Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TJMel

Terre-Neuve Landseer cherche bonne famille

Messages recommandés

Bonjour, je met l'annonce pour un ami a moi. Il doit se défaire de son chien. Il croyait que c'était seulement pour quelques mois, mais finalement, il est a donné, pour toujours, si possible. Il recherche une bonne famille qui va lui donner beaucoup d'amour. Voici la description qu'il m'a demander de vous transmettre.

-----

Je texplique mon probleme, je sais pas si je vais pouvoir reprendre mon toutou a mon retour de voyage (juillet)... Alors, l'idéal serait de trouver une famille (ou un couple) qui voudrais le prendre pour tout le temps, ou sinon juste l'héberger pour quelques mois et je le reprendrais ensuite..

Wilson, terre-neuve landseer affectueux, recherche famille pour l'héberger pour quelques mois ou pour la vie. Je pars à l'étranger jusqu'en juillet 2007 et ne sais si je pourrai le reprendre à mon retour. Wilson, 3ans, a donc été élevé dans une famille de 4 enfants et un bichon maltais.

Il est très affectueux, très calme, aime vivre à l'intérieur comme à l'extérieur, adore les promenades et est à l'aise en voiture. Il est castré, il jappe un peu après les passants et perd son poil. Mais ce chien est un amour! Je lui souhaite un endroit chaleureux, une petite ou grande famille qui saura lui donner un peu d'affection. Contactez-moi rapidement svp, il doit partir d'ici fin novembre!
Maximilien 514-821-8254 ou maxmeilleur@hotmail.com

-----

Comme vous le constater, c'est une dure décision pour lui. Il recherche vraiment une bonne famille et est pret a faire des test avant de le laisser. Il y a deux semaine, il croyais avoir trouve rune famille mais finalement, ca cliquait pas de tout, Wilson est donc retrouné chez Max.
Mais la , il doit quitter pour ses étude, il doit donc placer son gros nounours assez rapidement.

Merci beaucoup et n'hésitez pas a communiquer avec lui.

Non non non et renon!!!!!!!!!!

Vous voulez ma peau à matin ou quoi!

Mon rêve...............

Si jamais y'a urgence et qu'il n'a pas trouvé..... on peut s'en occuper hein! qu'il ne fasse pas de connerie! Et pitié TJMel, qu'il n'annonce pas sur les pacs! On va s'en occuper peu importe le temps que ça prendra!

La Gang

Il mentionne qu'il doit trouver très rapidement... mais s'efforce de trouver un bonne famille stable... mais un moment donné, va falloir qu'il parte...
Il annoncera pas sur lespacs. Quand je lui ai parler du forum, il a trouvé l'idée génial. Je vous ai tellement venté! Wink

Il habite à Otterburn Park pour le moment.
Un peu pitou comme ca, habitué au enfant, au chien, aux promenade, aux auto... pensez-y!

Rolling Eyes Justement, faut pas que j'y pense moi! Mais s'il ne trouve pas.... on prend la relève pour s'assurer qu'il tombe bien le pitou OK?

La Gang

La-Gang a écrit:
Rolling Eyes Justement, faut pas que j'y pense moi! Mais s'il ne trouve pas.... on prend la relève pour s'assurer qu'il tombe bien le pitou OK?

La Gang

Je lui ferai le message! thumleft

Petit brainstorming.

Questions pour aider le chien à trouver une famille :

À par le bichon maltais, est-il habitué aux autres chiens qui ne sont pas de sa famille (et en voyait-il souvent? y compris des gros) et si oui, connait-il bien le langage canin (de bonne humeur mais surtout le contraire) qui varie sensiblement de petit à gros chien et d'un individu à l'autre aussi, et quel est son comportement à ce sujet (autre qu'avec le bichon)?

Est-il habitué aux chats?

Quel est sa dose habituelle d'exercice pour être bien et heureux?

J'attends d'avoir les réponses a vos questions et aussitôt que ca rentre, je vous les transmet!
Merci de l'intéret que vous portez à cette demande.
Very Happy

Moi je connais une personne qui habite au saguenay et qui en a déja deux elle serait pê interesser... mais il faudrais du transport

Ben, Saphyr, ils pourraient pas en faire un bout de voyagement? Pis ça signifie qu'ils voient pas le chien avant et ne savent pas si ça fera avec les autres aussi. Idéalement, il faudrait qu'ils viennent voir le chien avec un ou deux des leurs.

La Gang

En effet. Adopter sans soi-même voir le chien, aussi gentil pour vrai soit-il, et aussi ne pas faire rencontre les autres chiens avec lui AVANT, c'est risqué. Surtout quand on reste loin et qu'on souhaite que ce soit la dernière famille.

Par contre, faut pas oublier non plus qu'on doit rester objectif : la première rencontre peut être douteuse, sans que pour autant ce soit le reflet de l'avenir. Aussi gentils et adaptables que soient les chiens (autant celui qui est bougé que ceux qui en reçoivent un nouveau dans leur bulle), ça prend plusieurs jours voir même une couple de semaines pour savoir si ça va fiter pour de bon.

J'attend son email de toute facon... mais le problème est que son chum est partie travailler a l'extérieur pour quelques semaines et elle , elle reste a la ferme.... de toute facon on verra

Citation :
Questions pour aider le chien à trouver une famille :
À par le bichon maltais, est-il habitué aux autres chiens qui ne sont pas de sa famille (et en voyait-il souvent? y compris des gros) et si oui,
connait-il bien le langage canin (de bonne humeur mais surtout le contraire) qui varie sensiblement de petit à gros chien et d'un individu à l'autre aussi, et quel est son comportement à ce sujet (autre qu'avec le bichon)?

De facon générale, il n'est pas habitué avec plusieurs chiens en même temps. Il jouait souvent avec le chien du voisin (un bâtard, grosseur moyenne). Il n'a jamais cherché a être agressif avec aucun autre chien, gros ou petit. Au contraire, il fonce pour aller dire bonjour!

Citation :
Est-il habitué aux chats?

Non, il n'a vu des chats que 2-3 fois dans sa vie. Il essayait simplement des sentir comme il ferait avec n'importe quel petit chien...

Citation :
Quel est sa dose habituelle d'exercice pour être bien et heureux?

C'est un chien, somme toute, un peu paresseux... Dans le sens où il n'a pas besoin de courir à tous les jours. Une à deux promenade par semaine est ce à quoi il a été habitué jusqu'à maintenant. Marcher longtemps, pour lui, c'est pas un problème... Mais ce n'est pas un chien avec qui on peut jogger par contre!

Citation :
"Mon rêve...............
Si jamais y'a urgence et qu'il n'a pas trouvé..... on peut s'en occuper
hein! qu'il ne fasse pas de connerie! Et pitié TJMel, qu'il n'annonce pas
sur les pacs! On va s'en occuper peu importe le temps que ça prendra! S'il ne trouve pas.... on prend la relève pour s'assurer qu'il tombe bien le pitou OK?"

D'accord, je n'annoncerai pas sur LESPAC dans ce cas! :) Pourquoi "mon rêve" ?? Si cette fille est intéressée à le prendre jusqu'en juillet, je ferai d'elle ma solution de rechange si je ne trouve personne d'ici quelques jours!

Et voilà!
d'autre questions?
Des interressés?!

Mon rêve oui.........

Mais il ne sait pas que la fille en question a une jolie meute à la maison! lol!

On avisera en temps et lieux de comment on procède si aucune famille n'a été trouvée. Je connais peut-être quelqu'un aussi..... je lui parlerai en fin de semaine.

La Gang

Je lui ai mentionné que tu avais "quelques" labrador, golden et bouvier...
héhé!

Mr.Red

Je pourrai pas dépanner chez moi s'il n'est pas le moindrement habitué avec plusieurs chiens en même temps. Je reste pas dans grand en plus, et j'ai des rescues hot ici.
S'il est habitué à foncer pour dire bonjour, c'est que (pas d'offense là), il n'a pas été habitué à la politesse canine à ce sujet par manque d'occasions de, et cela crée souvent des chicanes car les autres chiens (en général) n'aiment pas se faire rentrer dans la bulle ainsi. Tous les chiens ont généralement besoin d'une approche moins "enthousiaste" et une couple de mes rescues en ont plus besoin que la moyenne car maganés de la vie.

Ce qui ne lui enlève rien de sa gentillesse bien sûr, mais même pour dépanner, je ne peux à cause de tout ça.

Je dois penser aux miens d'abord, mais je pense aussi à lui dans cette réflexion.

J'ai 4 chats, mais très habitués aux chiens alors ça, ça aurait pu aller.

Vraiment désolée... En plus j'adore ces chiens.

Le respect de la bulle est pas fort chez-nous, même avec moi! Rolling Eyes

Les miens sont quand même habitués à ce genre de comportement. Tant que le chien n'a pas une once d'agressivité, en général, ça se place. Cool

Alors force majeure, je devrais être en mesure de dépanner, mais idéalement le temps de lui trouver la bonne famille, parce que jusqu'en juillet, c'est loin en titi...... un peu trop loin! Rolling Eyes

La Gang

Prospect en vue.... je viens de transmettre les infos!!!! Je croise mes doigts.

J'en ai un autre possible, je lui parlerai en fin de semaine.

La Gang

Orphee a écrit:
Merde... un beau Landseer...

J'espère qu'l se trouvera une bonne famille...

Tu ne déménageais pas justement dans plus grand ? lol!

