Laurie03 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Comme vous l'avez surment vu dans le post ''Ma chatte a eu 7 chattons'' j'ai 4 chatons a donner, ils ont eu leur premier vaccin et un vermifuge... j'ai 1 mâle roux poils longs 1 mâle roux et blanc poils courts 1 mâle noir poils longs 1 femelle calico poils courts Ils sont a donner! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 NOooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn pas une calico REtenez moi quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 J'apprécierais vraiment si tu pouvias voir si ça passe au conseil s'il te plait, je sais que chez toi elle serait vraiment bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ça c'est sur chez moi elle serait bien, mes animaux sont aux paradis ici, comme partout chez les gens de ce forum. Nous adorons nos animaux. Je vais en parler à mon chum, mais je connais déjà la réponse, malheureusement. Nous dépassons déjà pas mal le règlement municipal en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Si jamais tu connaissais quelqu'un en qui tu as confiance, refere moi le s'il te plait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Tiger a écrit:Ça c'est sur chez moi elle serait bien, mes animaux sont aux paradis ici, comme partout chez les gens de ce forum. Nous adorons nos animaux. Je vais en parler à mon chum, mais je connais déjà la réponse, malheureusement. Nous dépassons déjà pas mal le règlement municipal en plus. Quand tu dis nous dépassons pas mal les limites municipal en plus. Une fois au berger-blanc une dame m'avait dit au téléphone ben si vous voulez un troisième chien vous faites comme si il était pas à vous si quelqu'un s'en rend compte.... car si les chiens dérangent personne et il n'y a pas de plainte ont fait rien. Et que dire la municipalité à côté Ville le Gardeur qui eux ont droit à 3 chiens Sommes nous fusionné ou pas???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Wow de quoi tu parles, je suis de Le Gardeur, mais j'ai été voir sur le site de Repentigny qui dit à repentigny maximum 2 animaux domestiques par foyer. Je ne savais pas que nous avions droit à 3 chiens, où as tu vu ça ?? J'ai écris Repentigny, car la plupart ne savent pas c'est où Le Gardeur. Si tu réussis à trouver l'information pourrais tu m'indiquer où, j'aimerais bien la voir. Je me disait de toute façon que les chattes et Velcro ne dérange personne car ils ne sortent pas de la maison. Pour les chiens, bin comme j'en ai deux je me disait que j'était correct vis à vis le règlement. Mes chiens ne sont vraiment pas bruyant, ne sont pas du genre à japper pour rien, donc les voisins ne sont pas incommoder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 lorsqu'ils vérifient le nombre d'animaux par foyer (très rare, sauf sil y a plainte...ou encore pour les chiens si un inspecteur passe pour vendre les médailles) il regarde pour les chiens, faut vraiment être malchanceux pour qu'ils regardent ailleurs! ma soeur voit un inspecteur sonner a sa porte chaque année pour les médailles et elle a 2 chiens...lorsqu'elle en avait 2 autres en famille d'accueil, il a chialé un peu, mais avec son explication, ça a très bien passé...puis elle avait aussi 7 lapins en rescue, 2 perroquets et des pinsons, mais il est pas rentré chez elle le monsieur, il peut pas sans mandat! moi je suis à Montréal, ya pas de réglement officiel sur le nombre de chats...tant que ça dérange pas et que c'est salubre! j'en ai 9, pour la plupart des gens, c'est dépassé la limite permise mais j'ai jamais eu de plaintes... en face de chez moi, ya un gars qui a 3 BA et un husky et se fait pas déranger non plus vu que ses chiens ne dérangent personne... Un de plus, c'est rare que ça fait problème et encore moins les chats! même si je connais une exception stupide: une femme chez qui j'avais placé 2 chats...elle restait en plein milieu du bois, a 2h de Mtl, fallait passer sur un petit chemin de terre perdu pendant 20min avant d'atteindre sa maison MAIS comme elle était reliée a la ville la plus proche (j'ai perdu le nom désolé, mais c'est dans le nord) et que cette ville avait un conseillé chiant et un réglement chiant (pas plus de 2 animaux peu importe ou on est!) elle a eu plein de problème avec la ville! ce qui m'écoeure le plus: il font du trouble aux gens qui ont un chien de trop a leur gout même sil est bien traité, mais les puppy mills eux pas de trouble... Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Karoube a écrit:mais il est pas rentré chez elle le monsieur, il peut pas sans mandat! Es-tu en mesure de me confirmer ceci, légalement parlant? Ça fait un bout que je me pose la question et j'aurais besoin de le savoir. Et si oui, le mandat en question doit-il venir de la police ou bien juste de la ville? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 Je n'ai pas vu le réglement moi même, mais j'avais fait deux choses dans le temps ou je stressais a mort parce que j'avais vraiment beaucoup de chats en tempo chez moi: j'avais téléphoné à la ville et c'est un gentil monsieur qui m'avait expliqué tout ça....et j'avais demandé a des copines qui font aussi du rescue et qui ont bien plus de chats que moi et elle m'avait confirmé qu'il faut un mandat de la ville EXCEPTÉ sil y a des plaintes pour odeur, bruit, dommage, etc c'est ça le hic!! je connais une fille qui a été expulsé de son logement et a du replacer tout ses chats en urgence...MAIS elle en avait 60 en rescue chez elle!!!!!! et ça sentait, ça paraissait assez sur les murs pour qu'elle doive tout repeinturer avant l'arriver des inspecteurs du sanitaire...mais là c'est différent. Sils n'ont rien contre toi, faut un mandat d'inspection, c'est ce que j'ai toujours entendu...mais faudrait pousser les recherches pour avoir une confirmation légale, ça serait bien! Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Merci pour ta réponse. Ce que je cherche à savoir c effectivement au niveau légal, car "mandat" est souvent utilisé à toutes les sauces, alors que légalement, ça doit être émis par la police un mandat. Donc... La ville s'en procure-t-elle un par la police ou bien elle a des droits autres qu'elle appelle mandat mais qui ne viennent pas des flics comme tels. Ça fait une grosse différence sur l'opposition qu'on peut faire à ce qu'un inspecteur rentre dans notre maison, car normalement sans mandat policier c'est no fucking way... C'est pas tant pour les chats, j'en ai "juste" 4 et à la campagne ici c ok, mais pour les chiens que je m'interroge. On s'en reparle. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 On s'en reparle, par ex en mp, Karoube, car là on "pollue" le sujet de Laurie pour ses chats (c de ma faute désolée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 ah oui et quand ils viennent pour inspection, ils doivent toujours aviser avant par téléphone ou par lettre. si quelqu'un se présente sans s'annoncer avant, on a le droit de refuser de le laisser entrer et ça, c'est valide pour tous, même les proprios achalants! à moins qu'il y ait présomption de crime, négligence grave, etc et la encore, c'est avec mandat et c'est la police qui débarque, pas la ville, ni le proprio! tout ça pour dire que le petit monsieur qui passe pour vendre les médailles de la ville n'a pas du tous les pouvoirs pour entrer dans la maison et compter le nombre d'animaux! mais il pourrait faire une plainte si en ouvrant la porte il a l'impression qu'il y a 25 chiens ou que ça sent très TRÈS mauvais par exemple.. Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Karoube a écrit:que le petit monsieur qui passe pour vendre les médailles de la ville n'a pas du tous les pouvoirs pour entrer dans la maison et compter le nombre d'animaux! Tu viens de répondre à ma question donc. Merci bcp. Pour le reste, j'ai rien a cacher comme tel, ni un nombre astronomique d'animaux ni encore moins de pb de salubrité. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 désolé mais c'est vrai que c'est pas ma faute Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Laurie, tu peux être certaine que si je trouve quelqu'un de confiance je te fais signe. Mon chum m'a dit non tantôt, car il trouve que nous avons assez de poils à ramasser et que nous manquons de temps et que ça commence à être petit chez moi. Mais il m'a promis que quand nous aurions notre fermette ça serait différent. Je lui fait confiance là dessus. Il a déjà été très gentil de me permette d'en avoir autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Je comprend si c'était rien que de nous et si on avait plus d'argent on les garderais c'est sure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 J'ai une fille qui vient voir la calico aujourhdui a 13heures et une autre personne a 13 heures aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Si mon chum et moi n'étions pas allergiques, le petit roux me tenterait tellement !!! J'adore les chats roux et il s'appellerait Boris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 as-tu une photo du chaton roux? , j'ai une amie qui s'en cherche justement un a poil long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 La calico et le roux sont donner! Par contre il me reste un roux et blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 as-tu des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 non je dois en prendre je viens de m'acheter un nouvel appareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Bon voici 2 photos de lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 je suis hyper contente pour toi Laurie et pour les nouvelles famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Moi aussi ! Le noir a 2 personnes interesser! C'est leur maman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 wow belle minette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 oui elle est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Vraiment trop mignon les chatons. Tu as une photo de la petite calico ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Non j'ai eu mon appareil apres que la chatte soit partie! Je vais demander a la dame de la rapporter ce matin elle vient chercher le petit roux en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Voici des photos de la petite calico! Elle l'a nommée Peggy Sue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Le petit noir est parti donc il me reste seulement le roux et blanc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Wow elle est vraiment mais vraiment écoeurante Sincèrement je l'a trouve magnifique. Maudit que j'aurais aimé pouvoir la prendre, je sais elle est placer et très heureuse pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou01 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Au moins elle a trouvé une famille! Car sinon, Karine, je t'aurais dis de ne pas regarder, car ton coeur en saignerait!! Elle est vraiment cuuuuute!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 WoW!! Ils sont tellement mignons Le petit roux et blanc ressemble comme deux gouttes d'eau a ma Camille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 OUais j'aurais trouvé ça dur mais là au moins je sais qu'elle a une famille la pupuce. Je suis contente pur elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Oui elle bien heureuse la-bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 21 novembre 2006 Bon plus de chatons a donner, le roux et blanc est parti dans une famille géniale!!!! La mère n'arrête pas de miauler... elle les cherche partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites