Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

elle fait euthanasier sa siamoise de 3 ans en pleine santé !

Messages recommandés

Voilà le message que j'ai lu sur mon forum de maman tantôt

«Je suis tres triste... j'ai pris la décision de faire eutanasier ma chatte, elle avais 3 ans. Une belle siamoise seal point. Le problème c'est qu'elle n'aimais pas se faire prendre... et les enfants passaient leurs temps a la harceler. La prendre contre son gré, la réveiller, la picosser etc etc...

Mon chum était pas mieux, son "trip" c'était de la faire facher, a la fin, il n'y avais que moi qui pouvais l'approcher. Elle était hyper nerveuse sauf la nuit, quand elle dormais avec moi, la porte fermé, sachant que personne ne viendrais la déranger...

Elle a mordu Xavier sur la main la semaine derniere alors qu'il ne voulais que la flatter. Mais elle était tellement devenue sur ses gardes qu'elle mordais (pas fort, juste pour avertir, mais quand même ... )tous les gens qui essayaient de lui toucher.
Elle a aussi essayé de morde mon chum au visage, elle a couru apres lui dans la maison pour le mordre Il l'avais cherché... mais a cet instant je me suis dit que ma belle pitoune était bien malheureuse dans tout ce brouhaha.
Je l'ai prise, ce matin, je l'ai ammené avec moi dans la voiture. Je lui ai donné des millions de bisoux et je l'ai flatter autant qu'elle l'a voulue. Elle a vécu ses dernieres minutes en ronronant a pleine gorge.»

Crime !!!!!!!! J'en reviens pas qu'il y ait un vet. qui ait accepté de pratiquer une euthanasie sur un animal en pleine santé qui aurait tout simplement pu être heureux dans une famille sans enfants et sans chum débile !!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad J'aimerais vraiment lui répondre quelque chose pour lui dire que je trouve son geste horrible...mais je sais pas quoi pour ne pas partir de chicane sur le forum... Ça me renverse et j'ai les larmes aux yeux Le pire c'est que les commentaires des autres membres sont dans le style «ne te sens pas coupable, ça s'appelle avoir du coeur» Excusez moi mais il fallait que je dise quelque chose et je le fais ici. Laurence si mon message est «inconvenant», étant donné que je rapporte les «paroles» d'un autre forum, fais le moi savoir... Ouf !!!! ça fait du bien ...

Salut

Ne t'en fait pas, c'est toi qui est tout à fait normal d'avoir réagi de la sorte. Voir si on fait euthanasier un animal parce que la famille le rend dingue.

Moi si jamais je ne peux plus les garder je vais faire mon gros possible pour les placer dans une nouvelle famille. Il n'y a peut être que la petite Maya qui va trouver ça difficile, car si je ne suis pas dans la maison personne ne peux l'approcher, mais si je suis là tout le monde peut la prendre et la bécotter elle ne dira rien sauf des ronrons. Si je n'y suis pas bonne chance car elle court vite et connais les cachettes hehehe.

Je trouve ça ridicule comme raison et le vet qui l'a fait autant plus ridicule

Thumb down C'est nul, ils l'ont carrément rendue agressive, à force de la gosser. Je ne sais pas quel âge ont les enfants, mais ça s'éduque le respect des animaux, puis un chum aussi. Rolling Eyes

Pour ce qui est du vet, si la dame a dit que le chatte a mordu son enfant, il a dû se laisser convaincre assez facilement.

C'est triste pour la siamoise, parce que comme tu le dis, elle aurait pu couler des jours heureux avec une famille sans enfants qui ont des enfants plus vieux.

Je veux pas faire ma méchante....je comprends votre point..cest ridicule mais mettez-vous deux seconde a la place de la mère qui voie son chat mordre ses enfants...et peut etre un jour le chat va mordre lenfant au visage..le griffer pres des yeux..d'un côté je la comprends. Ca n'excuse pas le fait que elle aurait pu donner le chat aulieu de le faire euthanasier. Faut voir les deux côtés de la médaille dans cette histoire. Et oui je sais pauvre chat :x

Le Siamois a mon père est un "cas" comme ça. Il devait être euthanasié, mais le vet n'a pas voulu et a demandé à son proprio si elle pouvait essayer de lui trouver une nouvelle famille. Ce devait être une famille sans jeune enfant et sans autres animaux. Il est maintenant chez mes parents et lui et mon père sont amoureux Rolling Eyes . Mais quel chat détestable affraid Il m'a mordu la lèvre au sang (c'est moi qui a insisté pour ne pas qu'il s'en débarasse) et maoitenant je ne l'approche plus, pas plus que quiconque, exepté mes parents!! Si les enfants viennent et bien le chat est enfermé dans une pièce tout simplement. Je vous jure, il n'est vraiment pas fin, plusieurs fois par semaine il déchire un vêtement, tapis ou serviette, il est complètement fou! Mais, il n'aurait pas pu mieux tombé qu'avec mon papounet I love you

Difficile de se mettre à la place de la mère qui a laisser ses enfant harceler un animal (et c'est elle même qui le dit) au point de le rendre agressif. Si j'ariverais pas à éduquer mes enfant pour qu'il comprenent d'être doux avec un animal, l'animal va sortir de la maison ben avant, c'est pas lui à en payer le prix. Comment endurer de voir l'animal se faire taumatiser par ses enfant ET son chum (bel exemple pour les enfant) et laisser faire cela?

Invité

Je suis sidérée!!! Des enfants ça s'élève, on ne les laisse pas faire ce qu'ils veulent. Désolée, pas capable de me mettre à la place de la mère qui a peur pour ses enfants quand ce sont eux qui ont rendu le chat fou... un animal méchant, je ne dis pas, mais quand c'est parce que tu ne le respectes pas, j'ai pas de sympathie pour ça. Mais faut dire qu'avec un père qui s'amuse à faire fâcher le chat, on se demande pourquoi les enfants sont comme ça...

Désolée, Maudeq,
mais quand j'ai affaire à des imbéciles!
Si la mère et le père avait éduquer les enfants à manipuler un chat avec respect... (ce qui s'apprend facilement en passant !),
si le chum n'était pas un imbécile qui a conditionné le chat à être aggressif, la "maman" aurait eu un chat ben correct!
J'ai pas tellement de sympathie pour ce genre de personnes.
Je ne me gênerais pas pour le dire sur n'importe quel forum non plus, ce que je pense!
Quand on tripote un chat ou un chien de cette façon,il est bien évident que l'animal développera de l'aggressivité.
C'est plein de cons de ce genre qui font ça à des animaux... ensuite ils les font euthanasier par ce qu'ils sont trop aggressifs.
Faut avoir juste un petit peu de courage pour leur dire.
Kobi.

J'ai jamais et bien dit jamais laissé mes enfants maltraités un animal même à l'âge de 1 an elles ont compris assez tôt et sans autres choix de respecter les animaux. Pis là je parle pas du chum s'il avait fallu c'est a coup de pied au cul qu'il aurait compris... C'pas compliqué me semble TU JOUES PAS AVEC TES MAINS AVEC UN CHAT OU UN CHIEN
quand ils sont bébés... Une main c'est fait pour cajoler aimer prendre gentiment. Disons que me faire écoeurer de même moi aussi je lui aurais sauté dans la face....Le respect le monde ont tellement de misère avec se mot là pourtant .....

Wouah!! Pas obliger de me lancer des pierres!!! Je voulais simplement dire mon opinion et comme jai dis : je vous comprends. J'ai été une enfant vla pas si longtemps que ca, et dieu que cest facile de faire des choses dans les dos des parents.J'excuse pas le geste de la mère ni des enfants et OUI je pense la même chose que vous , mais à quelque part , cest bin beau blâmer tout le monde mais ca changeras pas grand chose...anyway esseyons seulement que cette situation ne se reproduise plus et ca en parlant comme on le fait.

Ça me fâche vraiment! Moi qui en cherche un justement depuis des mois. Je n'ai pas de chum débile ni d'enfants. Est-ce que cela aurait pu fonctionner, je l'ignore mais je suis portée à croire que cette personne n'a pas cherché de solutions bien bien loin .

• Créer...