Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie5

lipome?

Messages recommandés

Le chien a mon chum a une bosse sur le haut de l'epaule fait un bon bout et ce matin jai ete chez le veterinaire avec ,il ma dit que cest un lipome etant donné que ces mobile et qui a aucun danger pour le chien et qu'aucune opération est necessaire a moin que sa grossit encore et que ca devienne nuisible pour le chien

je voulais savoir si y a de vos chien qui ont deja fais ca et si ca dégéner au point de devoir le faire operé pour lui faire enlever
et le vétérinaire na faite aucune biopsie es ce que il peux savoir que cest un lipome juste a toucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Myrtille n'est probablement pas en ligne mais Mia avait un lipôme je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sara mon autre chien en avait 2 lipome et ca ne la derangeait pas ,c est pas dangereux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je repart ce post, car Myrka en a probablement un aussi. Vet peut pas garantir que c'est ça sans biopsie, mais c'est probable.

Est-ce qu'il y a des trucs que je peux lui donner (produits naturels ou crèmes) pour améliorer la condition?

La bosse fait environ 5 cm de diamètre sur le côté de son corps. Ceux à la dernière sortie à Beauport l'on peut-être remarqué, ça lui fait comme une côte qui pointe. Ou une grosse piqure de guêpe, mais c'est un peu mou, comme un motton de jello.

Avez-vous des idées ou trucs? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capucine aussi en a un depuis un an , plus petit par contre. Il ne paraît pas, seulement au toucher. Le vétérinaire m'a dit la même chose que toi. Je n'ai rien fait car il ne grossit pas mais moi aussi , j'aime pas trop cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickie et Ballou ont eu chacun un lipome qui a grossi en vieillisant.

C'est très courant chez les chiens vieillissant.

Et à moins que cela n'entrave le mouvement du chien, c'est très rare que les vets veulent les opérer car ce n'est pas dangeureux.

À ma connaissance, il n'y a rien que l'on peut donner pour les faire diminuer. C'est en gros un amoncellement de gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi poodzer en a un depuis 2 ans environ. À sa visite chez le vet il y a un mois, elle nous a dit de surveiller régulièrement. S'il se met à grossir rapidement ou s'il change d'aspect, nous devrons consulter. Par contre, s'il reste comme il est (probablement qu'il va grossir avec les années, mais lentement) c'est mieux de ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lipomes sont très très fréquents chez les chiens vieillissant. Tant que la bosse ne grossit pas et n'est pas douloureuse, ont laisse aller. Certains chien vienne à en avoir 10, 15 etc....ce n'est que des boule de graisse plus ou moins grosse.

Il n'y a rien que l'ont peut faire pour les enlevers, sauf la chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
chez les chiens vieillissant

Pourtant Capucine n'a que 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nordès est plein............. Sauf que dernièrement plusieurs ont beaucoup grossi.......... j'aime pas ça, mais pépère a 11 ans, alors bon.......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Citation :
chez les chiens vieillissant

Pourtant Capucine n'a que 4 ans.


Je voulais dire que chez les chiens vieillissant c'est un phénomène très fréquents. Cependant, chez les plus jeune oui ça arrives, mais plus rarement. Ce n'est pas plus inquiétants par contre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrka a seulement 2 ans et en super forme... savez-vous ce qui pourrait causer ça?

Quand je tappone son supposé lipome, ça ne semble pas être vraiment douloureux, mais quelques fois si je le pince un peu (pas très fort quand même) elle se retourne pour voir.. .je sais pas trop...<

SAuf qu'elle ça parait beaucoup, alors je vais voir si je la fait enlever...

Pensez-vous que si elle en a un, elle a plus de chance d'en avoir d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle... finalement c'est pas un lipome... c'est en train de disparaître tout seul. Probablement un genre de bleu, elle a dû se cogner assez fort c'était très gros... mais là ça parraît presque plus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...