Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

L'instinc de poursuite et de chasse chez le chien

Messages recommandés

Je ne sais pas s'il y avait déja un post d'ouvert a ce sujet... si c'est le cas, je suis désolée d'avance Laurence Embarassed

Le sujet est en lien avec la triste aventure de Zorro.

J'aimerais savoir si vous avez déja eu une mauvaise expérience dans ce genre-la? Quel a été votre réaction ou comment avez-vous travaillé ce probleme avec votre toutou pour qu'il ne pourchasse plus ces vilaines bébittes?

Dans le post de Zuzanna, elle a parlée de ramasser un porc épic mort.... c'est une bonne idée mais je ne suis pas certaine de vouloir le faire avec une moufette écrasée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chat de ma voisine est souvent dehors, et quand Moree le voit, elle s'énerve. (Vega pour sa part a cotoyé un chat chez l'éleveur jusqu'a l'âge de 7 mois) Un moment donné, elle est sorti dehors sans qu'on le veuille et elle est parti à la course... nous avons courus après en l'appelant... finalement, nous l'avons rattrapé ! Mais, on aurait pu la perdre... j'ai bien l'impression que c'était plus fort qu'elle de poursuivre le chat ... on n'existait plus du tout ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoukkie m'a fait le coup a quelques reprises.

Quand elle était plus jeune, elle était TRES impulsive et son instinct de poursuite en prennait souvent le dessus et moi je n'existais plus Rolling Eyes Donc, elle pouvait pourchasser les vélo, les voitures, les chiens, les chats, les oiseaux... et meme les moto-neige en hiver Shocked

Puis j'ai eu la chance de rencontrer Zuzanna cheers

Nous avons commencé par apprendre a Zoukkie a rester avec moi meme si Zuzanna marchait, sautait courait ou faisait la folle autour de moi sur la rue (disons que les voisins en rient encore aujourd'hui Razz hihihi) et je félicitais Zoukkie quand elle restait avec moi. Ensuite, j'ai demandée a ma soeur et a des enfants du voisinage de faire du vélo autour de moi pendant que je travaillais avec Zoukkie... et finallement, Zoukkie a fait des amiliorations extraordinaires Very Happy Elle ne poursuit plus les vélo, ni les voitures, ni les chats, ni les oiseaux (sauf a mon commendement Wink ) et ni les moto-neige.

Je promene régulierement mes chiens dans un champs et je les laisses lousses dans la nature. Il arrive parfois que je vois des p'tits animaux mais comme je les vois souvent de loin, j'appelle mes chiens avant qu'ils ne les voient. Mais l'été passé, Teddy a débusqué un lievre sous un arbuste et Zoukkie est partie a sa poursuite... et elle se dirigeait tout droit sur une route tres achalandée. J'ai criée "BYE ZOUKKIE!! JE M'EN VAIS!!" et je suis partie dans le sens inverse d'elle... et elle a aussitot lachée la piste du lievre (qui pourtant était a quelques centimetres devant elle affraid ) pour venir me voir Very Happy

Et la semaine passée, il s'est passée un peu la meme chose au meme endroit. C'était le soir et il commencait a faire noir. J'ai appelée Zoukkie pour qu'on retourne a la maison mais elle sentait quelque chose. Elle s'est retournée pour venir me voir et une grosse bete est sortie de l'arbuste (la ou Zoukkie avait senti quelque chose) et elle grognait!! Shocked Zoukkie s'est donnée un élan pour se jetter dessus mais j'ai criée son nom a plein poummon (metton que j'étais sur le choc) et par chance, elle est revenue me voir sur le champs sans qu'elle touche a un poil de la bébitte en question!

Je ne savais pas si c'était un raton laveur ou une moufette mais disons que ca ne me tentait pas d'aller voir et je suis partie TRES vite. Quand je suis arrivée chez moi, mes parents m'ont dit qu'ils venaient de passer en auto tout pres de l'endroit ou j'avais été promener Zoukkie et ils trouvaient que ca sentaient tres fort la moufette.

Alors je me considere plutot TRES chanceuse que Zoukkie m'ait écouté moi plutot que sa p'tit voix intérieure Wink Et je suis certaine que si ca n'avait pas été du travaille qu'on avait fait avec Zuzanna, Zoukkie serait soit morte écrasée sous une voiture ou elle sentirait la moufette a plein nez Rolling Eyes

Parcontre, pour le porc-épic, je ne sais pas quel aurait été la réaction de Zoukkie... m'aurait-elle écoutée ou pas? Je sais parcontre que si elle avait sauter dessus et qu'elle aurait été piquée, elle aurait été tellement enragée qu'elle ne l'aurait pas lachée... en tout cas, pas sur le coup pale Et c'est ce qui m'a fait peur durant tout le long de mon voyage en Gaspésie.

J'ose meme pas imaginer si... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet tu as été chanceuse que Zoukkie t'aille écouter ! Il faudrait que je travailles ça avec Moree et Vega... (Vega veut toujours manger mon cockatiel quand je le sort de sa cage) Si le cockatiel a le malheure de s'envoler, Vega court pour essayer de l'attraper affraid ... alors je fais attention disons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tyler adore courir après les chat, l'autre fois il a traversé la rue et a failli se faire frapper. Bien entendu Ulysse courait après Tyler, donc lui aussi a failli y passer. J'ai eu une peur bleue. C'est très passant à côté de chez moi.

Il m'a refait le même coups même s'il n'y avait pas de chat après ça, il est obsédé, une chance que Ulysse était attaché après, LUI au moins il m'a écouté et a breaker Tyler.

Puisqu'on dit jamais 2 sans 3, une autre fois Tyler a traversé encore la rue pour aller voir si le chat était dans le bois. Il est parti, mais il a retraversé pour revenir affraid

Donc asteur, il est toujours attaché quand je le sort ou je le met dans l'auto. Pis le pire c'est qu'il connait ça des chats, il en avait même peur chez ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vis avec 3 terriers... que dire de plus! Mozart, à 4 ans, a enfin un rappel... Rolling Eyes Par contre, je laisse mes chiens sans laisse seulement à certains endroits: dans ma cours clôturée, dans la cours clôturée à mes parents, au parc à chien clôturé... et il y a juste une place non-clôturée où je vais, mais c'est creux dans le bois, il y a plusieurs chiens qui y vont régulièrement, donc les moufettes et porc-épics se tiennent loin.

Je ne sort JAMAIS sans traites et je vis avec le fait que mes chiens devront TOUJOURS être en laisse si il n'y a pas de clôture. Ce sont des terriers et c'est le choix de race que j'ai fait avec leurs bons et mauvais côtés. je sais que si un écrureil passe devant mes chiens, il n'y aura absolument rien que je pourrai faire pour les arrêter, même si un jour, ils deviennent champion d'obéissance... l'instinct, c'est l'instinct... On fait avec et c'est tout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tellement chanceuse avec mes 2 chiens.

Bon ok Tia je n'ai aucun mérite c'est un berger australien, donc à part tourner en rond autour des chats elle n'est pas très chasseuse. Déjà à son arrivée à 8 semaines elle était sans laisse sur mon terrain clôturer et n'allais jamais très loin. Maintenant je peux la laisser sans laisse n'importe quand et elle m'écoute.

Gipsy est plus curieuse que chasseuse. Si elle voit un ami (car pour elle n'importe quoi c'est un ami), elle part mais dès que je dis son nom elle freine me regarde et si je lui dit de revenir elle revient.

J'imagine que ça va beaucoup avec la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...