STAG1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour, Je pense que Paco a des puces et je me demande si les puces peuvent aussi attaquer les perruches, j'en ai 5. Si oui est-ce que vous savez quel traitement je peux faire pour prévenir ou traiter. Est-ce que je dois aller chez le vet pour des perruches aussi. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 salut stag! Appelle 450-443-1461 (justement c'est à st-hubert), c'est le vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques. Ils vont te répondre en 2 secondes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 hum....normalement les puces n'Affectionne qu'une seul espèce. Lorsque cette espèce en manquante, oui elle peuve aller sur une autre. Comme par exemple les puces de chats sur l'homme lorsque le proprio se débarasse du chat, croyant bien faire. Mais les puces ne peuvent pas se nourrire et survivre ailleur que sur leur espèce attitré. Donc je ne craindrait rien pour ta belle perruche. Pour etre certaine, appelle dans une clinique d'animaux exotiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Merci pour vos conseils. J'essaie d'appeler à la Clinique pour Oiseaux Exotiques et la ligne est toujours engagée. Dès que j'ai une réponse je vous reviens. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bon j'ai téléphoné à la clinique et on me dit que oui les perruches peuvent attrapper des puces s'il y a contact direct avec l'animal infesté. Donc, pour ça il n'y a pas de problème mes perruches ne sortent pas de leur cages. Les symptômes sont les mêmes pour les oiseaux que les autres animaux, si jamais je me rends compte que les perruches ont des puces je dois les faire examiner par le vet. J'en ai 5. Une chance qu'elles ne sont pas en contact avec Paco. Quant au Kodiak, le produit est toxique pour les perruches si je traite beaucoup je dois mettre mes perruches dans une autre pièce. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites