Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Litière pour chien

Messages recommandés

Invité

Est-ce qu'il y en a parmis vous, les proprios de petites races surement (je vois mal un lab dans une litière lol! ), qui ont éduquer leur chien a utiliser une litière intérieure couverte ou non? si oui, comment avez vous fait et quel genre de litière/bac utilisez vous?

merci

Karoube

Bonjour,

Pour le transport, une petite recherche avec le mot "Transport" t'aurait donné entre autres ceci :

/viewtopic.forum?t=970&start=0

/viewtopic.forum?t=6153&highlight=transport

Stp, si après lecture de ces posts tu n,as pas encore réponse à ta question, poste dans celui qui se rapproche le plus de ce que tu veux savoir et ça réactivera le sujet.

Il est toujours mieux d'avoir un thème par fil sinon l'info finit par se perdre si on traite de deux sujets en même temps, donc je vais changer ton titre pour "Litière pour chien" pour que tu aies des réponses adéquates et si tu as des questions sur les sacs après lecture des trois liens, tu pourras poster là-bas, merci beaucoup!

Laurence salut

Invité

merci beaucoup!! je vais faire attention la prochaine fois... lorsque j'ai vu que tu m'avais répondu, je venais justement de trouver et de lire les deux liens que tu m'as donné... Embarassed

Karoube

J'ai un gros enclos sur ma galerie arrière. J'y ai mis une petite piscine d'enfants dans un coin remplie de litière à chats. Chiens et chats y vont sans distinctions. Il suffit de l'odeur je crois et de savoir que c'est là que ça va.

Mes chiens sont moyens... Toutes les races sont aptes à aller à la litière. Il faut juste adapter la grosseur du bac à litière Mr.Red

Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum ! Cool

Pour répondre à ta question, j'ai ma chihuahua qui fait ses besoins à l'extérieur et aussi dans une litière (indispensable en quand il fait froid et pour l'hiver, pratique quand je ne suis pas là)

J'ai pris le couvercle d'un gros bac de rangement et j'y ai mis de la litière agglomérante dedans. Je ramasse les pipis et cacas quasiment chaque jour, donc ça ne sent pas ! Tu dois habituer ton chien à y aller, si c'est un chiot, dès qu'il fait un besoin par terre tu lui dit non et tu le pose dans sa litière... tu peux aussi y mettre un de ses cacas dedans pour qu'il sache que c'est l'endroit pour ça... si le chien est adulte alors il faudra le conditionner à la litière !

Ma chienne va faire ses besoins quand elle veut quand je ne suis pas là, et elle fait aussi quand je lui demande de faire des pipis avant de dormir ou le matin ! Quand je suis en visite, bien aucune litière pour elle, je la sort dehors et elle comprend aussi ! C'est pratique qu'elle utilise les deux !

Invité

Meme chosse pour nous avec Chiko

Litiere aglomerente , et fait cé besoin a exterieur aussi , mais pas en desous de zero lol!

Puli_addict thumleft

Boomrang fait ses besoins dehors mais comme il a une vessie encore fragile et que sa maman n'a pas toujours le temps de le sortir a temps Rolling Eyes il fait ses p'tits besoins aussi sur son journal dans le salon. Donc, si tu apprends a ton chiot a faire ses besoins dans son journal, j'imagine que tu n'auras pas de misere a changer le journal pour une litiere thumleft

Sauf que je ne lui donnerais pas une litiere aglomérante au début... desfois qu'il s'amuserait a la manger Shocked Les chiots ont parfois de droles d'idées pour s'amuser Rolling Eyes

Merlin utilise des genre de pads , ca ressemble a des grosse couche :D C'est très pratique et ca absorde beaucoup. Il n existe avec une odeur qui les attires a aller faire leur besoin dessus. Et il faut la changer régulièrement sinon ca sens l'urine..et fort..!!!

Idées...

Mettre un tapis de caoutchouc d'entrée qui retient l'eau ou un "sauve-pantalon" sous le papier journal pour ne pas que l'humidité ou le trop plein du journal abime le plancher.

Pour le passage du papier journal à la litière, mettre le journal sur le dessus de la litière. Ensuite des morceaux de journaux déchiquetés jusqu'à plus de journaux du tout. J'ai fait ça avec Whoopi qui avait l'habitude du journal avant que je l'aie à un an.

Invité
merci beaucoup!!!!

et pour l'entrainement à la litière, comme ça s'est passé pour vous? facile ou non? rapide ou non? et avec un chien plus âgé, vous croyez que c'est possible?? sil est adulte et n'est pas encore propre pour aller dehors, est-ce qu'il pourrait apprendre la litière ou au moins un peepad sur un rubber?

Karoube

Invité
J'ai mis mon york propre dans un grand bac rubbermaid avec du journal (histoire de recycler ce que j'ai à la maison).

Ça été plus difficile que pour un gros chien. Soit parce que les york ont la tête dure, soit parce que mon chien était innocent, soit parce que le journal c'est pas idéal, soit pour une autre raison, j'sais pas trop.

Mais ça m'a pris presque 3 semaines, ce qui est pour moi, un presque échec. J'en pouvais plus de surveiller mon p'tit monstre de 2 livres (qui s'appelle Everest, d'où le lien... lolll).

C'est pratique, mais ça sent le pipi.

Ça sent pas le caca parce qu'il mange cru et que les crottes ne sentent rien du tout.

Mais je trouve que ça sent le pipi.

Je vais p't'être intégrer la litière à chat quand je serai dans ma nouvelle maison. Avec les planchers de cerisier, j'cré ben que Charroux (berger allemand) va vivre dans le chenil avec les autres. Donc, Everest sera tout seul dans la maison et mon gros sans géni ne pourra pas fouiller dans le bac (Charroux fait de la soupe aux pattes dans la toilette, et il fait aussi de l'excavation n'importe où où il le peut, même dans la piscine hein?).

Je crois que c'est à toi d'essayer plein de truc. Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'un chien, ça viraille beaucoup avant de s'installer pour faire pipi-caca. Si ton bac est petite comme une litière à chat... tu vas avoir plus de misère à le convaincre de rester dedans.

Everest marchait et tournait beaucoup avant de se rendre à l'évidence que c'est là qu'il devait faire ses besoins. Et moi, j'étais assise par terre et je le prenais-remettais dans le bac, prenais-remettais dans le bas, et encore et encore et encore...

Faut être tuff en titi!

xx

Hélène plus tête de cochon que le chien

Invité

et vos petits mâles, est-ce qu'ils lèvent la patte dans la litière? est-ce que vous avez une litière couverte? vous connaissez des chiens qui s'y sont habitués?

en passant Vaks, 3 semaines pour mettre un chiot de petite race propre, je trouve que c'est pas du tout un échec! wow! c'est même plutot un miracle! LaughingShocked on parle plutot de 3 à 6 mois en général et si les gens ont moins de temps, ça peut prendre même un an! je savais qu'a la litière c,était moins long (ma belle mère a deux yorks a la litière et chacun a pris environ 1 mois pour être propre a 100%!) mais c'est le fun de le voir confirmer encore par quelqu'un d'autre! mais c'est sur que ça dépend de l'age qu'avait ton chiot lorsque tu l'as eu.. mais mon gros border croisé cocker que j'ai eu étant ado, je me souviens bien que ça nous a pris un bon 3 semaines pour qu'il soit propre pour dehors! alors pour un york, avec leur petite tête dure et leur petite vessie, je trouve ça fantastique!!!!!!!!!! cheers

Karoube I love you

Karoube a écrit:
et vos petits mâles, est-ce qu'ils lèvent la patte dans la litière? est-ce que vous avez une litière couverte? vous connaissez des chiens qui s'y sont habitués?

Oui, le mien lève la patte, j'ai pris un couvercle de rubbermaid, le plus grand que j'ai trouvé, puis il lève la patte contre la paroie, y pas de débordement. Laughing Je met du journal dans le fond, c'est pas l'idéal, faudrait que j'essaie autre chose. Moi, ça été très long à mettre Miro propre, on a déménagé après 3 mois qu'on l'a eu : il a fallu qu'il s'adapte, j'ai changé la litière de place : il continuait à faire pipi à l'endroit où elle était initialement. On va en visite, il s'improvise des toilettes. Avoir à recommencer, je le mettrais propre dehors, c'est plus simple, à mon avis. Il serait capable de se retenir comme un grand.

Marie-Loup a écrit:
Boomrang fait ses besoins dehors mais comme il a une vessie encore fragile et que sa maman n'a pas toujours le temps de le sortir a temps Rolling Eyes il fait ses p'tits besoins aussi sur son journal dans le salon. Donc, si tu apprends a ton chiot a faire ses besoins dans son journal, j'imagine que tu n'auras pas de misere a changer le journal pour une litiere thumleft

Sauf que je ne lui donnerais pas une litiere aglomérante au début... desfois qu'il s'amuserait a la manger Shocked Les chiots ont parfois de droles d'idées pour s'amuser Rolling Eyes

euh.....en l'habituant à l'intérieur sur le papier en partant, tu n'as pas peur qu'il garde cette habitude?....aussi bien l,habituer automatiquement dehors, en ayant un chiot, on sait tous qu'il y a une phase d'adaptation où l'on doit les sortir très très souvent.....si non le pauvre comprendra plus pourquoi au début il pouvait, et plus rendu plus grand.....ça risque de le mêler pas yinque un peut!! ce n'est pas un service que tu lui rend......

Invité

oh ça m'étonne pour le fait d'être tout mélangé le ptit Miro, mais bon ça doit dépendre de chaque chien.. les yorks de ma belle mère elle amène la litière avec elle lorsqu'elle est en visite et jamais un dégat! de même, sa chienne se fait souvent garder chez un uncle et pareil, jamais de dégat, elle s'adapte partout! c'est ça entre autre que je trouvais pratique et le fait que le chien peut aller quand il veut même quand on est pas là... mais bon mon tit papillon aura déjà appris les deux, aller dehors et aller sur un peepad lorsque je vais lavoir! donc je vais voir ce qui est plus facile pour lui et pour nous et on s'adaptera...peut-être qu'il pourra faire les deux! en tk j'espère avoir une femelle! LaughingWink

Karoube I love you

Invité

Chiko ne leve pas la patte ds sa litiere , mais oui dehord avec une plante un arbre,etc,,,,,,

Daisy2000 , pour repondre de Boomrang , surment que Mariloup va amener le journal tranquillement ver la a porte exterieur et quand il va etre plus vieux , il va comprendre que cé dehord
Cé que j,ai fait avec Candy thumleft

[quote="Daisy2000"]

Marie-Loup a écrit:
si non le pauvre comprendra plus pourquoi au début il pouvait, et plus rendu plus grand.....ça risque de le mêler pas yinque un peut!! ce n'est pas un service que tu lui rend......

Il y a quelques années de cela, j'ai rencontré, au parc, un Monsieur avec son husky. Le toutou avec presque un an et il n'était pas encore propre. Le problème c'est que le monsieur lui avait fait faire ses besoins lorsqu'il était chiot sur un coussin d'entraînement. Le chien avait grandi, le monsieur lui a enlevé le coussin d'entraînement à l'intérieur et essayé de lui faire faire ses besoins exclusivement à l'extérieur et ça ne marchait pas. Le chien était confus, le monsieur pouvait passé deux heures dehors avec sans que le chien urine et aussitôt entré à la maison le chien allait uriner à l'endroit où y était son coussin!! Imaginé des pipis de husky rendu à sa grosseur affraid Le monsieur était vraiment découragé et avait beau essayé d'encourager son chien, mais rien n'y faisait. Je l'ai revu deux ou trois fois et après je ne l'ai plus revu Shit

Pour de petites races, je trouve que c'est bien, mais pour un chien de moyenne ou grande race je trouve ça risqué que le chien devienne confus.

nancy, leica et poodzer

oups! je me suis trompée dans mon citer, c'était les propos de Daisy2000 que je citais Embarassed

Michel, le truc que tu apportes par rapport au fait d'amener le papier vers la porte est bien pensé, mais je demeurerais quand-même craintive que le chien continue à penser qu'il peut le faire dans la maison.

Nancy, leica et poodzer

leicadumais a écrit:
oups! je me suis trompée dans mon citer, c'était les propos de Daisy2000 que je citais Embarassed

Michel, le truc que tu apportes par rapport au fait d'amener le papier vers la porte est bien pensé, mais je demeurerais quand-même craintive que le chien continue à penser qu'il peut le faire dans la maison.

Nancy, leica et poodzer

C'est exactement ce que je crois..si le chien doit faire ses besoins dehors, pourquoi lui montrer d'abord à l'intérieur??? Déjà qu'avec certains chiens c'est pas evident de les mettre propre...

Invité

Ajustement les filles Laughing

Je leur montre pas de faire pipi a interieur (gros et moyen chien), Un chiot pisse tres souvent , et on a pas toujour les yeux sur eux , allors apres le 1er pipi ds maison , je mettait du journal au meme endroit ,et a chaques jour , je raprochait le journal devant la porte , pour leur montré que cé dehord thumleft

Si le chien continue a interieur , y a un manque du maitre , d,apres moi !

Pour Chiko , qui a sa litiere a int. , quand je lui dit pipi dehord il va a la porte et up y arosse les fleurs

Cé tu plus clair Question

Oui, c'est plus clair Wink Je comprends qu'on peut pas toujours avoir les yeux sur un chiot et aussi, que ça fait pipi souvent. À part le fait d'approcher le journal de plus en plus près de la porte, est-ce que quand tu prends le chiot sur le fait, en train de faire son pipi, l'apportes-tu dehors pour qu'il fasse l'association?

Nancy, leica et poodzer

je n'ai pas rapport dans se sujet là mais je suis bien contente que vous utilisé des trucs recyclés, de la litière agglomérante, des trucs que vous lavez, etc...

Je me posais la question pour le coté environnemental, le peepad n'aide en rien la cause écologique

félicitation à vous thumleft

Quand j'ai eu Buck je les habituer sur des pads d entrainement
le fait que je les eu en Janvier et pessait rien que 6 lb et pas beaucoup de poil sur le corp

et aussi que je vivais en condo au deuxiéme etage j'ai esayé sur le balcon mais il voulait pas aller trop froid

au printemps quand je prenais des marches avec lui il ne voulais faire aucun pipi de dehord et encore moins ses besoins

il attendait que nous revenons et allait dans son bac ou j'avais mis son pads d entrainement et a jamais lever la patte pour ses pipi dans la maison

je les fait castré trés jeunes a 4 mois pour pas qui leve la patte

en juinde la même année ont déménage pour une maison a ma grande surprise Buck a voulu aller dans la cour et a jamais voulu reprendre le bacs pour ses pipi et besoins

et na jamais rien fait dans la maison même si des fois il est seule des periode de temps a l ocasion

elyne

• Créer...