C'est vrai qu'il est superbe, le toutou. Je suis plutôt dans le mini pour l'instant !! geek

katmandou a écrit:
Orphee a écrit:
Merde... un beau Landseer...

J'espère qu'l se trouvera une bonne famille...

Tu ne déménageais pas justement dans plus grand ? lol!

C'est vrai qu'il est superbe, le toutou. Je suis plutôt dans le mini pour l'instant !! geek

Ouais... mais son salaire augmente pas, lui! Bouletlol!

Invité

J'en parle à mes parents!! cheers depuis que notre Lucky est décédé (un gros chien noir croisé du genre golden mais noir) ma mère rêve d'un nouveau GROS chien tout poilu du même genre, mais elle avait peur pour leur petit chien, un bichon maltais justement!! Tristan est ok avec les autres chiens, mais vu qu'il est petit...et possessif un peu aussi, faut un autre chien très gentil, doux et qui en accepte pas mal, ça semble la description! ils ont qu'une chatte, une vieille siamoise qui vient de Sasha Den... et le fait qu'il aime les enfants serait un bon point, vu que je suis toujours rendu chez eux avec mes flos!! thumleft

je vous en donne des nouvelles..je vais essayer d'imprimer la photo!!

Karoube I love you

Invité

comme il est beau ... je ne peux pas me permettre de prendre un deuxieme chiens, sauf qu'il est hors de question de le laisser partir n'importe oû par manque de temps... Comme fin novembre est plutot proche, s'i ton amis ne trouve vraiment personne pour ce magnifique chien je peux depanner pour un petit bout de temps. Mais va falloir lui trouver une bonne famille sans trop tarder.

Pas eu de nouvelles de personne.. quelqu'un a communiqué avec lui?
Ca commence a pressé.. il part bientôt..
Personne d'interressé?

Oublie pas TJMel.... je peux m'en occuper jusqu'à ce qu'on trouve une famille si il n'a pas trouvé et s'il veut être rassuré, j'ai aucune objection qu'il vienne me le porter et voit mes autres chiens et comment je les magane! J'ai transéféré les coordonnées.... je croise mes doigts.

La Gang

Invité

finalement désolé, mes parents le trouvent trop gros pour eux, désolé Crying or Very sadShit ils cherchent plus de la grosseur de la dernier chien, soit environ 60livres..

Karoube

La-Gang a écrit:
J'ai transéféré les coordonnées.... je croise mes doigts.

La Gang

Ca veux dire que t'a communiquer avec lui ca? Donc la balle est dans son camp!
Merci Very Happy

Non, j'ai transmis ses coordonnées à deux personnes que ça aurait pu intéresser. Moi, je ne lui ai pas parlé. Confused Peut-être que mon post était pas clair!

Tout l'monde regarde autour, c'est juste qu'on a des délais un peu serrés. Alors si jamais il n'a pas trouvé de famille, je m'offre pour prendre Wilson en famille d'accueil le temps qu'on lui trouve la famille parfaite. Plutôt que de rusher et le laisser sans être certain.....

Si ma proposition d'être famille d'accueil l'intéresse, laisse-moi savoir. Y'a Hulk aussi qui s'est offert mais il semble plus limité dans le temps.

Parles-en à ton ami et si ça l'intéresse, je lui écrirai mes coordonnées. C'est juste que certaines personnes qui ne sont pas habituées à ça ont parfois un peu peur de procéder de la sorte. Pour ça que je dis qu'il peut amener le chien et constater de lui-même qu'il n'y a aucun danger.

La Gang

Ok, je lui ai transmis ta proposition, j'attends des nouvelles...

thumleft

Tu peux l'assurer que la famille serait screenée autant que si je devais placer un de mes propres chiens. De toute manière, je pourrais pas dormir si j'avais le moindre doute! Rolling EyesMr.Red

La Gang

Moi je suis avec grand intérêt cette histoire!! Mr.Red

Si j'avais une ferme... (ok, je me ramasserais avec 200 chiens, hein! lol! )

Rien t'empêche de passer par chez-nous une deuxième fois!!!! Winklol! Je peux devenir ton pusher de chiens officiel!!! geek

La Gang

Wilson a trouvé une famille! Une connaissance du propriétaire.
On lui souhaite la meilleur des chance!
On peut donc verrouiller le sujet.
Merci à tous!
cheers

cheersthumleft

Tant mieux........ c'est toujours l'idéal d'avoir sa famille tout de suite, pis une connaissance en plus...... quoi demander de mieux!

La Gang

La-Gang a écrit:
Rien t'empêche de passer par chez-nous une deuxième fois!!!! Winklol! Je peux devenir ton pusher de chiens officiel!!! geek

La Gang

Cool Pas de trouble! lol!

• Créer...