Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coquabillie

HELP!, cas de conscience...

Messages recommandés

Je ne pensais pas soulever autant de passion, de solidarité et d’actions… Je vous remercie tout le monde, ça fait du bien et je me sens moins seule… Very Happy Voici où j’en suis :

Sur l’idée de la dénonciation, je ne vais malheureusement pas le faire pour des raisons de sécurité personnelle tant pour moi que mes animaux, ce qui inclus mes nombreux chats qui vont se ballader chez mon voisin et que ce dernier tolère… Une autre raison et celle-là pourra vous surprendre mais c’est que la SPCA ne va rien trouver d’anormal… Eh, oui, mon voisin nourrit ses chiens, ils ont un abri, de l’eau en masse et ils sont libres sur son terrain… De plus, mon voisin pourra déclarer qu’il aime ces chiens !!! Mettons que c’est du « tough love » en masse mais, croyez-moi, il me l’a déjà dit qu’ils les aiment (on se doute que c’est pas le cas de Tiger qui est avec lui depuis 10 jours seulement… Shit )
Bref, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît… Ce qui est en jeu, ce sont ses méthodes éducatives ( ?) basées sur la dominance à outrance (casser un chien) et l’ignorance crasse de la nature fondamentale d’un chien. Il n’est pas différent d’une grande majorité de propriétaires de chiens, surtout à la campagne… Sachez qu’il ne bat plus son vieux chien et qu’il va même jusqu’à chauffer le garage l’hiver pour lui… Ben oui, il fait ça mais il ne le soigne pas pour ses hanches pareil! Thumb down Pour son petit chien dangereux, il m’a dit : Je pourrais le battre mais je veux pas qu’il devienne moins gardien ! » Bref, il se contente de lui lancer des roches, lui crier après et le brasser « raisonnablement »… Croyez-moi, je ne cherche pas à le défendre et je trouve que c’est un sale con mais, comme disent les avocats, on a pas de cause et encore moins de preuves directes… Boulet Il est très dur mais il ne s’amuse pas à battre inutilement ces chiens…. Il est représentatif d’une mentalité et à ce compte, il faudrait enlever des milliers de chiens à des propriétaires innocents…
À quand des grandes campagnes d’éducation et de prévention ?
Je vous reviens un peu plus tard pour vous dire ce que je pense faire pour Tiger.
Merci encore pour toutes les initiatives, particulièrement à toi Kakou. Je vais écrire personnellement à Monsieur Barnotti pour lui expliquer ma position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend réellement ton point de vue ma chère. J'aurais également peur pour ma sécurité, il va faire le lien tout de suite, malgré que se soit confidentiel. Pour que la SPCA aille chez lui c'est faut qu'il y ait eu plainte et qui pourrais en faire une autre que toi.

Le nom de ce chien, me fait frémir hehehe. Chaque fois que je vois son nom je crois qu'on parle de moi ou du petit chat de ma soeur qu'elle a nommé ainsi en autre en mon honneur et à cause du fait qu'il est tigré.

J'espère sincèrement que nous puissons faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sa seule voisine et il va faire le lien ds le temps de le dire! Y'a que moi qui peut voir chez lui car il n'est pas sur le bord de la route....Ce monsieur a des armes et beaucoup de munitions... D'ailleurs, il tue tous les animaux sauvages qui viennent chez lui: marmottes, écureuils, lièvres, castors, mulots, renards, raton-laveurs, name it, tout le monde y passe y compris les oiseaux de proie qui survolent son terrain et qui sont des espèces menacées.... Thumb down

Malheureusement, c'est une situation bien particulière et j'ai vraiment aucune chance à prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, il ne faudrait pas mettre ta vie en danger et celles de tes chiens pour sauver un chien. Ce n'est pas rien de le sauver, mais on sera pas plus avancer s'il tue un de tes chiens ou chats.

De plus, il faut prendre en considération qu'il en fera sans doute entré un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour toutes ces raisons que je demandais conseil à M. Barnoti... Il en a vu d'autres et doit bien savoir comment procéder pour éviter une guerre de voisin...

Mais si tu dis que tu vas lui écrire toi même, je suis bien contente. Tu seras plus en mesure que moi de lui expliquer les faits et de décider ce que tu feras. Là où je trouvais utile que la SPCA s'en mêle, c'est que même si tu vas porter Tiger chez Sasha (exemple), il va s'en procurer un autre... Je suis aussi consciente que la vie à la campagne et en banlieue ne sont pas pareilles... Moi, voisin gentil ou pas, si tu bats un animal dans ma face, je te dénonce! Pis s'il s'en prend à nous ensuite, c'est la police! Je sais que j'aurais des problèmes, mais je serais prête à le faire. J'ose espérer du moins... Sans te juger Julie, je sais que tu es pas dans la même situation...

J,espère que tu trouveras réconfort et solutions dans les propos de M. Barnoti. Il répond, c'est déjà ca!!

Bon courage et on reste à l'affut des développements!! Oublies-nous pas stp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens donc à mon problème de conscience avec Tiger et je résume la situation :

Si Tiger est errant sur le chemin public, mon voisin ne veut pas que je me donne le trouble de lui ramener et me suggère de pas m’en occuper ou de l’écraser avec ma voiture…
je lui ai ramené 2 fois déjà, la mort dans l’âme sachant ce qui attendait le pauvre chien mais en espérant que mon voisin ne soit pas trop violent… Là, c’est clair qu’il ne souhaite même pas que je lui ramène…

Mon voisin est quand même soucieux que son chien ne vienne pas me déranger sur mon terrain. C’est la règle absolue à la campagne sinon on doit attacher nos chiens et mon voisin ne veut pas le faire avec les siens … Là-dessus je suis bien d’accord avec lui…
Reste que Tiger vient régulièrement chez moi (3 fois aujourd’hui…) et comme je refuse de le chasser/frapper ou faire peur pour qu’il saute ds la rivière torrentielle, mon voisin me demande de l’appeler et il viendra le chercher… Shit
Je ne peux pas faire ça non plus car je ne peux pas accepter que mon voisin batte son chien sous mes yeux et sur mon terrain…. C’est ça mon problème et mon cas de conscience….

Parmi les solutions, excluant la dénonciation trop dangereuse et le fait que je ne peux absolument pas adopter Tiger (anyway, il va préférer l’abattre que me le donner…), il reste la possibilité de le faire disparaître en douce…. mais c’est pas simple ça non plus…
Il faut pas oublier que mon cher voisin ira se chercher un autre chien de toute façon….
Bref, je réfléchis encore…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends, mon père à un voisin semblable, il a changé 3 fois de chien avant d'en trouver un qui reste sur son terrain... Il a eu un chien qui venait attaquer le chien de mon père l'an passé et je ne sais pas ce qui est arrivé à ce pauvre chien, mais il est disparu et un autre est arrivé. Certaine personne ne devrait pas avoir de chien...

Personnellement, je pense que si tu veux faire disparaitre son chien en douce, il faudrait que tu t'arrange avec quelqu'un qui puisse passer ramasser le chien lorsqu'il est en fuite pour l'amener dans un refuge sans euthanasie... Au pire il croira que son chien c'est fait frapper, tu pourrais même l'avertir en lui disant avoir vu son chien sur une route passante.

Horrible ce genre de personne Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous allez me trouver capotée, mais j'ai eu un ''plan de nègre'' hier soir...

Si j'étais pas si loin, je serais GEME de le faire, c'est sûr!

Mais ADMETTONS que le chien se sauve... Quelqu'un d'INCONNU le ramasse... A-t-il une médaille? Si oui, mon plan fonctionnerait!! Alors l'INCONNU le ramène à son maître, le maître pogne les nerfs après le chien, le roue de coups de pieds, est agressif avec parce qu'il s'est ENCORE sauvé... Saus que l'INCONNU voit ca et dit sa facon de penser au batteur! Le tour est joué, une plainte officielle à la SPCA, ils débarquent pour faire une enquête et le gars est dans le trouble. Les doutes sur Julie seraient alors diminués de BEAUCOUP et il ne pourait pa slui faire du trouble et ca arrangerait en plus le fait qu'il ne pourait pas avoir d'autres animaux. Puis si c'est un inconnu qui vient pas du coin, le gars peut pas le retrouver.

Le plus facile serait que si le chien se sauve, Julie parte à sa recherche, si elle le trouve, elle le prend, le garde avec elle dans sa voiture, appelle l'inconnu en question, il va chercher le chien, ensuite fait semblant de passer à 3-4 maisons différentes pour savoir si le chien est à eux (s'il a pas de médaille) et finit par arriver chez le voisin de Julie et lui demande si le chien est à lui. Faudrait juste espérer que le gars pogne les nerfs après le chien et ensuite ca donnerait raison à l'inconnu d'avoir des doutes sur le gars et d'ainsi porter plainte avec raisons.

Ca a l'air compliqué, mais ca peut se faire. Car l'idée est de garder Julie hors de tout doute, d'empêcher ses chiens de se faire battre, d'empêcher le gars d'avoir d'autres chiens!!

Vous en pensez quoi? Des volontaires? Tu habites où au juste? Car moi je serais game de le faire mais comme c'est loin, je pourais seulement dimanche et faudrait espérer que Tiger se promène dans ton coin entre 13h et 16h genre... lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faites attention là, un chien, c'est un bien meuble au sens de la loi (que ça plaise ou non).

Vous pourriez être accusés de vol ou de recel (et j'exagère à peine).

J'ai eu un téléphone à la clinique d'une dame scandalisée parce que le chien du voisin (un jeune BA) est toujours dehors.

Malheureusement, y'a rien à faire. Le chien a un propriétaire... qu'il s'en occupe selon nos convictions ou non... c'est pas nos oignons.

Regardez toute l'énergie mise dans les chiens rescapés de Blainville... y'avait des morts dans la maison et ça tout pris pour que ça bouge.

Alors un chien qui reçoit un coup de pied de temps en temps, aux yeux de la loi, c'est pas grand chose.

Si le chien se sauve vraiment, ramassez-le, mais faites attention à ce que les voisins de vous "stoole" pas. Very Happy

xx

Hélène qui croit qu'il ne faut pas faire d'ingérance... parce qu'un voisin en colère, ça peut vous pousser à vendre (et c'est pas toujours la meilleure solution, croyez-moi!) ou ça peut vous faire ben ben ben des misères! (comme d'empoisonner vos propres chiens!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ca que j'ai pensé à mon histoire... Pour éviter à Julie de kidnapper le chien, de le voler ou que le voisin pense qu'ELLE porte plainte contre lui.

Le but, c'est de trouver d'autres TÉMOINS des agressions qu'il porte à ses chiens!

Si je trouvais son chien et que je le lui raportais, s'il le frappait, je suis bien capable de lui dire que j'enverais la SPCA chez-lui! Ca pourais déjà là le calmer!

Puis s'il veut me trouver, il a besoin de se lever de bonne heure!! À moins de travailler pour la police! Sinon, c'est pas avec mon nom qu'il trouvera mon adresse. Puis s'il est assez cave pour s'en prendre à moi, la police existe! C'est lui qui serait le plus mal prit, il ne pourait plus rien contre personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin, mais j'suis vraiment pas certaine qu'un coup de pied à un chien fait déplacer la police... et en fait, j'pense que la SPA se déplace même pas pour ça.

Bref... j'crois pas qu'y a de quoi à faire. Mais tant mieux si j'me trompe.

xx

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant, quand j'ai écris à M. Barnoti, il m'a demandé des détails et coordonnées pour commander une enquête. Je lui ai rien donné, premièrement parce que je connais pas l'adresse, mais aussi parce que ca serait la décision de Julie de porter officiellement plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kakou, tu as l’imagination débordante et tu es pas mal ratoureuse aussi Wink mais vraiment, mon objectif n’est pas de le dénoncer à la SPCA pour toutes les raisons expliquées dans mon post précédent. Cela inclut le fait qu’il n’est pas assez con pour rouer un chien de coups devant un inconnu. Devant moi, il a donné 2 coups de pieds au cul de Tiger mais comme dit Vaks, c’est pas suffisant… et elle a malheureusement raison. Boulet
Avec l’âge, 67 ans, ce monsieur s’est calmé un peu…. Aussi, il a tout plein d’autres animaux ; chevaux, vaches, chèvres, moutons, oies, canards, lapins, dindes, poules, etc….. Il s’occupe et nourrit tout son monde… La SPCA ne va rien constater d’anormal pour ces animaux…. et ça aucun sens de lui interdire seulement d’avoir des chiens….

Ici à la campagne, les gens ne s’occupent pas de retracer le maître d’un chien errant….. Il laisse faire ou appelle l’Inspecteur Canin…. Personne ne va aller de porte en porte pour retracer un propriétaire, surtout pas un étranger car il y en a pas des étrangers qui se baladent dans le coin….Ici, c’est le fin fond de la campagne agricole (demandez à Laurence…), on est creux en bibitte !!! Laughing
Pour ajouter sur le tas, mon voisin me suspecte déjà d’avoir fait disparaître un autre chien… et il a raison !!! Y’a 2 mois, j’ai dognappé le chien d’un autre voisin…. Je vous passe les détails mais c’était un chien négligé. Avant de faire le geste, je me suis assurée de trouver une place pour ce chien dans un bon refuge qui allait s’occuper activement de son adoption et de me donner des nouvelles…. Tout s’est archi bien déroulé et maintenant ce chien vit heureux dans une famille à Toronto et surtout, les anciens proprios n’ont pas pris un nouveau chien…. cheers

Si Tiger disparait…. mon espérance est qu’il en prenne un autre qui aura moins envie de fuguer et qui recevra donc moins de mauvais traitements ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste... J'ai peut-être trop la mentalité ''de ville'' parce qu'ici, quelque chose comme ca ne passerait pas. Les fautifs se feraient dénoncer. Oui, ca ferait probablement de la merde, mais justice serait rendue.

