Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

les chiens MIRA

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous pensez du fait que MIRA fasse des croisements jusqu'à ce qu'ils obtiennent le chien-guide parfait?? Hier j'ai lu cet article sur le web http://www.radio-canada.ca/tv/decouverte/2_chien/7a.html et aujourd'hui j'ai lu un article dans le magazine animale qui parle de la nouvelle race, le St-Pierre, nommée en l'honneur du fondateur de MIRA. C'est le même croisement que le Labernois, mais qui a un peu plus de Bouvier en lui. Je cite : "Il a la solidité et le tempérament fonceur du Labrador, mais il concerve davantage la belle sensibilité et le sens de l'observation du Bouvier Bernois".

Question niaiseuse... Pensez-vous que ces chiens sont heureux de faire ce travail à temps plein?






Je ne sais pas si c'est dans la bonne catégorie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout pour arrivée as fixer une race il y as du bon et du mauvais .
Le bon les St Pierre sont des chiens intélligent, doux,calme .
le mauvais il on eu des cas d'épilepsie canine.
Ces chien passe la première année de leur vie toujours entourés de gens et de stymilust et suivre les familles partout ou il vont .
Apres commence leur entrainement .
Personnelement un chien qui travail pour moi si il n'est pas maltraité est un chien heureux .
Car beaucoup de chien sont au chomage et sennuie.
La soeur d'une amie a un chien Mira elle est en fauteuille et des fois je me demande qui aide qui thumleft .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement a mon école il a 3 chiens Mira 2 assistant pour chaise roulante... et 1 lab en sociabilisation...

Les deux labs on l'air très heureux... mais le labernois a l'air toujours ''down'' chaque fois que je le croise ! Confused

le pitou en sociabilisation je lui donne toujours trois millions de caresse chu à genou dans le corridors mon chum a l'air décourager...

Les autres sembles très heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ces chiens ont toujours des yeux et un regard à nous faire mourir, mais dans le fond il doivent être très heureux de travailler. C'est moi qui leur prête trop de sentiments humain Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la force des choses (j'ai moi-même un handicap visuel mais je n'ai pas besoin de chien guide), j'ai connu des tonnes de personnes qui ont des chiens guide et des chiens d'assistance. La réaction du chien lors de son travail dépend de son tempérament. J'en ai connus qui sont de vrais soldats et d'autres qui voudraient tellement jouer avec les autres chiens ou se faire flatter. Mais une fois le harnais en place ou une fois la petite mise au point faite par la personne guidée, on aurait dit que le chien se métamorphose. Il a envie de travailler et aime le fait d'avoir une tâche à faire.

Guider un humain est une grosse responsabilité et exige une grande dose de concentration. C'est pourquoi je ne regarde même pas les chiens guide pour ne pas leur donner envie de venir me voir. Il en a certains qui se mettent à battre de la queue si on leur jette un simple regard! Ils sont ainsi distraits. Il y en a d'autres qui sont ultra-concentrés et de fichent pas mal de la "madame" ou du "monsieur" qui essaie de les flatter malgré le fait qu'il ne faut jamais faire ça.

La plupart des chiens guide que j'ai rencontrés avaient l'air heureux à part un, qui est un chien d'assistance. Il veut trop d'attention mais il est encore tou jeune. Cependant, le maître, lui, a un très grand rôle à jouer. Il doit rappeler à son chien qu'il est là pour travailler.

Si l'humain fait n'importe quoi, le chien fait n'importe quoi.

À Melbourne, en Australie, j'avais été invitée à une petite fête au Shark Finn's Inn, un resto chinois assez haut de gamme. Autour de la table bien garnie, nous étions tous des handicapés visuels avec leur canne blanche et des aveugles avec chiens guide.

À la toute fin du repas, un Labrador chien guide s'est levé sur ses pattes arrière ET A VIDÉ L'ASSISETTE DE SON MAÎTRE! QuestionQuestionQuestionQuestion

J'ai dit au mec ce que son chien venait de faire, car évidemment, il n'avait pas vu ça car il est légalement aveugle.

Le mec a dit, "Ah, ce n’est pas grave... Mon ancien chien guide était bien pire! Il m'arrachait les hot-dogs de la bouche!" affraidaffraid

Eh, "come on"...

Pas nécessairement la faute du chien, ça... Exclamation

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien est tjrs heureux de travailler, évidemment dans de bonnes conditions (chasse, berger, agilité, pisteur, chien-guide, etc...) Les chiens ont besoins d'être stimulé et encouragé, une fois le travail terminé les chiens semblent satisfait d'avoir encore une fois accomplie qqc.

Ces chiens ont été entrainé pour faire un travaille comme ça, alors quand ils peuvent travailler j'imagine qu'ils sont très content. D'autant plus que le chien ne fait pas ça toute ça vie mais pendant quelques années seulement.

Ce qui me fatigue un peu plus ce sont les problèmes de dysplaxie de la hanche... La propriétaire de l'écurie où il y a mon cheval en a adopté un, il a même pas 1 an et demi et tu vois qu'il a des problèmes avec son arrière-train. Il ne faut pas généraliser mais j'ai déjà vu à l'occasion (3-4 fois seulement) d'autres chiens Mira avec un problème de displaxie de la hanche.

Mais ce sont de très beau chien, très dévoué, intelligent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...