Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenn1111

Problème de santé suite à une anesthésie

Messages recommandés

Salut, j'aimerais avoir des conseils. Mon ami a été faire castré son chat il y a environ 1 semaine. Depuis ce temps, le chat va très mal. Il ne mange presque plus, il a maigrit terriblement, il est très amorphe, n'a plus aucune joie de vivre, ne vient plus du tout nous voir pour avoir des calin, de plus il a une jaunisse. Avant son opération, il allait très bien, il courrait, chassait, il était très affectueux.

Mon ami avait fait opéré une petite chatte d'espagne il y a quelques moi et elle était revenue dans le même état. Pour les 2 chats, sur avis du vétérinaire, il leur a donné de la bouffe en canne, du soluté. Pour la première, elle avait continué de dépérire, alors pour ne pas la voir souffrir plus, il la fait endormir.

Il prétend qu'il va falloir qu'il fasse la même chose avec celui-là!

Avez-vous des conseils?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il devrait retourner chez le vétérinaire illico. Le foie est certainement atteint.

C'est pour cette raison qu'on propose aux clients de faire une analyse sanguine "post opératoire" (bilan sanguin complet) pour vérifier l'état des organes principaux avant l'anesthésie.

Le chant n'était peut-être pas en état de recevoir le produit anesthésiant, même s'il semblait en forme avant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas vet et je connais moins bien les chats que les chiens... Par contre, je trouve ça louche que deux fois de suite (est-ce au même endroit? sinon mon commentaire n'est pas pertinent) ton ami récupère ses chats dans cet état! Perso, si ça m'arrivait j'amènerais mon chat opc chez le vet avant que ça dégénère, mais de grâce, chez un autre vétérinaire! C'est vraiment pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, il est aller cet après-midi chez le vet.

Laurence, ton commentaire est pertinent, c'est le même vétérinaire. Il n'ira plus faire opéré de chat la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne nous propose pas de faire un bilan sanguin. Il font seulement un bilan général, le trippote de tous les bord, température... un examen général en fin de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, "pré" op, évidemment.

Et selon les cliniques, effectivement on ne le propose pas toujours. Certaines n'ont pas l'équipement pour les analyses sur place.

Des fois... tu payes moins cher, mais t'en a toujours pour ton argent par contre.

Un chat l'autre fois est resté 4 jours après la castration parce qu'il avait mal réagit justement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse. Je vous tienderai au courrant de la santé du chat (même si je doute qu'il survive)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suggère de nommer l'endroit où ça c'est passé parce que ça me semble un cas grave.
Je fais toujours faire un bilan sanguin AVANT l'anesthésie de mes chiens, mais j'avoue qu'avec un chat jeune, je n'aurais pas tendance à le faire.
Est-ce que ce sont 2 évènements récents?
Est-ce que ça se peut que le produit anesthésiant ait été périmé?
Quel protocole anesthésiant le vet a-t-il utilisé?
Est-ce qu'il y a eu d'autres cas récemment?
Coudonc, c'tu un vrai vet?! affraid
Je vais penser fort fort au ti minou... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My les 2 cas sont assez récent, celui de la petite chatte d'espagne doit dater d'environ 2-3 mois et celui du matou, 1 semaines. Cela c'est passé à la Clinique Vétérinaire du Lac Aylmer à Disraeli. Pour le reste de tes questions, je ne peux pas te répondre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzard en effet ces 2 cas, mais difficile a dire si c'est dû au protocol sur pce, ou a un malheureux hasard. Les risques lié a l'anesthésie sont habituellement minime, même s'il y en a . Ça m'Étonne vraiment ces deux cas.....

En ce qui concerne la jaunisse ( ictère hépatique) elle est probablement dû au fait qu'il a cessé de manger. La seul méthode pour soigner le tout est de gaver l'animal pour qu'il mange, et le réhydrater. C'Est le foie qui est en cause, faute de nourriture a métaboliser, il s'est servi dans les graisse stocké, ce qui l'a endommagé. C'Est très fréquent chez le chat, car il suffit qu'ils cessent de manger quelque jours pour le développer. J'ai déjà vue des chats s'En sortir, mais il faut beaucoup de patience et de persévérence. Ça dépend également du niveau, s'il est a ces début, c'Est beaucoup plus facile a traiter que s'il est avancé.

si tu as d'autre question...gêne toi pas!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daisy2000 pour l'information, pour l'instant, c'est ce qu'il fait, il gave son chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais plusieurs personnes qui ont fait affaire avec cette clinique (moi inclusivement il y a plusieurs années) et il n'y a jamais eu de problèmes. Tiens-nous au courant des développements Jenn...

Il y a le vétérinaire Donald Croteau qui est excellent aussi à Thetford!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San, je crois que le Doc Croteau n'est plus en pratique. Il y a quelques mois, sa femme m'avais dit qu'il avais arrêter à cause d'une dépression. La clinique fonctionne toujours, mais avec un autre vet.

Je fait affaire avec la Clinique Du Lac Aylmer depuis 2 ans et quelque et je n'ai jamais eu de problème. Je trouve que Christian est un très bon vet et quand il le peux, il me fait économiser!!

Dès que j'ai des nouvelles de Ti-Min, je viens vous les donné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
San, je crois que le Doc Croteau n'est plus en pratique. Il y a quelques mois, sa femme m'avais dit qu'il avais arrêter à cause d'une dépression. La clinique fonctionne toujours, mais avec un autre vet.


Hon c'est vraiment triste ça... Il était tellement gentil, il m'avait permis d'assister à l'opération de mon chien (dans le temps) afin de savoir si j'étais faite pour être vétérinaire....

En tout cas, la clinique de Disraëli n'est peut-être pas en cause avec le problème du chat de ton amie... Ce sera à suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles de Ti-Min. Je ne sais pas si je peux dire qu'il va mieux ou non. Il a mangé 2 bouchée de bouffe en canne par lui-même et mon ami continu de le gaver. Il est toujours aussi amorphe.

Sa me fait tellement de la peine... ce n'est pas mon chat, mais je l'aime comme si sa l'était!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux chats qui ont mal réagis sont-il de la même lignée génétique ?

Chez l'humain, il existe un problème génétique, beaucoup plus répandu dans la région de l'Abitibi , ou les gens réagissent tres mal à l'anesthésiant général de basse qualité qui est généralement utiliser au Québec. Pour ces personne, apres un test génétique familial, l'anastésiant de plus haute qualité ( et qui coute effectivement plus cher au gouvernement) doit etre utiliser seulement... par peine de ne pas se relever de la table opératoire... comme vous voyez, parfois la génétique peut-etre lié au type d,anestésiant utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félixe, non il ne sont pas de la même ligné génétique. La petite chatte d'espagne a été trouver par mon ami de même que sa mère. Peu de temps après, il a recueilli Ti-Min qui risquait de finir mort. Il n'était pas sevré, avait seulement quelques jours. Il l'a recueilli et il la placé près de la maman et de la chatte d'espagne pour qu'il puisse vivre.

Voilà son histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devie quelques instant...

Felixe, c'est vrai ce que tu dis sur les gens en Abitibi!?! Ma famille vient toute de la! affraid (mes 2 parents)

En-t-k, c'est bon a savoir... Confused

Jenn, J'espere que le chat de ton ami se retabliera rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet il ne dit pas grand chose. Que ce ne serais pas à cause de l'anesthésie. D'après mon ami, il l'a examiner, a vu une jaunisse, et lui a dit de le gaver.

Les nouvelles de Ti-Min. Hier soir il a manger seul et quand même beaucoup!! En tout, hier il a manger une canne de bouffe du vet! Il est encore très maigre et faible. Pour ma part, il m'a sembler plus alerte que les jours précédent. Il me regardais quand je l'appelais, ronronnais, miaulais.

Voila les dernieres nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'connais pas un vet qui va remettre en cause son diagnostic ou ses compétences... Rolling Eyes

Tant mieux pour le minet, j'suis vraiment contente! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le fait que Ti-Min aille passablement bien mangé hier soir veux dire qu'il va s'en sortir.

Moi non plus My, je ne connais pas de vet qui va mettre ses compétence en doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, mauvaise nouvelles. Ti-Min rempire d'heure en heure. Ne veut plus rien manger du tout, même gaver, il recrache. Ne se lève plus pour changer de place, pour aller à la litière. Toujours de plus en plus faible. Mon ami pense à aller le faire endormir pour abrégé ses souffrances.

D'autres nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, c'est donc bien triste ça... Sad
Bon courage à ton ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cliniques vétérinaire qui font beaucoup de chien d'usine à chiot et de chat venant de l'extérieur sont plus a risque de transmettre des maladies à nos animaux si ils ne sont pas bien protégé et déjà affaibli par une opération ou une maladie quelconque.
Un peu comme les cas de Cdifficile dans les hopitaux. Et justement cette clinique fait beaucoup de chiots de toutes provenances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ti-Min est parti ce soir entre 8h30 et 9h30. Il est parti couché dans son panier préféré. J'ai consolé mon ami comme j'ai pu.

Demain matin, il va téléphone au vétérinaire. Je crois que c'est pour lui dire que 2 chats qu'il a fait opéré la sont mort par la suite. Il est persuader que ses 2 chats sont morts à cause de l'anesthésian.

Je vous redonne des nouvelles sur ce que le vet va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour votre chat, je vais porter ma chatte de 6 mois demain pour l'opération et j'ai vraiment peur, je devais amener en même temps mes 2 autres chatons de 4 mois et j'ai changé idée...C'est trop trisite, je ne sais pas comment vous faite, je suis de tout coeur avec vous
Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que c'est triste cette histoire. Malheureusement l'ictère hépatique est très difficile a traiter, même si c'Est possible. Selon moi, oui ça peut être causé par l'anesthésie, mais pas directement. L'anesthésie diminue le système immunitaire, laissant place aux maladie latente que le chat peut normalement combattre. Il en résulte l'apparition des symptômes post-anesthésie. De plus, les chats sont très fragile a l'ictère, il suffit qu'il ne mange pas ou peux pendant quelques jours pour que ça apparaisse.....

Quoi qu'il en soit, c'Es malheureux et curieux que 2 animaux a la même clinque aie réagit de la même manìère...c'Est surtout ce point qui me chicotte....

mes sympathie a ton ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais transmettre vos sympathies à mon ami.

Daisy2000, moi aussi je trouve étrange que 2 chat soit mort suite à une opération à la même clinique. Mon ami avait 3 chat dans la maison, sa chatte d'espagne et Ti-Min qui sont décédé, et Maurice (adopté à la Spa de la beauce). Maurice va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis également désolée pour ton ami.

Surtout, je suis très sceptique sur les causes de la mort. Deux chatons morts suite à une opération à la même clinique, ça comment à être louche. Il ne devrait pas en rester là ...

Bon courage à ton ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles concernant le vet du Lac Aylmer. Un ami de mon chum de gars qui a perdu ses 2 minou, vient de perdre sa petite yorshire. Elle a eu une anesthésie elle aussi. Je ne sais pas pouquoi elle s'est fait anesthésier, j'ai pas eu beaucoup d'info sur la chienne, je crois qu'elle avait quelque chose de pris à l'intérieur et il ont anesthésier. La chienne était déjà mal en point et il ont retarder son anesthésie, alors c'est p-e pas l'anesthésie ce coup la, mais reste que sa fait peur pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on parle d'occlusion intestinale, c'est vrai que plusieurs propriétaires hésitent à opérer rapidement et espèrent que ça va finir par sortir à l'autre bout.

L'autre jour, j'ai assisté à une chirurgie pour un blocage intestinal justement. Le chien était hospitalisé et il a été opéré en désespoir de cause 5 jours plus tard (les proprios ne voulaient pas avant). Il est mort sur la table d'opération. Si vous aviez-vu ses intestins... tous noirs, nécrosés... Pauv'bête.

Mais c'est curieux que plusieurs animaux meurent post-chirurgie.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu!!!!!!!!!!
Si vous saviez comment ca fait mal!!!!!!!!!!
J'ai eu une occlusion int. du a une op a l'age de 15 ans et je me suiviens vivement de la douleur.
Ces animaux souffent en diable Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jenn a écrit:
mais reste que sa fait peur pareil.


Je veux bien rester objective mais ça commence à faire beaucoup je trouve...

Coudonc, il en ressort-tu vivants de là-bas? silent


C'est vrai que c'est étrange tout de meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait opérée une chatte il y a quelques années et elle est ressorti vivante. Mais la 3 animaux mort en l'espace de 4 mois environ... c'est pas trop rassurant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...