Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Triak

Besoin rescue pour Braque de Weimar

Messages recommandés

Salut,


Ce soir une fille est venu me voir dans le parc, je jouais avec Triak, elle m'a dit que sa mère avait adopté un Braque de Weimar , une femelle de 6 ans qui faisait de la reproduction. Mais comme la dernière portée c'est mal passé. la prorpiétaire du chien l'a mise en adoption car elle ne rapportait plus.... Donc, la dame a adopté la chienne, mais la chienne est très instable, tourne en rond, vocalise, piétine...par contre elle est propre et s'amuse avec les autres chiens.

La dame ne peut plus la garder car son proprio chiâle et elle n'en vient pas à bout, elle joue avec une grosse heure et demie, mais je crois que ca lui prend plus que du jeu, plutôt un encadrement.

j'ai écris à sasha, avez-vous d'auttre suggestion??

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La jeune femme qui a un problème avec son braque de Weimar pourrait consulter un comportementaliste qui ferait le tour de la question avec elle (identifier les causes des problèmes de comportement de son braque) et lui recommender une approche pour corriger la situation.
Elle pourrait consulter par exemple Jean Lessard à l'hôpital vétérinaire de la rive-sud (514) 656-3660. Il y a aussi Luc Campbell à Ste-Hyacinthe (450) 799-3629 . Elle peut aller voir leur leurs sites internet pour plus de renseignements.
Tous les deux ont beaucoups d'expérience. J'ai suivi des cours avec ces deux comportementalistes, je les ai aussi vu travailler avec des chiens qui avaient des problèmes de comportement (et pas des faciles !!!) et c'est très impresionnant les résultats qu'ils obtiennent.
Si c'est trops loin pour elle, elle pourrait aussi appeler à la SPCA de Montréal et demander à Jacynthe Bouchard (la responsable de l'évaluation des chiens pour adoption) si elle peut lui recommander d'autres comportementalistes dans la région de Montréal.

Ce n'est pas aussi dispendieux qu'on pourrait le penser et si la jeune femme est motivée, elle peut arriver à redresser la situation et offrir à son braque la chance d'aller mieux et de continuer de vivre avec elle sans rendre son propriétaire fou !!!
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces tres sensé tes infos ,
mais la dame en question n'as plus donnée de nouvelles ,ces tout ce que je sais .
Triak est le Braque en question que je te mentionnais dans le post de ta présentation ,il est souvent au parc lafontaine .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ben non pas de nouvelle de la femme, et je n'ai pas revue la fille.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai croisée, moi aussi, dans le parc Lafontaine (étang nord), il y a 2 ou 3 semaines. Il semble que la dame ait donné la chienne à sa fille, et ça allait. La dame ne pouvait pas s'en occuper assez, mais sa fille ayant déjà un autre chien, ça facilitait les choses.

Je ne l'ai pas revue...

Il y a aussi Zuzanna qui pourrait donner un sérieux coup de main, dans ce genre de cas, mais encore faut-il être capable de garder le chien assez longtemps pour consulter et avoir du temps pour travailler avec le chien!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...