Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Le prix des éleveurs peut t'il avoir une influence?

Messages recommandés

Suite à toutes les annonces de vol de chiens, de BYB et de puppy mills je suis venu à me demander ceci:

Pensez vous que les prix élevés des éleveurs ( même si c'est justifié) contriburait à augmenter les puppy mills, les BYB et les usine à chiot. Sans sans rendre compte j'ai l'impression que les éleveurs représentent le chien comme un objet de luxe et donc une marchandise. Une marchandise dont il est facile de se faire de l'argent.

Avant les chiens même d'éleveurs coûtait beaucoup moins chère. Je ne parle pas d'ici de 10 ans, mais de 5 ans. Je métais réservé un rott chez un éleveur à 700$ et je peux dire que c'était chère. Maintenant je ne serais pas étonner que cet même éleveur le vende 1000$

Je sais bien que le coût de la vie augmente, mais qu'est t'il arrivé pour que ça augmente autant? Si un bon éleveur venderait son chien 500$ au lieu de 1200$, je crois que les puppy mills trouveraient ça pas assez payant de le vendre beaucoup moins chère, il ne ferait pas assez de profit. Car de toutes façon leur chien ne leur coûte pas 1200$.

Beaucoup de monsieur et madame tout le monde font faire une porté à leur chiot pour rentrer dans leur argent, car il trouve que leur chiot leur a coûté très chère. Quand le chiot à coûté 200$, il ne voit pas l'intérêt de se donner autant de trouble, mais quand il l'ont payé 1000$ et qu'il risque de se faire 3000 ou 4000 avec le chien, il voit un peu plus l'intérêt.

C'était mon questionnement de se matin.

Alors qu'en pensez vous. Y a t'il un lien selons vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Difficile à dire...

Sincèrement, on devrait plutôt mettre en circulation les "inconvénients" d'avoir une portée dans sa cuisine.

Les frais vétérinaire encourus (les frais fixes et les frais quand ça va mal) plus les possibilités de perdre sa chienne si ça va VRAIMENT mal (ça arrive aussi).

Il faudrait expliquer ça implique quoi d'avoir 8 ou 10 bébés chiens qui braillent et qui font empester ta maison d'urine et de caca.

Il faudrait expliquer ben ben ben des affaires.

Les gens qui sortent en show, qui font accoupler leurs femelles avec des mâles trouvés à Atlanta ou en Californie (quand c'est pas en Allemagne ou en Suisse directement) justifient leur prix amplement.

Y'en a d'autres, qui vendent des chiens avec papiers (donc pure race) sans s'être donné le moindre mal pour les sortir en compétition ($$$) ou sans avoir cherché le mâle plus loin que 20 km. S'ils vendent le même prix que l'éleveur de show, il y a de l'abus...

Mais qui fixe les prix?????

Personne.

Pourquoi un petit croisé n'importe quoi, s'il promet de ne pas dépasser 4 livres à l'âge adulte, va être vendu 1000$ ???

Parce qu'il y a une demande tout simplement.

Difficile de vendre un lab noir à 1000$ à ce compte, puisque le journal regorge de portées à vendre à 150$.

Mais trouve toi s'en un, toi, un p'tit 4 livres pour 150$... y'en a pas.

En toute sincérité, si je ne veux pas m'embarquer dans la production de bergers allemands de belle lignée, c'est justement parce que pour moi, il est hors de question de que prenne un prix plancher, pour être certaine de vendre des chiots qui seraient directement en compétition avec des bergers allemands de garage à 150$.

Et j'ai vraiment pas envie de me lancer dans une campagne de marketing pour prouver que mes chiens valent plus, because mes reproducteurs viendraient de loin, qu'on les entraînent 4 fois semaines, pis qu'on sort en show.

Les gens, y trouvent TOUS les bergers allemands beaux de toute façon. Le
mien autant qu'un autre.

C'est un peu le runing gag ici t'sé... Very Happy

Au cours de maternelle 2 autres BA étaient présents. Les 2 monsieurs regardaient les chiens et ils disaient: heille!!! C'tu l'fun han??? Sont pareils pareils pareils!!!

Heu...

Non, sont pas pareils pantoute. Mais PERSONNE ne voit la différence, à part moi, pis les maniaques et les connaisseurs.

Donc... le prix est souvent le seul critère qui fait vendre quand les gens veulent juste un chien.

J'ai l'impression que j'suis brouillon un peu dans mes idées.

Le prix...

C'est plus que ça un chien de race. C'est plus qu'un prix.

C'est une lignée, une ascandance prestigieuse ou de grande qualité, c'est des qualités "X" ou "Y" qu'on est quasi certain de retrouver dans le chiot.

Ça vaut son pesant d'or selon moi.

Mais va donc compétitionner avec des pet shop toi... pas évident.

xx

Hélène xx songeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas le temps ce matin de repartir dans un nouveau débat aussi intéressant soit il, mais je voulais juste spécifier: qu'on peut encore acheter un chiot a 700 voir 800$ d'un très bon éleveur sérieux au Québec! Tous les éleveurs que j'ai contacté excepté pour les caniches et les cavaliers (donc pour les shih tzu, les papillons, les manchester terrier) demandaient ces prix là...donc c'est toujours possible...et autre détail, pour un papillon ou autre race petite et moins commun, on pait au dessus de 1200$ voir 1500$ en animalerie! j'ai une connaissance qui a acheté deux paps en animalerie et chacun 1500$!!!! quand elle a su qu'un pap d'un éleveur au Québec peut se vendre 800$ et si on le fait venir de l'extérieur, 1500$ au max, elle est tombée sur le derrière!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnelement j'en ai strictement rien à fouttre que les parents de mon chien ai gagné en show de multiples fois. Je ne veux pas faire de compétition avec, ni de portée. Alors pourquoi payer pour ça. Si je veux en faire de l'élevage ok, oui, c'est important. Le problème c'est que la plupart des éleveurs font faire du show, et vendent leur chien sans droit de reproduction.

Étant donné que ça leur a coûté chère tout ça, ils vendent TOUT leur chiens plus chère (et encore plus s'il vendent pour la reproduction) Mais dans le fond, ne pourrait t'il pas y avoir des chiens reproducteur exclusivement pour les chiens de compagnie. Avec le physique et l'attitude de la race sans être nécessairement parfait? De toute façon comme tu dit, il faut vraiment être callé dans le domaine pour voir la différence.

Oui, il y a l'offre et la demande, mais si le chien que tu veux absolument coûte 2000$, ben coudonc t'a pas le choix. Je trouve ça plate qu'il n'y ai pas de règle à suivre. Tout le monde vend n'importe quoi, à n'importe quel prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai qu'il y a, à l'intérieure d'une même race, des prix très différents.

C'est vrai qu'il y a des "modes" et des prix qui vont avec pour des sujets qui sont à la mode, mais de très piètre qualité (de l'arnaque selon moi)

C'est vrai qu'il a y a des "pets" vendus chers par les éleveurs, pour "absorber" ou justifier leur investissement (en temps et en argent) auprès de leur propre reproducteur.

C'est vrai que les gens qui ne veulent qu'un chien de compagnie d'une race X, Y ou Z hésitent à payer le gros prix et à "absorber" les compétitions antérieures des généteurs.

Mais... je considère que des chiots issus de chiens "top" ça vaut le prix.

Si ce n'est que pour reconnaitre que le travail fait par l'éleveur, c'est pas riein.. tu comprends un peu ce que je veux dire?

Avoir un chiot de belle lignée, ça DOIT valoir plus qu'un chiot de race ordinaire qui n'a jamais rien gagné. Même s'il est destiné à dormir devant le foyer.

En tout cas... moi j'trouve ça. Mais p't'être que j'suis dans l'champ.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
J'ai pas le temps ce matin de repartir dans un nouveau débat aussi intéressant soit il, mais je voulais juste spécifier: qu'on peut encore acheter un chiot a 700 voir 800$ d'un très bon éleveur sérieux au Québec!Tous les éleveurs que j'ai contacté excepté pour les caniches et les cavaliers (donc pour les shih tzu, les papillons, les manchester terrier) demandaient ces prix là...donc c'est toujours possible...
C'est sure qu'il y a en encore des abordables (bon ça dépend pour qui), mais je crois que j'ai des goût chère, car les éleveurs que j'ai contacté (léonberg, grand bouvier suisse, terre-neuve, cavalier, griffon bruxellois, welsh corgi, bulldog) vende en haut de 1000$, mais bon c'est sure que ce sont des chiens rares. Les chi, les yorshire, bichons sont quand même assez chère eux autres aussi.

et autre détail, pour un papillon ou autre race petite et moins commun, on pait au dessus de 1200$ voir 1500$ en animalerie! j'ai une connaissance qui a acheté deux paps en animalerie et chacun 1500$!!!! quand elle a su qu'un pap d'un éleveur au Québec peut se vendre 800$ et si on le fait venir de l'extérieur, 1500$ au max, elle est tombée sur le derrière!

Justement j'ai vu en animalerie un carlin qui se vendait 800$ quand chez un éleveur il le vende 500$


Le monde ne s'informe pas tellement avant d'acheter un chien, c'est vraiment des coup de foudre les animalerie, on trouve beau et on achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un effet de mode, à mon avis. Quand j'avais commencé à m'informer pour un chihuahua, il y a 4-5 ans, les prix variaient entre 600-800$ la première fois que j'ai demandé. Un an plus tard, c'était entre 800 et 1000$. Et aujourd'hui, ça va facilement entre 1200-1500$. Quand j'ai vu que ça augmentait comme ça à chaque année, alors que mon salaire restait toujours aussi désespérément bas Confused je me suis mise à regarder du côté des annonces classées. Faut dire qu'à cette époque, je considérais comme "éleveur" les éleveurs de fond de cours, et je pensais que les vrais éleveurs qui ont des chiens enregistrés, étaient d'espèces de super-éleveurs, qui font de super-chiens pour une élite. Heureusement, je ne pense plus comme ça aujourd'hui, car je sais tout le travail et les coûts que ça représente d'être un éleveur éthique, mais ce n'est pas tout le monde qui le sait. Et comme Vaks l'explique, monsieur tout-le-monde ne voit pas nécessairement la différence entre le chien de l'éleveur et celui qui vient du sous-sol de Pierre-Jean-Jacques-qui-accouple-sa-chienne-pour-arrondir-ses-fins-de-mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:


Mais... je considère que des chiots issus de chiens "top" ça vaut le prix.

Si ce n'est que pour reconnaitre que le travail fait par l'éleveur, c'est pas riein.. tu comprends un peu ce que je veux dire?


Là dessus je suis bien d'accord avec toi. Mais quand tu ne tient pas à avoir le chiot Top, tu est pris à payer quand même, c'est là dessus que j'accroche.

C'est pour cette raison que plusieurs se tourne vers les élevage familiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Vaks a écrit:


Mais... je considère que des chiots issus de chiens "top" ça vaut le prix.

Si ce n'est que pour reconnaitre que le travail fait par l'éleveur, c'est pas riein.. tu comprends un peu ce que je veux dire?


Là dessus je suis bien d'accord avec toi. Mais quand tu ne tient pas à avoir le chiot Top, tu est pris à payer quand même, c'est là dessus que j'accroche.

Idem pour moi.

C'est pour cette raison que plusieurs se tourne vers les élevage familiaux.

Exact. Donc quelque part, ça fait tourner la roue ça aussi... Le choix de faire du show de la part de l'éleveur c'est SON choix. Mais avec un tel impact indirect, ce sont TOUS les chiens qui en pâtissent quand les gens vont voir ailleurs à cause du prix et du fait qu'ils ne tiennent pas à avoir un champion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on joue pas mal tous un rôle ça l'air.

Pour les éleveurs ont fait tourner la roue en prenant nos chiens des refuges
Pour les refuges ont fait tourner la roue en prenant nos chiens des éleveurs
Pour les refuges et les éleveurs ont fait tourner les roue en prenant nos chiens des BYB, animalerie et puppy mills
Pour les BYB, les animalerie et les puppy mills, une roue, mais de quelle roue vous parlez?????

ISHHHHH, il y a du ménage à faire là dedans!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, quand une personne n'est pas prête à payer pour un chiot top comme vous dites, elle devrait se tourner vers une rescue...Il y a de magnifiques croisés mais aussi parfois des chiens de race. Si tu acceptes d'avoir un chien de race qui provient d'un élevage éthique, tu dois accepter le prix qui vient avec car ces chiens coûtent extrêmement cher à «produire». Souvent, ces éleveurs ne font pas vraiment de profits avec la vente des chiots. Ils rentrent à peinde dans leur frais... Il y a aussi des races plus chères que d'autres...Mais moi je me dis que quand on veut vraiment un chien de qualité, on est prêt è ramasser son $$$ longtemps et à faire preuve de patience. C'est ça le problème, bien des gens qui veulent un chiot le veulent tout de suite. Alors c'est certain que les petites annonces sont tentantes hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir des garanties de santé, de bonnes lignées comme telles, et de comportement, il n'est pas obligatoire de faire du show, on peut très bien être informé des standards adéquats de la race et faire reproduire nos chiens en conséquence pour qu'ils y soient conformes et pour les respecter (les standards).
Je considère donc que le show est un choix individuel, faut pas oublier que ça donne bonne réputation à l'élevage et permet donc aussi plus de ventes. Je continue de trouver injuste que les chiens soient à un prix X à cause des choix de show de l'éleveur, quand la majorité du monde s'accommoderaient parfaitement d'avoir les critères que je viens de citer ci haut (qui sont les plus importants = santé, génétique, comportement) sans que le chien soit un champion. Si on ne veut pas faire de l'élevage soi-même, le fait d'avoir un champion de conformation comme chien de compagnie n'a aucune importance, sauf pour un éventuel prestige, et je ne veux offenser personne mais c'est mon opinion. À noter que je parle de show de conformation pure et simple et non de compétitions sportives quelconques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais meme les éleveurs qui ne font pas de show doivent vendre leurs chiens un certain prix...souvent considéré comme cher par le «consommateur» qui voit dans le journal des chiots à 150 $ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Oui mais meme les éleveurs qui ne font pas de show doivent vendre leurs chiens un certain prix...souvent considéré comme cher par le «consommateur» qui voit dans le journal des chiots à 150 $ ...


Je suis d'accord mais plus l'écart est grand entre le 150$ dans le journal et le prix chez l'éleveur, moins on arrivera à convaincre les gens non intéressés par les champions (la majorité) à se tourner vers les éleveurs éthiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème reste entier quand les "éleveurs éthiques" vendent sans droit de reproduction, à moins de faire un championnat, ce qui fait lever la clause.

Et une autre roue du carrosse qui continue de tourner.

Et comment les "éleveurs éthiques" se sont procurés leurs reproducteurs??? En les sortant en show, comme stipulé dans leur premier contrat d'achat en co-propriété (souvent c'est comme ça que ça marche) parce que les éleveurs ne leur faisaient pas confiance.

Donc, les gens qui veulent un chien de race, et qui voudraient faire une portée un moment donné, en offrant "tout le gros kit" (garantie de santé, reprise du chiot advenant quelque chose, etc) vont se faire jambetter par les éleveurs qui ne voudront pas que les chiots, une fois devenus adulte, reproduisent sans avoir au préalable, mériter ce droit (en faisant des show et en obtenant des titres pour pouvrer qu'ils sont conformes au standard).

Mes aïeux que c'est compliqué han???

Pas surprenant que certaines races soient si difficiles à trouver. Avec toutes les clauses, les obligations, les contrats émis par les élevuers...

Quand tu vois ça, tu finis par regarder dans les p'tites annonces et par dire "un lab ou un autre, y'a pas de vraiment de différence... pis les lab à 110 livres, ça s'vend bien, parce que dans certaines races, plus sont over-size, plus les gens sont fières de leur gros chien...".

(comme les bergers allemands "king" pures races à 130 livres. C'est vraiment n'importe quoi.)

xx

Hélène xx qui regarde tourner le carrosse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Oui mais meme les éleveurs qui ne font pas de show doivent vendre leurs chiens un certain prix...souvent considéré comme cher par le «consommateur» qui voit dans le journal des chiots à 150 $ ...


Oui, mais on s'entend que même si le prix est élevé, je paye pour ce que je veux soit: un chien dont les parents ont été testés, une garantie, et un chien élevé dans de bonnes conditions. Je ne paye pas pour les trophés de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais y'a rien de mal à payer pour le trophée des parents, si on aime ça hein?

(j'me prends en exemple là, j'suis honnête hein?)

J'aime les beaux chiens, j'aime les chiens de show qui remportent des gros trophées... j'y peux rien! loll

xx

Hélène qui s'assume Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Selon moi, quand une personne n'est pas prête à payer pour un chiot top comme vous dites, elle devrait se tourner vers une rescue


Je trouve que c'est une réponse un peu trop facile. Une personne qui n'ai pas en moyen a aussi le droit d'avoir un chien qui sait à quoi il va ressembler plus tard avec un tempérament X. Un chien croisé faut pas l'oublié est une boîte à surprise. Ulysse qui a pas mal de bouvier n'est pas un chien super calme, malgré tout.

Une personne peut-être prête à payer 800$ et non 1500$ aussi. Alors c'est sure que cette personne ne se tournera pas vers un refuge, elle va aller ou vous pensez?

Les gens ne sont même pas capable d'attendre pour acheter un télévison, ils l'achètent par versement, pensez vous qu'ils vont attendre 3 ans avant d'avoir le 700$ manquant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mais y'a rien de mal à payer pour le trophée des parents, si on aime ça hein?

(j'me prends en exemple là, j'suis honnête hein?)

J'aime les beaux chiens, j'aime les chiens de show qui remportent des gros trophées... j'y peux rien! loll

xx

Hélène qui s'assume Very Happy


Non effectivement, il n'y a rien de mal si c'est ce que l'ont veux!!!!! Tu as le droit d'être fière de la lignée de tes chiens et de tes trophées!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mais y'a rien de mal à payer pour le trophée des parents, si on aime ça hein?


Y a rien de mal et c ton droit le plus entier. Moi ce que je déplore, c'est que les autres qui s'en foutent n'aient pas d'autre choix que de payer pour ceux qui aiment ça. Ce n'est pas vous le pb, c'est le fait qu'aucune distinction n'est faite au départ, donc rien d'équitable pour la majorité des gens qui vont donc payer pour le choix de l'éleveur et les intérêts d'une minorité.

Et encore une fois, tant que ce sera aussi élevé et avec aucun choix selon nos propres priorités, on arrivera jamais à convaincre les gens d'arrêter d'aller chercher des chiens n'importe où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Mais y'a rien de mal à payer pour le trophée des parents, si on aime ça hein?


C'est pas qu'il y a du mal à ça quand c'est ce qu'on veut..... c'est juste que tu fais partie d'une minorité prête à payer pour ça...... Et la majorité du monde, dont moi, n'en a rien à foutre. J'ai payé très cher un de mes Mira avec légère dysplasie parce que je voulais un bon tempéramment et un minimum d'éducation déjà fait et j'ai justement payé pour ce que j'ai eu. Mais je réalise que d'autres de mes chiens, croisés ou de race, ont également d'excellents tempéramments, sans papier ni trophée, n'ont quasiment rien coûté à leur maître et rien à moi..... Alors bon...... j'ai eu mes Mira avant même de connaître le milieu.. et j'en apprends tous les jours. Quand on veut payer pour X, c'est OK. Par contre, quelqu'un qui veut juste un bon chien à aimer n'est pas intéressé à payer pour des trophés, pis ça aussi c'est OK. Sauf que beaucoup d'éleveurs ne sont pas accessibles côté prix pour le commun des mortels, pis même riche, y'a aucun intérêt pour moi à payer pour ça! J'ai justement un superbe descendant de champion qui est loin d'être le plus brillant, même si adorable! Je considère donc que c'est vraiment pas le prix qui va me donner mon chien idéal (selon mes goûts à moi).

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Et encore une fois, tant que ce sera aussi élevé et avec aucun choix selon nos propres priorités, on arrivera jamais à convaincre les gens d'arrêter d'aller chercher des chiens n'importe où.


Exact. C'est ce que je vis un peu trop souvent avec les gens de mon entourage. Il veulle tel race, mais ne veulle pas payer le prix, car pour eux c'est de l'argent pitcher dans les airs. Il préfère les chiots de leur voisin qui sont de la race, mais sans le prix exorbitant. J'ai beaux parler des refuges, et des chiens euthanasier. Ce n'est pas ce qu'ils veullent. Les voisins s'en occupent bien, donne une garantie, ne vendent pas à n'importe qui, parfois font mêm faire des tests de santé, mais ceu-ci ne sont pas enregistré. Qu'il y a t'il de mal là dedans????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Jovi, si tu veux un chien de race d'un éleveur qui prend les choses au sérieux tu économises ton argent et tu attends sur une liste d'attente pour avoir ton chiot. Sinon les refuges sont bourré de chiens intéressant pour ce que la majorité des gens font avec eux(rester coucher dans la maison, faire des promenades, faire quelques sports avec ton chien, passer du temps à le coller, etc...)

Mais quand tu veux un chien pour faire qqc de précis souvent il faut que tu attendes et que tu payes, mais la qualité du chien vient avec.

Je suis sur une liste d'attente (3 ans) pour avoir mon prochain Pointer, le chien provient d'un élevage d'un importante renommé dans les Pointer, le prix vient avec. Mais ce chien va venir à la chasse avec moi, je veux faire des compétitions de Field Trial, etc... Les éleveurs ne produisent pas à chaque année, la sélection est très vigoureuse, la lignée des chiens est impressionnantes et suivi très minutieusement, etc...
Les éleveurs ne font aucun show de conformation, mais les chiens ont toutes les aptitudes de vrai chien de chasse, en plus dans les épreuves de Field Trial, il y a une section que le juge regarde si le chien est dans le standard, etc...

Ces éleveurs vendent leur chien à ce prix là pcq la qualité vient avec et les nouveaux prop. entre en masse dans leur argent.

C'est un monde à part, je veux un chien de chasse performant. Mais mon chum trippe moins fort que moi et lui son prochain chien proviendra d'un refuge, il le dit lui même: Je n'ai pas besoin d'une bombe ou d'un chien avec des papiers pour faire ce que je veux faire avec...

Les gens ne s'informent pas assez, et tombe dans le piège. Il achète des chiens pour avoir un chien pure race provenant directement d'une animalerie et ils auront payer 1500$...

Il y a plein de refuges et on peut trouver certaines races pures, il y a des refuges spécialisé dans une sorte de race en particulier, etc...

Je crois que c'est de faire de la sensibilisation, de prendre le temps de penser ce que tu veux faire avec ton chien, etc...

Je ne pense pas qu'il faut culpabiliser certains éleveurs qui travaillent fort pour développer une bonne lignée et qui vendent leurs chiens chers. Les autres BYB, usine à chiot, etc... eux autres ils font pas de l'argent pour améliorer la race ou pour s'assurer que les gens qui ont moins les moyens peuvent ce procurer un chien, ils veulent faire du cash et le mettre dans leur poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Je suis nouvelle dans le milieu de l'elevage mais je vais vous partager ce que j'en pense

1) la confo c est un choix personnel d'eleveur ! rien oblige a faire de conformation avec son chien , pour nous c'est comme l'agilité ou l'obeissance , c est un sport , un loisir et une vie social .
Donc les clients éventuel ne devrais pas faire les frais de nos choix de loisir !
Oui ca coute chere , donc si qq un veux un chien qui est issus de parent champion et bien il doit s attendre a payer plus chere .
Mais si une personne veux un chien en bonne santé et ne desire pas plus que ca a avoir un chien issus de champion et bien il ne doit pas payer pour ca .

Donc pour nous , tant que nous allons avoir du plaisir nous allons continuer la confo , sinon ont arrete point a la ligne . Nos chiens vont etre standard selon la race et meme plus que certain eleveur de la meme race , car de toute facon la confo , est assez particuliere ici au Canada concernant les jugements...

2) pourquoi le Cavalier est si dispendieux ( je parle que de ma race , pour les autres je sais pas ) .
_ ils ne DOIVENT pas etre accoupler avant 2 ans passer a cause des tests de coeur surtout .. qui coute extrement chere car ils doivent avoir une echographie du coeur et non pas le petit test de routine .
_ Test des yeux de facon reguliere au 2 ans
_ Test rotule
_ Test cervical par electro , pour les nerfs et non pas les os

Alors des gros cout relier a tout ca , en plus l'achat de mes chiens coutent extrement chere , ok j ai choisi de les prendre en Europe mais la encore c est pour des objectifs bien réel .
En Suisse , les chiens sont tester depuis 20 ans ! contrairement au autres pays , de plus les 10 générations precedente ont été tester , de plus cet eleveur nourrit cru depuis 20 ans , et ce sur toute les générations précedente de nos chiens .

Et malgré tout ca je me situe dans le normal de la liste de prix pour cette race.

Ha oui , bien sur les tests spécifique a cette race ne ce font pas en clinique normal , il faut aller a St Hyacinthe ou Ontario .

De plus nous voulons vraiment avoir une lignée de chien solide , allumé , et surtout joyeux , qui veux travailler et pour le sport canin.
Si vous voulez les couts de base je peux aussi vous les donner , et vous allez comprendre assez vite les raisons de ce prix elever pour cette race.

Donc je presume que les races qui sont dans cette echelle de prix ont les memes raisons pour expliquer le prix si elever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien ta façon de penser Tessa concernant les show. Si tout le monde penserait comme toi, ça serait super. Pour la santé, je considère que ça vaut la peine de payer, je n'ai rien à dire là dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

juste un bémol: c'est TRÈS TRÈS rare le voisin qui vend des chiots de tempérament choisi, conforme au standart, TESTÉ pour les maladies génétiques, etc etc et que le seul hic est le fait que les chiots ne sont pas enregistrés...si ça existe, si vous en connaissez, présentez les moi! parce que j'ai plutot trouvé des éleveurs qui faisaient de la confomation (même un avec des champions partout au Canada) et qui ne testait en rien leur reproducteur alors que pour moi (et ça devrait l'être a mon avis pour tout le monde) la santé et le tempérament sont les deux points essentiels dans le choix d'un chiot! Le voisin qui reproduit, même avec toutes les bonnes intentions, confond souvent faire vacciner/examiner annuellement ses chiens chez le vet avec les tests en usage pour chaque race! Les tests ne sont pas seulement l'apanage du cavalier... beaucoup de races plus communes ont des maladies terribles qui poursuivent des lignés de chien entière et on continu a reproduire les yeux fermés. Seulement pour les tests, je suis prête a payer plus... si on me trouve un éleveur éthique qui teste, mais ne fait pas des champions, ne les enregistre pas, dac, je vais aller voir..mais j'en ai JAMAIS VU! et ya un autre point: j'aime bien qu'un éleveur aime ses chiens, soit en amour avec sa race...et faire de la conformation, c'est souvent une façon de le démontrer...mais bon, ils pourraient faire aussi de l'agilité, de l'obéissance. Mais les chiens font partis de la vie de l'éleveur, il les fait travailler, il vit dans le monde canin et ça pour moi c'est aussi important.


quant au prix, oui c'est vraiment question de mode dans plusieurs cas...mais établir des standarts/un ordre dans le métier d'éleveur pourrait remédier a cette inflation galopante (bon je suis redondante ces jours ci! ) et un montant plus élevé (peut-être pas 1500$, mais 800$ par exemple) est convenable a mon avis....on achète un chien pour combien d'année? une adoption ne doit pas se faire sur un coup de tête, doit se préparer, hors amasser ses sous est une bonne façon de voir venir...puis quand on y pense, sur les années de vie du chien, ça fait combien par année le prix initial d'achat? combien monsieur et madame tout le monde sont prêt a dépenser pour un ordi neuf tout équipé? et qu'ils vont changer dans 2 ans parce qu'il n'est pas a la fine pointe? c'est une question de mentalité aussi..je suis contre les chiens qu'on vend 100$. On peut acheter un pantalon a 100$ ou une paire de soulier! c'est mettre l'adoption accessible a tous...et bien je crois que ce n,est pas souhaité. Si on ne souhaite pas mettre plus que 100$ sur un chien (et souvent on le veut gratuit) qu'est ce qu'on va faire le jour ou il sera malade? pour le faire stériliser? pour la bouffe? sil a des probs de comportement? oui sur ce forum, c'est différent...mais monsieur et madame tout le monde, eux, qu'est ce qu'ils feront? ya toujours 2 côtés a la médaille.... acheté a 100$ ou reçu gratuit, plus facile de s'en débarasser sans avoir de remord, acheté a 100$ ou gratuit, pourquoi ne voulait/pouvait mettre plus? c'est ce qui me trotte dans la tête a ce moment là... mais je comprends ceux qui ne pense pas comme ça lors de l'adoption d'un animal (j'en fait parti) de se dire, mausus, pourquoi le beau cavalier d'un éleveur éthique ne peut pas se vendre 300$ comme ça j'en aurais un de suite vu que je sais être prête et pourrais investir plus dans son éducation, les accessoires, ses soins, etc etc... débat plus complexe qu'il n'y semble! (et Tessa, tu me le vendras 300$ un petit cavalier? lol! )


Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'aime bien ta façon de penser Tessa concernant les show. Si tout le monde penserait comme toi, ça serait super. Pour la santé, je considère que ça vaut la peine de payer, je n'ai rien à dire là dessus.


