Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphyr1

besoin d'aide pour toilletage

Messages recommandés

Bonjour je suis a la recherche d'une bonne toilleteuse( es ce que ca se dit)
Question

Je vous explique .. j'ai ma petite Saphyr qui est un carlin et qui perd énormément de poil ... c'est fou. Alors j'ai besoin de la faire toilleter assez souvent en plus de mon brossage quotidien. Je croyais avoir une bonne place mais non .... Je suis très décu.

En plus Saphyr a été négligé dans son ancienne famille alors elle a les griffes très longue. Je n'ai jamais été capable de lui faire , c'est toujours soit le vet ou le salon. MAis la ma madame ne les a pas fait et j'avais pas vraiment regardé ... de la négligence de ma part Embarassed .. je suis très décu de moi.

affraid Ses griffes sont .... je ne trouve pas de mot .. pauvre petite Crying or Very sad

Alors je ne fait plus confiance a n'importe qui. En plus que la dame me conseillait le dégriffage Shit

Mais bon la je cherche une bonne personne dans la région de quebec pour s'occupé de mon bébé. C'est urgent a cause des griffes .. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question un peu nouille... Quand tu la fait toiletter tu lui fait faire quoi ? À part un bain et un coupe de griffe, un carlin, ça nécessite un toilettage chez le toiletteur ?

Tu lui coupes pas les griffes toi-même parce qu'elle gigote trop ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
En plus que la dame me conseillait le dégriffage Shit


affraidaffraidaffraid Dégriffer un chien??? Non mais elle est complètement timbrée elle!



Ne sois pas déçue de toi, voyons, c'est elle qui fait mal sa job. En plus, elle conseille une horreur totale aux gens! Voyons donc, un chien sans griffe, c'est le boute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de Coeur Canin ( Zorro), il y a une section complète surla coupe des ongles et la désensibilasion à la peur des instrument.

Il se peut que cette activité avec ton chien te rende nerveuse, en tous les cas, c,était mon problème ca.
Maintenant j,ai le ciseau a ressort et me suis acheté dernièrement un ciseau rudimentaire et avec les deux instruments je peut dorénavant faire le s griffes à Félixë.
Antérieusement je faisais les griffes avec mon mari. le papie ayant parti Fixoo se retrouvait trop souvent négligé par moi, de plus j,avais peur de la blesser.
Maintenant je lui fait seule et aussi la toiletteuse 3-4 fois pas années. et cela va tres bien.

Personnellement je ne comprend réellement pas qu'une personne qui se dit toiletteuse NE FASSE PAS LES GRIFFES.
Si tu savais combien de personne amène leur chien avant tout pour cette action, plus apres tout le bain... Ca fait CH..... ben du monde ca. Pis nos chiens eux poussent fort pour nous faire sentir coupable.
E
Moi ils font les griffes , les griffes-ERGOTSet aussi le épillation dedans les oreilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence .. tu sais pas ce qu'elle ma dit . Ses chiens sont dégriffé parce que elle s'est fait poser du plancher de bois franc spéciale..... Shit je me suis dit pauvre ti pîtou...

Bon pour la coupe de griffe moi je n'ai pas de problème a couper les griffe .. c'est que ma chienne a les griffes très longue alors la veine est longue aussi et une fois sa a saigner . Je préfère que se soit des pros qui lui coupes les griffes . Pour mes chats et mon autre chien c'est moi qui le fait.

Pour le toilettage et bien c'est juste un bain et coupe de griffe. C'est que elle eprd tellement de poil quej'en arrive pas a bout avec mon brossage quotidien et quand elle se fait toiletter sa aide beaucoup. Je le ferrais bien chez moi mais sa fait trop trop trop de poil et mon chum ne veut pas Evil or Very Mad

MErci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
Laurence .. tu sais pas ce qu'elle ma dit . Ses chiens sont dégriffé parce que elle s'est fait poser du plancher de bois franc spéciale..... Shit je me suis dit pauvre ti pîtou...


affraidaffraidaffraid Non mais ça se peut-tu???? Faudrait porter plainte contre elle bordel! Et elle a un emploi pour s,occuper des chiens! Je suppose qu'elle a le culot de dire qu'elle les aime je suppose!???

Cristie de matérialistes à marde! M'a t'en faire des planchers spéciaux moi! Épaisse! Ce monde-là ne devrait pas avoir le droit d'avoir des chiens ni de s'occuper de ceux des autres non plus d'ailleurs s'ils donnent de tels conseils aux gens, pendant que nous, on se fend le cul pour dénoncer des abus, informer la population, sensibiliser les gens aux besoins des chiens et au respect de l'animal!!!!!!!!



Excusez, je suis plus capable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est correct Laurence j'ai fait a peu près la même crise a mon chum en revenant de chez elle la dernière fois

MAis en revenant a mon sujet ... vous connaissez pas de toiletteur a quebec??? ou dans la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphyr a écrit:
MAis en revenant a mon sujet ... vous connaissez pas de toiletteur a quebec??? ou dans la région


N'étant pas de la région et n'allant jamais dans un salon non plus, j'en connais pas moi-même, mais on a une membre ici, qui est toiletteuse dans la région de Qc. Je t'envoie un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de toiletteurs dans la région de Québec, à part celle qui est ici et qui a un caniche qui s'appelle Merlin (je me souviens plus du nick de cette membre). C'est typiquement moi... Je me souviens du nom du chien, jamais du nom de celui ou celle qui est au bout de la laisse (elle en m'en voudra pas j'suis certaine...) geek

Pour les griffes dont la veine est très longue. Il faut avoir a porté de la main du Quick Stop (ou Quick Lock). Ça fait des miracles pour les griffes qui saignent. C'Est une petite poudre qu'on applique sur la veine qui saigne. Ça arrête le saignement instantannément.

Il faut savoir aussi que plus on coupe les griffes, plus la veine recule, petit à petit. Au début, tu coupes juste un peu et si ça saigne, tu mets du Quick Stop (c'est ce que font les toiletteurs de toutes façons).

Pour faire reculer la veine et pour raccourcir considérablement les ongles, je te conseille de couper les griffes de ton chien toutes le semaines pendant au moins deux mois. Ça évite de devoir couper des grosses tranches. En le faisant toutes les semaines, tu peux couper juste un peu. C'est plus facile, surtout si tu ne le fais pas par peur de la faire saigner.

Autrement, je te souhaite de trouver un toiletteur à ton goût. Celle que tu es allé voir m'apparaît comme une belle tarte... Dégriffer un chien, pfft...! J'peux pas croire qu'il y a des vétérinaires qui font ça...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La dame qui est au Centre sportif canin à Limoilou adore les animaux, n,a aucune perte de patience, prend son temps, je crois que tu serais bien servie avec elle. Si tu as besoin je peux te trouver les coordonnées. Je l'ai vu faire des cockers hyper agressif, elle prenait 3 heures si il le fallait mais aucune colère, pas de criage, une patience j'en revenais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...