molles. Après avoir réajusté la ration, tout va très bien! Autre point, Rumi mentionnait au milieu du fil qu'ils ne mentionnent pas les exigences de l'AAFCO sur le site internet. La moulée Oven-Baked répond à toutes les exigences de l'AAFCO. J'ai demandé pourquoi ils écrivaient "répond aux exigences minimum" et il m'expliquait que ce n'est pas parce que la moulée est au minimum des exigences, mais parce qu'elle est égale ou supérieure aux % minimum des exigences. L'AAFCO parlent en minimum de % alors c'est pour cette raison que c'est écrit comme ça... Bref difficile à expliquer par écrit! Donc voilà mon seul problème, c'est que Ti-Gars va probablement avoir la diarrhée étant donné que je ne pourrai pas faire la transition! Ben oui je prend la peine de vouloir acheter une autre petite poche de mon ancienne moulée pour faire la transition sur 2 semaines, mais il y en avait plus en magasin... Donc la dame me dit je vais te donner des échantillons! Super gentil, je pars avec le sac d'échantillons pour me rendre compte rendu chez moi, qu'elle m'a donné la pro-série pour puppy au lieu de Senior... Donc pensez-vous que je dois faire la transition avec la puppy ou bien sauter direct sur la nouvelle moulée. Me semble que la puppy est bien trop riche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites