Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Irish Woolfound spa Québec

Messages recommandés

J'ai sorti le Lab X de 1 an stérilisé et c'est un excellent chien qui connait déja les commandements de base, il est enjouer et très affectueux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe le message à ma tante qui a déjà un Irish... Merci de l'info Poum! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'aller voir le Irish avec ma voisine.

Il me semble être un bon chien équilibré. La raison de son abandon serait un manque de propreté. Il fait à l'intérieur.

Il est trop petit selon moi pour être pur à 100% ou bien sa croissance à été coupée par une castration précoce. Il est plus petit qu'un grand danois ce qui n'est pas régulier pour un mâle Wolfhound de 3½ ans ! Il pèse 90 lbs....

Il est bringé pâle et rasé ce qui fait que je n'ai pas pu évaluer la texture de son poil. Le wolfhound doit être rèche au toucher comme un griffon... Il a la barbichette sous le menton et la touffe de poils entre les 2 yeux... Son poil était doux au toucher... De là ma question tant qu'à sa pureté.

Mon verdict... Un chien très équilibré, une belle shape (pas gras pas maigre). Il est beau mais les puristes qui veulent un digne représentant des Wolfhouds il faut s'abstenir.... Son rasage n'a pas amélioré ma perception... C'est assez légendaire maintenant ma vision des chiens rasés alors.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je le trouvais pas mal petit pour un Irish de 3 ans et demi, et la photo n'est vraiment pas très bonne, difficile à voir le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum je suis pas super calée en wolfhound mais ça serait la première fois que j'en vois un de cette couleur. What the fuck ?!?
Pur, pas pur, who cares!? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour la couleur Myriam. Les bringés, pâles ou foncés et de toutes couleurs sont acceptés...

Robe
Couleur Les couleurs reconnues sont gris, bringé, rouge, noir, blanc pur, fauve ou toute autre couleur apparaissant chez le Deerhound.
Poil Rude et dur sur le tronc, les membres et la tête ; particulièrement dur («fil de fer») et long au-dessus des yeux et sous la mâchoire

Taille et poids
Hauteur au garrot Minimum chez les mâles 79 cm et chez les femelles 71 cm. Toute taille et poids inférieurs doivent être éliminatoires. Une grande taille et un air imposant (de type assuré) comprenant hauteur au garrot et longueur du corps en proportion est le but recherché. On cherche à fixer cette race avec une moyenne de 81 à 86 cm chez le mâle, faisant preuve de la puissance requise d’activité, de courage et d’harmonie dans les formes.
Poids Pour les mâles 54,5 kg et pour les femelles 40,5 kg.


Citation :
Pur, pas pur, who cares!?


...Ceux qui, justement, aiment les pures races peut-être ? Et ça existe...

Ceci étant dit... Si je n'avais pas déjà eu 2 chiens ici je partais avec. Malgré qu'il soit rasé, c'est un très beau chien avec une bel allure. Très joyeux avec sa queue portée haute et contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum... Je viens d'aller lire les standards des 2... Plus j'y pense plus c'est du Irish croisé avec qq chose d'autre... Je sais pas quoi par contre... Il y a qq chose avec ses oreilles aussi qui collent pas... Elles sont trop grandes selon moi pour un lévrier. La manière qu'elles tombent. Et son poil n'est définitivement pas rugueux !

Malgré tout, le résultat sur ce chien est très harmonieux. Si il avait eu du poil long sur le dos ça aurait été plus facile de se prononcer c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puli_addict a écrit:



Citation :
Pur, pas pur, who cares!?


...Ceux qui, justement, aiment les pures races peut-être ? Et ça existe...

Ceci étant dit... Si je n'avais pas déjà eu 2 chiens ici je partais avec. Malgré qu'il soit rasé, c'est un très beau chien avec une bel allure. Très joyeux avec sa queue portée haute et contente.


Merci pour le standard du wolfhound, c'est un peu comme le grey, toutes les couleurs sont acceptées et ne sont pas considérées comme étant des défauts.

À propos de mon "pur, pas pur, who cares", c'était juste pour souligner, que pour moi, quand on va chercher un chien à la SPA, c'est pas parce qu'on cherche un "pur race"... mais que c'est pour sauver une vie, point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Allez à la SPA c'est vouloir un rescue mais ça n'empêche pas les goûts personnels ni les choix possibles à faire vis-à-vis le nombre incalculable d'abandonnés.

Je crois être un bel exemple de ce fait. J'ai 2 rescues représentatives de leur race respective. (une avec pedigree et l'autre sans) Celà ne fait pas de moi une mauvaise maîtresse ni une "mauvaise sauveuse" de chiens abandonnés, que d'avoir attendu et choisi mes chiens selon mes goûts personnels. Avoir voulu pousser plus loin selon mes goûts profonds, je n'aurais adopté ni l'une ni l'autre de mes chiennes pcq rasées !!!

Mon tout premier chien a été un bâtard de collieXtervueren que j'ai eu pendant 16 ans..... Je ne l'ai pas choisie, on me l'a mise dans les bras dans un aéroport pcq refusée à la douane ! Déjà à cet époque je rêvais de chiens de races purs...

Alors je n'ai rien contre le pur ou pas pur...... J'ai énoncé mes observations et les faits concernant un soit disant "Irish Wolfhound" mis en adoption à la SPA.

Je dis et répète... Ce Wolfhound, qui se nomme Joe, à la SPA de Québec est adorable, beau, joyeux et gentil. J'invite n'importe qui ayant la patience de vouloir le remettre propre à l'intérieur, de l'adopter. Il est charmant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...