Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katmandou111

Non aux cirques (utilisant des animaux)

Messages recommandés

Voici un nouveau site en français visant à sensibiliser le public face à la cruauté envers les animaux de cirque : http://www.nonauxcirques.qc.ca/

Vous aurez des arguments si vous connaissez quelqu'un qui prévoit amener ses enfants ou si vos enfants vous demandent d'aller au cirque. Triste vie que celle d'animal de cirque ! Shit

ouf... Katmandou... je n'ignorais pas ces fait... mais ce site les rendent plus concrets... Les clowns sont tristes.. Shit ..

Pauvres bêtes.... SadSad

Je vais toujours me rappeler étant petite, quand on allait au cirque des Shriners...l'éléphant qui faisait faire des tours aux enfants pendant l'entracte. Il était tellement pas content d'être là...puis quand c'était le temps de retourner dehors après avoir fait le tour de l'arène une dizaine de fois il s'en allait presque en gambadant...

Dans le temps je trouvais ça drôle...mais avec mes yeux d'adulte je me rend compte à quel point cet animal si intelligent et plein de sentiments était malheureux et semblait humilié de faire son "job".

Puis quand je pense aux pauvres animaux qui sont déguisés et qui doivent faire les pitres devant l'audience...je trouves ça dégradant...

Je suis contre ce genre de cirques depuis longtemps...

L'importance d'informer les gens.
Montrez les vidéos pour ceux qui doutent!
Kobi.

Avec toutes ces preuves, comment est-ce que ca peut continuer. Je ne comprend absolument pas.
Il y a encore des gens pour croire que les humains sont une race supérieur!

Invité
Pauvres animaux, c'est pas croyables, je n'ai jamais aimé le cirque, jeune j'avais lu un livre ou l'on expliquait comment on fouettait les chiens de cirque pour qu'il saute de plus en plus haut ou ils mettaient aussi la dernière barre électrifiée pour que le chien la franchisse ça m'était resté sur le coeur je dois dire.

Ma fille m'a justement demandé cette semaine pour aller au cirque. Ils annoncent le "Super Cirque" à la télé. J'ai toujours été contre les cirques, alors je lui ai expliqué le sort des animaux de cirque. Je suis contente car malgré ses 5 ans, elle a compris pourquoi je ne voulais pas l'y emmener. Very Happy Et je l'ai même entendue en discuter avec des amis à son école les jours d'après. Ça a fait son chemin! thumleft

Certains des pires cirques au monde sont en Russie. Lorsque j'habitais à Moscou, on me conseillait d'aller au cirque. Je n'ai pas voulu.

Note : une des premières associations fondée pour la défense des droits des animaux a été créé après que des Anglais aient vu des actes de violence contre les animaux en Russie. Bravo pour ces personnes!

Invité
le titre du livre dont je vous parlait un peu plus haut est "Mikaël chien de cirque" un autre qui était le frère de Mikaël est " Jerry dans l'île" se sont des airedale terrier et l'auteur s'est basé sur des fait vécus et authentifiés pour écrire ses livres.

Bonjour!

en voyant le titre du sujet, je me suis inquiétée: je pensais aux admirables dresseurs qui travaillent leurs chevaux en liberté, comme les frères Pignons, le célèbre cirque Grüss, l'extraordinaire Bartabas, etc.
Ces dresseurs sont d'authentiques gens de chevaux, qui prônent des méthodes douces et utilisent le côté joueur du cheval et son intérêt pour la collaboration avec un humain.
Je suppose qu'il en est des cirques avec animaux comme de beaucoup d'autres choses: il existe des nuances.

Je ne suis pas attirée par les cirques avec éléphants et autres chiens habillés et tigres plus ou moins rugissants. Et je n'en vois pas l'intérêt pour els enfants non plus.
Par contre, je suis admirative du travail des gens de spectacle équestre et, étant cavalière moi-même, je vois la qualité du travail. Cela ressemble à ce qu'on peut faire en agilité ou en obéissance avec un chien, par exemple: on peut sûrement arriver à des résultats avec contrainte et brusquerie, mais les vrais bons résultats, avec un chien ou un cheval qui a l'air heureux de travailler, qui a l'air de s'amuser, c'est par la complicité et l'amitié et la récompense qu'on les obtient.

Bonne journée!

Élyse

• Créer...