Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leyla

Campagne SPCA

Messages recommandés

J'ai reçu cette semaine un document de la SPCA sollicitant notre aide et nous sensibilisant sur les usines à chiots (photos à l'appui). Le tout était accompagné d'un porte-clé.

Je me questionne sur la rentabilité d'une telle campagne par rapport aux coûts qu'elle engendre... En plus, je n'aime pas vraiment cette approche. Envoyer un cadeau à l'avance, accompagné d'un texte culpabilisant qui prend presque votre don pour acquis, je ne suis pas sûre d'être d'accord.

Voyez-vous, au SNAC, j'ai fait mon don annuel à l'ACSA (adoption chats sans abri) où j'ai adopté Slalom. Cette semaine, j'ai participé à la collecte pour Zorro. Et j'ai l'intention, quand ma situation $ se sera un peu replacée, de donner à la SPA de Québec qui, à cause de la /%%&?* PAQ a beaucoup de difficulté à survivre.

Je ne donnerai donc pas suite à l'envoi que j'ai reçu cette semaine. En fait, je crois que ce qui me dérange là-dedans, c'est qu'ils auraient pu investir cet argent directement pour les animaux plutôt que de faire cet envoi (et probablement des centaines d'autres) dans le vide. Mais j'imagine que quelque part, ça doit valoir la peine...

Qu'en pensez-vous?

La plupart du temps, leur publicité est gracieuseté d'imprimeurs, graphistes, etc... C'est leur facon à quelques entreprises de faire leur part en donnation de service. Alors ils ''n'investissent'' pas tellement d'argent dans la publicité.

Mais j'avoue que si tu n'as jamais donné DIRECTEMENT à la SPCA, ca m'étonne que tu ais recu de la pub. Habituellement, ils concentrent leurs énergies sur ceux qui ont déjà donné et leurs envoient leurs étiquettes d'adresse en novembre, à temps pour le temps des fêtes...

Curieux.

Mais je ne suis pas contre, ca prend de la visibilité. Ils savent qu'encore beaucoup de gens n'ont pas l'internet alors doivent continuer la pub sur papier...

Personnellement, j'adore les nouvelles affiches dans les abri-bus!

''Pour donner une voix aux animaux!'' et on voit un oiseau qui a un signe ''Peace'' à la place du bec et a un regard piteux...

Il faut sensibiliser, on n'a pas le choix... Cette méthode a peut-être été mal étudié...

Moi je suis d'accord avec le principe et Kakou explique bien l'aide qu'il reçoive.
J'aime recevoir leurs t-shirts et tous les trucs qui peuvent m'aider à parler de la SPCA.
Parce que j'en parle pas mal.
De la visibilité, c'est bien important.
Dès que j'ai de leurs nouvelles, j'envoie mon don...et aussi à la SPA de Québec.
Kobi.

Invité Pixel
Si c'est la SPA de Québec, elle remonte la pente péniblement. Le groupe de vétérinaires qui commence à faire du bénévolat surveillent aussi pour éviter les fraudes et autres malversations.

Moi aussi je déteste avoir un cadeau avant de décider de donner. Par contre, ces campagnes sont souvent rentables. Les amputés de guerre utilisent cette méthode depuis longtemps.

Personellement, je suis content qu'ils agissent maintenant pour se sortir du trou. J'ai connaissance de quelques initiatives pour améliorer la situation à Québec. Entre autre, une personne qui veut partir un refuge à sa retraite (bientôt).

Edit:
Le Dr Thérien m'a dit qu'ils partait une grande campagne de publicité pour améliorer le financement donc je suppose que les vétérinaire sont impliqués dans le projet ou, au moins, le supervisent. J'ai hâte de voir ce qui va arriver. Avec un peu de chance, ils vont reprendre le contrôle de leur finances et améliorer les choses pour les animaux.

Kakou a écrit:

Mais j'avoue que si tu n'as jamais donné DIRECTEMENT à la SPCA, ca m'étonne que tu ais recu de la pub. Habituellement, ils concentrent leurs énergies sur ceux qui ont déjà donné et leurs envoient leurs étiquettes d'adresse en novembre, à temps pour le temps des fêtes...

J'ai souvent donné, mais anonymement, genre quand je voyais un kiosque. Puis j'ai adopté Félix à la SPCA de Laval et Leyla à celle de Québec. Mais c'est la première fois que je reçois ce genre de sollicitation.

Et je feel cheap de ne pas être en mesure de les encourager présentement. En plus, j'ai un beau porte-clé pour me le rappeler... Confused

Invité
habituellement l'envoi de porte clé vient de Montréal, lis bien ce qui accompagne l'envoi, Pour ce qui est de Québec, il n'envoie rien par la poste habituellement

Leyla,
t'es encourage quand tu le peux, c'est tout.
La SPA de Québec n'envoie rien par la poste, Pixel.
L'une des raisons que je donne à la SPCA de Montréal, c'est que c'est le seul organisme crédible aux yeux du public qui peut faire de vrai campagnes de sensibilisation, qui peux faire bouger , faire pression sur nos chers politiciens du Québec.
Nous avons besoin de la visibilité de la SPCA pour faire changer nos lois ridicules au Québec.....ou pour les faire appliquer, enfin celles qui existent!
Kobi.

Invité Pixel
Kobi a écrit:
Leyla,
t'es encourage quand tu le peux, c'est tout.
La SPA de Québec n'envoie rien par la poste, Pixel.
L'une des raisons que je donne à la SPCA de Montréal, c'est que c'est le seul organisme crédible aux yeux du public qui peut faire de vrai campagnes de sensibilisation, qui peux faire bouger , faire pression sur nos chers politiciens du Québec.
Nous avons besoin de la visibilité de la SPCA pour faire changer nos lois ridicules au Québec.....ou pour les faire appliquer, enfin celles qui existent!
Kobi.
Dommage... Je sais qu'ils préparent une campagne de financement et j'attend avec impatience. Ça serait bien d'avoir un réseau SPA, refuge et famille d'acceuil à Québec.

Salut Pixel,
la SPA de Québec est en campagne de financement .
J'ai reçu ma lettre la semaine dernière...et mon don envoyé.
Ils en ont grand besoin eux aussi.
Kobi.

• Créer...