Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Livre : Un chien parfait en 7 leçons

Messages recommandés

Nous sommes allés au Costco cet après-midi et je suis tombée sur le livre "Un chien parfait en 7 leçons" écrit par la comportementaliste Gwen Bailey (auteur de 9 autres livres sur le dressage canin).

Bref, je l'ai feuilleté et il me semble très bien fait. Il présente un cours d'obéissance complet et couvre les différentes facettes de l'éducation canine. On y décrit les commandes étape par étape et c'est bien illustré. Gwen Bayley utilise des méthodes douces et positives adaptées aux chiots de tous âges (selon moi ces méthodes peuvent aussi bien aller avec des chiens plus âgés). On y indique aussi comment régler plusieurs problèmes.

Dernier point positif, son prix, seulement 15,99 $. Mon chum m'en a fait cadeau, j'en suis bien heureuse. Very Happy

J'ai aussi eu de très bon commentaire de ce livre. Il est aussi chez Archambeault mesemble.

c'est drôle j,en ai fait la lecture dans les dernière semaine....et il est super....à mon goût...

Martine

Le doc Pépin en a parlé de façon positive ce matin à Salut Bonjour! Il présentait différentes nouveautés dans le livre pour animaux puisque le salon du livre s'en vient.

En tout cas, c'est selon moi, un des meilleurs livres que j'ai lu à date sur l'éducation du chien.

C'est certain que ce n'est pas comme avoir des cours privés avec une comportementaliste (que l'on ne nommera pas ) mais c'est un outil intéressant auquel on peut se référer à la maison.

Invité Tessa

Ha je le connais pas , je vais me renseigner
Merci de l'info thumleft

J'ai un livre de cette comportementaliste dont le titre est:"Que veut dire mon chien?" On s'en doute, c'est un livre sur le langage canin abordé selon six grands thèmes: le comportement social, la hierarchie dans la meute, l'alimentation et la santé, la reproduction, la sécurité et l'intégrité physique, les rapports avec l'homme. Le tout est illustré avec beaucoup beaucoup de photos...
C'était parfait pour une novice comme moi. thumleft
Gwen Bailey dirige le département Comportement animal de la Blue Cross en Grande-Bretagne, l'équivalent de notre SPCA.

Invité Tessa
Et bien vous me donner le gout en mauzusse de l acheter

Car souvent je ne sais pas quoi conseiller a mes eleves et je veux qq chose de simple

je dois justement faire mon choix du trimestre dans Québec Loisirs et ce livre est dedans... je crois bien le commander!!! thumleft

dites moi... est-ce qu'on y parle de la marche en laisse??

j'ai de gros problèmes avec mes chiens ces temps-ci avec la marche en laisse...

bluejay a écrit:
je dois justement faire mon choix du trimestre dans Québec Loisirs et ce livre est dedans... je crois bien le commander!!! thumleft

Oui, on en parle et sans laisse aussi!

Annjos a écrit:
bluejay a écrit:

Oui, on en parle et sans laisse aussi!

COOL!!! J'le commande drette là!!!! Merci!!!

Invité
en français ou en anglais le livre? Merci

Je viens de m'acheter le livre cette après-midi chez Renaud Bray ! Ça l'air très intéressant, j'ai hâte de le commencer ! Very Happy

Il est en français Hakim !

Merci pour l'info, j'vais essayer de me le procurer thumleft !! Et aussi "Que veut dire mon chien ?" que tu as conseillé Coquabillie, merci !

Une chance qu'il existe de listes de cadeaux de Noël Rolling Eyes ...

• Créer...