Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Hépatite

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de venir ici encore une fois dans le but de me vider le coeur et peut-être dans l'espoir d'y trouver une fois de plus un de vos merveilleux conseils.

J'ai l'impression de vivre une vrai réaction en chaine de perte ou de maladie en ce moment et je suis très inquiète. J'ai d'abord perdu mon Golden en septembre puis j'ai appris deux semaines plus tard que ma chatte avait de l'insuffissance rénale sévère, puis un peu plus tard que mon autre chien avait un kyste et voilà maintenant que j'ai très peur de perdre mon autre chat d'à peine trois ans Sad .

Il vomit à tous les jours depuis plus d'une semaine. Ça allait en empirant et avant de l'ammener chez le vet. il ne mangeait plus rien depuis deux jours et vomissait environ 8 à 10 fois par jour Shit . Après l'avoir examiné et lui avoir fait des prises de sang, le vet. m'a dit qu'il avait une hépatite. Il m'a d'ailleurs fait remarquer qu'il était jaune (ce dont je n'avais pas vu pale ). L'intérieur de ses oreilles est tout jaune ainsi que l'intérieur de sa bouche et sa peau.

Le vet. lui a prescrit des médicaments contre les maux de coeur (les mêmes que ma chatte qui a de l'insuffisance rénale), des antibiotiques, la même sorte de nourriture que ma chatte et le même genre de soluté qu'elle, sous-cutané. Ce qui veut dire je dois piquer mes deux chats trois fois par jour et me battre avec eux à chaque fois que ce soit pour ça ou pour les pilules: un vrai bonheur Rolling Eyes.

Avez-vous des chiens ou chats qui ont souffert d'hépatite? Le vet. n'a pas trop voulu me faire de pronostic me disant simplement qu'il y avait de belles histoires comme des terribles.

Il suit ce traitement depuis jeudi et vomit encore mais beaucoup moins (3-4 fois par jour) et mange un peu c'est à dire l'équivalent de 3-4 cuillères à soupe chaque jour pale . Cependant, il me semble encore plus jaune pale . Ce qui se voyait jeudi que sous un certain éclairage se voit maintenant très bien peu importe la lumière. J'ai vraiment peur. De plus, il ne collabore pas vraiment, cherche à nous mordre quand on lui donne ses 6 pilules ou se débat lorsqu'il a l'aiguille sous la peau salut . Il arrive donc très souvent que nous ne sommes pas capables de lui donner la quantité désirée de soluté pour ne pas le blesser avec l'aiguille.

Comment puis-je vraiment savoir s'il empire ou si au contraire ça s'améliore . Dois-je regarder ses vomissements, son appétit ou plutôt sa couleur? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa santé se détériore, crains pas , tu vas t'en apercevoir.
Je suis désolée pour ce que tu traverses en ce moment et je sympathise... vécue ce genre d'experience aussi.
Dis-moi, est -ce que le Vet. t'as dit comment il avait pu développer une hépatite?
Mon chat Max, s'était mis à vomir de cette façon en Juin 06 mais les Vets n'avaient pas trouvé la cause.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très important: est-ce que ton chat mange? sil ne mange pas et que tu as les sous, exige qu'il soit nourris directement par l'estomac, car la nourriture qui entre de force et le soluté ne sont pas assez pour contrebalancé des vomissements continuels et pour un chat, ne pas manger est TRÈS dangeureux, le jeune peut mener rapidement a une lipiditose hépatique (gras dans le foie) et c'est très difficile de sauver un chat rendu là... surtout si tu ne crois pas être capable de donner tout le soluté nécessaire.

qu'est ce qu'elle t'a donné pour aider le foie? tu as uniquement le soluté et les pilules pour empecher de vomir? est-ce que tu donnes bien les pilules une heure avant de lui donner à manger ou de le nourrir de force?

la clé pour savoir si ça s'améliore: son appétit!!! puis les vomissements...si les vomissements empirent, sils deviennent comme de la mousse jaune, tu COURS au vet d'urgence!! si ton chat semble perdre de l'énergie, être vraiment apathique, sans réaction, même chose, DIRECT au vet!

L'hépatite est très dangeureuse chez le chat et je vais être honnête, les pronostiques sont rarement positifs...mais bon, si le chat mange, sil est jeune, sil n'est pas en surpoids, ce sont des bons points pour lui!

ce qui cause l'hépatite: beaucoup de chose, mais en général, lorsqu'on va jusqu'a la jaunisse, on parle de 1- gras dans le foie 2- PIF 3- lymphosarcome ou cancer du foie
qui sont tous des conditions mortels à courts ou longs termes...

il arrive que ça soit seulement un malfonctionnement du foie, mais dans ces cas là, ça mène rarement à la jaunisse à moins qu'un ait rien vu du tout...

depuis quand ton chat est jaune? est-ce que tu as remarqué quelque chose d'anormal avant?

