Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Raser chiens autres qu'à poil de laine?

Messages recommandés

Bonjour,

En surfant d'un site Internet à l'autre, je suis tombée sur des photos de chiens à poils autres que "de laine" et les chiens étaient rasés.

Berger allemand rasé
Chow-Chow rasé
Terre-Neuve rasé

Je me demandais s'il est bon de raser un chien avec poil et sous-poil ou si cela peut leur causer des problèmes.

Je me demandais cela car, dans un sacré bout de temps et quand je ne serai plus dans un quatre et demi, j'aimerais avoir un Irish Wolfound. Cependant, je trouve que les "chiens à moustache" mettent de l'eau partout lorsqu'ils trempent leur grand pif poilu dans leur bol. Mais avant de raire "raccourcir le bec" d'un chien, j'aimeais bien savoir si cela pourrait être nocif pour leur poil et leur peau.

N.B. Ce serait le bec un peu raccourci et non tout le chien!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je vais faire raser ma saphyr mercredi (carlin) et la toiletteure ma dit que parfois lors de la repopusse du poil , quand c'est pas un chien a se faire raser, et bien il y a des petits trouble, exemple poil qui repousse pas pareil partout etc.... il faut être très bien renseigné des inconvénients.

Moi je sais que si je lui fait ca je risque de le faire a tous les mois jusqua ca belle mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo! Juste de raccourcir un peu ne posera pas de problème. Par contre comme j'ai expliquée a Saphyr, lorsqu'on rase un chien qui n'est pas fait pour l'etre ( berger, golden, bouvier) cela provoque parfois une réaction et fait en sorte que le poils repousse par plaque ou que le sous poils repousse tout croche , ce qui est franchement laid. Mais ca ne le fait pas systématiquement a tous les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...