Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ça va mallllllllllllllllll!

Messages recommandés

Invité
Merde de merde de merde!!!!

La banque a demandé une évaluation de la propriété, parce qu'ils trouvent qu'on paye trop cher.

On a reçu la réponse...

Y veulent pas prêter le montant pour la maison qu'on achète.

Mes aïeux...

Pis j'suis toute seule, mon chum est à l'usine et me v'là avec cette nouvelle là, pis personne pour m'encourager. Notre copine à la banque est complètement désolée pour nous, mais ça change rien. On aura pas l'argent.

Cr... que j'suis tannée

xx

Hélène xx qui sacre pas, mais qui va apprendre à le faire bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appelle un courtier hypothécaire ca coute rien il vont te trouver un hyptohéque c'est leur job il sont payé pour ca cré moi qui trouve le cash

Multi pret son excellent bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la maison vaut pas le prix demandé et le prix payé, c'est juste ça. Toutes les banques veulent s'assurer qu'en cas de non paiement, ils pourront revendre et rentrer dans leur argent.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
As-tu essayé avec ING Direct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
la maison vaut pas le prix demandé et le prix payé, c'est juste ça. Toutes les banques veulent s'assurer qu'en cas de non paiement, ils pourront revendre et rentrer dans leur argent.

xx

Hélène xx


Fuck qu'est-ce que tu peux faire dans ce temps là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
recommencer à magasiner!

Torpinouche

xx

Hélène qui voit arriver le 15 décembre pas mal vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Il ne doit pa y avoir beaucoup de maisons approuvées par la SCHL dans ce que tu cherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, Maube a raison. Appelle un courtier. Ça ne coûte absolument rien, ce sont les institutions bancaires qui les paient, pas toi. Ils connaissent bien ce qui passe à une place et pas à l'autre..... comme par exemple, un chalet va passer comme une maison avec certaine caisse mais rarement (pour ne pas dire jamais) avec une banque....... Tu ne perds rien d'en appeler un.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
T'es pas sérieuse?
Faut que tu cherches une nouvelle maison moins chère? Shocked


Pas nécessairement moins chère mais dont le prix est plus près de celui de l'évaluation municipale. Quand l'écart entre le prix de vente et la valeur marchande de la maison est trop grande, les banques ne prêtent pas comme Hélène l'a mentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Cybermyriam a écrit:
T'es pas sérieuse?
Faut que tu cherches une nouvelle maison moins chère? Shocked


Pas nécessairement moins chère mais dont le prix est plus près de celui de l'évaluation municipale. Quand l'écart entre le prix de vente et la valeur marchande de la maison est trop grande, les banques ne prêtent pas comme Hélène l'a mentionné.


AAAAAAAAAaaaaaaah ok!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça se peut juste pas. Voyons donc on dirais que quelque chose quelque part veut pas que tu déménage.

Moi j'essaierais avec un courtier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment que tu appelle un courtier car une vas dire non et l'autre oui ca depend moi il a pres de 80 000 de difference avec l'évaluation municipal qui vaut rine de toute facon aucne maison ce vend le prix de lévaluation du moin c'est temps ci,par contre plusieur refus peuevnt te nuire plus que t'aider mes vue que vous etes deja pré approuver tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vote pour le courtier moi aussi!! Ca a juste pas de bon sens.... De nos jours, TOUTES les maisons sont beaucoup plus chères que la vraie valeur marchande!!!!

Sinon, les vendeurs se font fourer par leur agent d'immeuble (ce qui se peut fortement) et espèrent avoir ce prix-là. Mais si avec vous ca accroche, ca va accrocher avec d'autres et ils auront le même maudit problème. Alors si ca marche pas avec Multi-Prêt, alors faudrait que ton courtier leur parle à eux. S'ils flushent leur agent ou baissent le prix, ca donnerait une chance à tout le monde d'optenir ce qu'il veut...

Pauvre Hélène... Je te souhaite tellement que ca arrête pis vite cette histoire!!!

