Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coquabillie

HELP!, cas de conscience...

Messages recommandés

Bonjour à tous…

J’ai pas l’habitude de dénoncer publiquement mais là j’ai mon voyage en $% ?&* et j’ai besoin de le partager et aussi de vos conseils…

Mon voisin a un nouveau chien (mâle non-castré, labrador X) et celui-ci est toujours rendu chez moi…. Mon terrain est clôturé mais à la campagne une clôture à vaches ça ressemble plus à une passoire qu’autre chose pour des chiens… Par contre, j’ai appris à Billie et Coquine à respecter les limites de mon terrain, ce qu’elles font d’ailleurs… J’ai un seul voisin et je suis séparée de lui par une rivière. L’été quand l’eau est basse, elles peuvent aller sur les rochers au milieu de la rivière. Jamais, elles ne remontent sur l’autre rive pour aller chez mon voisin. J’ai une entente tacite avec lui qu’il a droit de les chasser en leur faisant peur par la voix ou des gestes ou même en lançant un objet en leur direction. Il faut ce qu’il faut, paraît-il… Au début et plus souvent qu’autrement, je suis intervenue par un rappel avant que cela arrive et il a à peine eu à se servir de cette méthode. Anyway, le problème c’est qu’il ne contrôle pas son nouveau chien qui fait un grand détour par la route pour venir chez moi…. je ne peux chasser son chien (et je n’aime pas l’idée d’utiliser la même méthode que lui) pour le faire passer par la rivière car c’est un TORRENT à l’heure actuelle et que c’est bien trop dangereux pour le chien… Shit Mon autre problème, c’est que je sais qu’il va battre son chien pour le punir de sa fugue… puker Mon voisin est un vieux de la vieille aux méthodes archaïques qui m’a déjà dit qu’un chien doit ramper à ses pieds….
Bref, samedi après avoir rentré les miennes, j’ai réussi à attirer son chien et le mettre en laisse. Vous imaginez que le chien était craintif de moi avec queue entre les jambes… Shit Avec une attitude « avenante » et des paroles douces, j’ai réussi à l’approcher et le mettre en laisse. Il s’est aussitôt mis les 4 fers en l’air, soumission totale… Je l’ai ramené à ma voisine avec moults conseils de ne pas le punir, qu’il était trop tard, etc…. Evidemment, elle m’a dit que son mari allait s’en occuper à son retour de l’encan…
Ce matin, Tiger était encore chez-moi et j’ai été incapable de l’attraper et il a fini par s’en aller… Quelques minutes plus tard, je prends ma voiture et le retrouve errant sur le rang… En 2 mts, je me suis demandé quoi faire… pas question de l’amener à l’inspecteur canin (euthanasie assurée…), le voler et le remettre à quelqu’un d’autre mais qui ?, le ramener chez lui et savoir ce qui l’attend peut-être…

Finalement, la mort ds l’âme je l’ai ramené chez lui… Bien évidemment mon voisin lui a donné 2 coups de pied pour qu’il aille se coucher sous la galerie… Je crois qu’il s’est retenu devant moi car il sait que je suis contre cela. Il m’a fait le discours que je suis trop tendre et sensible (une moumoune finalement !) et que j’aurai dû frapper son chien pour le faire fuir par la rivière malgré que ce soit un torrent infranchissable… Je lui ai répondu que j’étais incapable de faire cela. Il m’a demandé de l’appeler la prochaine fois et qu’il s’en occuperait…. Il m’a aussi dit que si je le vois à nouveau sur le rang (ça roule à 120km/h…), de le laisser là pour qu’il se fasse frapper ou de lui passer dessus moi-même… En prime, que si son chien ne veut pas se dompter lui-même qu’il va lui tirer une balle entre les 2 yeux….
Qu’est-ce que je fais la prochaine fois car il y en aura une ? Boulet

La Gang, il te reste pas une tite place!?

Sérieux, c'est vraiment pas drôle.
Le pauvre poulet est bien mal tombé.
Je ne suis malheureusement d'aucune aide. Sad

A ta place, je le pendrais et essayera de le placer chez quelqu'un temporairement en attandant de lui trouver une nouvelle place. Tu n'aura pas voler le chien, juste trouver dans la rue. Et puis ton voisin ne mérite pas d'avoir un chien!

Invité karine-d

Comme Annica, je le prendrais et essayerais de trouvé une autre famille!

De toute facon, il ne mérite absolument pas de chien et le chien ne mérite pas du tout ce sort la Sad Il souhaite que son chien se fasse frappé, faut etre capoté

Le pire, c'est que je suis certaine que si celui la est sauvé des mains de ce con la, il ira en cherché un autre et ce sera pareil pale

Coquabillie a écrit:
Il m’a demandé de l’appeler la prochaine fois et qu’il s’en occuperait…. Il m’a aussi dit que si je le vois à nouveau sur le rang (ça roule à 120km/h…), de le laisser là pour qu’il se fasse frapper ou de lui passer dessus moi-même… En prime, que si son chien ne veut pas se dompter lui-même qu’il va lui tirer une balle entre les 2 yeux….

Ah ben tabarnak!!! Il est mieux que je le croise pas lui! une chance qu'il est pas mon voisin direct lui! Mais comme je suis pas loin, il est mieux de pas me croiser tout court!

Mais pourquoi a-t-il un chien ce trou-de-cul sans dessein bordel! Pour garder ses oies!???? Stupide andouille de crétin pas de cervelle! Ces gens ne devraient pas avoir le droit d'avoir de chien! À quoi il lui sert????????

C'est pas en battant un chien qu'on lui fait rentrer de quoi dans le crâne nom de dieu!

On se reparle en privé. Je suis pu capabe!!!!!!!!!!!!!!!!!

En effet, je me dit qu'il se se ramasse chez toi encore, garde le pour lui trouver une famille. De toute façon, il l'a dit lui même laisse le sur le rang il va se faire passé dessus. Donc il pensera qu'il a été frappé ou quelque chose comme ça.

Ce qui me chicotte, c'est que surement il ira se chercher un autre chien et ça va recommencer.

Mes chiennes connaissent les limites du terrain même si en avant il n'y a rien pour séparer avec le terrain de la voisine. Mais elles sont heureuses chez moi et n'ont pas envie d'aller voir ailleurs tout simplement.

S'il se sauver ainsi c'est qu'il n'est pas heureux et qu'il a peur

Tiger a écrit:
En effet, je me dit qu'il se se ramasse chez toi encore, garde le pour lui trouver une famille. De toute façon, il l'a dit lui même laisse le sur le rang il va se faire passé dessus. Donc il pensera qu'il a été frappé ou quelque chose comme ça.

Le pb, c'Est que visuellement son voisin a accès chez elle, donc impossible de le garder là... même temporaire. Et moi je suis déjà over chez nous re. la municipalité, bordel de lois à la con ostie! Excusez, mais là j'en peux plus.

Ce qui me chicotte, c'est que surement il ira se chercher un autre chien et ça va recommencer.

Ben justement c ça le pb la plupart du temps. Moi à défaut de pouvoir les euthanasier ces gens-là, je les ferais au moins stériliser pour qu'ils cessent de faire des enfants qu'ils vont éduquer de la même façon, bordel!

Mes chiennes connaissent les limites du terrain même si en avant il n'y a rien pour séparer avec le terrain de la voisine. Mais elles sont heureuses chez moi et n'ont pas envie d'aller voir ailleurs tout simplement.

S'il se sauver ainsi c'est qu'il n'est pas heureux et qu'il a peur

Exactement. Et c pas la première fois qu'on vit et voit ça dans le coin de Julie et moi...

C'est ca ma crainte moi!! Il est ben capable d'aller s'en chercher un autre!!! Mais c,est quoi ses motivations à lui d'avoir un chien? Car dans des conditions comme ca, ni lui ni le chien sont heureux d'être dans la vie de l'un et l'autre!!!

Sors-le de là et ca presse!!! Gardes-le dans ta maison pour pas qu'il le voit en attendant de lui trouver une famille. Apportes-le à la SPCA de Lavals'il le faut, je connais pas les juridictions dans ton coin... Mais quelque part où il ne sera pas euthanasié...

C'est trop triste!! On peut rien contre ces gens-là!

Dire qu'il y a 40 ans, un curé de paroisse dans le coin de Blainville s'est fait envoyer en prison pour avoir noyé 4 chatons !!! Qu'est-ce qui a changé dans les lois depuis ce temps-là pour l'amour???

Ca me fend le coeur des histoires comme ca et toi, en tant que ton voisin, je comprends que tu ne veux pas semer la zizanie, des plans pour qu'il te mène la vie très dure...

Ouin je comprends ton point de vue Laurence

En effet, ces gens là devrait pas avoir le droit d'avoir des animaux même un mulot qui est entré par erreur dans la maison.

Que reste-t-il à faire sauf espéré que le petit chien s'en sorte pas trop mal

Kakou a écrit:
On peut rien contre ces gens-là!

Légalement non, et c'est le premier problème à la base de tous les autres justement... Mais vivre collé sur ce genre de personne, voisin immédiat, ça devient un véritable calvaire! Ce con a un autre vieux chiens pris des hanches, bien entendu sans soins aucun. Je me peux plus... Je reste à 2.5 km de là, retenez-moi qq'un!

Mais À PART Anima-Québec à la con, y'a pas des ressources? je sais je rêve peut-être en couleur...

Sinon, on se cotise et on lui envoit un monsieur intimidant??

Kakou a écrit:
Mais À PART Anima-Québec à la con, y'a pas des ressources? je sais je rêve peut-être en couleur...

Sinon, on se cotise et on lui envoit un monsieur intimidant??

Tu rêves en couleur (pas d'offense hein, je suis la première à le regretter). Le peu de loi qu'il y a dit que si le chien a un toit, de l'eau et de la bouffe (et le crisse de toit a le droit d'être juste une niche dehors avec 3 panneaux et un toit), ils ne peuvent rien faire bordel!

Quant à Anima-Québec, "cent" commentaires. silent

Shit!!!!!!! Du lab en plus....... Crying or Very sad S'il était castré, je t'aurais dit de me l'amener et on lui aurait trouvé une famille. Ça serait vraiment pas intelligent de ma part d'entrer un chien pas castré dans ma meute de un, et de deux, j'ai pas les $$ pour le faire faire et s'il vit dehors, il n'est probablement pas propre, ce que je ne peux vraiment pas me permettre présentement (je suis près du but avec Junior et ce serait me tirer dans le pied).

Pis c'est effectivement ce qui risque d'arriver. Quand ce chien-là sera parti, il ira en chercher un autre pas longtemps après. Même concept que les usines. Pour un chiot que tu penses sauver, il en font naître 12.

Il est comment? Craintif, ça c'est certain, mais en général? avec les autres chiens, chats??? À titre d'exemple, si tu le tolères sur ton terrain, est-ce que ça va lui faire des problèmes au chien? Je m'explique. Une copine a une maison à St-Zénon. Le chien du voisin est toujours chez-elle et quand ils sont à Mtl, le chien les attend sur le balcon! Il est très bien nourri ce chien-là chez-lui, il manque d'attention. Et chez mon ami, il a des copains à 4 pattes et de l'attention. Il attend sur son balcon le matin et le soir elle le sort pour qu'il retourne chez-lui! Alors bon, est-ce qu'il te dérange toi ou tes chiens ou c'est le voisin qui exige que tu lui renvoies son chien? Ça pourrait au moins adoucir sa douleur pauvre bête. S'il était castré, on aurait pu le sortir de là tout de suite..... mais encore, va-t-on faire ça pour chaque chien que ce trou d'cul aura? Quitte peut-être à lui en trouver un vieux bien éduqué, peut-être qu'il ne le battera pas!

Ça ne mérite pas de vivre du monde de même bâtard! Boulet

La Gang

Ca a pas d'allure...

Personne n'a d'amis grand à gros bras?

Dans un cas comme ca, faut quasiment combattre le feu par le feu si on veut que le cave n'ait plus jamais de chien de sa vie!!

La-Gang a écrit:
Quitte peut-être à lui en trouver un vieux bien éduqué, peut-être qu'il ne le battera pas!

Il n'a pas mieux traité son vieux chien actuel. Je l'ai vu son vieux chien, Scarlette prise des hanches à côté de ça, elle pourrait danser la salsa bordel. Irrécupérable ce con.

On peut pas se cotiser pour le faire castrer? On avait passé proche de le fair epour Brutus, mais Jezabel avait refusé qu'on paye... Sad

À la gang, ca pourait coùter 10-15$ chaque... Je suis prête à payer pour du concret... Sinon, quelqu'un d'autre de la place peut le prendre?

Son vieux chien Bandit peut bien avoir mal aux hanches...il m'a déjà dit l'avoir battu avec une chaîne... Boulet

Il a aussi un autre chien, petit 15-20 lbs, dont j'ai très peur (mord et grogne...) mais qui n'aime pas l'eau et reste donc chez lui...

J'ai oublié de mentionner que j'ai pensé aussi l'adopter mais c'est pas une bonne idée de montrer quotidiennement à ce sale con que je peux faire qq chose avec son chien... On aura compris que c'est un homme agressif et que je dois penser à ma sécurité... Boulet

C'est peut-être à la limite de l'exagération ce que je vais dire, mais en tant que fille, moi j'irais lui dire ses 4 vérités en pleine face et SOUHAITER qu'il me frappe!!! Je lui pousserait son bouchon pour qu'il explose et là, j'appelerais la police!! TIN TOÉ!

Sauf qu'après enquête, ils découvriraient la vérité...

SINON!!! AS_TU UNE VIDÉOCAM?? Va filmer ce qu'il fait! Qu'il bat ses chiens et envois ca à la SPCA... Crois-moi, loin ou pas, juridiction ou pas, ils vont aider!!!

Pis s'il se ramasse en taule pour avoir frappé quelqu'un, pendant ce temps, ca serait le temps de prendre ses animaux.

Je sais pas si je fabule, mais crime, faut trouver quelque chose, ca presse!

Barnak!!!!!!!!!! Si tu as pensé à l'adopter, c'est qu'en plus, ça doit être un bon toutou!!!!!!!!!

Je pourrais le cacher pendant une fin de semaine quand je suis là le temps de trouver autre chose, mais s'il n'est pas castré, je ne peux pas le garder plus longtemps. Je dois absolument être sur place. C'est pas tant lui que un ou deux de mes castrés dominants que ça risquent d'agacer de sentir ses hormones actives!

En tout cas........ Si je peux faire de quoi, faites-moi signe!

La Gang

Mon chum est assez imposant comme tu la vu Kakou hehehe

Sauf qu'il y a un hic, il est avocat et s'il fait des menaces alors il risque de perdre son permis de pratique et là se sont moi et toutes mes bêtes que vous devrez sauver et nourir heheh

Ah écoute, jamais je pensais à ton chum... Mais on connais pas quelqu'un qui n'a justement rien à pedre? Le problème, c'est que un de mes exs m'a déjà rendu un service de ce genre, mais il m'avait bien avertie que c'était la seule fois qu'il faisais ca pour moi...

Puis anyway, j'ai plus ses coodonnées et une amie m'a dit qu'il était rendu avec une copine et un bébé... Jamais je lui demanderais quelque chose comme ca...

Mais la fois que j'avais eu des menaces d'un gars et qu'il m'harcellait, il était allé lui rêgler son compte. Il l'a pas envoyé à l'hôpital, mais le gars a eu peur de moi pendant des années et ne m'a plus jamais adressé la parole.

Puis un gars patché ne ferait pas quelque chose comme ca...

Ca prendrait quelqu'un sans patches et qui est capable d'être assez convaincant en paroles pour ne pas avoir à lui toucher. Car sinon, il est dans la merde.

Je comprends les filles, et moi-même j'ai le goût de le frapper. Mais faudrait pas oublier que ça va rester le voisin immédiat de Julie... Si c'est pour vivre dans la peur, c pas une solution. Oubliez pas non plus que ce monsieur, s'il veut se venger, peut le faire de façon subtile qui ne soit pas prouvable (comme quoi c'est lui), que ce soit en contaminant son eau ou encore être un danger pour ses chiennes à elle dont une a déjà été battue avant que Julie la rescape...

Reste que ça n'a aucun bon sens... Evil or Very Mad

En effet, sûrement qu'il s'en prendrait à elle ou à ses chiens.

Il faut sortir le chien de là, mais le probleme persiste il ira en chercher un autre et on pourra pas tous les sauver

Une Blonde ceinture brune Karaté... ça peux tu servir?

je l'sais que le karaté ce n'est que pour se défendre mais.. ..Si A METTONS que... le bonhomme se fâche après moize comme ça..( après une couples d'insultes bien senties) et qu'il veuille s'en prendre à moi par la suite alors .. LÀ Z'AI PAS L'CHOIX de me défendre hannnn? rambo .

Maudit..C'est le seul temps où je deviens hors de moi lorsque je voie cela..! J'en peux plus de ces conards de merde..argue: Maudit troud'cululululululululu

On ne pourait pas écrire à la SPCA pour demander conseil? Sachant qu'ils ne sont pas dans leur juridiction, mais voulant le bien des animaux quand même, ils peuvent au moins dire ce qu,ils en pensent? Genre leur donner les détails, les faits et savoir ainsi comment agir et surtout savoir quoi faire? On peut pas rester sans rien faire en sachant ce qui se passe!! C'est injuste!! Pis peu importe ce que qu'on peut faire, il va se douter que c'est Julie qui a parlé?! Pas moyen de parler à sa femme? ELle pense comme lui peut-être??

C'est inhumain! Il n'a qu'à pas avoir de chien si c'est pour les faire souffrir!!! Il n'a qu'à aller se faire soigner si c'est parce qu'il a des pulsions de révoltes de son enfance!!! C'est pas la faute des chiens et ils ne devraient pas avoir à payer pour ca!!!

Ah non synthia pas question. je ne remet pas en doute tes talents de karaté women, mais j'aurais trop peur qu'il t'arrive quelque chose.

Si il est capable de faire ce qui fait à son chien, imagine ce qu'il pourrait te faire ouffff.

Après qui nous ferais rire avec ça façon d'écrire les choses.

J'peux m'essayer!! Chu pas Blonde, chu brune, chu pas maigre, chu enveloppée! Mais ch'peux être ben capotée si on pousse mon bouchon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais sérieux! Ca a pas d'allure ca!! Ca se passe dans la maison voisine de quelqu,un qui a la conscience de relater les faits!!!

J'veux faire de quoi, MAIS QUOI?????????????

Vous seriez suprise....... les gros qui s'en prennent à des êtres sans défenses ont généralement peur de leur ombre en face de quelqu'un de leur taille! Il ne sont réellement agressif que devant ceux qu'ils ne craignent pas physiquement. Par contre, il y a gros risques qu'il fasse de la merde incognito ou s'en prenne aux chiens de Julie. C'est le genre de ce monde-là!

La Gang

Il y a malheureusement des gens si petits dans leur tête qu'ils ont besoin de faire violence à un être vivant, (ici un chien qui ne peut pas rouspeter ni le diminuer encore plus qu'il ne l'est), pour se sentir grand.

La journée où ce ne sera plus suffisant de battre un chien pour satisfaire son petit égo, cet homme en viendra aux coups avec les gens... Alors faites gaffes les amis !

Je suis aussi d'avis que le chien sorte de là.... Si il en rentre un autre vous aviserez... En attendant celui-là va être safe.

soupir... okéé dabord...mais jussssse passsseque j't'aime que j'accepte Tiger...( pis passseque ça m'a beaucoup touché ce que tu m,as écris ) PIs passseque je suis trop loin Bazwell de ce taratatwitte!

petit smilie chien qui s'en retourne la queue entre les 2 jambes pis les oreilles dans l'crin.....

Je trouve cela dégeulasse. L'idée de Kakou est bonne. Le filmer en train de battre son chien et ensuite envoyer cela a une spca. Il ne peuvent pas ne rien faire!! Au pire il pourrait p-e envoyer le vidéo à la police... qui sais!

J'ai envoyé un e-mail à Pierre Barnotti de la SPCA juste pour savoir QUOI faire... J'espère une réponse, mais ils sont tellement débordés que mes espoirs sont minces...

On DOIT faire quelque chose... Je me bats peut-être contre le vent, je crois peut-être trop au Père Noël, mais je refuse de voir ca sans faire quelque chose.

Pour les chartes sur les animaux, je sais que mes actions sont minces, mais les actions suggérés sur le site web de la SPCA, je les fais! Ma pétition est signé, est postée, j'écris régulièrement à mon député, par e-mail et par la poste... Je veux pas désespérer... Tant qu'il y ade la vie, y'a de l'espoir... J'ai toujours abandonné dans ma vie quand je voyais que ca me demandais des trop gros efforts... C'était avant de me sentir un genre de vocation pour la cause animale.

On vera bien. Mais faut pas abandonner le fait qu'on passe le mot pour voir si quelqu'un peut le prendre chez-lui! Ca serait au moins ca de fait.

Moi je suggère qu'elle garde le chien chez elle, qu'elle appel un refuge du genre (Repère de Sasha ou autre de ce genre qui ne font pas l'euthanasie)...ces refuges vont le prendre et le replacer dans une famille qui a de l'allure.

J'aurais pas pu y penser avant?

Sauf queeeeeeeeee... Vous avez pas peur que malgré que le cave dise qu'il souhaite qu'il se fase frapper, qu'il mentionne sa disparition à la police quand même? À ce moment-là, on ne serait pas dans la merde?

Kakou a écrit:
J'aurais pas pu y penser avant?

Sauf queeeeeeeeee... Vous avez pas peur que malgré que le cave dise qu'il souhaite qu'il se fase frapper, qu'il mentionne sa disparition à la police quand même? À ce moment-là, on ne serait pas dans la merde?

Ben, si le chien a pas de collier, pis qu'a fait l'innocente....comment peut-il prouver quoi que se soit....il va falloir faire ça méga vite...alors je suggère de contacter le refuge de son choix tout de suite, expliquer la situation et qu'ils se tienne stand by, que le chien s'en vient aussitot qu'il se présente chez elle....

Qu'est-ce que t'en pense Julie? À date, ca me semble la meilleure solution... On serait sûrs qu'il sera pas euthanasié... Mais aussi, faudrait le faire chcker pour voir s'il a pas un tatouage ou une micropuce ou quelque chose... Car ca pourait compliquer les choses si le cave le réclame...

Kakou a écrit:
Mais aussi, faudrait le faire chcker pour voir s'il a pas un tatouage ou une micropuce ou quelque chose... Car ca pourait compliquer les choses si le cave le réclame...

J'ai un gros doute là dessus...il est certainement pas le genre à payer pour un chien de race ou bien pour quoi que se soit d'autre pour le retrouver....

Salut les filles,

J'apprécie toutes vos interventions, je me sens moins seule et ça fait du bien. Je finalisais une longue réponse quand un des 3 chatons que je me suis fait dompés chez moi il y a 2 semaines chez moi à tout effacer...
Je suis super occupée par ma job mais je reviens poster dès que possible.
Merci. salut

Probablement... j'espère que tu as raison et qu'il n'est pas une exception confirmant une rêgle...

JULIE!!!

J'ai écris à la SPCA et Pierre Barnoti m'a répondu rapidement!!! Je te copie le message ici et je t'invite à lui donner les informations qu'il a besoin. Même en dehors de leur juridiction, ils ont l'air d'avoir le droit de faire des inspecions et de voir s'ils peuvent agir!!!

ENFIN, UNE LUEUR D'ESPOIR!!!!

-------------------------------------------------------------------------------

-----Original Message-----
From: Karine Paiement [mailto:karinepaiement@langevinforest.com]
Sent: 24 octobre, 2006 16:10
To: pierre.barnoti@spcamontreal.com
Subject: RE: Demande d'information pour de l'aide!! Chiens battus...

Merci de votre réponse très rapide!! Je donne ce présent courriel à la témoin et elle vous donnera ces informations. Je ne peux pas le faire parce que ce sera sa décision à elle de le dénoncer... Étant la voisine de cet homme, une crainte d'intimidation pourait lui faire peur, mais j'espère qu'elle trouvera confiance en votre aide.

Merci de l'intérêt que vous portez à la situation, c'est très réconfortant.

Karine

-----Message d'origine-----
De : Pierre Barnoti [mailto:pierre.barnoti@spcamontreal.com]
Envoyé : 24 octobre, 2006 15:43
À : 'Karine Paiement'
Objet : RE: Demande d'information pour de l'aide!! Chiens battus...

Karine,

Donnez moi tout les détails tel que nom, adresse, noms des témoins etc. et je remettrais le tout au département d’inspection pour qu’ils aillent faire un tour dans le secteur.

Merci de vous impliquer

Pierre Barnoti

SPCA

-----Original Message-----
From: Karine Paiement [mailto:karinepaiement@langevinforest.com]
Sent: 24 octobre, 2006 15:10
To: pierre.barnoti@spcamontreal.com
Subject: Demande d'information pour de l'aide!! Chiens battus...

Bonjour!

Nous savons malheureusement qu’il y a des chiens dans une maison qui sont battus et mal en point. C’est dans un village assez reculé dans Lanaudière, sous la juridiction de l’Inspecteur Canin, si je ne me trompe pas. Je vous écris par intérim parce que la personne qui a été témoin est la voisine de ce malade! Il a un petit chien d’une vingtaine de livres qui jappe toujours et est toujours prêt à mordre n’importe qui! Résultat d’une peur bleue. Il a aussi un autre chien qui a les hanches finies mais qui ne reçoit aucun soins. Il a surtout un nouveau chien, un labrador ou un lab croisé qui se fait élever à coups de pieds et que le propriétaire le laisse toujours se sauver de la maison. La voisine témoin en question l’a souvent ramené chez-elle, mais il finit toujours par le ravoir.

Elle a pensé sérieusement à le kidnapper et le donner à quelqu’un qui serait correct avec lui, mais elle ne veut juste pas éveiller de soupçons qu’ELLE a fait quelque chose. C’est son voisin tout de même et il est bien capable de lui faire la vie dure et aussi de s’en prendre à ses chiens à elle. Aussi, ma crainte serait qu’il se procure un autre chien ne perdant celui-ci.

Je ne sais pas quoi faire! Les organismes de ce secteur fonctionnent pas euthanasie quand un chien se sauve. Le monsieur est un batteur de chiens depuis longtemps et le sera pendant longtemps si nous ne faisons rien.

Je vous écris aujourd’hui pour savoir ce que je peux faire. Qu’avons-nous comme ressources au Québec pour ce genre de situation? Je sais pertinemment qu’Anima-Québec ne ferait RIEN pour cela.

À l’aide! Je vous en supplie!! Je ne peux pas savoir tout ceci sans rien faire!!

Merci!!

Karine Paiement

[quote="Laurence"

Ben justement c ça le pb la plupart du temps. Moi à défaut de pouvoir les euthanasier ces gens-là, je les ferais au moins stériliser pour qu'ils cessent de faire des enfants qu'ils vont éduquer de la même façon, bordel!

Ça c'est tellement vrai en plus cette mauvaise génétique va reproduire encore et encore des humains tarés.

Je n'intervient pas souvent mais je trouve l'idée d'envoyer le pauvre chien martyr dans un refuge qualifié ont s'entend pas n'importe ou Shocked

Au moins il serait sauvé ce chien pas pour rien qu'il se sauve toujours c'est qu'il est malheureux chez ce taré.

Ouff! J'ai eu de la misere a suivre ce post-la Crying or Very sad

Malheureusement, des personnes comme cet homme violent, y'a pas grand chose a faire. Si vous lui enlever ce chien et qu'il n'est pas reconnu coupable (avec interdiction d'avoir d'autres animaux) il va recommencer. Ces personnes-la ont une soife de violence et ils ont besoin de brutaliser et de se défouler sur un etre plus faible qu'eux pour se sentir en controle et en pouvoir. Je suis meme certaine que chez eux, il ne doit pas y avoir seulement les chiens qui sont battus... surement que sa femme y passe aussi et j'espere de tout coeur qu'il n'a pas d'enfants pale

Yorkie a écrit:

Ça c'est tellement vrai en plus cette mauvaise génétique va reproduire encore et encore des humains tarés.

Je ne suis pas d'accord avec ca.

Les pauvres enfants qui vivent de la violence ne deviennent pas necessairement violent a leur tour. Mon pere était un homme tres violent et ca ne veut pas dire que, parce qu'il battait et martyrisait mes chiens et qu'il en a tué un a force de le battre... que je vais necessairement refaire la meme chose pale

J'espere de tout coeur que l'SPCA va pouvoir sauver ce pauvre chien et que la justice va interdir a cet homme de reprendre d'autres animaux... sinon, ca va toujours etre a refaire Boulet

Je ne suis pas d'accord avec ca.

Les pauvres enfants qui vivent de la violence ne deviennent pas necessairement violent a leur tour. Mon pere était un homme tres violent et ca ne veut pas dire que, parce qu'il battait et martyrisait mes chiens et qu'il en a tué un a force de le battre... que je vais necessairement refaire la meme chose

Marie-loup je comprend ce que tu écrit mais malheureusement il y a encore trop de violence d'humains à humains et d'humains à animaux.

Ce n'était aucunement un jugement personnel contre personne.

Tu en est un bel exemple et je t'en félicite.

Et tant mieux quand quelqu'un qui a vécue de la violence ne la reproduit pas sur les humains et les animaux.

Yorkie

Yorkie a écrit:

Non, je sais, c'est juste que je suis tannée d'entendre dire que ces personnes violentes ou abuseurs vont necessairement faire des enfants violents et abuseurs.

Je ne suis pas fachée, je voulais juste mettre ca au clair Wink

Cette situation doit être vraiment difficile Julie...

Vous n'avez pas peur que Julie ait des problèmes si un inspecteur va visiter le fou de voisin? Il va bien se douter que c'est elle qui envoie un inspecteur...

C'est un pensez-y bien...

Je sais... C'est pour ca que ca va être SA décision à ELLE. Elle devrait être en mesure d'analyser les risques que ca crée de la chicanne...

Pour ce qui est des générations d'abuseurs... Moi ce que j'avais compris, c'est pas necessairment que des batteurs de chiens se reproduisent... Loin de là mn idée parce que veut veut pas, l'enfant humain qui voit son parent battre un chien, s'il l'enfant a du coeur et que ca le révolte de voir ca, qu'il voit que l'animal souffre, il ne le fera pas avec les siens quand il sera adulte. Il ira à l'opposé. Wink

Mais... Il y a toujours 2 côtés à la médaille... Il y a aussi ceux qui inqulquent comme valeur à leurs enfants qu'un animal, c'est JUSTE un animal... Que ca a pas de sentiments, pas de conscience, pas de jugement. Le chien n'a peut-être pas de conscience ni de jugement, mais il a des sentiments... Tellement qu'on est le Bon Dieu à leurs yeux et que quand ils nous font confiance, c'est à la vie, à la mort. Avoir un compagnon, c'est pas de le martyriser, mais de l'éduquer... Puis ce môsieur, il est dans le champ royallement!!! Ces gens-là continuent de battre des chiens et si on ne leur enlève pas le droit d'en avoir, ils continueront...

Prends le temps d'y penser Julie... C'est pas évident... Mais sinon, l'idée du refuge est la plus anonyme pour toi je crois... Mais ca ne rêglera jamais le problème que ton voisin poura continuer à se procurer des chiens et continuer ce qu'il fait en ce moment... C'est là, que la SPCA peut aider...

Marie-Loup a écrit:
Yorkie a écrit:

Non, je sais, c'est juste que je suis tannée d'entendre dire que ces personnes violentes ou abuseurs vont necessairement faire des enfants violents et abuseurs.

Je ne suis pas fachée, je voulais juste mettre ca au clair Wink

Je comprend tès bien et tu fais bien de le dire.

Yorkie

Kakou tu as bien faite d'écrire à la spca mais vraiment je ne pensait pas que tu recevrais une réponse aussi rapidement.

M. Barnotti aime les animaux ça c'est clair mais parfois je me dit qu'avec les loies ridiculent il doit se décourager de donner des coups d'épée dans l'eau.

Je lui lève mon chapeau ..... ainsi qu'à toi Kakou.

Aussi à toute la gang de ce forum qui font leur possible pour les animaux. thumleft

Merci Laurence au nom des animaux et nous pour ce forum. I love you

Yorkie salut

Encore des Nouvelles de Pierre Barnoti!

Il vient de me réécrire pour me rassurer que tout se faisait dans la confidentialité, mais j'ai été poussée par une force invisible à lui réécrire et à en dire pas mal de ce que j'avais sur le coeur à ce sujet... Tout de facon polie et sans dénigrer la SPCA... Mais j'ai surtout mentionné que les craintes de répercussions de la partu du monsieur envers Julie sont TRÈS GRANDES... Alors je lui ai surtout demandé de m'expliquer COMMENT ils fonctionnent... Je veux des arguments pour convaincre Julie que c'est SAFE pour elle et ses toutous...

Sans savoir où tu habites, je lui ai quand même donné quelques détails... Genre de quel homme ca a l'air ton voisin... Qu'il a déjà donné un coup de pied à son chien devant toi...

Il faut sortir le chien de là, mais la nuit m'a porté conseil... On doit sortir TOUS SES CHIENS de là! Mais la SPCA est de notre bord, il reste à savoir comment on peut assurer ta sécurité à toi Julie. Car le but ultime est aussi d'empêcher ce salaud de faire souffrir d'autres animaux.

Si vous me faites confiance, laissez-moi jaser avec M. Barnoti et attendre des réponses satisfaisantes et je vous recopie ca ici ensuite... Sinon, on va se perdre dans le cours des discussions...

Moi j'ai de plus en plus confiance en lui parce qu'il m'a répondu 3 fois en l'espace de même pas 24 heures et encore moins d'heures en heures de travail!! C'est la preuve qu'il travaille LUI!! Pas comme Anima!!!

Je pense qu'il est aussi surtout heureux de constater que des gens ont cette cause à coeur et se démènent pour essayer de sauver des animaux! Ils doivent se sentir moins seuls...

Ensembles, on va sûrement y arriver!! Faut juste se structurer!!

Je vous reviens quand j'en sais plus!!!

Puis tes hommages ma belle Yorkie, j'aime mieux les prendre pour un compliment pour le moment... Je veux tellement pas crier VICTOIRE trop vite...

Par contre, Laurence, je veux te remercier moi aussi. Merci de nous donner un endroit de rencontre entre gens qui se passionnent des animaux. De nous guider, de nous informer. Merci aussi de nous épauler et ainsi, on devient plus fort.

Mais un merci personnel de m'avoir permis de me joindre à ce merveilleux forum. Tout simplement parce que j'ai ENFIN l'impression d'avoir trouvé une raison de vouloir me battre pour autre chose que ma petite personne. Sans savoir pourquoi, aucune cause humanitaire ne m'avait jamais autant touchée que la cause des animaux... Peut-être parce que j'ai enfin compris que ma grande gueule et mon côté fonceuse peut enfin me servir mais pour de bonnes raisons.

thumleft

• Créer...