Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

Mes chats vont me rendre folle!

Messages recommandés

Y a vraiment pas de danger que je me lève en retard!

C'est que voyez vous, je me lève à 7h pour aller travailler, mais mes deux chats commencent à me harceler aux alentour de 6h tous les matins. Parfois même plus tôt.

Même si je les nourris plus tard la veille, même si je les pousse en bas du lit, même si je ferme la porte de la chambre (c'est encore pire), ils me harcèlent sans relâche.

Pourtant, je ne les nourris pas dès que je me lève. Je fais mon lit, je m'habille, vais aux toilette et essaie de les ignorer. Mais non seulement ça ne fonctionne pas, mais s'en est même dangereux. En plus, parfois ils sont tellement trop dingues que ça me met en maudit!

Quand je suis en congé, c'est moins pire. Je les endure jusqu'à l'heure où je me lève habituellement. Je les nourris et retourne me coucher. L'ennui c'est que comme ils doivent manger séparément, j'en ramène un avec moi dans la chambre. Donc 15-20 minutes plus tard, je dois me relever pour ramasser les bols et ouvrir la porte. Si je suis bien motivée, j'arrive de cette façon à faire un semblant de grasse matinée.

Là où la situation me rend dingue, c'est quand ils me réveillent 45 min. ou 1 heure avant mon réveil lorsque je travaille. C'est qu'en plus, ils se relaient, c'est un vrai complot. Et si j'ai le malheur de bouger un orteil ou d'entrouvrir un oeil, c'est l'enfer!

J'aimerais bien trouver un truc, parce que même si j'adore mes chats, j'aimerais bien jouir d'un bon sommeil de qualité avant d'affronter une journée de travail.

I don't want that
Avez-vous des suggestions?

mon conseil : pleure un bon coup

C'est la même chose ici, dès que le cadran sonne, même si je veux snoozer ya Maya qui me saute dessus, c'est même pas une question de bouffe, il en reste dans le plat. C'est une question de : "je veux des câlins m'man et ça presse".

À tout les jours avant que le cadran sonne il y a ou bien Kira ou Maya qui m'embarque dessus, pour être sûr d'être la première a avoir des câlins.

Le week end, je ne peux pas dépasser mon heure, les chattes viennent me réveiller ou Gipsy hurle que c'est l'heure de sortir de la cage.

Si je me lève pas immédiatement, j'en ai une de coucher sur mes pieds et l'autre assise sur l'arbre à chat (qui retient la porte) et les deux me regardent l'air de dire "enwoye la grosse debout, nous ont a besoin de câlins pis en plus on voit le fond de nos bols, pas agréable de manger quand le bol est pas full moulé"

Alors bonne chance.

La porte fermée c'est pasune bonne idée c'est encore pire de les entendre gosser après la porte, clac, clac, miaouuuuuuuuuuu

Je dois te dire que c'est pour ça que je donne pas de manger mou aux chats, sauf en gâterie à l'occasion... Car j'ai bien des gens de mon entourage qui ont le même problème que toi...
Les miens sont à la moulée à volonté alors je me fais pas réveiller le matin... Parfois la nuit car ils jouent avec mes pieds mais heureusement, c'est pas toutes les nuits Rolling Eyes

lol, bonne chance, on dirait bien que les minet ont tous plus ou moins cette tendance. J'en ai un de mes 2 bébé qui me réveille à 5h00 lorsque j'omet de réemplire leur bolle d'Eau avant le dodo, au matin il est vide alors il gratte dans le plat pour faire du bruit, puis saute sur le lit et me liche le nez. Si je me retourne, il saute par-dessus moi et recommence. Si je me cache la tête, il gratte dans les couverture.....pas moyen de l'Éviter!!!.....et vers 6h00, il recommence, le plat en moins, pour avoir des flatouilles. Quand je fini par céder, il se tortille dans tous les sens pour se coller........un vrai show!, et impossible de rester fâcher avec sa belle tête d'Abysin tout heureux!!