Ca m'atriste, mais je comprends ta position. J'avais juste pensé à ca, au cas où... Bien orchestré, ca aurait pu fonctionner... du moins, j'espère ou je crois...

M'enfin... Si Tiger peut au moins se sauver et se faire ramasser par un refuge!! Sinon, il est condamné à se faire battre pour le reste de son temps avec cet imbécile!!

Car une chose qu'il ne comprends pas, c'est qu'il y a une raison pour que son chien se sauve!!

Puis moi je souhaite pas que Tiger se sauve pour que le bonhomme se trouve un autre chien moins fugueur!! Je veux plus qu'il en ait! Ce homme n'a AUCUNE bonne raison d'avoir des chiens, à part pour passer ses frustrations!! C'est un LOSER, un marâtre! Il mérite pas qu'un chien l'admire!!

Je vais arrêter de t'achaler avec ca, mais sans vouloir te juger, je me demande seulement ce que tu espérais en postant ca ici... Soulever des passions, c'est évident, mais si c'est de l'aide, je vois pas ce qu'on pourait faire de plus! Ca serait à recommencer si on sort Tiger de là car il irait s'en chercher un autre.

Je te plaints de devoir vivre à côté d'un malade pareil...

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Kakou, je n’espérais pas soulever des passions….

Quand j’ai écrit la première fois, j’étais encore sous le choc des paroles et des gestes de mon voisin. J’étais indignée, déstabilisée, hyper malheureuse et sans solution…C’était trop gros et j’ai juste eu l’envie de le partager… Je présume que j’avais besoin de réconfort pour moi-même et d’idées pour gérer la situation… Crying or Very sadCrying or Very sad

Bien concrètement, cela me pose un problème que Tiger vienne chez moi car il peut facilement attirer mes propres chiens hors de mon terrain. Quand l’eau de la rivière sera plus basse, cela risque d’être une autoroute à chiens…. et un problème de plus à gérer avec mon voisin… Depuis 2 ans, mon voisin et moi avons toujours fait en sorte que nos chiens ne se rencontrent pas et ne jouent pas ensemble pour justement les garder chacun sur nos territoires respectifs et cela a toujours fonctionné à merveille. Par contre, plus Tiger vient chez moi, moins ce sera évident à long terme de réussir ça pour le bien-être de tous (animaux et humains…)

C’est une composante du problème, l’autre étant que mon voisin avec ses méthodes fortes et inadéquates, ne réussira probablement pas à garder Tiger chez lui… En attendant, ça me fait suer de savoir ce que Tiger aura à subir si jamais mon voisin s’entête à y parvenir quand même…. Boulet

Je suis désolée mais la dénonciation n’est pas une solution. Garanti que la SPCA ne va pas trouver suffisamment de preuves pour lui interdire de garder des chiens. Donc, il reste le « je fais rien » et si Tiger fugue sur le rang, il sera frappé ou ramassé par l’Inspecteur Canin et euthanasié. (malheureux hasard, au moment où j’écris ces lignes, il est justement sur le rang et vient tout juste de se faire klaxonner…les miennes étaient toutes proches mais sur mon terrain… Embarassed ). S’il vient chez moi, je n’ai pas encore de solution car je me refuse dorénavant de poser un geste concret pour le remettre à mon sale con de voisin.
Voilà, parfois on dénonce sans avoir toujours la solution à portée de la main.
Je cherche encore…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais pas appeler quelqu'un qui passerait sur le rang par pur hasard et qui ferais monter le chien avec lui en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il pourrait être placé et ce ne serait pas toi qui serait partie avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Tu pourrais pas appeler quelqu'un qui passerait sur le rang par pur hasard et qui ferais monter le chien avec lui en voiture.


Malheureusement, je ne connais personne qui voudrait et aurait le temps de venir ici (à 7.5 KM du premier village) pour ramasser Tiger alors qu'il se promène sur le rang.... Faut vraiment pas se faire voir non plus....

Je l'ai déjà fait pour un autre chien mais la situation était différente.... Les proprios étaient partis à l'extérieur pour quelques jours et le chien était chez-moi et j'ai pu l'approcher et faire les choses très discrètement...
Aussi, j'avais trouvé une place dans un refuge AVANT de ramasser le chien....

Donc, je cherche en premier une place dans un refuge et je vais le faire moi-même mais seulement si c'est absolument SÉCURITAIRE pour moi....
L'occasion pourra se présenter ou non mais je ne prendrai aucun risque inutile.... Ça, c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...