Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Demodex

Messages recommandés

Invité
Je cherche des informations sur le demodex, les complications, les traitements, ceux qui ont des expériences vécues, comment avez vous passé à travers

Je sais que le demodex n'est pas grave en soi, que tous les chiens sont porteurs et seulement 5% vont le développer, Je sais aussi que cela en principe guérit seul avec le temps.
Quand ça empire, devient une pyodermite, quels sont les traitements idéaux à ce moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu lit l'anglais, tu aura beaucoup d'info aussi sous le nom "demodectic mange"

Je n'ai jamais eu ce problème mais je m'était informé car Anaïs vient d'un mauvais élevage au prise avec ce problème et je croyait bien que Flash l'avais lorsqu'il a perdu tout ses poil autour de ses oreille. La façon de savoir si c'est bien cela est qu'il gratte une partie de la peau affecté et ils l'examine au microscope. Le résultat est imédiat, il verront les mite causant le demodex s'il en a. Selon ce que j'ai lu et que le vet m'a dit, le demodex est la plus part du temps du à un mauvais système imunitaire. Les mites qui sont donc présente sur le chien prennent le dessus. Je crois qu'un des traitement est l'ivermectin pour les mites mais ça je ne suis pas certaine. On peut aussi donner des bain avec un médicament dont je ne me rappele plus le nom. Il y a aussi des antibiotique pour l'infection s'il y en a. Il peut rester localisé, mais il peut aussi s'étendre. S'il s'étend, ça peut-être grave. Un mauvais syst`me imunitaire peut être hériditaire donc le demodex aussi. La mère passe ses mites au chiots alors si les parent ont aussi un mauvais syst`me imunitaire et que les chiot en hérite, ils sont très à risque.

Pour les complication, je ne connais pas la pyodermite? C'est quoi? Je sais la condition peut devenir généralisé et d'autre problème peuvent aussi apparaitre comme des infection ou des champignon.

Aussi, même une fois traiter, le chien pourra refaire des rechute toute sa vie ou ne jamais en refaire. Ils est souvent dit comme prévention de donner la mailleur bouffe possible et de ne pas donner de vaccin, ou autre traitement préventif (tel révolution) pour épargnere le syst`me imunitaire.

Un traitement dit de recouvrir le chien avec de l'huile à moteur , ne jamais faire cela, c'est très dengeureux.

C'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une copine qui a reçu un chiot, il avait quelque petit bobo au départ, puis ça empirait et le vét lui à dit que c'était un démodex qui avait dégénéré en pyodermite, genre demodex plus grave. oui elle doit faire des bains, et aussi des traitements ivomec mais sur un chien ou ça dégénère la guérison n'est pas garantie.
C'est pour ça que je posais la question, parfois d'autres ont des traitements différents qui fonctionnent et qui ne s'étirent pas sur 3 ou 4 mois. Elle sait que le chien ne doit en aucun cas reproduire et si il guérit, elle va le faire opéré, car présentement les plaies sur le corps sont pleines de bactéries et ce serait dangereux d'opérer en plus selon le vét. par contre aucun risque de contagion pour les autres animaux ou pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...