Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kakou01

Les hauts et les bas de Cristo... (visite à DMV tabouère!)

Messages recommandés

cheerscheers

Je n’ai pas encore de photo, mais Jack Bauer est arrivé chez-nous hier soir!!

J’ai pas pu m’empêcher d’aller chercher un chaton hier à la SPCA pour être famille d’accueil! Il a 2 mois et est plein de vie! Mais il n’aime pas Lilo et Kiki pour le moment… Puis Lolo s’est transformé en courant d’air… Rolling Eyes

C’est un petit bébé chat tout beige pâle avec les pattes blanches! Mais son beige pâle est tellement PÂLE qu’on dirait qu’il est tout beige! Il a les yeux noisettes pâles aussi!! Hihi Il est tellement CUUUUUTTTTEEEEE!!!!!!!!!! Mon chum l’a baptisé Jack Bauer parce qu’il a les mêmes yeux et les mêmes ‘’cheveux’’ que Kiefer Sutherland! Hehhehe

Moi je voulais l’appeler Tony… Juste pour faire concept! Puis parce que je jubillais carrément sur Tony Almeida de 24 Chrono!! Aussi parce qu’on a des animaux qui ont des noms de 4 lettres (sauf Lolo qui s’appelle en réalité Laurent…) et qu’on avait 2 qui rimait en ‘’O’’ et une Kiki en ‘’I’’… Alors je voulais que ca rime en ‘’I’’… Tsé, vive la symétrie!! Hehe Le chum a gagné parce que j’ai trouvé ca aussi très cute!! Hehhe Donc affectueusement, c’est Jack!! Hihihi Au moins il a un ‘’K’’ dans son nom!!

Alors il est chez-nous jusqu’au 16 décembre, ou jusqu’à ce qu’il pèse 4 lbs… Ils ont changé leurs politiques d’adoption à la SPCA dans la dernière année, et maintenant, les chatons doivent absolument peser 4 lbs pour pouvoir se faire vacciner en partant. De cette facon, ils s’assurent qu’au moins les chatons auront leurs vaccins en partant et ils sont en train de mettre sur pied un système de suivi téléphonique pour ceux qui adoptent et ne reviennent pas pour faire stériliser leur animal (dire que c’est compris dans le prix… faut être con de s’en passer!!) Alors si ca finit par fonctionner avec les autres animaux de la maisonnée, disons qu’on a un droit de premier choix à son adoption!! Puis plus mon chum y pense, plus il serait pas contre! MAIS, MAIS, MAIS!! Il faut qu’il s’entende avec tout le monde ou au minimum, que tout le monde se tolère!

Je comprends pas, mes chats ont plus facilement acceptés Lilo qu’un tout petit minou!! Mais faut dire que Jack est très grogneux et un peu hostile… hehe Il va avoir tout un caractère!!

Souhaitez-moi bonne chance!! Je reviens avec une photo aussitôt que mon chum a chargé le kodak!!

Kakou, Dan, Lilo, Lolo, Kiki & Jack Bauer!! XXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:

Moi je voulais l’appeler Tony… Juste pour faire concept! Puis parce que je jubillais carrément sur Tony Almeida de 24 Chrono!! Aussi parce qu’on a des animaux qui ont des noms de 4 lettres (sauf Lolo qui s’appelle en réalité Laurent…) et qu’on avait 2 qui rimait en ‘’O’’ et une Kiki en ‘’I’’… Alors je voulais que ca rime en ‘’I’’… Tsé, vive la symétrie!! Hehe Le chum a gagné parce que j’ai trouvé ca aussi très cute!! Hehhe Donc affectueusement, c’est Jack!! Hihihi Au moins il a un ‘’K’’ dans son nom!!




Shocked Pis après ça y'en a pour dire que JE suis folle... Rolling Eyes

Félicitations! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tu vas voir les chats entre eux c'est long avant que le contact se fasse, ça peut prendre quelques semaines.