Courage!!!

Kakou xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup pour vos encouragements!!

Les chiffres et moi, on fait 2. J'capote rien à regarder une facture, vous voyez le genre?

Heureusement que mon chum (qui a eu un commerce pendant 20 ans) est d'affaire. J'vais lui remettre le dossier dès qu'il va appeler ici tantôt!

xx

Hélène qui a mal au ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi.... ca t'énerve pas à peu près... Mais je pense qu'on s'énerverait tous aussi à ta place. Mais tant que ton chum est pas arrivé et a étudié la question, essaie de placer un appel chez Multi-Prêt et leur demander des infos générale... juste pour te calmer! thumleft Puis sinon, fais-toi couler un bon bain chaud avec des bubulles et relaxe... parce que sinon, tu vas capoter pendant encore quelques heures avant que ton chum arrive... hehe

Courage, c'est sûrement un malentendu tout ca... Y'a quelqu'un qui a fait quelque chose de travers et c'est pas vous!!

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon mon chum vient d'appeler, il dit de ne pas m'en faire... (ouin). Il a pris le numéro de tél de la copine à la banque, le numéro de l'agent d'immeuble (un copain à lui) et voilà. Il dit d'aller travailler l'esprit tranquille.

Appeler chez Multi-prêt??? loll Heille, j'pas capable de faire un conciliation bancaire sans pleurer pis faire des brûlements d'estomac t'sé....

J'suis nulle et archi nulle en chiffre.

Sur ce, je respire par le nez et le téléphone sonne.

C'est la compagnie qui a fait le test d'eau.

L'eau n'est pas potable...

Non mais t'sé, quand ça va mal, ça va mal.

La madame me dit: pas grave, avec un gallon d'eau de Javel et une purgation des tuyaux, ça devrait bien aller.

Tu parles...

J'écris un roman avec ça ????

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kakou a écrit:
Je vote pour le courtier moi aussi!! Ca a juste pas de bon sens.... De nos jours, TOUTES les maisons sont beaucoup plus chères que la vraie valeur marchande!!!!

Kakou xx


Là je vais donner un son de cloche différent des autres..... à vous de voir.

Euhhh... attention, si j'ai bien compris, la maison a été évalué à la demande de la banque, c'est donc la valeur marchande qui en ressort, rien à voir avec l'évaluation municipale. Et ce qu'il en ressort donc aussi c'est que le prix convenu est trop élevé dans le marché ACTUEL, à moins que l'évaluateur soit dans le champs (vous pourriez peut-être demander une seconde évaluation mais ça devient coûteux et il faudra que la banque reconnaisse ce second évaluateur).

Ce que ça veut aussi dire, c'est que si vous obtenez le financement et achetez la maison au prix convenu et que vous tentiez de la revendre ensuite, vous n'en obtiendriez probablement pas le prix payé..... à moins de tomber à votre tour sur acheteur qui veut la maison autant que vous la voulez maintenant.

Il n'y a rien de mal à "payer trop cher" si:
- on le sait
- on veut vraiment la maison
- la négociation ne réussit pas à ramener le prix à celui du marché
- on envisage de demeurer longtemps propriétaire de la maison
- on a les moyens d'absorber une perte en cas de sirconstances indépendantes de notre volonté
Sinon ça devient un risque pour l'acheteur....

Mais oui, du financement ça se trouve, certains se retouvent même réelleemnt financé à plus de 100% de la valeur marchande de leur propriété alors.... je leur souhaite de la stabilité sur tous les aspects de leur vie dans ces cas-là: Dépenses, Revenus, Territoire, Couple.....

GuyBou

Édition: écrit AVANT la solution reçue par courriel.... mais l'étude de cas demeure utile je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah!!! Vive internet hein?

