Rachel05 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Ce n'est pas que je m'inquiète de ça (on doit avoir l'air de méchants bozos quand les voisins regardent dans notre cour ) mais on est rendu avec une bonne demi-douzaine de peluches en tous genres enterrées à moitié dans la cour (seule leurs têtes dépassent du sol). C'est évidemment Hercule qui fait ça, et vous devriez voir le cérémonial qui va avec!!!! Régulièrement, il va faire une rotation des tombes. Il déterre les peluches, se promène avec chacune d'entre elles dans sa bouche pendant un bon quart d'heure avant de les enterrer de nouveau dans un endroit différent. Tout un spectacle. Donc, ça ne m'inquiète pas en tant que tel, mais ça m'intrigue, ça je ne vous le cache pas!! Et si jamais les 2 autre chiens osent s'approcher de lui lorsqu'il fait ça, ouh!!! on n'est pas couché!! Ça dure une bonne heure!!! Quelqu'un a déjà vu ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Rachel, il faudrait que tu nous filmes un p'tit bout!!! Ici, Chanelle fait ça avec ses os quand on lui en donne dehors. Et j'ai remarqué Boguey, notre plus jeune, faire la même chose que sa grande soeur cet été mais elle, c'est de l'imitation pur et simple!! Elle n'avait jamais fait ça avant que Chanelle arrive (en avril dernier) et quand elle a fait cette routine, elle n'arrêtait pas de jeter des coups d'oeil à Chanelle pour voir si elle la regardait faire!!!!! C'était tellement cute! C'était comme pour dire: "Regarde Chanelle, moi aussi je suis capable d'en cacher et d'en protéger des os! Tu ne pourras pas y toucher toi non plus!!" Un moment donné, on venait juste de faire la pelouse et Mlle Chanelle a recommencé son rituel de protection d'os mais cette fois, elle n'a pas creuse, elle a enterré son os avec le gazon lousse qui trainait sur la pelouse!!!! C'était tellement beau de la voir faire... toute délicate... pousser le gazon avec son p'tit museau... ... ... Est-ce que c'est comme ça aussi avec Hercule? Il repousse la terre avec son museau et replace la terre bien comme il faut pour ne pas que son toutou paraisse (selon lui!)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Namour 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Au moins il les enterre parce que sérieusement moi c'est pas à un cimetière que ma cour ressemble mais à un champs de bataille avec des cadavres un peu partout, nous avons retrouvé la tête du Dino à Dodo, les entrailles des bottes à mon chum, des restes de tapis....et des restes des défunts frisbee à Maggy... sans compter les cratères un peu partout dans l'enclos...Ton Hercule a au moins la classe del leur faire une cérémonie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Ben t'sé, mon innocent de Charroux a essayé d'enterrer son os dans sa piscine cet été... J'sais pas si tu sais, mais quand tu déposes ton nonosse au fond d'une piscine, pis que tu prends ton museau pour "l'enterrer" avec de l'eau en la poussant par dessus l'os, c'est pas fort fort fort comme résultat. Charroux s'était reculé pour vérifier son oeuvre, et finalement, il était reparti avec son os l'enterrer derrière le cabanon. T'sé, même placé au fond de 10 pouces d'eau, tout le monde voyait son nonosse! loll Quand je donne un os dans la maison, Charroux passe 15 minutes avec dans la gueule à arpenter les pièces les unes après les autres, tout en pleurant évidemment (et fort à part ça) pour chercher une place pour l'enterrer. Comme tu peux pas enterrer grand chose dans une maison, il fini en général par se coucher et le manger. Fiou! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Boguey a écrit: Est-ce que c'est comme ça aussi avec Hercule? Il repousse la terre avec son museau et replace la terre bien comme il faut pour ne pas que son toutou paraisse (selon lui!)? En plein ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Leyla fait ça avec son plat de bouffe dans la maison! Elle pousse de la terre imaginaire avec son museau! Par contre, je ne l'ai jamais vue le déterrer! Je crois que mon chien a des troubles de mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites