Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kobi

Pour l'amour des dauphins!

Messages recommandés

Beaucoup de gens se préparent pour de beaux voyages dans le Sud.
J'ai appris, dernièrement, les dessous qui se cachent derrière une industrie extrêmement lucrative....:
la possibilité pour les touristes de nager avec les dauphins.
Qui ne rêve pas de vivre cette expérience.
Les dauphins, des mammifères si merveilleux.
Si vous n'avez pas eu la chance de regarder l'émission Enjeux, prenez le temps de lire ceci.
Si vous aimez vraiment les dauphins...ne participez pas, n'encouragez pas à cette industrie!
Ces merveilleux animaux vivront un calvaire et des centaines de milliers mourront d'une atroce façon .
Parlez- en autour de vous!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal ces d'aller en haute mèrs,ou il existe des baies ou les Dauphins on le choix de venir ou non ,souvent il viennnes pour avoir de la nouriture facilement et pcq ces un animal tres curieux.
Mais il faut prendres la chance de payé et peut être qu'il ne viendrons pas .
Et il faut faire des recherches avant de partir ou sur place ,plus les gens font être informés ,plus ce style d'observation va trouver sont créneaux.

Une bonne amie a moi a faite cette recherche avant de partir et sur le groupe qu'y était avec eu les Dauphins n'en avait que pour son amie dans l'eau les autre était bien triste de cela ,car tres peu de contact .
Et au retour de voyage elle as découvert que son amie était enceintes,d'ou la curiositée des Dauphins.
A ces endrois il sont libre de choisir ,ces as nous de bien choisir a nôtre tour les endrois de ces rencontres.
Bonne baignade
Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais nager avec des dauphins en captivité, alors cette expérience m'est inconnue. Cependant, lors de mon dernier voyage dans le sud, alors que nous faisions de la plongée sous-marine, on a été visité par des dauphins! J'ai surement plonger 50-60 fois à Turks & Caicos et c'était la premiere fois que je voyais un dauphins dans l'eau.

J'étais seule dans l'eau avec mon père, on était peut-être a 80 pieds sous l'eau. À un moment donné on entendait des sillements et on a commencé a regarder partout autour de nous. Puis, on a vu un couple de dauphins arriver vers nous. Ils ont fait un tour autour de nous (j'aurais pu les toucher). C'était magique! Autant j'aurais eu envie de les approcher, autant je me disais de ne pas provoquer de réaction car ce sont quand meme des animaux sauvages. Alors moi et mon père on est resté là sans bouger alors que les dauphins naigeait autour de nous dans une genre de danse. Puis, ils sont partis.. et sont revenu.. puis sont repartis pour les profondeurs de l'océan... C'est une expérience que je n'oublierai jamais..

Pour en revenir au sujet des dauphins en captivité, moi ce qui m'a le plus frappé de ceux que j'ai vu c'est à quel point un animal, qui n'a peut-être jamais vu d'humains dans sa vie, nous a approcher et nous a fait confiance dans une certaine mesure. Ils n'y avait rien de planifier et rien d'artificiel...Ils nous ont laisser pénétrer leur univers pour quelques minutes magiques. En plus, comme nous ne les avons pas effrayés, j'espère que s'ils recroisent des humains un jours, ils n'auront pas peur d'aller leur dire un petit bonjour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kobi pour le lien! thumleft

J'avais vu ça moi aussi et j'avais pas eu le temps de venir poster le lien.

J'ai nagé avec les dauphins l'an passé et ce fut une très belle expérience (le plus beau de mon voyage en fait). Par contre je ne savais pas du tout le calvair qu'ils vivent en dessous des apparences...

Comme quoi il est facile de nous faire miroiter que du beau à nous les touristes qui rentabilise cette excursion. Plus jamais je n'encouragerai cette industrie suite à ce que j'ai lu dans le reportage et j'espère que les gens seront de plus en plus sensibilisés...

C'est vrai Luclo que les dauphins ont leur préférence avec les gens. J'ai été bien chanceuse, car il ne me lâchait pas. Il était constamment collé sur moi et j'en étais bien heureuse au détriment des autres du groupe qui avaient eux aussi payé pour les cajoler. Pourtant j'étais pas enceinte! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:

J'étais seule dans l'eau avec mon père, on était peut-être a 80 pieds sous l'eau. À un moment donné on entendait des sillements et on a commencé a regarder partout autour de nous. Puis, on a vu un couple de dauphins arriver vers nous. Ils ont fait un tour autour de nous (j'aurais pu les toucher). C'était magique! Autant j'aurais eu envie de les approcher, autant je me disais de ne pas provoquer de réaction car ce sont quand meme des animaux sauvages. Alors moi et mon père on est resté là sans


Ah WOW!!!!! J'aimerais tellement ça vivre une expérience comme celle là. Quand tu peut voir les animaux en pleine nature, c'est tellement plus vrai et la satisfaction de les voir est meilleure que s'ils sot emprisonné et n'ont pas le choix d'être là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:


C'est vrai Luclo que les dauphins ont leur préférence avec les gens. J'ai été bien chanceuse, car il ne me lâchait pas. Il était constamment collé sur moi et j'en étais bien heureuse au détriment des autres du groupe qui avaient eux aussi payé pour les cajoler. Pourtant j'étais pas enceinte! Very Happy


Tu as raison Sandra il sont tres sensible a nôtre énergie qui se dégage de nous ,tu doit en dégagée de la bonne geek
chanceuse
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours été faciné et tripper sur les dauphins, jai toujours voulu avoir une interraction avec eux


mais maudit que les pauvres son maganer et séparer de leur famille
je pense que c'est la meme chose que les paulard, il ont qu'un conjoint a vie!

alors imaginez-vous !! wow pis les cons détruise des familles et goupe pour de la maudite argent sale!!

grrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimya a écrit:

je pense que c'est la meme chose que les paulard, il ont qu'un conjoint a vie!
grrrrrrrrrr


Juste pour préciser, les dauphins ne forment pas de couples permanent, ils choisissent un nouveau partenaire chaque année. Le choix d'une femelle peut engendrer de nombreux combats entre mâles et c'est apparemment assez violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez le vidéo jusqu'au bout!
Si vous ne comprenez pas l'anglais, demandez à une âme charitable de traduire.... n'oubliez pas de faire traduire ce qui est écrit, aussi!
N'encouragez pas cette industrie.....si vous aimez les dauphins.
Parlez-en à ceux qui partent dans le Sud, SVP!
http://www.earthisland.org/saveTaijiDolphins/011807.html
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...