Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupin1999

Un chien ds le couloir de la mort

Messages recommandés

Dans un article de La Presse d'hier (p.9 et 11 du cahier Actuel), on raconte l'histoire d'un sans-abri qui vit avec 7 chiens ici à Mtl. Il a la permission du propriétaire d'un salon de coiffure sur St-Laurent pour dormir devant le commerce. Le commerçant apprécie la présence du sans-abri qui agit un peu comme un garde de nuit.

Des policiers l'ont empoigné par les épaules en septembre dernier pour le forcer à quitter les lieux et son plus vieux chien a mordu le mollet d'un des policiers. L'homme qui a une certaine éducation (a étudié la sociologie à l'Uqam) se défent lui-même en cour Supérieure et a obtenu un sursis à l'euthanasie de son chien Renegade. La suite du procès aura lui au début décembre.

Il n'a pas d'avocat pour le représenter et s'inquiète beaucoup pour son fidèle compagnon, qui selon lui n'a voulu que défendre son maître. L'aide juridique ne couvre pas, selon l'article du journal, ce genre de cause.

Malheureusement, Renegade (un chien croisé golden-pitbull) n'a pas aidé sa cause en mordant aussi un employé de la SPCA (je crois il me semble que c'est là qu'il est). Tout porte à croire qu'il ve verra pas la fin de l'année.

Cette histoire m'a beaucoup touché. Je me suis dit que peut-être quelqu'un parmis vous pourriez lui venir en aide. Moi je quitte pour 2 semaines de vacances, c'est ma dernière journée de travail aujourd'hui et je viens de tomber sur cette histoire ce matin. Je voudrais pouvoir faire quelque chose pour cette bête qui a l'air si douce d'après les photos.

Quelqu'un peut l'aider???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est en procès, j'ai bien peur que personne ne pourra sortir le chien de là, à moins que son proprio lui en accorde la garde. Ce chien-là vit dehors depuis un bout, possible qu'il n'ait pas voulu aller en cage. Il n'est sûrement pas mauvais, faut penser qu'il est habitué à une meute et aux gens dans la rue. Mais je ne vois pas ce qu'on peut faire en tant que tel malheureusement! Sad

Ça ramène le fichu débat des itinérants..... un chien c'est une chose......... mais 7 affraid . Possible qu'il s'occupe de chiens errants tout simplement, mais si y'a des femelles là-dedans, pas opérées...... c'est assez effrayant tout en faisant pitié...... Il aime ses chiens qui sont probablement sa raison de continuer...... mais que peut-on vraiment faire? Sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lui trouver un avocat gratos?! tu peux pas faire qqchose toi? Moi ici c'est presque impossible de demander de l'aide. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non. J'étais en droit des affaires moi.... le pro bono..... assez rare merci! Pis, j'ai changé de boulot..... je travaille en région maintenant!

Shit

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cette histoire triste. Parcontre, un chien qui mort au point d'infliger 6 points de sutures, même si c'est pour défendre son maître, je suis pas certaine que je laisserais ça dans la rue (et dans son cas, ne pas le laisser dans la rue veut dire l'euthanasier)... Un chien peut très bien faire son boulot de chien en inhibant sa morsure, en écorchant, en faisant très très peur, en faisant reculer l'opposant... Lui planter ses crocs dans le molet.. ?

Évidemment, la situation est difficile parce que le gars vit dans la rue justement. C'est pas comme s'il pouvait soustraire son chien aux stimulis qui lui font péter une coche. S'il vivait (le chien) dans un enclos derrière la maison de quelqu'un je veux bien, mais au centre-ville de Montréal ?

Il est vrai que la police aurait pu y aller plus mollo, on était pas là, on peut pas savoir ce qui s'est passé véritablement au fond...

Aussi, l'itinérant dit qu'il garde un chiot de chaque portée que ses chiennes ont. Il va en avoir combien de chien dans 2 ans ?

À mon avis, le meilleur service qu'on pourrait rendre à ce gars-là et à sa meute, c'est de lui trouver une vétérinaire qui lui stériliserait ses chiens gratuitement. Je conçois que ses chiens sont sa famille, je conçois qu'il aime son chien. J'ai de l'empathie pour l'humain derrière l'histoire mais sa situation est particulière.

Pour Renegat (le chien), mes sentiments sont mitigés.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les policiers ne sont pas très doux avec les itinérants du centre-ville et si le monsieur s'est obstiné ou débattu, ça a dû brasser un peu. Alors moi, je trouve la réaction du chien pas si terrible.

J'ai pas lu l'article, mais effectivement que ses femelles aient des chiots et qu'il en garde à chaque fois est absolument inacceptable. Et il faudrait faire stériliser ses chiens.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme jules. C'est plate, mais je ne crois pas que de laisser son chien dans la rue est forcément une bonne idée. Je sais très bien que ce chien n'a pas pas mordu pour rien, mais je considère qu'il peut être un danger. Il a quand même mordu 2 fois. J'aime les chiens, je les adorent même, mais un chien qui mord facilement, ça je ne peut l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je ne voulais pas partir de débat ici. Ce n'était pas mon but du tout. Personne ne peut juger le chien ou le maître car nous n'étions pas là et surtout avec l'expérience, je peux dire que les journalistes ne transmettent pas toujours les nouvelles de façon très objective.

Je voulais juste partager l'info au cas où. Mais à voir les yeux de ce chien sur le sphotos, on ne peut pas lui souhaiter de mourir.

à dans 2 semaines.

Chamtal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups! J'écris mon nom avec des fautes, je suis vraiment due pour partir en vacances hein!

ChaNtal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...