Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Abcès ou ??? mais Minou n'est pas belle a voir!

Messages recommandés

Bon je capote un peu, c'est la première fois que je vois Minou comme ça...en presque 19 ans avec nous, elle n'a jamais eu le moindre bobo...

Mais là, elle a tout un côté de la face enflé. Depuis une semaine elle avait un oeil qui coulait pis là j'arrive hier soir pour la flatter et je vois ça pale

Depuis un bon bout de temps elle bavait quand on la flattait mais ça ne nous avait pas inquiété plus qu'il faut...tsé on se dit toujours qu'à son âge...

Mon chum aussi pense à un abcès...y'a tu quelque chose que je peux faire en attendant de voir ma vet? Ça doit lui faire mal un peu parce qu'elle ne veut pas que l'on touche...et en temps normal Minou on peut faire n'importe quoi avec elle!

Hier soir elle a bien mangé mais ce matin, elle n'a pas voulu...J'espère pouvoir voir ma vet assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre jour à la clinique, un vieux chat est arrivé dans cet état. Après examen, il a été anesthésié et on lui a arraché... toutes les dents!!!! Elles étaient dans un tel état que plus rien ne pouvait être fait. Tout était pourri à l'intérieur de la gueule et les gencives étaient dans un état lamentable.

Pauvre p'tite bête. J'sais pas si dans la nature, les animaux qui mangent des proies et qui broient des os ont une aussi mauvaise dentition (vivent-ils aussi vieux de toute façon? C'est un tout autre débat) Mais y'a vraiment des fois où je trouve que la nourriture industrielle n'est pas une belle invention.

Les abcès dentaires chez les "vieux" animaux sont très courants.

Et des fois, ça apparaît dès 6 ou 7 ans.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que je pense...Toutes ses dents doivent être pourries pale

Merci Vask!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Minou! J'espère que la vet pourra la voir dès aujourd'hui.

Je ne peux pas te donner de conseils, mais j'envoies pleins de flatouilles et de bisoux à Minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia, ça peut être juste une ou deux dents bien pourries! Guyzmo a bavé, et eu un oeil qui coulait pour une seule dent, et pas si pourrie en plus. À cet âge, comme dit Vaks, c'est probablement ses dents. On se croise les doigts que ça ne soit qu'une ou deux!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh j'attend avec impatience un retour d'appel de chez ma vet...Ils ont l'air d'être dans le gros rush ce matin...C'est toujours leur répondeur...

Il faut que je puisse la voir aujourd'hui...Pis j'ai pas le gout d'aller ailleur, je lui fait totallement confiance à elle et je ne peux pas en dire autant des autres vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finallement j'ai réussi à avoir un rendez vous ce soir 17:00...

:D Pis bonne nouvelle!!

Je suis arrivée de travailler et sa joue était pas mal dégonflé mais son oeil était plein de sécrétion.

Donc avec la vet on a vu qu'elle avait perdu une grosse dent dans le fond de la gueule donc c'est probablement pourquoi elle a désenflé pas mal aujourd'hui. Mais elle a bel et bien un abcès, il y avait pas mal de pu...donc antibio pour 10 jours!

Mais elle l'a trouvé en super forme pour un vieux chat comme ça! C'est reins parcontre sont plus petits mais tout le reste est A1. Elle l'a trouvé vraiment adorable pour un chat, elle a pu la manipuler comme elle voulait pas de miaule, pas de griffage rien...Minou a même ronronné quand on discutait à la fin et que la vet la grattait dans le cou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire de bonnes nouvelles comme ça! Very Happy

Prompt rétablissement à Minou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, c'est une excellente nouvelle ça!

Prompt rétablissement!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...