Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy1

Ol Roy et Purina

Messages recommandés

la dame d'hier m'a dit que la nourriture Ol'roy maximum de Wal-mart était la meilleur. Elle est aussi membre de Purina depuis 30 ans et connait donc bien tous les ingrédients. Ce qui est digestible et ce qui ne l'est pas. Elle lit tous les étiquette et appelle aux compagnies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
la dame d'hier m'a dit que la nourriture Ol'roy maximum de Wal-mart était la meilleur. Elle est aussi membre de Purina depuis 30 ans et connait donc bien tous les ingrédients. Ce qui est digestible et ce qui ne l'est pas. Elle lit tous les étiquette et appelle aux compagnies.


isshh ça m'étonnerais. Mesemble qu'on avait déja dit qu'elle était l'une des pires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait ch.........ma copine est allé chez un éleveur hier et elle m'est revenu avec cette idée....je t'avoue que ma crédibilité viens d'en prendre un coup... moi qui lui conseillait Evo ou Nutram, premier choix, royal canin.....quelqu'un a la liste des ingrédients....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde la quantité à donner ça donne une bonne idée. Je ne crois pas que ça soit la même chose ol roy et evo ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si Laurence autorise de donner son nom donc je te l'envoie par mp.......elle élève du teckel mini et est directrice de la spa au lac mégantic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je voulais seulement savoir ce qu'elle fesait dans la vie, pcq moi aussi j'ai des doutes sur la qualité de ces marques Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après la règlement sur la nourriture animale, la liste des ingrédients ne veut rien dire.

C'est malheureux, mais c'est ça.

Les compagnies qui fabriquent ces bouffes là suivent les cours de la bourse pour acheter au prix le plus bas les différents ingrédients. Si l'un devient trop cher, il sera substitué par un autre. Ils ne sont pas tenus de le mentionné. C'est TRÈS COURANT chez les compagnies qui vendent la bouffe à chien à bas prix. Y'a pas de secret pour vendre pas cher. Faut que tu mettes de la scrap dans tes chaudrons. Si tu mets de la VRAIE VIANDE, c'est ben d'valeur, mais ça va coûter plus cher. On s'entend là dessus.

Mes cheveux sont 100% protéine et 100% indigeste.

Le cuir de ma sacoche est 100% protéine, mais j'suis pas certaine que mon chien le digèrerait bien.

Le gras qui coule en arrière des friteuses chez McDo est certifié 100% lipide... mais est-il bon pour la santé?

Et ça continue...

Lire les étiquettes ne veut malheureusement pas dire grand chose.

La seule façon d'être certaine de donner du poulet à mon chien, c'est d'ouvir la porte du frigo et de lui donner le poulet qui est dans l'assiette.

Pour le reste, j'ai compris que tout ce qui est écrit sur les étiquettes (y compris le mot "holistique") ne veut pas dire grand chose.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors selon Hélène, mes chiens sont top shape et ont le plus beau poil de l'univers parce qu'ils mangent de la marde.
Encore un débat stérile. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non, mais je dis que le sac le moins cher ne peut pas être égal au sac le plus cher, me semble que logiquement, que ça tient pas debout.

Pour les infos sur les sacs, c'est ce qu'on m'a dit (représentante de Hill's) et elle a rajouté que ce sont exactement les lois canadiennes qui sont comme ça. Le pourcentage de protéine ne garantie pas la digestibilité de la croquette.

Pour le cours de la bourse et le choix des denrées les moins chères, là aussi, ça se tient debout. Si la compagnie veut que son prix reste stable à l'année, elle doit "dealer" avec le marché boursier des denrées.

Pour le reste, rassure toi, sur 4 chiens ici, 2 sont nourris à la moulée et 2 à la viande.

On est dans un pays libre et on fait c'qu'on veut. C'est la beauté de la chose.

:-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ben non, mais je dis que le sac le moins cher ne peut pas être égal au sac le plus cher, me semble que logiquement, que ça tient pas debout.


Hélène xx


Ok c'pas ça que j'avais compris.
Scuse! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Alors selon Hélène, mes chiens sont top shape et ont le plus beau poil de l'univers parce qu'ils mangent de la marde.
Encore un débat stérile. Rolling Eyes


Je suis d'accord avec My. Je rappelle, tel que je l'ai déjà demandé dans le passé, que lorsqu'on parle d'alimentation commerciale, on évite les comparaisons avec le cru, même quand on y croit fermement, ce qui est mon propre cas.