Je te souhaite bonne chance et surtout n'ait pas peur de demander un autre avis a un autre vet si tu as l'impressoin que ça ne s'améliore pas..perso, j'ai perdu 3 chats en 3 ans, 2 ont eu la jaunisse, un d'un lymphosarcome, l'autre du gras dans le foie.... et le 3e est mort de la PIF. Ma vet soupconne la PIF chez tout mes chats ainsi qu'un possible sida félin ou leucémie féline en dessous de ça...est-ce que ton chat va dehors? est-ce qu'il est testé?

désolé d'être alarmiste, mais pour y être passé et avoir perdu ma chatte le 8 octobre dernier, ta situation me touche beaucoup

Karoube I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes bons mots Kobi! Je me sens en ce moment tellement impuissante et pour dire la vérité j'avais un peu sous-estimé ce qu'il avait probablement vu son jeune âge Sad . Là, plus je lis sur Internet plus je m'inquiète surtout depuis que je suis tombée sur une certaine statistique disant que seuls 20% des chats s'en sortent.

J'ai aucune espèce d'idée de comment il a développé cette cochonnerie. Les propos du vet. ainsi que ce que je lis est plutôt nébuleux. Il y aurait possiblement plusieurs causes possibles et diverses formes d'hépatite dont certaines virales. D'ailleurs le vet. lui a prescrit des antibiotiques. Il m'a aussi parlé d'un mauvais virus. Cepandant, sous le choc je n'ai pas trop questionnée mais me demande vraiment comment il aurait pû développer un tel virus alors qu'il ne met pas les pieds dehors et si c'est le cas et bien je m'inquiète pour ma vielle chatte avec l'insuffisance rénale qui ne surviverait pas à ça. Or, si c'est contagieux j'imagine qu'elle l'aurait déjà elle aussi en ce moment, enfin j'espère ne pas me tromper .

Personnellement, je ne crois pas beaucoup à cette hypothèse virale. Pour le reste j'ai lu que ça atteignait surtout les chats obèses, ce qui est le cas du mien. Je ne me souviens plus si le vet. m'a dit que lorsqu'un gros chat cesse de manger pendant quelque jours tout le gras se retrouve dans son foie ce qui aurait pû contribuer à la venue de l'hépatite ou si c'est ce qui s'en vient suite à l'hépatite. J'ai lu que les chats devaient adopter une diète riche en protéines alors que le vet. lui a prescrit une nourriture réduites en protéines. Je suis complètement perdue dans tout ça. Je voudais tellement le sauver mais me sens complètement impuissante et peu renseignée.

J'ignore aussi s'il est jaune parce qu'il fait une jaunisse dû à l'hépatite ou si l'hépatite elle-même rend jaune.

L'étape suivante est la perfusion chez le vet si rien n'y fait ou s'il est trop tard pour essayer ça (trop jaune d'après ce que j'ai compris), il devra avoir un tube de gavage dans le nez relié à l'estomac ou un truc du genre pale . Ça non plus ce n'est pas garatit de succès Shit .

Comme il ne collabore pas du tout à ses traitements et qu'il est atteint si jeune je me demande si je dois poursuivre. Je ne vois tout simplement plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas lu tout (ça remu beaucoup d'émotions veux veux pas...c'est tout récent ce que j'ai vécu avec ma Van Gogh Sad ): tu dois le forcer à manger plus! dépendant de son poids, il doit manger au moins la moitié d'une canne de nourriture pour chat par jour et plus, c'est mieux encore. Si ton chat ne mangeait pas depuis 2 jours lorsqu'il est devenu jaune, il y a des risques que ce soit du gras dans le foie... si c'est le cas, c'est le faire manger qui guérira le problème. Le hic, c'est que si le chat a cessé de manger, il y a surement une raison cachée: stress, mal être, c'est possible, mais aussi autre maladie, cancer, etc Mais pour l'instant il faut se concentrer sur le faire manger! je le répête, si tu as les sous et qu'il ne mange pas assez, le mieux est qu'il sois nourrit par perfusion! les seuls chats que j'ai vu être sauvé de l'hépatite, c'est de cette façon! ses vomissements ressemblent à quoi? ce qui est positif, c'est qu'il existe un bon taux de survie relié à la lipiditose hépathique! donnes nous des nouvelles! si son cas ne s'améliore pas, je te conseille aussi de demander à lui passer des rayons x du foie, une biopsie ou une chirurgie pour voir ce qui se passe à l'intérieur.. mais si tu peux éviter la chirurgie, fais le. Ca épuise le chat, beaucoup de chats après une chirurgie ne veule plus manger, donc on revient à la case départ.. je l'ai vécu avec ma chatte Crying or Very sad

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a plusieurs virus dont peut parler ton vet...il peut vouloir parler de la PIF entre autre et cette grrrrr de maladie s'attrape par contact indirect (tu peux la ramener a tes chats en flattant un chat étranger par exemple), plusieurs chats en sont porteurs sans en présenter les symptomes et ça pour toute leur vie, la maladie se déclare en général 4 ans après la contagion et elle peut aussi survenir après la mutation d'un virus de la grippe chez le chat...

et hépatite et jaunisse, c'est du pareil au même. La jaunisse est la dernière phase en quelque sorte de l'hépatite..c'est la phase ou ça se voit!

le gras dans le foie ne se déclare pas seulement chez les chats obèses, c'est seulement plus fréquent chez eux et souvent plus mortel

le gavage par perfusion EST le traitement par excellence dans la majorité des cas

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:


Merci infiniement Karoube . Tes propos ne m'encouragent pas en effet mais ça répond à plusieurs de mes questions. Sainte que j'ai peur Sad

très important: est-ce que ton chat mange?

Il s'est remis à manger mais mange très très peu. Pour les vomissements, ils sont passés de 10-15 fois par jour avant la visite chez le vet. à 2-3 fois/jour maintenant mais il est nettement plus jaune. Crois-tu à une amélioration?


sil ne mange pas et que tu as les sous, exige qu'il soit nourris directement par l'estomac, car la nourriture qui entre de force et le soluté ne sont pas assez pour contrebalancé des vomissements continuels et pour un chat, ne pas manger est TRÈS dangeureux, le jeune peut mener rapidement a une lipiditose hépatique (gras dans le foie) et c'est très difficile de sauver un chat rendu là... surtout si tu ne crois pas être capable de donner tout le soluté nécessaire.

Tes explications sont très claires. Merci! Ouf, je ne sais pas quoi faire. Je vais mettre les sous sans hésiter si je sens que ce n'est pas peine perdue d'avance et aussi mais surtout parce que je sais qu'il ne le supportera pas. Le vet. m'a dit qu'ils ont eu toute les misères du monde pour lui faire une prise de sang . Encore une fois, comment le savoir?

Qu'est ce qu'elle t'a donné pour aider le foie? tu as uniquement le soluté et les pilules pour empecher de vomir? est-ce que tu donnes bien les pilules une heure avant de lui donner à manger ou de le nourrir de force?

Non, je donne les pilules à heure fixe seulement. C'est tout à fait logique de les donner une heure avant de le faire manger. Merci, je vais le faire! Outre ces pilules il a des antibiotiques: Clavamox à prendre deux fois par jour.

la clé pour savoir si ça s'améliore: son appétit!!! puis les vomissements...si les vomissements empirent, sils deviennent comme de la mousse jaune, tu COURS au vet d'urgence!! si ton chat semble perdre de l'énergie, être vraiment apathique, sans réaction, même chose, DIRECT au vet!

Il n'est pas dans son assiette mais viens quand même se coucher sur nous et est assez alerte. Il vomit de la bile c'est effectivement jaune mais je ne vois pas de mousse pale . Mais selon toi, s'il vomit moins et mange un peu plus qu'avant mais est plus jaune est-ce sur la bonne voie ou au contraire ça empire?

L'hépatite est très dangeureuse chez le chat et je vais être honnête, les pronostiques sont rarement positifs...mais bon, si le chat mange, sil est jeune, sil n'est pas en surpoids, ce sont des bons points pour lui!

Oui, il est en surpoids, obèse même Sad

ce qui cause l'hépatite: beaucoup de chose, mais en général, lorsqu'on va jusqu'a la jaunisse, on parle de 1- gras dans le foie 2- PIF 3- lymphosarcome ou cancer du foie
qui sont tous des conditions mortels à courts ou longs termes...

il arrive que ça soit seulement un malfonctionnement du foie, mais dans ces cas là, ça mène rarement à la jaunisse à moins qu'un ait rien vu du tout...

depuis quand ton chat est jaune? est-ce que tu as remarqué quelque chose d'anormal avant?

Non, il s'est mis à vomir la semaine passé. J'ai crû à une gastro alors l'ai traité pour ça sans amélioration et le tout a très rapidement dégénéré. Je n'ai pu avoir de rendez-vous rapidement en plus ce qui n'a pas aidé non plus. C'est le vet. qui m'a fait remarqué qu'il avait l'intérieur des oreilles jaunes Sad .

Je te souhaite bonne chance et surtout n'ait pas peur de demander un autre avis a un autre vet si tu as l'impressoin que ça ne s'améliore pas..perso, j'ai perdu 3 chats en 3 ans, 2 ont eu la jaunisse, un d'un lymphosarcome, l'autre du gras dans le foie.... et le 3e est mort de la PIF. Ma vet soupconne la PIF chez tout mes chats ainsi qu'un possible sida félin ou leucémie féline en dessous de ça...est-ce que ton chat va dehors? est-ce qu'il est testé?

Non pas testé et ne va pas dehors pale

désolé d'être alarmiste, mais pour y être passé et avoir perdu ma chatte le 8 octobre dernier, ta situation me touche beaucoup

Ton histoire me touche tout autant Shit . Cela a dû être très difficile. Merci d'être là, je l'apprécie beaucoup!

Karoube I love you


Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
il y a plusieurs virus dont peut parler ton vet...il peut vouloir parler de la PIF entre autre et cette grrrrr de maladie s'attrape par contact indirect (tu peux la ramener a tes chats en flattant un chat étranger par exemple), plusieurs chats en sont porteurs sans en présenter les symptomes et ça pour toute leur vie, la maladie se déclare en général 4 ans après la contagion et elle peut aussi survenir après la mutation d'un virus de la grippe chez le chat...

et hépatite et jaunisse, c'est du pareil au même. La jaunisse est la dernière phase en quelque sorte de l'hépatite..c'est la phase ou ça se voit!

le gras dans le foie ne se déclare pas seulement chez les chats obèses, c'est seulement plus fréquent chez eux et souvent plus mortel

le gavage par perfusion EST le traitement par excellence dans la majorité des cas

Karoube



Je capote SadSadSad . J'ai de plus en plus peur. Merci à toi pour tous tes conseils. En effet, ta situation est toute récente Sad . Là, j'ai une de ses frousses qu'il ait refilé cette cochonnerie à ma chatte de vingt ans que je tente déjà de sauver. Selon toi, combien puis-je lui donner de quantité de soluté. J'ai maintenant un truc pour le faire et il se laisse faire sans problème depuis hier. Je le couche simplement à côté de moi et le flatte sans même le tenir pendant que mon chum pique. C'est quoi cette merde PIF? Les vaccins ne protègent pas contre ça ?

Merci, merci, merci Karoube!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il s'est remis à manger mais mange très très peu. Pour les vomissements, ils sont passés de 10-15 fois par jour avant la visite chez le vet. à 2-3 fois/jour maintenant mais il est nettement plus jaune. Crois-tu à une amélioration?

--sil éprouve le gout de manger, c'est déjà un bon signe, la plupart des chats entrent dans un cercle vicieux...il arrête de manger, il devient malade, ça lui donne encore moins le gout de manger, il est encore plus malade, etc par contre, il faut qu'il mange vraiment la quantité ou presque de ce qu'il mangeait avant de commencer à être malade. Le fait qu'il vomisse moins peut signifier deux choses: 1- il va mieux 2- il a moins dans l'estomac parce qu'il mange moins et c'est maintenant seulement le foie qui se purge...sil ne vomit pas sa nourriture, c'est bien, il la garde, par contre, sil vomit seulemetn du jaune ça veut dire que son foie est très atteint

Tout est dans le fait de savoir sil mange assez ou pas...si tu as un doute, retourne chez le vet! si tu as l'impression qu'il mange vraiment moins qu'avant, il faut que tu y retournes. Ils peuvent te donner des pilules pour stimuler la faim, ils peuvent t'expliquer comment le nourrir de force à la main (mais le force feeding parfois stress l'animal et chat stressé = chat qui veut pas manger, encore le cercle vicieux) c'est dur, je te comprends...perso si c,était à recommencer, ma chatte irait directement en perfusion gastrique et elle serait peut etre encore avec moins a l'heure qui est là. Le hic avec ces situations, c'est que ça peut trainer longtemps et l'animal peut mourrir au bout de une semaine, voir plus et c'est souffrant...


Non, je donne les pilules à heure fixe seulement. C'est tout à fait logique de les donner une heure avant de le faire manger. Merci, je vais le faire! Outre ces pilules il a des antibiotiques: Clavamox à prendre deux fois par jour.

--moi j'avais du Drinozil ou quelque chose du genre (merde je suis stressée et j'oublie le nom des pilules! il m'en reste il me semble, je vais voir!) pour aider le foie a prendre le dessus... je ne comprends pas trop le but du clavamox. On dirait bien que ton vet ne sait pas DU TOUT ce qui cause le problème et ne prend pas de risque... parce que le clavamox ne peut rien contre le genre de virus qui cause l'hépatique (il y a hémobartellose aussi, est-ce que je l'écris comme il faut?, mais c'est rare). quant aux pilules contre les vomissements, si tu donnes a heure fixe, continue, mais essait de donner la nourriture 1h après...


Il n'est pas dans son assiette mais viens quand même se coucher sur nous et est assez alerte. Il vomit de la bile c'est effectivement jaune mais je ne vois pas de mousse . Mais selon toi, s'il vomit moins et mange un peu plus qu'avant mais est plus jaune est-ce sur la bonne voie ou au contraire ça empire?

-- le hic c'est que les chats deviennent vraiment apathique lorsque c'est vraiment grâve, vérifie bien qu'il conserve son équilibre, qu'il est capable de sauter, de marcher droit...le fait de vous coller, c'est normal, il recherche du réconford, mais ma Van me collait comme ça a la veille de sa mort. Ca n'indique rien du tout excepté que tu es importante pour lui. Si ça devient comme de la mousse, tu le verras très clairement. On dirait du foam jaune et c'est presque solide...mais avant ça, c'est de plus en plus mousseux et jaune. Comme je t'ai dis, c'est dur de le dire, mais je ne me firais pas à la couleur de sa peau. Normalement, ça devient très jaune, ça atteint un pic puis ça commence à s'en aller. Ce qui est l'indicateur de la guérison, c'est vraiment manger plus et vomir moins, c'est si tu as l'impression que c'est le cas, thumleft

Non, il s'est mis à vomir la semaine passé. J'ai crû à une gastro alors l'ai traité pour ça sans amélioration et le tout a très rapidement dégénéré. Je n'ai pu avoir de rendez-vous rapidement en plus ce qui n'a pas aidé non plus. C'est le vet. qui m'a fait remarqué qu'il avait l'intérieur des oreilles jaunes .

-- vu que ton chat est obèse, ça fait vraiment pensé a une lipiditose hépathique...mais est-ce que tu as remarqué sil a cessé de mangé AVANT de se mettre à vomir ou si c'était relié, les deux en même temps? le gras dans le foie vient du jeune, 2 jours sans manger, c'est assez pour tuer un chat surtout obèse...mais ensuite sil s'en sort, faut trouver pourquoi il a cessé de manger et si souvent les chats ne se sortent pas de la lipiditose, ce n,est pas tant a cause de la maladie elle même que de la cause en dessous!

j'espère sincèrement que ton chat va s'en sortir..il se nomme comment? je pleure en t'écrivant, la perte de ma Van a vraiment été difficile, cette chatte, j'avais une relation particulière avec elle, je l'avais sauvé a 9 jours de vie, nourris au bib, etc..... pour y avoir gouté 3 fois et avoir perdu les 3 fois un de mes amis félins, je ne le souhaite a personne. Je vais pensé a vous ce soir..


dernière chose, soit vigilante, méfie toi des rechutes: le chat qui recommence a manger puis ne mange plus et recommence, etc c'est pas bon signe
Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
sil éprouve le gout de manger, c'est déjà un bon signe, la plupart des chats entrent dans un cercle vicieux...il arrête de manger, il devient malade, ça lui donne encore moins le gout de manger, il est encore plus malade, etc par contre, il faut qu'il mange vraiment la quantité ou presque de ce qu'il mangeait avant de commencer à être malade.

Bon, peut-être que je n'essaie pas assez. Le vet. m'avait dit de ne pas forcer la dose de nourriture pour ne pas l'écoeurer. Là, j'essaie de lui en donner aux heures et ça marche thumleft . Depuis 17h, il a mangé une demie canne. Mais, non ceci ne représente pas du tout la quantité de ce qu'il mangeait avant. C'était le genre de chat très très glouton que j'ai surpris plusieurs fois même dans la nourriture des chiens pale sans compter celle de mon autre chat. Or, de façon générale j'aurais tendance à dire qu'il mange de plus en plus.


Le fait qu'il vomisse moins peut signifier deux choses: 1- il va mieux 2- il a moins dans l'estomac parce qu'il mange moins et c'est maintenant seulement le foie qui se purge...sil ne vomit pas sa nourriture, c'est bien, il la garde, par contre, sil vomit seulemetn du jaune ça veut dire que son foie est très atteint.

C'est effectivement le cas, juste jaune mais en moins grande quantité par rapport à avant.

Tout est dans le fait de savoir sil mange assez ou pas...si tu as un doute, retourne chez le vet! si tu as l'impression qu'il mange vraiment moins qu'avant, il faut que tu y retournes. Ils peuvent te donner des pilules pour stimuler la faim, ils peuvent t'expliquer comment le nourrir de force à la main (mais le force feeding parfois stress l'animal et chat stressé = chat qui veut pas manger, encore le cercle vicieux) c'est dur, je te comprends..


Oui, mon vet. m'en a parlé vaguement mais semblait dire que cela justement finissait par écoeurer les chats.

perso si c,était à recommencer, ma chatte irait directement en perfusion gastrique et elle serait peut etre encore avec moins a l'heure qui est là. Le hic avec ces situations, c'est que ça peut trainer longtemps et l'animal peut mourrir au bout de une semaine, voir plus et c'est souffrant...

Le vet me parlait de la perfussion de soluté avant. Sauterais-tu cette étape?


--moi j'avais du Drinozil ou quelque chose du genre (merde je suis stressée et j'oublie le nom des pilules! il m'en reste il me semble, je vais voir!) pour aider le foie a prendre le dessus... je ne comprends pas trop le but du clavamox. On dirait bien que ton vet ne sait pas DU TOUT ce qui cause le problème et ne prend pas de risque... parce que le clavamox ne peut rien contre le genre de virus qui cause l'hépatique (il y a hémobartellose aussi, est-ce que je l'écris comme il faut?, mais c'est rare).

Câline, il vient faire quoi là-dedans le Clavamox dans ce cas . Je croyais justement que ces pilules étaient destinées à aider son foie. Je crois qu'une visite s'impose! Merci pour le nom des pilules, je lui demanderai pourquoi mon chat n'en prend pas!


Comme je t'ai dis, c'est dur de le dire, mais je ne me firais pas à la couleur de sa peau. Normalement, ça devient très jaune, ça atteint un pic puis ça commence à s'en aller. Ce qui est l'indicateur de la guérison, c'est vraiment manger plus et vomir moins, c'est si tu as l'impression que c'est le cas, thumleft

Ça semble être le cas, mais on s'entend que je suis vraiment loin mais loin de crier victoire. En fait, c'est tellement dure à dire que je me refuse même à croire qu'il prend du mieux.

-- vu que ton chat est obèse, ça fait vraiment pensé a une lipiditose hépathique...mais est-ce que tu as remarqué sil a cessé de mangé AVANT de se mettre à vomir ou si c'était relié, les deux en même temps?

Mon chum a changé sa sorte de nourriture peu avant tout ceci (quelques jours) il en était encore à mélanger l'ancienne et la nouvelle, joint à ça qu'il pigeait constamment dans la nourriture assez récente de ma vielle chatte. Il mangeait moins suite au changement et a commencé à vomir un peu. On ne soupçonnait alors même pas une gastro. J'ai même dit à mon chum qui le nourrit, qu'il avait peut-être pas assez mélangé les sortes. Puis, il s'est mis à vomir de plus en plus jusqu'à ce que je pense à la gastro. J"ai donc rechangé de nourriture pour de la gastro. Puis, cela s'est vraiment empiré et il a cessé complètement de manger. La journée où je l'ai amené chez le vet. il était couché dans le fond de mon garde-robe et me fuyais pale .

le gras dans le foie vient du jeune, 2 jours sans manger, c'est assez pour tuer un chat surtout obèse...mais ensuite sil s'en sort, faut trouver pourquoi il a cessé de manger et si souvent les chats ne se sortent pas de la lipiditose, ce n,est pas tant a cause de la maladie elle même que de la cause en dessous!

C'est bien aussi ça qui me fait peur. Dis-moi, crois-tu qu'une mauvaise indigestion qui a manifestement été négligée (j'ai cru à tellement de choses et n'ai pas agit sur le coup Shit ) puisse avoir dégénéré en hépatite? Genre que son indigestion de départ avec le changement de nourriture et tous et les vomissements anodins du départ ignorés de notre part puisse avoir nuit à son foie et que le fait de ne pas avoir mangé pendant deux jours en attendant mon rendez-vous puisse l'avoir conduit à la jaunisse? Ou si l'hépatite est forcément dû à une autre maladie? Le vet me disait qu'il se concentrerait plus tard sur les causes, que pour l'instant il a une hépatite et qu'il traite pour ça.


j'espère sincèrement que ton chat va s'en sortir..il se nomme comment?

Pixel Crying or Very sad

je pleure en t'écrivant, la perte de ma Van a vraiment été difficile, cette chatte, j'avais une relation particulière avec elle, je l'avais sauvé a 9 jours de vie, nourris au bib, etc..... pour y avoir gouté 3 fois et avoir perdu les 3 fois un de mes amis félins, je ne le souhaite a personne. Je vais pensé a vous ce soir..

Je suis tellement peu récomfortante pour toi et m'en veux beaucoup. J'apprécie énormément ce que tu fais en ce moment pour moi et mon minou. Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point je trouve injuste que cela te sois arrivée si souvent Shit . C'est ça le pire je crois, c'est le maudit cercle vicieux qui vient avec. Ça, je connais puisque c'est sensiblement la même chose avec l'insufissance rénale. Juste de devoir administrer les mêmes traitements pour des raisons différentes à mes deux chats en même temps me vire complètement à l'envers. C'est devenue un vrai casse-tête. De plus, j'évite de parler de la grande culpabilité que j'ai de ne pas avoir agis avant. Pour ça, je me lève même à des heures inimaginable pour être certaine de bien pouvoir entrer dans le nombre de doses que je dois donner par jour à chacun d'eux.

dernière chose, soit vigilante, méfie toi des rechutes: le chat qui recommence a manger puis ne mange plus et recommence, etc c'est pas bon signe

Ah! Tu sais, juste de penser que l'on va perdre notre bébé est assez en tout cas pour moi pour que je sois vigilente toute le reste de sa vie si celle-ci daigne me le laisser Crying or Very sad . S'il s'en sort, je resterai à jamais sur mes gardes et ferai faire plusieurs investigations. Dis-moi, as-tu une idée des raisons pour lesquelles tes minous ont tous eu le même triste sort? Je te lève sincèremment mon chapeau pour ton courage. Merci mille fois d'accepter de partager tout ceci avec moi. Je sais très bien que ça dois te virer à l'envers. Dis-toi, que c"est en échangeant comme ça que l'on va peut-être parvenir à comprendre plus cette maudite maladie. Tu m'aides énormément et je l'apprécie au plus haut point. D'ailleurs, je te trouve terriblement renseignée et m'apporte plus de détails que mon propre vet. J'espère de tout coeur que tes minous reposent en paix et suis certaine que tu leur as offert tout ce qu'ils pouvaient y avoir de mieux et me sens très triste de te faire revivre ça.

Karoube


Geneviève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clavamox, je l'ai utilisé pour traiter une infection urinaire, je ne vois pas le rapport non plus dans ton cas... Confused

Je te souhaite bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le faire manger a chaque heure un petit peu a la fois c'est génial et tu peux lui donner tout ce qui pourrait lui plaire, le but c'est qu'il mange, peu importe c'est quoi! tu offres, tu offres, et tu essais d'éviter le stress a tout prix...mais vu tout ce que tu me dis, moi j'ai très bon espoir!

vu le changement de bouffe juste avant le commencement du problème, je te dirais que tu as l'histoire classique de la lipiditose et je ne m'inquièterais pas a ta place! en théorie, la lipiditose arrive souvent lorsqu'un chat est stressé par quoi que ce soit et cesse de manger ou sil est obèse, il peut juste diminuer ses portions... les stress les plus courants? changement de nourriture, déménagement, arrivée d'un autre chat ou chien ou d'un bébé! donc tu tiens ta cause j'en suis sure a 90%..ok j'irais voir plus loin après mais ne stress pas trop. Ca me semble vraiment être cela...

pour le clavamox, ne le cesse pas, ton vet doit bien avoir quelque chose derrière la tête et a mon avis son but c'est d'éviter qu'il y ait une infection, une bactérie qu'il ignore qui pourrait déranger le chat et l'amener a cessé de manger... ca me surprendrait que ce soit utile, mais ca peut pas faire de mal

si ton chat mange, c'est l'important! si ça continue comme ça, a ta place je ne le stresserais pas en le ramenant au vet pour rien...stress=cesser de manger, rechute possible, je prendrais pas le risque a moins de voir des signes que ça va mal..

perso j'aurais sauté la perfusion dans le cas de ma chatte parce que contrairement a ton chat, elle n'a jamais pris de mieux et elle ne mangeait pas du tout... et c'était mon 3e cas donc c'est certain que j'aurais été plus drastique. Les miens avaient d'autres cause qu'un stress, yavait la PIF derrière.. Mais ton chat semble avoir un état stable, alors le soluté c'est très bien, lache pas!

et tu n'as pas a pensé a moi et ma Van pour l'instant, c'est normal de te concentrer sur ton Pixel... moi il est trop tard anyway. J'en ai encore 9 qui compte sur moi, alors je me concentre la dessus.

allez Pixel, on lache pas mon grand! I love youI love you

donnes moi des nouvelles!!!!!