Tiger a écrit:

À tout les jours avant que le cadran sonne il y a ou bien Kira ou Maya qui m'embarque dessus, pour être sûr d'être la première a avoir des câlins.

Si c'est quelques minutes avant le cadran, ça me pose pas de problème. C'est tout de même bien plus agréable de se faire réveiller par un gros matou... Le problème, c'est qu'ils empiètent de plus en plus sur ma nuit!

Pour ce qui est du "gossage" de la porte, Félixe m'a même ARRACHÉ le cadrage qunad je l'ai enfermé à l'extérieur de la chambre un matin!

chica a écrit:

Les miens sont à la moulée à volonté alors je me fais pas réveiller le matin...

J'aimerais bien, mais Félix mange une moulée spéciale pour ses allergies et comme c'est $$$ je ne veux pas les nourrir tous les deux à ça. En plus, je dois contrôler les quantités, car Félix a une forte tendance à l'obésité.

Slalom participe avec beaucoup d'enthousiasme au réveil de la maîtresse, mais le pire c'est que quand il a son bol, il ne prend que quelques bouchées et part faire autre chose.

Il faut dire que le soir, ils sont tout aussi harcelant. C'est moi qui suis plus tolérante. Quoique...

D'autres solutions?

OUais ton cas est assez particulier. Si tu ne peux pas leur laisser en tout temps de la moulée ça commence à compliquer les choses.

Surtout que les chats sont plus du genre à manger plusieurs petits repas par jour, donc c'est normal que rendu au matin, ils ont faim ces petits loups.

Avec un pouish d'eau tu as essayer, sauf que le problème c'est qu'il ne voudront plus venir dans le lit

Ils ont une peur horrible du pouish d'eau! Assez pour ne pas vouloir venir dans la chambre s'il y en a un sur la table de nuit!

Pour Félix, je le pousse hors du lit (pas de façon violente, mais assez convaincante pour qu'il ne revienne pas avant... disons 2 minutes).

Slalom lui se preche sur le bureau, hors de ma portée, et miaule sans interruption. Le moindre mouvement de ma part ne le fait que redoubler d'intensité!

Ben contente de voir que d'autres vivent de bons moments aussi.
Moi, c'est le p'tit dernier. Popeye!
Il commence à miauler et à me donner des coups de langue pour que je le flatte .....vers 4 heures du matin!
Je peux pas lui résister, il est trop mignon et affectueux.(mais il s'endort, après).
Les 3 autres chats sont bien tranquilles mais ils ne faut pas que je dépasse 6.30 hres... par ce que les courses sur le lit commencent!
Il y a juste l'eau qui a fonctionné si je veux la paix!
Kobi.

Ah oui, j'oubliais!
J'utilise des bouchons dans les oreilles... ça aide!
Kobi.

Persévérence et patience ......

Je ne répond pas à mes animaux (chiens et chats) avant d'avoir décidé moi-même de me lever.

Au lever, m'occuper d'eux c'est pas la première chose que je fais. Qu'ils soient déjà sur mon lit à attendre que je bouge un orteil ou pas. Je ne leur parle pas avant mon pipi du matin et avoir préparé mon café. J'ai l'air bête en me levant What the fuck ?!? ... Je déteste parler en me levant ... Si un chien ou un chat m'empêche de pousser les couvertures pour que je puisse aller au tit coin il a droit à un "pousse toi" assez sec.... Si Honey (c'est elle la pire pour ça) me fait des léchouilles pendant que je vire de bord dans les couvertures la nuit elle a droit à un "Eilllllllllle ".... En bref, ils doivent respecter mon sommeil et ma tranquilité sans me harceler et je dois dire que ça fonctionne assez bien.

Mina, ma chatte sauvage, griffe une huche à pain vieille de 100 ans et + pour avoir de l'attention et de la moulée dans le bol... Quand elle fait ça elle ne réussit qu'à me mettre en ... Elle n'a rien avant la prochaine demie-heure et ça juste si elle ne l'a pas refait......

En résumée ça revient à ma première ligne.... Patience et persévérence... Si le comportement déplait, on donne pas de nanane....

C'est cruel mais ils ont tout plein de mamours et d'attentions à mes heures à moi... Genre pendant que je prends ma première gorgée de café du matin, quand je sors ma tite voix de niaiseuse et que je dis.... "Les tits chiens chiens pis les autres bebittes vont tu bien ce matin ? ".... Pis là c'est la frénésie..... Même McDo ce permet quelques Poc Poc à cause du remus ménage... geek

Bonjour, moi j'ai tjs eu de la misère à me lever le matin à 6h avec les chats ça aide et c'est moins stressant que la radio, j'ai droit à des ronrons, mais ce matin mon petit chaton a entendu un bruit et a bondit sur mon ventre une chance qu'il ne pese pas encore trop lourd.

Ils ont du lunch a volonté et surtout je les empêche de dormir trop le soir et je les étire le plus tard possible avant de me couché, comme ça j'ai moins de chance que ma plus vielle joue avec le carillon de bambou Rolling Eyes

les soirs de pleine lune ça compte pas

cheers

Lucie

Si les chats ne vont pas à l'extérieur, ils ont besoin d'un 20 minutes d'exercices (jeux) par jour!

Moi mes chattes s'organisent ensemble, elles se courent après mutuellement ou alors elles se sauvent des chiens alors elle bouge.

Sinon le soir en me couchant, c'est la bagarre avec Maya qui dure plusieurs minutes. C'est notre petit moment elle et moi, nous nous tiraillons comme des bonnes. Sinon j'ai un petit laser qu'elle adore ou une lampe de poche fait l'affaire.

Mon chum a voulu être fin et a acheté un nouveau laser pour Maya, sauf qu'au lieu d'être seulement un point rouge, nous pouvons changer la forme qui va apparaitre (souris, étoile, bonhomme sourire etc...). QUand elle voit le laser elle capote et veut attaquer, elle lui saute dessus, mais quand nous mettons en forme de souris, elle lui saute dessus également, sauf que si je vais vers elle avec la souris elle se sauve Méchant chat de garde hehe, elle a peur des souris, ça va pas bin mon affaire

J'ai lu que l'on devrait laisser les chats attrapper la proie du jeu une fois de temps en temps pour qu'il ne developpe pas de frustration..

Lucie

Salut

Quand je joue avec elles avec des jouet tangibles, genre baton avec corde et balle ou plume etc... Je les laisse les attraper et leur donner des voler avant de recommencer.

Mais attraper un point rouge c'est pas évident, ou encore la lumière d'une lampe de poche. Je la laisse sauter dessus sans pour autant lui enlever automatiquement, mais alors elle se demande pourquoi elle la attraper sous ses pattes, mais que le point se retrouve sur le dessus de ses pattes lol!

Invité Pixel
(Vive les chiens)

En effet vive les chiens

Mais les chats sont tellement coool

Quand j'était plus jeune, je les détestaient les chats et maintenant je les adore. J'ai apris à les connaitre et à les approcher.

J'adore mes pupuces, car son se des chiens qui miaulent hehehe

Invité Pixel
Tiger a écrit:
J'adore mes pupuces, car son se des chiens qui miaulent hehehe
Il doivent être lointains parents de Napia qui ronronne.
lol!

lol!

Je pense que nos chats ne sont pas des chats alors, se sont des intrus qui sont la pour nous espionner hehehe.

Velcro des fois on dirait qu'elle chante comme un oiseau également

Ayoye! Shocked

Le pire, c'est que j'ai jamais entendu ca un cochon d'inde! hihi J'ai aucune espèce d'idée de ce que ca fait comme cri! hihihi Mr.Red

Ça fait poui poui hehehehe

Sérieusement ça fait plein de bruits super spécial, si ça t'intéresse quand je serai chez nous je pourrais t'envoyer les sons j'avais trouvé sur le net.

C'est sur que l'idéal serait que tu vienne chez nous, j'ai aucun problème avec ça. Sauf que Velcro est comme les enfants, quand tu veux montrer ce qu'elle fait à la visite elle fait pu rien, on dirait qu'elle tombe muette pis moi je passe pour une folle

Comme Lilo, devant la visite, elle fait pas de tours!!

Mias si tu as un son que tu peux envoyer par e-mail, vas-y fort!! Car malheureusement, je vais être bouquée les prochaines fins de semaines... les samedis du moins...

Mais toi aussi tu as un Cristo à venir bécoter! hihihi Mr.Red

Puli, j'agis exactement comme toi.

D'ailleurs, c'est un problème relativement récent. Avant, j'avais un seul chat qui me réveillait et seulement 5 minutes avant le cadran. Ça ne me dérangeait pas, au contraire, c'était notre petit moment privilégié avant de débuter la journée!

Personnellement, je n'ai absolument rien changé à ma routine matinale. Je ne comprends pas. Pensez-vous que le départ de Yannick peut avoir joué? Ça coïncide à peu près, pourtant il ne s'occupait pas vraiment d'eux...(?)

crokette a écrit:
Si les chats ne vont pas à l'extérieur, ils ont besoin d'un 20 minutes d'exercices (jeux) par jour!

Pour ça pas de problème! Tous les soirs, dès que je pose la tête sur l'oreiller, ils partent pour une bonne demi-heure de folie passagère. Comme je ne dors pas encore, je trouve ça bien drôle de les entendre se péter la gueule dans les murs!

Sans compter Leyla qui les harcèle si elle manque de stimulation!

Yannick se levait avant toi?

Et même un 5 min avant le cadran, c'est tout de même avant le cadran... Les animaux ne savent pas vraiment c'est combien de temps avant mais ils réussissent tout de même à te faire bouger avant que tu le décide...

Oui, il se levait avant moi, mais il ne nourrissait les chats que si j'étais en congé, pour que je puisse dormir. Si je travaillais, je les nourrissais un peu plus d'une heure plus tard.

Et ils ne l'ont jamais harcelé lui!

Je sais que les chats ne sont pas supposé avoir la notion du temps, mais je jure qu'avant, Félix me réveillait systématiquement entre 6h55-6h59 (mon cadran est réglé à 7h00).

Alors que ce matin, par exemple, c'était à 5h41! Boulet

Je voudrais savoir quoi faire pour revenir en arrière! Je pourrais peut-être parler à Yannick d'un retour à la maison... après tout c'est pour une bonne cause!

Comme je te comprends...... J'en ai une ( Rita ) Bibeau bibeau bibeau.... qui me fait des diiing diiing diiiing dans les oreilles à cause du mauvais goût de sa mère... qui lui a cheté un tit collier cuute cuute avec des tites clochettes gossantes gossantes..( Mais j'ai dans ma grosse tête de Blonde ne pas les arracher..).... Hey mais ZAI une idée,,, ZE vais les TAPER( coller).....Mais pourquoi z'ai pas pensé à ça avant moi...

À plus tarrrrrrd!

Ritaaaaaaaaaa vient voit meumannnnnnnnnnnnnnn qu'elle te tape les clochettes.... ( une chance que c'est pas un matou passeque pas sure sure qu'il répondrait à mon appel affraid héhéhéh)

Diing diiing diiiing... oh( sourire attendrie) elle arrive.... bye bye...

Yannick a couché à la maison jeudi (ne partez pas de rumeurs, c'était en ami seulement...malheureusement) et devinez quoi? Félix n'est venu me réveiller que 2 min. avant le cadran!

Si j'avais le moindre doute qu'il pouvait s'agir d'une coincidence, j'ai été convaincue du contraire dès le lendemain. Une amie est restée coucher chez moi après une soirée de filles bien arrosée. On a pu dormir jusqu'à 10h30 (!) sans problème. Encore là, les chats sont arrivés tout doucement dans le lit, pas comme des bombes affamées!

Alors, je crois que je tiens la solution: je dois me faire un chum au pc, à défaut de récupérer l'ex! Ou encore une blonde, les chats ne semblent pas faire la différence! Wink

Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire, alors d'ici là, je crois que je ne peux que me résigner à les endurer... Shit

• Créer...