Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

La sensibilisation au quotidien

Messages recommandés

J'aimerais mettre de l'ordre dans mes idées et priorités. À tous les jours à mon travail on me parle des animaux. Vous savez comme moi quelle sont les connaissances de mr. et mme tout le monde. Je trouve difficile parfois d'essayer de changer les idées et les croyances que les gens ont. Je trouve aussi difficile de choisir par quoi commencer, qu'est-ce qui est "moins" important. Même des personnes qui sont totalement fous de leurs chiens ou chats, je n'arrive pas à leur faire comprendre que les animaleries, ben ça n'aide pas les animaux. C'est toujours : " Oui, mais, ils font tellement pitiés, au moins si c'est moi qui le prend je sais qu'il va être bien." etc...

J'aimerais recensser les points importants et que ça soit clair.

Ex. La nourriture (commerciale): éviter celle avec du maïs, le moins d'ingrédients possible dans la liste, pas de sous produits animals...

-------------------------------------------------------------------------------

Et je me demande, est-ce que ça vaut la peine que j'explique pourquoi ça ne sert à rien de raser un Labrador quand la réponse à ma question pourquoi? c'est : ben je suis tanné du poils Confused

Invité Pixel
Pour les achats dans les animalerie, voici ma façon de le présenter:

Quand tu achète dans une animalerie, tu fais une place pour un autre chiot. Ils achète donc un nouveau de l'usine à chiot. Ça fait une place à l'usine à chiot donc il vont être prêt à en produire d'autre plus vite.

Imagine une chaîne. Quand tu achète un chiot d'animalerie, tu tire la chaîne d'un maillon. le maillon de l'animalerie tire le suivant et tous les maillons avancent et le dernier au bout, c'est la chienne qui se brule la santé à avoir 2 portées par année.

C'est ma priorité.

Cela dit, il faut que tu pense que la personne qui veut s'acheter un chien va probablement faire ce qu'elle avait déja décidé. C'est plus efficace si une personne en entend parler longtemps avant de prendre la décision. C'est la raison de l'éducation des gens qui ne pensent pas encore avoir un chien. C'est la meilleure méthode. Il faut voir à long terme malheureusement.

Croquette,
Pixel a raison!
C'est à long terme. Ça fait ben des années que je sensibilise.
On pense qu'on a parlé pour rien.
Je te jure que c'est surprenant, des fois.
Notre discours et des photos et une bonne documentation peut finir par envahir les cellules grises de certains cerveaux!
C'est ma passion d'essayer de réveiller ces cellules... pis je commence à avoir une bonne réputation Razz
Lâche pas, hein?
Kobi.

crokette a écrit:
C'est ça que je leur dit, mais les gens s'en fout tellement... Boulet

Tu traine des photo de FLash avec toi et tu leur montre ce à quoi resemble les chien qui produisent les chiot. Tu leur dire que plus il achete à l'animalerie, plus il y aura de chien dans son état qui vont mourir seul au font d'une cage. Donc pour un de sauvé, deux adulte souffre et une nouvelle porté soufrira aussi pour le remplacer. En en sauvant un, il en fait soufrir peut-être 10 autre... Avec les photo, d'habitude ça marche. Faut parfois qu'il l'ai en plein face pour réaliser.

Aussi, tu peut parler des problème de comportement fréquanment vu car les chiot sont séparé trop tôt et sous stimulé, malpropreté en cage, aucune inhibition de morsure, peur de tout et de rien...

Et quoi dire aux gens qui veulent trouver un mâle pour accoupler leur femelle pour avoir des chiots? J'en rencontre tellement au bureau ou au parc. Comment leur faire comprendre gentiment qu'il y a suffisamment d'animaux ds les refuges et qu'il n'y a nul besoin d'en faire d'autres...

Invité Pixel
crokette a écrit:
Il faudrait se faire un document, parce que j'ai tendance à perdre la mémoire Rolling Eyes
Bonne idée. Si j'ai un temps mort au bureau , je vais faire un texte de base que ceux qui s'y connaissent mieux pouront complèter. Probablement que ça ira autour du 10 décembre.

Si quelqu'un d'autre veut le faire, ne vous gènez pas.

Lupin1999 a écrit:
Et quoi dire aux gens qui veulent trouver un mâle pour accoupler leur femelle pour avoir des chiots? J'en rencontre tellement au bureau ou au parc. Comment leur faire comprendre gentiment qu'il y a suffisamment d'animaux ds les refuges et qu'il n'y a nul besoin d'en faire d'autres...

Ça, c'est plus compliqué...

Souvent je fait mon imbécile et je pose des question... Dépendament de pouquoi il le font, ma réponse est différente... S'il le font pour l'argent je leur explique les cout. Si c'est pour faire vivre la naissance aux enfant je leur sugére, qu'en plus de leur faire vivre la naissance, il pourrait leur faire vivre l'ider d'aider les animaux qui ont moins de chance en prenant une chatte gestant à la spca en famille d'acceuil (qu'il vivront la même expérience sans cout suplémentaire). Pour ceux dont le chien est siiiiiiii extraordinaire et qu'il doit avoir des bébé je parle des complication possible avec quoi leur chien si extraordinaire pourrait avoir des problème. S'il le font car un chien c'est suposé avoir des chiot je leur parle du temps à investir, la sociabilisation, la propreté, trouver les bonne famille... S'il me parle de bouvier bernois je leur demande s'il ont passé leur radio après 2 ans pour les test de la displasie des hanche et des coude... S'il me parle de pure race je leur dit qu'il est illégale d'appeler un chien pure race sans papier... S'il me dise que c'est deux chien de race différente donc c'est pas grave pour les maladie je leur expliquerai ce qu'est un gene recessif...

Mais je revient quand même la plupart du temps au refuge plein. Qu'il aille faire du bénévolat pour ses refuge avant d'avoir des chiot pour voir de leur propre yeux si notre planete manque de chien.

J'ai toujours de quoi à dire mais ceux la sont plus difficile à faire changer d'avis....

crokette a écrit:
Il faudrait se faire un document, parce que j'ai tendance à perdre la mémoire Rolling Eyes

En passant j'ai l'article du journal de qc sur ma page, j'en ajouterai d'autre bientôt.

Ben moi Lupin,
je sors mes photos de refuges avec toutes les histoires pathétiques qui s'y rattachent!
Je parle des 500, 000 abandons d'animaux juste au Québec.
De l'importance de la stérilisation pour enrayer ce fléau.
D'être des individus responsables.
Des conséquences de produire pour le plaisir ce qui entraîne des abandons par milliers.
J'ai pas convaincu tout le monde mais j'en rends un paquet mal à l'aise et d'autres me disent qu'ils ne savaient pas que la situation était aussi terrible.... et ils se ravisent et sont fiers de me dire qu'ils ont fait stériliser.
Fais-leur lire les belles lettres que l'on retrouve sur le site et qui parlent de chiens qui se feront euthanasier.
C'est plein d'infos, de vidéos que tu peux leur mettre sous les yeux.
Faut juste prendre le temps de le faire.
Réveille-les ces gens -là!
Kobi.

Hum, je vais essayer. Le hic, c'est que je ne veux pas me mettre cette personne à dos. Elle veut se faire un peu d'argent avec sa tekkel, elle a de la difficulté à finir ses fin de moi et pour elle avoir de petits chiots ce n'est pas de trouble et elle pense que ça va calmer sa chienne qui est hyper active.

Je vais essayer doucement de passer le message.

• Créer...