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Pixel ne prend rien de spécifique pour le foie, ça semble logique il me semble . Je veux bien faire confiance à mon vet. mais j'attends toujours l'explication. J'ai téléphoné à 14h et j'attends toujours le retour d'appel Rolling Eyes . Je n'ai jamais été déçue par le passé de ma clinique mais là, je dois avouer que je commence à l'être.

Merci de tout coeur Karoube. Je vais souhaiter que ton hypothèse se confirme et qu'il ne s'agisse que de ça (chagement de nourriture et des conséquences qui viennent avec et que rien d'autre ne se cache derrière ça.)

Il n'y a tellement pas de journée pareille Shit . Aujourd'hui, il a vomit deux fois et peu mangé alors qu'hier il semblait avoir de l'appétit et ne vomissait pas. Grrrr, c'est vraiment pas facile et je suis loin de crier victoire. Il est jaune pas possible aussi.

Karoube, encore une fois, je me répète mais tiens à te dire merci et même si je n'en ai pas l'air, je sympathise énormément avec tes loudes pertes. Prends bien soins des autres. Tu sembles avoir une belle famille à quatre pattes et avec tous les conseils que tu m'as donné je suis certaine que tes animaux ne pouvaient pas mieux tomber I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des nouvelles de PIXEL?????????

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pixel est relativement stable. Il ne vomit pas beaucoup une fois peut-être aux deux jours maintenant et ce malgré le fait que nous ne parvenions pas à pouvoir lui administrer ses 4 doses de pilules pour les maux de coeur en raison de notre horaire de travail Thumb down .

Par contre, il a toujours peu d'appétit. Si je ne lui présente pas de nourriture voire même que je ne lui en mette pas tout simplement sur le museau, il ne mange pas de lui même.

Cependant, il est nettement en meilleure forme et même si c'est difficile à évaluer il me semble aussi moins jaune. Je recommence à voir le blanc de ses yeux.

Le vet. n'a jamais voulu lui donner d'autres pilules. Il m'a dit que les pilules pour stimuler l'appétit étaient néfastes pour le foie et que celles pour le foie ne faisaient pas de miracle et que la clée du succès reposait uniquement sur le fait qu'il se remette à manger et à cesser de vomir. Je continue donc le traitement et j'ai aussi augmenté la férquence et la quantité de liquide sous-cutané.

Il semble donc y avoir une bonne amélioration mais me demande vraiment si je parviendrai à le remettre entièrement sur pieds. Ça commence après tout à faire quelques semaines .

Merci pour tout Karoube . Magnifique le minou sur ton avatar qui est-ce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est déjà rassurant! lache pas surtout...et courage Pixel, ça va aller mieux bientot!!!!!!! thumleftI love you

le chat sur mon avatar, c'est ma siamoise lilas point, ma Shiva!!!!!! n'est ce pas qu'elle est belle??? lorsque je l'ai reçu, j'étais vraiment ravie, j'avais toujours rêvée d'un siamois lilas point et j'avoue que je rêvais secrètement de la garder pour moi! finalement elle avait vraiment les pires problèmes de comportement que j'ai jamais vu chez un chat.. tous les vets qui l'ont évalué m'on dit que l'euthanasie serait la meilleure chose pour elle....et aujourd'hui, elle a 7 ans et elle n'a plus AUCUN problème et bien sur, elle est toujours chez moi! et c'est la chatte la plus douce du monde, une amour avec mes enfants et avec nous!! je suis en train de me monter un site avec l'histoire de chacun de mes amours et des photos, j'ai hâte de pouvoir vous le montrer!!!!!! cheers

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire Shiva et toi semblez avoir . Elle est effectivement magnifique. Bravo pour ta persévérence avec elle. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui ont la patience d'endurer les problèmes de comportements surtout quand les vets. se mettent de la partie.

De mon côté, Pixel ne mange plus depuis hier. Il ne vomit pas et n'est plus jaune mais ne veut rien savoir de manger . Je me demande de plus en plus je si vais finir par en voir le bout. Mon moral est au plus bas. C'est exténuant d'avoir des lueurs d'espoir et le lendemain de mauvais résultats Shit . Je ne comprends absoluement rien à cette foutue maladie. Il refuse toute nourriture et me suit et me miaule après comme s'il avait faim

Je vais tenter de m'inspirer de ta persévérance, j'en ai besoin en ce moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussit à obtenir des pilules pour aider le foie de Pixel cheers . Pas de la part de ma clinique qui ne semblait pas vraiment être au courant de ces dites pilules mais d'une autre à qui j'ai simplement exposé le problème et qui a gentiment acceptée de me faire une prescription. J'espère donc obtenir un peu plus de succès.