Ben oui, y'a des solutions qui entrent par les boîtes de courriel! loll

Merci Coquabillie pour ton aide!!! Very Happy C'est apprécié (en fait, ce sera apprécié par mon chum, parce que moi, j'y comprends rien)

Effectivement, c'est la valeur marchande qui a été demandée par la banque.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guybou1234 a écrit:
Kakou a écrit:
Je vote pour le courtier moi aussi!! Ca a juste pas de bon sens.... De nos jours, TOUTES les maisons sont beaucoup plus chères que la vraie valeur marchande!!!!

Kakou xx


Là je vais donner un son de cloche différent des autres..... à vous de voir.

Euhhh... attention, si j'ai bien compris, la maison a été évalué à la demande de la banque, c'est donc la valeur marchande qui en ressort, rien à voir avec l'évaluation municipale. Et ce qu'il en ressort donc aussi c'est que le prix convenu est trop élevé dans le marché ACTUEL, à moins que l'évaluateur soit dans le champs (vous pourriez peut-être demander une seconde évaluation mais ça devient coûteux et il faudra que la banque reconnaisse ce second évaluateur).

Ce que ça veut aussi dire, c'est que si vous obtenez le financement et achetez la maison au prix convenu et que vous tentiez de la revendre ensuite, vous n'en obtiendriez probablement pas le prix payé..... à moins de tomber à votre tour sur acheteur qui veut la maison autant que vous la voulez maintenant.

Il n'y a rien de mal à "payer trop cher" si:
- on le sait
- on veut vraiment la maison
- la négociation ne réussit pas à ramener le prix à celui du marché
- on envisage de demeurer longtemps propriétaire de la maison
- on a les moyens d'absorber une perte en cas de sirconstances indépendantes de notre volonté
Sinon ça devient un risque pour l'acheteur....

Mais oui, du financement ça se trouve, certains se retouvent même réelleemnt financé à plus de 100% de la valeur marchande de leur propriété alors.... je leur souhaite de la stabilité sur tous les aspects de leur vie dans ces cas-là: Dépenses, Revenus, Territoire, Couple.....

GuyBou

Édition: écrit AVANT la solution reçue par courriel.... mais l'étude de cas demeure utile je pense.


Bonjour GuyBou,

Ton son de cloche n'est pas différent du mien... il faut acheter en toutes connaissances de cause et l'étude de cas complète a été faite sous tous ses aspects même si je suis courtier chez Multi-Prêts Hypothèques! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
C'est la compagnie qui a fait le test d'eau.

L'eau n'est pas potable...

Non mais t'sé, quand ça va mal, ça va mal.

La madame me dit: pas grave, avec un gallon d'eau de Javel et une purgation des tuyaux, ça devrait bien aller.
Citation :


Bien là, j'en reviens pas Exclamation Une autre tuile Shit .

Est-ce que la maison est vacante présentement et si oui, depuis combien de temps. Peut-être que cela pourrait expliqué que l'eau n'a pas circulé et n'est pas potable Question

Sinon, cela prend un traitement d'eau et c'est assez coûteux... silent

Tiens-nous au courant!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
La désinfection à l'eau de javel est une méthode courramment utilisée. C'est souvent amplement suffisant sans avoir à utiliser des "purificateur d'eau" ou d'autres trucs à prix d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce qu'habituellement, ça prend l'eau potable pour avoir le financement! En tout cas, la portion SCHL. C'était comme ça pour moi!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord pour le courtier, c'est sa job de trouver une institution qui va accepter!

Sinon, il est peut être possible d'arriver à un compromis avec l'autre partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ben ça l'air qu'ici, y'a juste moi qui a mal au ventre. Mon chum se retient pour pas rire tellement il dit que c'est pas un problème.

Notre courtier immobilier nous met en contact avec une dame qui va nous négocier notre prêt pis ça l'air que c'est pas plus compliqué que ça.

Mon chum (rancunier comme 25) dit que la CIBC (remarquez bien le nom de la banque) va perdre des clients (nous) et qu'on va déménager notre hypothèque drett là, pis nos comptes de banque aussi, pis notre marge de crédit (on a acheté une auto neuve... hier!!!).

(soupir)

Et dire que tout ça, c'est pour un montant de 10 000$ d'hypothèque que la CIBC ne veut pas "upgrader" pour conclure notre demande.

Pour le test d'eau, c'est (semblerait) encore normal. Peu de gens font désinfecter leur puit une fois l'an, comme ça devrait être fait.

On va donc le faire avant de déménager.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive souvent. Mon père, par exemple, a été avec la banque nationale pendant plus de 25 ans. Bon salaire, beaucoup de crédit, jamais un paiement en retard.

Quand il a présenté son plan d'affaire pour sa compagnie, ils ont refusé. Il a tout déménagé ses comptes et ses prêts. Aujourd'hui, il fait un chiffre d'affaire dans les 7 chiffres!

Et malgré ça, la banque Royale a refusé un prêt sur un immeuble commercial (avec deux logements) parce que c'est trop dur à revendre. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'étais vous, je n'oublierais pas le commentaire de Guybou1234 et je tenterais de faire baisser le prix un peu vu l'écart assez important entre l'évaluation de la mauzus de banque et le prix de vente.

Vous pouvez le faire de façon diplomate pour ne pas offusquer le vendeur mais ainsi vous pourriez sauver des sous et peut-être être moins perdant si pour une raison ou une autre, vous devriez vendre la maison à court ou moyen terme.

C'est juste une idée comme ça mais je crois que cela vaut la peine d'y songer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La différence de prix vient qu'effectivement, l'évaluateur mendaté sur place a pris des comparatifs avec 10 000 pieds carrés de terrain alors que la maison qu'on veut a 10 000.... MÈTRES CARRÉS.

Légèrement différent hein?

Il n'a pas voulu aller dehors, il avait trop peur des chiens. Il a eu peur de mesurer la maison avec un gallon à mesurer alors que l'agent devait tenir le gros nounours par le collier... alors que de toute façon, il avait en MAIN le certificat de locatisation avec les mesures dessus!!!

Bref, c't'un gros cave qui a dit: ça vaut rien c'te maison là.

Nous, on en a visité 20 maisons à vendre. J'ai ai trouvé AUCUNE à 115 000$ qui serait habitable et pas en ruine.

Celle là, elle est habitable et elle est loin d'être en ruine.

Non mais... j'vous jure que des fois, j'aimerais ça donner des coups de pied aux incompétents.

Nous savons très bien que la maison est un peu chère. Mais de là à dire qu'elle vaut 115 000$ y'a une mautadite marge.

3 arpents de terre agricole, ça vaut pas rien.

Et une maison en excellent état, ça vaut pas rien non plus.

Bref, cet après-midi, semblerait qu'on pourrait régler ça.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente de voir que tu as repris ton applomb et ton mordant Hélène (comme tes BA! Laughing ).

J'espère que tout ce terminera bien et que vous l'aurez votre maison! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, si vous traité le puit d'eau AVANT de faire une nouvelle analyse d'eau, cela devrait aider.

J'ai souvent vu des courtier le suggérer à leur clients.

Et oublié pas, si vous èes prêt à absorber la différence entre le prix marchand et le prix payer ok, go! Mais d'après ce que j'en ai lu, cela semble une très bonne affaire et à prix raisonnable. Allez! Courage!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon!!!

voici la suite.

Notre demande de prêt a été acceptée, on change pour les Caisse Desjardins pis on flush la CIBC.

Pour l'eau, on va simplement mettre un gallon d'eau de javel, purger les tuyeaux et that's it. Je ne repaye pas pour un autre test d'eau, ça m'tente pas.

Les gens présentement, ils la boivent sans être malades parce qu'ils s'y sont habitués au fur et à mesure que les bactéries se sont développées dans leur puit.

Donc, pour nous éviter une petite "tourista" on va nettoyer à l'eau de javel et tout va être tiguidou.

J'suis pas fatiguée, j'suis brûlée!!!! Vidée complètement.

En plus ce matin, j'ai toiletté 3 chiens.

Un gros bouvier bernois qui bavait beaucoup par terre et qui a tellement mué au séchage que j'ai été obligée de passer l'aspirateur sur les murs du local!!!!! Ses ergots doubles étaient soudés ensemble, j'ai tellement eu de misère à les couper que j'ai du faire appel au vétérinaire qui a lui même pensé à demandé des instruments aux vet des gros animaux. Bref, finalement, on en est venu à bout.

Un p'tit "n'importe quoi" de 12 ans, cardiaque et cancéreux qui avait de la merde (un GROS tas de merde) collé dans le derrière qui lui bouchait le trou du c....

Il puait tellement le pauvre qu'il a empesté toute la salle d'attente. Et dire que sa maîtresse a dit: il est choyé, on s'en occupe beaucoup...

Ouin... c'était tellement collé dans le poil que même sous la douche téléphone, j'ai été obligée de prendre les ciseaux pour en venir à bout. Pauvre bête...

Et un super super super beau westi, full cute, en tout point conforme au chien dans l'annonce de la bouffe pour chien. Rendu aux griffes, il lui a fallu la muselière parce qu'il voulait me mordre férocement. Vu que j'avais pas ben ben l'temps, la muselière fut installée et de l'aide m'a été donnée pour tenir le chien pendant que je coupais les griffes.

Hi là là.

J'suis sortie de la clinique morte de fatigue.

Pis les poumons engorgés de poil (j'ai encore de la difficulté à respirer) et les yeux tout bouffis.

(soupir)

J'suis fatiguée!!!!!!!!!!!!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente de savoir que c'est réglé pour votre maison et que vous pouvez maintenant dormir sur vos deux oreilles et vous concentrer sur vos boîtes.

Cela doit être tout un soulagement! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi (ou pour toit, jeu de mot plate :0), de savoir que tout s'arrange! Yé! Au printemps, tout ça sera de l'histoire ancienne.

Quant au toilettage, je sais pas si c'est vérifiable mais j'ai une copine toiletteuse qui me disait récemment qu'elle avait vu une grosse différence dans sa clientèle quand elle est passée de toiletteuse chez un vet à toiletteuse dans un salon de beauté canine.

Elle me disait que les gens (pas tous évidemment) qui amènent leur animal se faire toiletter chez le vet ben on dirait toujours qu'il l'amène dans un dernier élan d'urgence. Genre : «C'est chez le vet, faqu'y vont savoir quoi faire avec, de toutes façons, au prix que j'paye!»... genre...

Des chiens tout cotonnés (à pu savoir par quel boutte commencer), des chiens avec le derrière plein de m... pogné dans l'poil, des chiens impossibles à toiletter... La clinique, c'est le dernier recours en matière de toilettage...

Tu constates ça aussi où si c'est un mythe... ?

Et puis, je savais pas que tu faisais aussi du toilettage à la clinique ? tu aimes ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas ne t'installe pas un salon de toilettage en campagne, la aussi tu vois les cas passé, chien attaché tout l'hiver dehors tellement feutré que le clipper n'entre pas dans le poil, chien qui ont le poil tellement pris ensemble qu'il ne sont même plus capable de monter des escaliers, élevages de tiques, m... collé tellement que tu te demande par ou le chien évacue. J'en vois quand je vais chez mon éleveur et elle avec douceur s'occupe de tout nettoyer, tondre, baigner, et me regarde en disant: malgré les conseils je sais qu'ils vont me les ramener dans le même état la prochaine fois.
Le pire cas une fois que j'ai vu, un bichon hyper feutré, pogné en motton d'un bout à l'autre et quand elle a voulu nettoyer le coin des yeux la peau est venue avec tout le coin de l'oeil était à la chair vive, et ça puait pas disable.
Parfois je pense qu'il faut être courageux pour s'occuper des chiens des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans quel coin as tu acheté ta maison vaks, tu dois avoir bien hâte d'y aménager.
Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...