Kira, est redevenue normale après 2 ans, mais je l'ai mitraillé pauvre petite. Je lui ai amené Maya, 1 mois après on déménage, 5 mois après Tia (qui a été difficile pour elle) 1 an plus tard Velcro (non non Kira tu as pas le droit de la bouffer) ensuite quelques mois plus tard l'aquarium (non non Kira pas le droit de bouffer les poissons non plus) et finalement Gipsy cet été, avec en plus tout les chiens et chats des amis ou familles qui sont passé chez moi entre temps. Quoi que rendu à Gipsy on dirait qu'elles se sont dit (les chattes) bon faut s'y faire la mère est folle pis elle va toujours nous amener du nouveau. Donc elles ne font plus de cas d,un nouvel ami dans la maison hehehe

Tu vas voir du temps que tout le monde se respecte, moi chez nous ça dort pas en cuillère mais au moins ça veut pas se bouffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Kakou a écrit:

Moi je voulais l’appeler Tony… Juste pour faire concept! Puis parce que je jubillais carrément sur Tony Almeida de 24 Chrono!! Aussi parce qu’on a des animaux qui ont des noms de 4 lettres (sauf Lolo qui s’appelle en réalité Laurent…) et qu’on avait 2 qui rimait en ‘’O’’ et une Kiki en ‘’I’’… Alors je voulais que ca rime en ‘’I’’… Tsé, vive la symétrie!! Hehe Le chum a gagné parce que j’ai trouvé ca aussi très cute!! Hehhe Donc affectueusement, c’est Jack!! Hihihi Au moins il a un ‘’K’’ dans son nom!!




Shocked Pis après ça y'en a pour dire que JE suis folle... Rolling Eyes

Félicitations! cheers


Qui a dit que t'étais folle et pourquoi? Rolling Eyes

Ah mais j'ai bonne confiance que ca marche avec du temps... Mais j'avoue que je suis pas surprise de la réaction de Kiki et Lolo, mais plus de Lilo... La soirée d'hier s'est passée avec le bébé sur moi, Lilo qui veut le sniffer, le bébé qui pogne les nerfs et se met à cracher et à bucher dans le vide après Lilo, Lilo qui est insultée, Lilo qui veut nous sauter dessus pour manger le bébé!! Bref, j'avais d'la broue dans l'toupet!! hihi

Mais attendez de voir des photos!! C'est ca binette qui fait fondre!!! Mon chum est devenu tout mou hier soir en rentrant en le voyant!! hihihi

Puis ce matin, quand je l'ai pris dans mes bras, il était partagé entre 2 feeling... Il grognait et crachait après Kiki, mais il ronronnait pour moi!! hihi

Quand Kiki est sortie de la chambre de Jack, il s'est mit à ronronner joyeusement! J'peux pas croire qu'une si petite bibitte puisse ronronner aussi fort!! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettons que ton titre m'a fait sursauté un peu...

on se connait pas beaucoup toi et moi... mais, les "vieux" ici savent combien je CAPOTE sur Kiefer Sutherland... d'ailleurs, mon p'tit dernier se nomme Kiefer... et aussi, regarde mon titre au dessus de mon avatar!!!

ben... Félicitations pour ton p'tit Jack!!!! c'est cool un ti minou!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pauvre de nous et pauvre de toi bluejay... Il se peut que d'ici quelques jours Jack soit rebaptisé... SadSadCrying or Very sadCrying or Very sad

C'est que mon chum, après avoir passé une grosse demie-journée avec lui et Lilo commence à vouloir l'appeler autrement... Il veut l'appeler Cristobal !! Ben oui! Comme Huet!! Parce que voyez-vous, ca a l'air que le bébé minou c'est un p'tit CRISS!! Alors ca serait le beau diminutif de Cristobal ou de Cristo!! Vous voyez la ligne de pensée de mon chéri d'alter-ego?!?!

Anyway... On s'est donné quelques jours pour y penser... Dans le genre que quand on vient pour dire au chat de pas faire quelque chose quand on le surprend, QUEL nom nous vient en premier?? hehe

La rubrique risque de se faire changer de nom... lol!

Mais je trouvais que Jack Bauer était un nom très cute pour lui quand il était tout gentil et affectueux hier soir!! grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre toi!!! mais... c'est ça les ti minous!!! ça aime bien faire des mauvaix coups!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me voilà inspirée! Ça fait un mois que je cherche sur un nom, sur plein de sites, qui décrirait bien ma p'tite Berger Allemand de trois mois que j'appelle Cocotte, Poupoune, Toutoune, en plus des autres alias que, jusqu'à aujourd'hui, je prononçais que dans ma tête. Ton diminutif la décrit à merveille. "Viens voir maman ma belle P'tite Cr...! Ça sonnerait bien en plein parc à chiens? J'en discuterai avec Minou, Minoune (tu vois que j'ai besoin d'inspiration!), Beauty (elle était déjà baptisée quand je l'ai adoptée il y a onze ans) et Chuck (c'est mon fils qui a trouvé son nom il y a près de deux ans quand on a eu la chance de le rencontrer) pi Cocotte (a doit le savoir que ça fit) mais je suis certaine que toute la famille sera d'accord avec ce nouveau nom. Alors, merci! Denise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denise! u pourais l'appeler Chrystelle!! Ou Crystal! Ca ferait moins vulgaire au parc et dans la maison, ca demeure ta p'tite crisse! hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Crystal!? C'est super beau pi c'est génial. Y'aura un autre conseil de famille ce soir je te promets... Pi y'a juste les gens sur Animalissimo qui connaîtraient le fond de l'histoire... Merci Kakou. Une photo de Crystal viendra sous peu. J'peux-tu mettre deux s comme Crysstal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ressors le sujet, j'ai besoin d'une info.. Cristo a une rhino assez sévère, mais comme c'était relativement stable la semaine dernière, la vet m'avait dit d'attendre avant de le faire voir et de checker si ca passerait tout seul. Mais depuis 3 jours, il était amorphe par intermitence et s'est mit à couler du nez comme un robinet.

Ne sachant pas quoi faire en cas d'urgence, on est allés revirer à DMV hier soir à 23h et on s'en sort avec une facture de 209.45$. Il était déshytraté. Mais étant actif et joyeux, on était pas capable de détecter ca. c'est juste hier soir qu'il s'est mit à mal aller et très rapidement. Il était très somnolent et ne miaulait même pas dans l'auto entre Mascouche et Lachine... pale

Alors voilà, ma question est la suivante.... QUand on a un chaton en famille d'Acceuil, QUI paie les frais ? Est-ce que la SPCA en prend une partie ou c'est à la famille d'acceuil à payer en totalité?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff. Très bonne question, en effet, je serais très curieuse de le savoir également.

Ce qui m'inquiète c'est que la SPCA dira sans doute que vous auriez dû leur téléphoné et qu'eux aurait fait voir Cristo par leur véto et ainsi diminuer les couts.

Est-ce qu'il va mieux mon ptit bonhomme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben à 22h hier soir, ils conprendrons que personne n'était ouvert sauf DMV... En plus, je savait pas que DMV chargeait 99.00$ JUSTE pour la consultation!! Sauf que crime, à 22h hier soir, il s'est mit à respirer de facon très anormale alors qu'ils viennent pas nous dire qu'on aurait pu attendre à ce matin pour le faire voir !!

Ils lui ont injecté du soluté, mais intra-musculaire au lieu d'intra-veineux. Il avait une bosse de dromadaire pendant 3-4 heures. Ca rentrait dans son système. Cette nuit quand je me suis levée les 2 fois pour aller le voir, il allait déjà mieux. Il avait eu une shot d'antibiotiques et la réhydratation lui a fait beaucoup de bien! cheers

Ce matin, il miaulait relativement fort et avait moins de sécrétions aux yeux et au nez. Il courait pas la marathon, mais il allait visiblement mieux. Ca n'avait rien à voir avec le p'tit minou faible et somnolent qui nous a terrorisé hier soir!

Tsé la peur et la culpabilité! Ca rend anxieux en crime! La peur que ce soit pire qu'on pense, la culpabilité de ne pas avoir couru chez le vet aux premiers écoullement nasaux anormaux, la culpabilité d'aller revirer loin puis de payer un prix de fous sans savoir les prix avant et de pas savoir si la SPCA va s'en mêler... Donc couchée à 1h am, malade comme un chien encore alors j'ai toussé comme une bonne toute la nuit à m'en étouffer...

Crime que j'suis morte ce matin... Me demande comment j'vais passer la journée au bureau...

J'me couche à 20h à soir moi... paleSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
J'me couche à 20h à soir moi... paleSad


Tu aurais jamais dû dire ça. Normalement je me coucher maximum 21h30. QUand je dis je vais me coucher à 20h car je suis brulée, je fini par me coucher à 22h30 car j'ai trop de chose à faire hehehe.

Contente de voir que le petit bonhomme va mieux. Si tu as des nouvelles concernant les frais si c'est payable ou non par la SPCA tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben crois-moi que la vaisselle va manger d'la shnoutte pis que je vais faire du poisson pour souper! Ca prend juste 15 minutes à faire pis ca fait des lunchs en même tmeps!!! grrr

J'ai pas hâte de voir ce qu'ils ovnt me dire à la SPCA quand je vais les appeler ce midi...

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une urgence je ne sais pas
Mais habituellement tu doit aller voir le vet des familles d'accueil,tu débourse 5$ etle reste de la facture sans va a la Spca.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caline... la clinique de la SPCA est à Jean-Talon et on habite Mascouche... Puis à cett eheure-là, hier, il était impossible de trouver mieux... Bonyenne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça moi je le comprends, mais eux est-ce qu'ils vont comprendre ça.

Cristo n'est pas encore officiellement à vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est pas à nous encore. Il engraissait pas assez et à la SPCA, ils m'avaient dit d'y retourner quand il ferait 4 lbs. Il avait à peine 3 lbs il y a une semiane et demie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, essaie-toi, j'imagine qu'ils peuvent sûrement te rembourser une partie, soit juste ce que ça leur aurait coûté chez leur vet habituelle Rolling Eyes
Ça ferait au moin ça...

Bon rétablissement à Cristo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin! J'pense que je vais au moins leur expliquer qu'on n'a pas pu faire autrement. On ne s'attend pas pentoute à se faire rembourser la totalité... On rêve pas en couleur. Mais au moins de savoir qu'on est pas laissé à nous même avec les animaux qu'on garde pour ''eux''... Même si on veut les adopter... Embarassed

BOn! Je les appelle tout de suite à mon heure de diner! Malgré mon extinction de voix, j'espère être au moins un minimum convaincante... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont te répondre. J'espère qu'ils vont au moins te rembourser une partie des frais.

Peut être que tu aurais dû demander un document à DMV indiquant que l'état de Cristo demandait une intervention urgente et ne pouvais sous aucun prétexte attendre à ce matin. Peut être que la SPCA aurait vu que c'était réellement urgent et pourrais ainsi moins argumenter. Genre dire vous auriez dû attendre à ce matin ça devait pas être si pire etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ben sans savoir exactement ce qui va arriver, j'ai parlé à la fille responsable des familles d'acceuil et à Laval, ca fonctionne pas comme à Montreal. Ils n'ont pas de vétérinaire à temps plein et ne peuvent pas faire de remboursements. Ils peuvent par contre emettre des recus pour impots. Sinon j'ai demandé si je pouvais avoir une réduction sur l'adoption et elle a dit que si j'étais sûre de l'adopter, qu'on pouvait s'arranger. Elle doit parler à son supperviseur et me rappeler... Alors TOUT n,est peut-être pas perdu... pale Tsé je comprends parfaitement que la SPCA peut pas donner d'argent à tout le monde, mais le chaton a forcément eu cett emaladie là-bas. J'ai pas non plus été avertie que je devais assurer TOUS les frais en cas de maladie.

Anyway... je vous reviens quand j'en sais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins si tout n'est pas perdu c'est déjà pas mal.

Donne nous des nouvelles, dès que tu en sait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien une étoile veille sur nous...

75$ de réduction sur l'adoption de Cristo et ca va aller en janvier pour lui laisser le temps d'engraisser et de finir ses antibiotiques!!

Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose... QUand la fille m'avait dit que la SPCA Laval fonctionne pas CONJOINTEMENT avec celle de Mtl, mes espoirs s'étaient pas mal refoulés...

Mais bon, une âme a comprit qu'on avait fait ca pour bien faire... Qu'une mauvaise famille aurait jamais été revirer à DMV pour un chaton qui ne leur appartient pas...

Ca flatte notre ego! Mais aussi, ca nous confirme qu'on est pas si concombre qu'on se sentait hier... Tsé, je me sentais coupable de pas être allée chez le vet aux premiers écoullements nasaux, j'avais surtout peur de ce que la vet aurait pu nous dire! Tsé, si ca avait été TRÈS TRÈS grave, je me voyais TELLEMENT pas dire à la SPCA: ''Scusez, mais on a dû faire euthanasier un de vos minous!'' Non non non.... Ca se pouvait pas...

Merci gang pour les infos!

Et n'oubliez pas!!! SPCA de LAVAL, ils ne couvrent PAS les soins vétérinaires pour les familles d'accueil!!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tout lire d'un coup. Quelle aventure! Je suis contente de savoir que la SPCA ne vous laisse pas tomber. Il me semble avoir déjà lu sur leur site Internet dans la section famille d'accueil que les frais de vet étaient à la charge des familles. Ils n'ont pas tout remboursé mais au moins font leur bout de chemin.

Juste comme ça, savais-tu que tu pouvais donner toi-même le liquide sous-cutané qu'ils lui ont donné pour le réhydrater. Je le fais à tous les jours pour mes deux chats. Le seul problème est que ce n'est pas en vente libre. Or, quand on en a sous la main, ça peut faire des miracles quand un chat vomit constamment ou cesse de manger. Si jamais tu devais y retourner demande un sac de soluté que tu donneras toi-même à la maison.

Bonne chance avec le beau Cristo et bravo pour en prendre si bien soins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...