Pour le tube de gavage, les deux cliniques sont totalement contre . Il semblerait que le tube finit par boucher dans bien des cas et entrainent des conséquences que l'on ne souhaitent pas. Les deux m'ont exposé le problème de la même façon soit que l'on risque de créer un problème en tentant d'en régler un autre. J'ai donc opté pour le gavage que je fais moi-même puisqu'il ne mange toujours pas de lui-même.

Je trouve cette maladie très difficile à soigner et ne la souhaite sincèrement à aucun des minous ici. Mais, je ne lâche pas et me croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu le même problème face au gavage dans les différentes cliniques du Québec! et pourtant, j'ai lu et relu tous les articles vétos et scientifiques, les recherches sur cette grrrrrrrrrrr de maladie et partout on dit bien clairement que le gavage intubé est la solution! et souvent la seule façon de sauver un chat! ma clinique (clinique vétérinaire Jarry a Aujou, Dr Gauvin) a réussi a sauver un chat par le gavage... je le sais, car c'est un chat d'une fille du rescue, une connaissance que j'ai rencontré alors que je venais de prendre mon Monet d'une hépatite justement (mais avec lymphosarcome donc différent). Je sais qu'ils ne sont pas trop pour ça, mais si on insiste, ils sont capables de reconnaitre qu'il y a des cas ou c'est la seule solution! Il y a beaucoup de domaines vétos ou je vois un réel décalage entre la science déjà présente au USA ou en Angleterre et ce qui se trouve ici..c'est triste! Crying or Very sad Je crois qu'au Québec, beaucoup de clinique sont contre le gavage, car ils ne sont pas spécialisés la dedans, c'est une technique dangeureuse et délicate qu'il faut savoir bien faire et comme ils la pratiquent très rarement (beaucoup de chats dans le cas de ton Pixel je dirais même malheursement la majorité seraient déjà euthanasiés chez le commun des proprios de chat) ils ont peur de concéquences d'une erreur, des poursuites, etc Ils sont des généralistes avant tout dans bien des cas. Tu vas a quelle clinique? tu as essayé un hopital véto (je sais que c'est plus cher, mais parfois il y a des spécialistes qui sont plus a la fine pointe!) parce que le gavage à la main aussi a des désavantages (je nie pas les risques du gavage intubé)...mais bon, je te comprends, moi aussi j'ai du passer par là et je n'ai pas eu le choix!! est-ce qu'ils lui ont fait une radio/biopsie du foie? si ça ne s'améliore pas, ça serait peut-être une direction a envisagé... sinon, continue, patience et acharnement vont bien finir par fonctionner..je continue a penser a vous deux! déjà avec les pilules pour le foie, ça va peut-être aider... c'est du quoi qu'ils t'ont donné?

allez PIXEL! fais moi plaisir et mange mon gros, faut t'en sortir!!!! cheerscheers

Karoube de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements et ton support Karoube. Tu as peut-être raison puisque les vets ne m'ont même pas cachés que ce n'était pas une opération très courante et donc qu'ils la pratiquent peu. Je ne serais donc pas trop portée à leur faire confiance si eux-mêmes démontrent peu de confiance en eux.

Pour l'instant le gavage (ordinaire) fonctionne bien. Contrairement à ce que je croyais, cela ne semble pas trop l'écoeurer. Il ne se sauve pas en me voyant arriver avec ma seringue de nourriture et collabore assez bien. Il lui arrive même parfois d'éclabousser de la nourriture un peu partout Rolling Eyes mais qu'il mange immédiatement après de lui-même. J'essaie d'y aller vraiment graduellement en augmentant la quantité à chaque jour et il ne vomit pas . Je ne cacherai pas cependant que mon horaire et mes allées et venues sont devenues un véritable casse-tête.

Les pilules pour le foie s'appellent hépato support. Il s'agirait entre autres de produits naturels si j'ai bien compris. En ce qui concerne mes cliniques ma clinique habituelle est une petite clinique de campagne et l'autre celle qui a prescrit les pilules pour le foie est bel et bien un hôpital vétérinaire Confused . Je vais donc continuer dans ce sens puisque pour l'instant tout va bien et que de toute façon ni l'un ni l'autre ne semblent favoriser aucun autre traitement .

Je te tiens au courant Karoube et merci encore pour tous tes conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la tendance se maintient, je pourrai bientôt affirmer après plus d'un mois d'enfer où j'ai crû à maintes reprises que c'était la fin, que mon Pixel est tiré d'affaire.

Il s'est remis à manger de lui-même après des semaines de gavage, d'injection, de soluté, de pilules et nourriture spéciale. Du jour au lendemain sans que je sache trop pourquoi, il s'est remis à manger même trop affraid et n'est plus jaune du tout cheers .

Je suis tellement contente Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumleftthumleftthumleft
félicitation a toi et Pixel...vous n'avez pas lache et vous avez gagné!! bravo!!!!! salut

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci en particulier à toi Karoube de m'avoir donné autant d'informations sur cette foutue maladie et de nous avoir encouragés à continuer

Maintenant ça semble être chose du passé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...