Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

ma garderie ouvre au mois de mars (c'est ouvert)

Messages recommandés

Corrige-moi si je me trompe car je peux confondre avec quelqu'un d'autre mais il me semblait que tu ne pouvais pas avoir de garderie dans ta nouvelle maison car la proprio était pas pour plusieurs chiens (à peine les tiens) et que tu ne pouvais ni abîmer le terrain ni les planchers Crystal chez vous? Aussi que tu avais un voisin qui travaillait pour la ville?

Je me trompe de personne ou bien tu as redéménagé à nouveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'est moi!lol!

j'ai pas déménager...malgré que je voulais le faire car j'étais tané de ne pas pouvoir abimer le terrain et ces planchers!!!

mais j'ai décider avec mon chum de réouvrir la garderie alors je referai ces planchers et son terrain quand je vais partir! alors le problème est réglé!
car j'en pouvais plus de ne pas laisser vivre les chiens pour des planchers et du satané de gazon!

et puis pour mon voisin de la ville je lui ai parler ca fais un mois environ et il m'a dis qu'il ne savais même pas que j'avais des chiens tellement il ne les entend jamais. je lui ai aussi demander combien de chien j'avais le droit et il m'a dis le nombre que je veux a cause que j'ai pas de plainte ici il n'y a pas de loi tant qu'il n'a pas de plaintes!
alors je peux me redonner a la passion des chiens, pourvu que je paie la note a la fin de mon séjour ici!
mais d'ici un an et demi si tous va bien je pourrais acheter alors plus de problèmes ma maison sera rempli de chien et j'aurais des planchers en céramique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUIN...j'imagine que tu es trop débordée de ce temps-ci.
Je te souhaite bonne chance pour la ré-ouverture de ta garderie .
cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Hélios,

A ta place, j'irais vérifier à la ville le nombre de chiens auquel tu as vraiment le droit. Je me fiera pas à la parole d'un voisin! Wink sté les voisins.... ça dit n'importe quoi des fois! Laughing
C'est très rare et je pense même inexistant, une municipalité qui n'aurait pas de règlements sur le nb de chiens. What the fuck ?!?

Ce serait dommage d'investir pour ça sans avoir le droit... Shit
En passant, vas-tu mettre sur ton site des photos de tes installations actuelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune municipalité où il n'y a pas de règlements sur le nombre de chiens, même en campagne il y en a. De plus, pour pouvoir ouvrir une garderie (que ce soit de chiens ou d'enfants) il y a aussi en général des règlements à ce sujet à respecter, des fois faut même être zoné commercial, car c'est un commerce comme un autre.

Quant aux voisins, je ne m'y fierais pas non plus. Quant aux promesses du genre "tant qu'il y a pas de plaintes c pas grave" (surtout si venant d'un gars qui travaille à la ville), je m'y fierais pas non plus. Si le gars déménage et que l'autre nouveau voit psa ça du même oeil tu pourrais avoir des pb. Si un zélé entre à l'emploi de la municipalité, et décide que plaintes ou pas, t'es pas en loi, tu pourras rien faire, car justement c'est la loi et les promesses verbales ne valent rien.

Ce serait bien dommage que tu aies des ennuis pour ne pas avoir assez protégé tes arrières suite à des paroles en l'air du monde sans vérif. des lois, car tu perdrais ta garderie mais tu pourrais aussi avoir des pb avec tes chiens, ce serait vraiment pas le fun.

Des photos des installations seraient une bonne idée pour donner le goût aux gens en effet.

De toute façon, tu as le temps de t'informer comme il faut à la ville re. les vrais règlements (nombre de chiens et règlements de commerce à la maison), pour de vrai et non oui dire, car malheureusement pauvre toi, avec ce qui arrive chez toi, tu vas devoir repousser la date d'ouverture...

J'ai d'ailleurs changé ton titre à cet effet (pour que ce soit plus clair pour les gens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste quasiment dans le bois et je suis en procédure avec la ville..... Il faut soit un permis de garde d'animaux domestiques, soit un permis de chenil, et dans mon cas, y'a une question de zonage (pas commercial, mais genre identique que pour une fermette). T'auras beau avoir 5 ou 6 fois la grandeur de terrain nécessaire, si t'es mal zonée, oublie-ça. Souvent à la campagne, la municipalité va "tolérer", mais comme dit Laurence, suffit d'un nouveau voisin ou d'un nouvel employé zélé, pis les problèmes commencent.... tu serais mieux de tout vérifier directement à la source. Au moins, si tu le fais sans y avoir droit, tu sauras au moins ce qu'il en retourne. J'ai jamais vu un règlement dépassant 3 chiens pour une propriété ordinaire........

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon voisin travaille pour la ville et je crois que ici ya deux gars qui travaille poru la ville...et cest lui qui m'a dis caé il y a aussi un élevage de boxer(un élevage faut le dire ben vite) pas loin de chez moi et il en a 6 boxers....

mais comme vous dites je vais appeller directement, mais en effet je crois pas qu'il y ai de problèmes, on est 1000 habitant ici et je vois toujours plein de chiens chez les gens...
mais c'est une bonne idée de vérifier quand même au cas ou!
mon proprio fais aussi partie du comminité de la ville et il m'a dis la même chose...

je vais me renseigner quand même!

pour les photos des installations, je comptais le faire quand je vais réouvrir.

je ne compte pas non plus garder plus de 4 chiens a la fois, car je veux que ca reste familiale et je veux qu'il ait le droit a toute la maison. pour l,instant c'est bien une petite garderie familiale car j'aime bien être entourer de chiens et en même temp ca me fais un peu de sous pour me faire des économies pour mon rêve! un élevage de bobox!!!

je vous reviens la dessus et je vais me renseigner pour le nombre de chiens!

merci de votre aide!thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'a tu pas peur que la maladie de tes chiens se transmette a tes petits pensionnaires?
J'aurai bien peur de rendre tes chiens en garderie malade comme tes propres chiens. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
je vais me renseigner quand même!



C'est à toi les oreilles. Encore une fois, il n'y a aucune munipalité aussi petite soit-elle (je reste encore bien plus creux que toi et nous sommes peu nombreux alors je le sais) qui n'ait pas un règlement sur le nombre de chiens ni sur un permis nécessaire pour exercer une garderie à domicile, peu importe ce qu'elle garde.

Si les gens sont "tolérés" ça veut pas dire qu'ils sont "en loi". Et si tu as le moindre conflit avec une de ces personnes à un moment donné, et que tu as ouvert juste sur leur bonne parole et la tolérance du coin, t'es faite pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid je n'ouvre pas tous de suite!!!

je vais vraiment attendre que tous le poil de mes chiens sois repousser et que vraiment je vais tous redésinfecter!

je ne prendrais aucune chance!!!!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je ne me trompe pas, les chiens demeure porteur très très longtemps, même si les signes cliniques ont disparu. Informe toi au vétérinaire avant........je ne voudrais pas que tu aies des problèmes si c'Est bel et bien le cas..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hélios si tu veux un conseil, ne téléphone pas à la municipalité, quand tu sais quel soir est le conseil de ville dans l'après midi tu vas porter par écrit une demande de permis de chenil et garderie pour chien. Personne n'a le temps de s'y opposer et cela passe au conseil le soir même. Et surtout n'oublie pas une chose, les écrits restes donc si on t'accorde un permis de chenil et de garderie pour animaux, avec un nombre limité ou illimité tu demande la confirmation par écrit, et voila ensuite plus personne ne peut le contester. J'ai fait de la politique municipal à Québec mais c'est la même chose partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petite précision.

Dans bon nombre de municipalités, il ne suffit pas qu'il nous soit accordé un permis de chenil, conseil de ville conciliant ou pas.

La plupart du temps ceci va avec des contraintes en bâtiment : on doit avoir un autre bâtiment à x pieds de notre maison (nombreux) et à bien plus de pieds des voisins que ceux d'Hélios ne sont proches, les chiens doivent y rester, en général en cage ou enclos, il doit y avoir une fosse sceptique pour évacuation des besoins et entretien hygiénique, parfois il faut même avoir une alimentation d'eau, évidemment ça prend l'électricité, et le tout doit être suffisamment insonorisé pour que les chiens ne dérangent pas les voisins s'ils jappent...

En d'autres termes, avoir un permis de chenil la plupart du temps demande des installations qu'en principe on n'a pas et qu'il faut donc construire et ne donne en aucun cas le droit d'avoir un nombre de chiens chez soi en garderie dans la maison, et donc ça prend aussi du très grand terrain en masse car les distances requises ne sont pas que de quelques pieds.

Faut donc également faire attention à ce qu'on demande . La-Gang et moi, on en sait quelque chose sur les nombreuses contraintes pour obtenir ce genre de permis. Et pourtant on a de nombreux arpents chacune de terrain, mais pas de bâtiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me mêler un peu dans tous ca....

avant a st-hubert j'avais encore moin le droit d'avoir plus de deux chiens que ici et pourtant j'en gardais des fois 6 a la fois!

évidement plus tard je vais avoir des installations alors il faudra vraiment que je prenne conscience des lois.

mais ici je sais pas ce que je dois faire....

de toute facon je ne prend pas plus de trois ou quatres chiens a la fois, je peux seulement dire que je les garde et qu'ils appartienne a ma famille....mais je veux pas non plus de problèmes....

l'idée de hakim est bonne, mais je peux pas en dire plus vue que ces sujets me sont totalement incompréhensible pour moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
avant a st-hubert j'avais encore moin le droit d'avoir plus de deux chiens que ici et pourtant j'en gardais des fois 6 a la fois!

Tu as pu le faire, ça veut pas dire que tu avais le droit... Tu as surtout eu de la chance. N'importe quel commerce doit avoir un permis d'exercer, même si à la maison.

On voulait pas te mêler juste t'énoncer des lois très concrètes et simples qu'on connaît bien. Tout le monde ici et ailleurs fait les frais de ces lois car elles nous empêchent d'avoir x chiens, d'en sauver y, et d'en garder z.


évidement plus tard je vais avoir des installations alors il faudra vraiment que je prenne conscience des lois.

Du peu que je sais de ton terrain, tu n'as absolument pas la taille nécessaire pour bâtir un bâtiment tel que requis.


mais ici je sais pas ce que je dois faire....

T'informer.

de toute facon je ne prend pas plus de trois ou quatres chiens a la fois, je peux seulement dire que je les garde et qu'ils appartienne a ma famille....mais je veux pas non plus de problèmes....

Ça fait 6 ou 7 ou même 8 (si tu récupères Biggy) pareil. Bon écoute, si tu veux prendre une chance ça te regarde. C'est sûr que si tu poses des vraies questions tu risques de pas entendre ce que tu veux, mais en même temps si tu fais de quoi de pas safe pour l'avenir, je vois pas l'intérêt à moyen et long terme de partir de quoi et se poser des questions après et/ou avoir des ennuis. Perso je ne m'en mèlerai plus, on te donne des conseils pour t'aider et te protéger, pas pour te faire suer, et parce qu'on connaît les lois (et que nous mêmes on les subit vu qu'on choisit de s'y conformer quels que soient nos rêves). Comme je t'ai déjà dit, après ça c'est à toi les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'agit de spécifier garderie privée avec la quantité à respecter, peut être va t'on simplement de demander une clôture assez haute et pour étouffer les sons. La meilleure façon de savoir c'est de bien t'informer mais surtout de finaliser le tout une fois accordé par écrit.
Tu vois je jase avec mon éleveur sur msn et la ou elle est il exigeait qu'elle n'ai pas de voisin autour d'elle à 300 pieds, et des enclos pour éviter que les chiens ne puissent sortir de son terrain.
Chaque endroit à ses propres réglements, mais il s'agit que tu t'installe pour qu'il décide de les sortir et les appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je suis contente que vous me donner des informations, je n'ai pas dis que vous me faite suer! je vous remercie de me donner des infos! je suis mêler la dedans et ca veux pas dire que je ne veux pas en recevoir bien au contraire!

et je ne battirais pas de batiment ici car ce n'est pas chez moi, je parlais pour le future quand j'achèterai!

merci pour vos infos je vais me renseigner comme il faut car je veux pas de problème! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu n'es pas pressé d'ouvrir, alors ce que tu peux faire c'est d'aller rencontrer un inspecteur municipale.

Tu lui expliques ton projet, en quoi ça consiste et il va te sortir toute la réglementation là-dessus. La première chose qu'il devrait faire c'est de te sortir le règlement de zonage pour savoir si ta maison est dans une zone où la ville permet une mixité d'usage (résidentiel/commercial) ou si c'est seulement résidentiel. Si tu es en zone résidentiel ton projet va tomber à l'eau sinon l'inspecteur va pouvoir continuer avec toi et regarder le reste de la réglementation.

Si finalement tout fonctionne pour toi, il va te dire la façon de procéder et tu n'aurais qu'à demander que la décision finale soit par écrit. tu te montes un dossier avec tes documents reliés à ça.

Chaque municipalité on leur propre réglementation. C'est difficile de faire des comparaisons d'une ville à l'autre, ça dépend vraiment du monde qui était en place lorsque le plan d'urbanisme (dont la réglementation) a été rédigé et adopté. Certaines villes vont mettre plus l'accent sur quelques choses et l'autre ville d,à côté va mettre l'accent sur autre chose.

Décourage toi pas, si c'est ça que tu veux faire entreprends les démarches nécessaires afin de t'assurer que tout est conforme, c'est très important pcq ça peut t'évité des maudits problèmes par la suite. Et tu vas avoir l'esprit tranquille pour continuer ton projet ou te faire à l'idée que présentement il est impossible pour toi d'ouvrir une garderie

Les inspecteurs municipaux sont là pour ça, va les faire travailler un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Les inspecteurs municipaux sont là pour ça, va les faire travailler un peu


Petite question pour toi car je sais que tu t'y connais. Il faut être propriétaire pour un permis de garderie (pour un permis de chenil selon moi c un must non)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question que Laurence. Il me semble qu'un tel permis est donné sur un numéro de lot et non pas sur la tête de quelqu'un. Il me semble qu'il faut au moins obtenir la permission du propriétaire surtout que c'est un bail résidentiel qui est en vigueur...et que c'est le propriétaire qui aura à gérer les éventuelles plaintes, si malheureusement il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, ce sont les propriétaires de la maison (ou du bâtiment) qui sont responsable de leur propriété (et de toutes activités qui s'y produisent).

habituellement ce sont les propriétaires qui en font la demande, mais dans certain cas le propriétaire pour émettre une lettre qui autorise son locataire à entreprendre les démarches en son nom.

Je ne veux rien avancer mais je crois que dans ma ville les garderies sont dans la même catégorie que les chenils, mais je ne suis pas sûre. Alors, les garderies doivent respecter la même réglementation que les chenils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut avoir des info. qui m'échappent aussi, pcq je ne suis pas inspectrice municipale... mais j'ai déjà travaillé dans le milieu.

Je suis en fin de BAC en urbanisme, alors je connais certains trucs.

c'est sûre qu'il faut aller voir l'inspecteur et lui expliquer ta situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais ouvrir ma garderie! le tout est bien finit il y a plus d'un mois!

la maison est décontaminer en entier!

je peux ouvrir ma garderie!! cheers

alors si vous voulez faire garder vos loulous je suis a votre disposition. voici mon site web pour plus d'info http://membres.lycos.fr/canin78

a bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...