J'ai créé deux rubriques à cet effet, entre autres parce que ça a créé un bordel monstre récurrent à l'époque pour ce type de raisons. J'ai même dû virer du monde à cause de ça.

Contentez-vous de donner votre opinion sur la qualité d'une moulée versus une autre dans "Alimentation commerciale". Et de vanter le cru si vous voulez mais dans "Alimentation crue et Evo", svp. Si vous n'avez pas d'opinion sur la moulée citée par rapport à une autre comme telle, abstenez vous.

Les gens ne sont pas obligés ni de croire au cru, ni de le mettre en pratique non plus. Ça n'en fait pas des gens qui se foutent de la santé de leur chien pour autant, et c'est souvent ce qu'ils ont l'impression de vivre lorsqu'on fait ce genre d'intervention. Conclusion, on leur fiche la paix avec le cru dans la section "Alimentation commerciale".

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté après (pendant en fait) votre "correction" d'opinions, mais je choisis de laisser ce rappel tout de même, car ça fait qq fois que ça me tente de le faire, suite à certains autres commentaires.

Il est donc bon à lire pour plusieurs autres personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est très vrai qu'on sait rarement comment décoder ce qui est écrit sur un sac de moulée... surtout que d'après ce que j'en ai compris, c'est un peu de l'arnaque.

La seule façon de savoir réellement, c'est de la donner à NOTRE chien et de se faire soi-même sa propre idée.

Une amie à moi donne de la moulée ordinaire à son chien (genre 33$ pour la grosse poche). Son chien est bourré de pellicule et on prend des chocs statiques quand on lui touche tellement la fourrure est sec.

Ma copine ne voulait pas changer de bouffe parce que la chienne fait des belles crotes et que ça lui a pris du temps avant de trouver une bouffe qu'elle digère relativement bien.

Elle rajoute maintenant de l'huile sur les croquettes, plus 2 boîtes de sardines par semaine et le poil est redevenu super beau.

Comme quoi, y'a plusieurs solutions qui peuvent s'offrir.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça.
J'ajoute de l'huile de lin, je leur donne des fruits, un peu de fromage et de yogourt, de la viande aussi.
Faut y aller au feeling!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je suis justement aller lundi chez walmart chercher des gâterie pour l'entrainements. Et moi et mon chum on a lu sur un sac et une boite pour voir les ingrédients et j'ai été agréablement surpis. Je ne dit pas que j'acheterais cette marque parce que je suis super satisfaite mais quand même, les ingrédients sont bien et pas de maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Ol Roy, mes chiens en mangent (faute de fonds...) et ils sont très beaux et en forme, leur poil et tout... Cool En plus la quantité recommandée est sensiblement la même que la Medical de la chienne de mon chum (parce qu'elle doit prendre de la glucosamine intégrée). La question est toujours de donner ce qui convient au chien en particulier selon moi.
Oui une nourriture plus cher rime avec meilleure qualité, mais de ce côté j'ajouterais une nuance...dans une même marque c'est certain: il y a plusieurs niveau de gamme, mais entre 2 compagnies il faut nuancer je crois...(c sur que je parle pas de 30$ de différence, mais quand c'est comparable...) De plus, le prix varie aussi si la compagnie fait affaire à la bourse ou non, certains ont des fournisseurs fixent qui leur assurent la qualité de leur viande et la constance...mais ceux à la bourse même s'il y a variation et que leur viande vient d'un peu partout, ça ne veut pas dire qu'elle sera nécessairement moins bonne...
Et en plus, est-ce que nous même nous nous nourrissons avec la meilleure qualité de nourriture tous les jours?? Donc selon moi on y va selon nos moyens et nos convictions.. thumleft
En tk, pour résumer, côté bouffe presque toutes les opinions sont acceptables puisque rien n'est garantie... sauf que plus tu payes mieux c'est supposé être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mïa tu dit vraie et j'aime bien penser que plus tu paie plus c'est supposé etre mieux ....

Moi je le crois pas , j'ai déja eu de bonne nourriture très cher et que sa ma presque tuer un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mïa a écrit:
Et en plus, est-ce que nous même nous nous nourrissons avec la meilleure qualité de nourriture tous les jours??


Entièrement d'accord avec ce point de vue là!! Very Happy

C'est pour ça que quand j'ai décidé de nourrir Charroux et Everest à la viande pas cuite, j'ai, par la même occasion, décidé de ne pas en faire une maladie et de capoter sur les quantitées et les suppléments et etc.

Je donne ce que j'ai, en me disant qu'au moins, c'est frais et pas transformé mécaniquement.

Ça peut pas être pire que ce que je mange moi -même (qui ne suis pas suivie par une diététiste en permanence dans ma cuisine).

xx

Very Happy

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Côté cru je ne m'y connais pas vraiment(à part mes cours de santé animale au cégep)...mais faut quand même faire un peu plus attention aux vitamines et minéraux je pense parce que les animaux en nature oui ils mangent cru, mais ils ne mangent pas que la viande (un peu comme les reptiles carnivores, il ne faut pas donner que la viande rouge, mais la proie complète sinon il y a débalancement Calcium/Phosphore important) Je ne te vise pas directement Hélène, parce que je ne sais pas tout ce que tu donnes à tes chiens, mais il faut faire attention à ça lorsqu'on abandonne le commercial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas le sujet du fil de discussion, mais je crois qu'on nous a encré bien profondémment que nous sommes incompétents en matière d'alimentation des chiens, et surtout, que nous sommes dépendants des aliments commerciaux.

Ceci dit, je nourri "zen" Very Happy varié, mais sans plus.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
la dame d'hier m'a dit que la nourriture Ol'roy maximum de Wal-mart était la meilleur. Elle est aussi membre de Purina depuis 30 ans et connait donc bien tous les ingrédients. Ce qui est digestible et ce qui ne l'est pas. Elle lit tous les étiquette et appelle aux compagnies.


Buffy, je pense qu'il faut faire attention aux allégations du genre: «je suis membre de Purina depuis 30 ans... » Membre de Purina, ça se peut ça et d'ailleurs ça veut dire quoi ? Quelle travaille pour Purina depuis 30 ans ? Et dire qu'elle connait les ingrédients qui sont digestibles et ceux qui ne le sont pas n'est pas une garantie qu'elle sait de quoi elle parle. Les éléments digestibles dans une nourriture ne sont pas le gage de nutriments ni non plus d'éléments bon pour la santé du chien. Par exemple, le gazon est digestible pour les chiens mais s'ils ne sont nourris qu'au gazon, il risque d'avoir des carences ailleurs, genre Wink

Et de dire qu'elle appelle aux compagnies... C'est certain que la fille du service à la clientèle à l'autre bout va pas lui dire : «Oui madame, vous savez nous, on met pas vraiment de viande dans nos produits...» What the fuck ?!?

Ceci dit, c'est à titre d'analyse du discours de la madame que je t'écris tout ça. Les gens sont libres de nourrir leur chien avec ce qui leur convient et à ce qui convient à leur portefeuille. je trouve ça juste poche quand les gens se mêlent (comme la madame éleveure dont on parle ici) d'enfoncer dans la gorge du monde leur nouvelle découverte. Du genre : «heille, la bouffe pour chiens, c'est toute la même affaire!».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon ce que j'ai trouvé sur le net (c'est la version USA mais ça donne une idée de la qualité):

Ol' Roy Premium Dog Food

Ingredient Name

1. Ground Yellow Corn
2. Meat Meal/Meat & Bone Meal
3. Ground Whole Wheat
4. Soybean Meal
5. Wheat Mill Run/Middlings
6. Animal Fat
7. Chicken Byproduct Meal
8. Rice
9. Animal Digest
10. Salt
11. Calcium Carbonate
12. Choline Chloride
13. Vitamins/Minerals
14. Sodium Selenite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute moulée ou c'est écrit fait de viande fraîche genre fait de poulet frais, doit automatiquement sortir d'un plan ou il y a une pompe à viande, alors certaines compagnie, j'en ai vu une au snac entre autre qui vient de lancer sa moulée, ou ne la fait pas elle même ou ment sur les ingrédients, ils ont une petite usine de transformation et pas de pompe pour le transport de viande fraîche. Et je peux vous dire pour en avoir discuter avec des représentant que beaucoup de compagnie qui annonce viande ne sont pas équipé pour la transformé, donc c'est des sous produits et des farines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...