chica11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 J'ai un médicament chez moi et je suis presque certaine que c'est pour la fièvre ! Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le Tolfédine est bien por la fièvre svp ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Non. Ce n'est pas pour la fièvre mais pour traiter la douleur chronique chez le chien, notamment celle causée par l'arthrose canine. C'est un médicament qui fait partie des Anti-Inflammatoire Non Stéroïdiens ("AINS"). Apparemment c'est un AINS hautement efficace, indiqué pour les chats et chiens sur une variété d'applications de courte et longue durée. Tolfedine est disponible en comprimés et solution injectable. Est-ce bien ça que tu as? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Oui, c'est bien ça . Je l'ai en comprimés J'avais 2 médicaments pour Ziggy quand il avait pas filé, fièvre, amorphe et on savait pas pourquoi... J'avais écris pour tolfédéine, fièvre et l'autre c'était delta-albaplex et j'avais écrit anti-biotique.... La chatte de ma soeur file pas et je m'en vais voir si elle fais de la fièvre alors je voulais la dépanner avec ce que j'ai jusqu'à demain .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Un anti-inflammatoire peut faire baisser indirectement la fièvre si il réduit (par sa vraie action d'origine) une inflammation quelque part qui secondairement a créé de la fièvre. Mais comme tel, ce n'est pas un médicament pour traiter la fièvre, comme tu peux voir. Je ne sais pas si tu pourrais en donner quand même pour essayer, ni à quelle dose, faut faire attention avec ces choses-là, car un médicament qui n'a pas été prescrit pour un animal précis peut ne pas lui faire, ce qu'on ne sait pas d'avance puisque ce n'est pas à lui que le vet l'a dédié au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 oui, je sais... je vais y aller à demi-dose juste pour ce soir.... elle la fera vérifier demain... J'avais 2 chats qui fesait pareil à ce moment et j'avais donné la même chose aux 2 .... Merci pour l'info.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites