Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

matin et soir ou seulement midi????

Messages recommandés

Mon titre dit tout....a partir de quel âge on ne donne qu'un repas par jour? et a quel moment c'est préférable; matin--midi--soir???? ou peut-être est-il mieux de rester comme je fais là c-a-d 1x matin et 1x le soir?

Personnellement moi je préfère donner un repas le matin et un le soir. Peu importe l'âge.

Ne donner qu'un repas par jour, peut favoriser la torsion de l'estomac.

Donc chez moi, j'en donne peu le matin (on est pas la donc sert a rien) et vers 16hrs, les filles soupent normalement!

Moi aussi, mes vets m'ont toujours suggéré un repas le matin et l'autre le soir.

Salut

Je ne donne qu'un repas le soir aux 2 chiens (2 ans et 7 mois). La seule raison pour laquelle je fait ça, c'est que Gipsy (7 mois) si je lui donne de l'eau ou de la bouffe le matin et qu'elle retourne dans sa cage pour la journée (je travaille) et bien c'est immanquable elle aura fait pipi. Tsé à7 mois le retiens bien est pas super bon encore donc j'évite les sources pour lui donner le goût de faire ses besoins. Comme elle est hyper gourmande je ne peux pas nourir Tia et pas elle, elle me ferais une de ses crises et je trouverais ça injuste.

De plus, je me dit si elle son en cage toute la journée, elles ont besoin d'un peu moins d'énergie que si elles court toute la journée. Donc, lorsque je ne travaille pas, le week end par exemple, je leur donne un déjeuner question de pouvoir faire leur journée normalement sans être tirailler par la faim. Et un autre repas pour souper. Donc, quand elles sont sortie de leur cage je leur donne 2 repas, si en cage un seul repas.

C'est seulement une question pratique dans mon cas. Je préferais leur donner deux repas, mais Gipsy me ferais des gaffes. Regarde cette nuit, mon conjoint ne les a pas mis en cage, elles ont de temps en temps le prévilège de dormir au salon. Mais je les ai nourri plus tard hier à cause des cours de Tia et mon chum leur a donné un deuxième bol d'eau. À 4h00 cette nuit il a du se lever car Gipsy est venu le réveiller dans notre chambre (en passant les chiens n'ont pas le droit de monté à l'étage, mais là c'était trop pressant pauvre petite, elle a pris le risque)

Pour moi aussi deux repas par jour . Je crois que ce n'est pas vraiment très bon un repas par jour ça surcharge l'estomac alors qu'avec deux repas tu divise la quantité de nourriture...en plus elle doivent avoir très faim et s'empiffrer !
Tu pourrais peut-être donner un plus petit repas le matin et contrôler l'eau que tu lui donnes...je crois qu'elle finira pas s'habituer et se retiendra toute la journée comme tous les chiens. Ce n'est qu'un question de patience.... Very Happy

Ici c'est 3 repas par jour!
Premièrement, les greys sont sujets à faire des torsions, ensuite c'est qu'ils vomissaient souvent le matin avant le déjeuner... donner un léger repas avant le dodo a réglé ce problème! cheers

Handsome lui, a deux repas par jour. Lui aussi vomit le matin si il a pas son déjeuné! Alors un repas léger le matin, et un plus complet le soir!! thumleft

Julie et Handsome

Nous aussi 2 repas par jour la majorité du temps. Léger le matin (environ 1/4 de la ration quotidienne) pour éviter les besoins à l'intérieur et le reste le soir.

La Gang

Clémentine (5 mois) a 3 repas par jour et Suki a 2 repas par jour et une collation le midi en même temps que Clémentine!

Davos est en bol libre. Par contre, de lui-meme, il mange generalement 2 fois par jour; quelques bouchees le matin (avant d'aller se recoucher le chanceux) et le reste le soir

Ici aussi c'est deux repas par jour.

Un le matin et un le soir donc leur portion est divisée en deux .

Aussi elles ont développées un timing pour leur besoins ainsi. cheers

Et aussi je trouverais difficile de manger qu'une fois par jours me semble que je dévorerais . affraid

Ok! alors on va rester a 2 repas par jour, de toute façon il est habitué et ça se passe bien. C'est un vet. qui m'avait que dès qu'il sera adulte on pourrait passer a 1 repas par jour, alors j'étais curieuse de voir comment c'était chez vous. Je lui donne aussi 2 petites collations, 1 le matin et 1 l'après-midi( en général fruits-légumes ). thumleft

Il y a plusieurs années, la mode était à un repas par jour.
Mais la plupart des Vets, aujourdhui, considèrent qu'il est préférable 2 repas par jour.
Chez moi, c'est 2 repas pour les 2 chiens.
Les quantités sont égales matin et soir( à partir de 1 an pour les chiens).
Pas de problèmes pour la propreté.
Kobi.

Invité
Même chose pour moi, un repas le matin et un autre le soir..

• Créer...