Idem pour moi. Ça rejoint mes opinions et priorités (et inquiétudes) que je soulève depuis tantôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube, une fois encore moi aussi je suis d'accord avec ce que tu dis. Je ne déplore pas le prix chez l'éleveur (en autant qu'il est raisonnable et justifié) mais bien le fait que le choix de confo (ce qui fait gonfler le prix) ne soit pas absorbé par les gens pour qui ça n'est pas important. C'est la seule chose sur laquelle j'accroche, et je suis contente de voir que Tessa considère aussi elle-même que ça devrait rester un choix de l'éleveur et que ça ne devrait pas obliger le monde à payer pour s'ils ne veulent pas de championnat. Il y a moyen de faire du très bon élevage au niveau standard, comportement et santé, sans ça. Si certains éleveurs, pour eux c'est une façon d'aimer leur chien, c'est ben correct, mais on ne devrait pas avoir à payer pour ça si on n'est pas intéressé par les champions et si on aime nos chiens d'une façon différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le hic, c'est que les prix sont souvent "standarts" on fait comme le voisin...hors ya beaucoup d'éleveurs qui font pas/ou ne font plus de conformation et demandent tout de même 1200$ juste parce que par exemple tous les caniches minis de qualité se vendent ce prix là! je ne crois pas qu'ils baissent leur prix parce qu'ils ne font pas de conformation et je ne crois pas que c'est le prix des papiers d'enregistrement non plus qui gonflent les prix... les bybs vendent selon le poids, la couleur, le sexe du chien souvent... les éleveurs plus sérieux suivent la vague malheureusement dans bien des cas. L'éleveur éthique lui fait de son mieu au milieu de tout ça.

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est (collectivement) tellement pleines de sagesse et de vérités. On devrait donner des conférences :0)

Payer le plein prix (le prix du marché) pour un chien, c'est d'abord et avant tout payer pour les garanties de santé, les tests de santé des reproducteurs, l'expertise de l'éleveur et son service après-vente. Qu'on se le dise, ça n'a rien à voir avec le choix de faire du show ou non.

Le ring, ça rentre dans la catérogie expertise, réputation et beauté. Disons que c'est un plus pour bien des gens (j'en suis) et que ça ne devrait pas entrer en ligne de compte dans le choix de l'adoptant.

Je trouve ça triste d'entendre, trop souvent: «je veux pas un chien de show, chu pas pour payer pour un chien d'un éleveur qui reproduit juste des champions».

Sortir en show avec son chien, c'est pas ça qui coûte le plus cher, c'est tout le reste, ce qui en découle.

Aussi, le prix, c'est relatif. Ce que l'une trouve cher $$, l'autre peut trouver ça tout à fait correct. C'est pour ça d'ailleurs que les éleveurs arrivent à vendre leur chien le prix demandé. C'est l'équilibre entre l'offre et la demande comme on dit ! Et quand l'offre est plus élevé que la demande et bien, les prix descendent. Notez que certains éleveurs éthiques, s'il ne peuvent pas suivre le marché dont les prix descendent en flèche, vont abandonner leur race par souci de ne pas devoir faire n'importe quoi. C'est comme ça qu'on «scrape» une race...

Décidemment, c'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de nom d'éleveur à donner, mais je peut dire que j'en ai déjà vu par exemple, bon pas souvent, mais j'en ai vu. Ce n'est qu'un exemple, je ne suis pas d'accord avec le concept, car pour moi des chiens non enregistré sont des bâtard. Donc 500$ pour un bâtard c'est trop chère. Ce que je veux dire c'est que oui, les chiens ont un prix, ça je suis d'accord. Mais je trouve que les prix sont souvent déraisonnable. Un chien qui se vend en haut de 1200$, je trouve ça chère, surtout quand la race n'est pas problématique.

Je trouve que moi aussi que 700-800$ est un prix raisonnable pour une race non problématique. Pour ce qui est des race à problème, selon moi quand le chien ne s'accouple pas tout seul et n'est pas capable d'avoir de portée naturellement. Cette race ne devrait pas exister. Il n'est pas fait pour mettre au monde, voilà tout. C'est plate, mais à quelque part, c'est les humains par leur caprices qui l'ont rendu aussi faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules1 a écrit:
Décidemment, c'est pas simple...


Si c'était simple, on en parlerait pas autant hein? Wink

L'éleveur de Charoux s'est retrouvé pris au printemps avec des chiots à vendre et des "éleveurs de fond de cour" qui vendaient à rabais leurs "pet". (ça existe aussi en France voyez-vous? loll)

Pour que les chiots ne restent pas chez lui jusqu'à 6 mois, évidemment mon éleveur a baissé ses prix, malgré que la saillie lui avait coûté un bras pis la moitié d'une jambe.

Oui, il a baissé ses prix. Oui, c'était pour "vendre". Parce que c'est bête... mais on ne peut pas tous se permettre de garder à la maison 5 ou 6 chiots de grandes races qui ne se vendent pas parce que les p'tites annonces regorgent de chiens "pareils" pour moins chers.

C'est un choix qu'il a fait et je le comprends. Il n'a pas liquidé, mais il s'est ajusté. Et il a bien fait.

Et oui, les prix sont relatifs. D'aucuns ont une télé grand écran, et ils ont payé le prix de bon coeur et en toute connaissance de cause. Ici on a des chiens qui coûtent cher et pas de télé grand écran. On a fait notre choix. Laughing

Le prix d'achat d'un chiot... c'est à peu près ce qu'on aura eu meilleur marché durant toute sa vie de chien!!!! À voir les factures qui sortent de la clinique vétérinaire (bouffe, soins, pension, toilettage, etc) on voit ben que le prix d'achat... c'est juste la pointe de l'iceberg.

Les gens pourraient aussi être mieux informés à ce sujet.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Le ring, ça rentre dans la catérogie expertise, réputation et beauté. Disons que c'est un plus pour bien des gens (j'en suis) et que ça ne devrait pas entrer en ligne de compte dans le choix de l'adoptant.

Ça rentre en ligne de compte pour moi si ça fait augmenter le prix des chiens. Je ne veux pas payer pour qq chose qui n'est pas essentiel pour moi, car ce qui l'est c'est la santé et le comportement, ce qui n'est pas acquis en show et qu'un bon éleveur peut atteindre sans show.


Je trouve ça triste d'entendre, trop souvent: «je veux pas un chien de show, chu pas pour payer pour un chien d'un éleveur qui reproduit juste des champions».

Moi ce que je trouve triste, c'est de ne pas avoir le choix de payer pour ce qu'on considère important et non le contraire.


Sortir en show avec son chien, c'est pas ça qui coûte le plus cher, c'est tout le reste, ce qui en découle.

En effet. Le "tout le reste" ne me dérange pas. C'est le fait d'élever le prix parce que "champion" (choix de l'éleveur) qui me dérange.


Notez que certains éleveurs éthiques, s'il ne peuvent pas suivre le marché dont les prix descendent en flèche, vont abandonner leur race par souci de ne pas devoir faire n'importe quoi. C'est comme ça qu'on «scrape» une race...

Peut-être, mais s'ils font vraiment ça par amour des chiens et de la race et non pour le profit (ce qui devrait être le cas des vrais éleveurs mais ne l'est pas toujours tant que ça), et en autant bien sûr que le prix les fait rentrer dans leur argent poru ce qui est des nécessités (santé, lignée génétique, tests et comportement), je ne vois pas pourquoi ils laisseraient tomber.

Décidemment, c'est pas simple...

En effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord Cuisti. Un chien qui n'est pas enregistré et qui est vendu 500 $, c'est du vol. À moins bien entendu, que le client soit tout heureux d'être content d'avoir payé JUSTE 500 $ pour un chien qu'on lui aura désigné comme «un pure race» ! ... Les animaleries font ça tous les jours pour pas mal plus cher que ça ! T'as vu le prix des chiots dans les animaleries, c'est fou!!!

D'un autre côté, 1200 $ ou 1500 $ pour :

- un chiot de race, enregistré
- dont les deux parents sont champions et testés mur à mur
- un chiot dont on garanti la santé pour 2 ans contre les maladies de la race
- Pour qui on offre un soutien à vie
- Un chiot qu'on aura amené jusqu'à 8 - 9 semaines dans un environnement stimulant
- Qu'on aura habitué à la cage avant qu'il arrive chez moi, m'évitant ainsi les nuits blanches qui viennent avec
- Un chiot qu'on m'aura aidé à choisir en fonction de son tempéramment parce qu'on lui aura fait passer un test de tempéramment
- Un chiot vacciné, vermifugé, queue et ergots coupés

Perso, je trouve ça plutôt raisonnable. Même si c'est pour une race qui ne présente rien de particulier (césarienne obligatoire, par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Les gens pourraient aussi être mieux informés à ce sujet.


C'est un des plus gros pb, l'info ne circule pas et n'est pas diffusée. Comme dit Jules1 on devrait faire des conférences. Perso ça fait plus d'un an que j'y pense et que j'en ai envie, c'est pas les idées qui me manquent non plus. C'est le fric car j'ai pas les moyens de ne pas travailler pour les monter et de me déplacer pour les donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Jules1 a écrit:
Le ring, ça rentre dans la catérogie expertise, réputation et beauté. Disons que c'est un plus pour bien des gens (j'en suis) et que ça ne devrait pas entrer en ligne de compte dans le choix de l'adoptant.

Ça rentre en ligne de compte pour moi si ça fait augmenter le prix des chiens. Je ne veux pas payer pour qq chose qui n'est pas essentiel pour moi, car ce qui l'est c'est la santé et le comportement, ce qui n'est pas acquis en show et qu'un bon éleveur peut atteindre sans show.


Sincèrement, je ne crois pas que ce soit avec ça (show ou pas) que
les éleveurs fixent le prix. Pour moi tu vois, le fait qu'un éleveur se donne la peine de présenter se chiens en show, c'est un gage du sérieux de sa démarche (ce n'est pas le seul bien évidemment). Si je prend le caniche en exemple (parce que c'est la race que je connais, je ne veux pas parler pour les autres races), je peux te dire que s'il n'y avait pas de gens qui font du show avec leur chien, la très grande majorité des caniches qui se vendent sur le marché aurait l'air de barils frisés, oversizes de surcroît. Je n'ai rien contre les barils :0) mais pour moi, c'est important qu'un caniche respecte un certain standard. C'est le but de la chose élevage sélectif» à mon avis.


Je trouve ça triste d'entendre, trop souvent: «je veux pas un chien de show, chu pas pour payer pour un chien d'un éleveur qui reproduit juste des champions».

Moi ce que je trouve triste, c'est de ne pas avoir le choix de payer pour ce qu'on considère important et non le contraire.


Sortir en show avec son chien, c'est pas ça qui coûte le plus cher, c'est tout le reste, ce qui en découle.

En effet. Le "tout le reste" ne me dérange pas. C'est le fait d'élever le prix parce que "champion" (choix de l'éleveur) qui me dérange.


je pense que c'est possible. Je suis certaine que sur le marché, on peut trouver des éleveurs qui ne font pas de show (quoique je le répète, ce n'est qu'une infime partie de ce qui motive le prix d'un chiot) et qui font quand même un bon travail au niveau de la santé et du tempéramment.


Notez que certains éleveurs éthiques, s'il ne peuvent pas suivre le marché dont les prix descendent en flèche, vont abandonner leur race par souci de ne pas devoir faire n'importe quoi. C'est comme ça qu'on «scrape» une race...

Peut-être, mais s'ils font vraiment ça par amour des chiens et de la race et non pour le profit (ce qui devrait être le cas des vrais éleveurs mais ne l'est pas toujours tant que ça), et en autant bien sûr que le prix les fait rentrer dans leur argent poru ce qui est des nécessités (santé, lignée génétique, tests et comportement), je ne vois pas pourquoi ils laisseraient tomber.

Ça coûte cher l'élevage éthique. Sincèrement. Si un éleveur qui fait tout dans les normes est en compétition avec un éleveur qui ne fait que son travail à moitié et qui vend ses chiots moins chers, c'est tout un travail que de continuer de vendre ses chiots le plein prix. Évidemment, si ça n'a pas d'influence sur la rentabilité ou le kif-kif de la chose, c'est une autre paire de manche. Mais c'était plutôt dans le cas de la compétiton déloyale que je parlais d'abandon de la race


Décidemment, c'est pas simple...

En effet.
[i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir à ma question initiale, croyez vous que les prix élevés des éleveurs qu'ils soient justifiés ou non contribus au développement de BYB et d'usines à chiots?

Que ces faux éleveurs en voient une bonne opportunité d'argent en voyant le prix élevé de certaines races?

Pensez vous que les éleveurs auraient avantages à laisser tomber le show pour empêcher cette roue de tourner en vendant les chiots moins chère? Ou bien que ça ne changerait rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La seule façon d'obtenir une certification de conformité au standard dans une race, c'est de faire du show de conformation. Pierre-Jean-Jacques peut ben dire à ses clients que leurs chiens sont "issus de champions". Sans les titres obtenus, sans les certificats qui vont avec, ça ne veut rien dire.

C'est pour ça que les "éleveurs" de bergers allemands King size ne font pas de show. Parce que leurs chiens sont over size, qu'ils ne respectent en rien le standard et qu'ils ne gagneraient rien s'ils participaient.

Le but des shows de conformation, c'est pas juste d'avoir un ruban en satin. C'est aussi de se faire certifier qu'on a un chien conforme à son standard.

À savoir si ça contribue directement à faire augmenter les ventes de BYB... je crois que c'est aussi en partie parce que les BYB vendent au premier venu. Ça accomode ben du monde ça.



xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
[b][i]Sincèrement, je ne crois pas que ce soit avec ça (show ou pas) que les éleveurs fixent le prix.


Moi j'en doute, du moins je doute que ce soit le cas partout et c'est ce qui me chicote. Après tout, comment leur reprocher de monter leur prix si leur chien est champion alors que celui du voisin ne l'est pas? Ce n'est pas ce que j'essaye de faire non plus. Ce que je n'aime pas, c'est risquer de payer pour cette notoriété qui pour moi m'indiffère en autant que tous les autres critères sont respectés. Comme on est pas pour demander à l'éleveur de montrer ses dépenses à tout le monde et donc qu'on peut pas prouver que le show ne fait pas partie de ce qu'il considère la fixation de son prix, c'est pour moi insoluble, donc je préfère m'abstenir rien que pour ça (je comprends pas moins tes explications sur la concurrence déloyale que tu as expliqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Pour revenir à ma question initiale, croyez vous que les prix élevés des éleveurs qu'ils soient justifiés ou non contribus au développement de BYB et d'usines à chiots?

Non. Je ne pense pas qu'il y aurait moins de BYB si les chiens des éleveurs éthiques étaient vendus moins chers. Les BYB vendraient juste leur chien moins cher. Mais comme ils ne leurs coûtent à peu près rien... Il fera juste un peu moins de profit. à la limite, ils produiraient peut-être juste plus de chien, pour arriver à faire le même profit.


Et quand on pense que les animaleries vendent 1200 $ un chien qui se vend 800 $ chez un éleveur, c'est parce que le monde ne s'informent pas qu'ils paient ce prix-là.

Que ces faux éleveurs en voient une bonne opportunité d'argent en voyant le prix élevé de certaines races?

Pensez vous que les éleveurs auraient avantages à laisser tomber le show pour empêcher cette roue de tourner en vendant les chiots moins chère? Ou bien que ça ne changerait rien.

Je le répète, le fait de faire du show ne vaut que pour une infime partie le prix d'un chiot d'un éleveur éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Le but des shows de conformation, c'est pas juste d'avoir un ruban en satin. C'est aussi de se faire certifier qu'on a un chien conforme à son standard.


Ok. Mais un éleveur sérieux peut respecter les standards, s'il est bien informé et consciencieux, sans pour autant aller chercher le ruban non? Je veux bien croire qu'il pourra pas prouver à l'acheteur que c vrai sauf s'il tombe sur des connaisseurs où qu'il sort (par ex) son tape à mesurer et la documentation sur la race devant la personne. Mais il peut atteindre le standard de la race pareil, ce qui compte avant tout il me semble étant de conserver la qualité et la fiabilité de celle-ci.

Pour répondre à Cuisti, n'importe quelle personne croche va être intéressée si elle voit qu'il y a du fric à faire, et les BYB se foutent bien de savoir "pourquoi" le chiot de l'éleveur coûte ce prix, alors oui ça donne sûrement le goût à plusieurs, mais comme dit Vaks, le pb c'est aussi que ça arrange bien du monde que les BYB existent (ou même juste les portées familiales one shot deal), et pour certains même quand ils sont informés jusqu'aux oreilles, ils y vont pareil car me, mysefl and I et mon portefeuille (j'en ai même vu ici!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi les éleveurs vendent leurs chien de show plus chère que ceux de compagnie? Il ne leur a pas coûté plus chère à produire. Alors de dire que le fait qu'il fasse du show n'influence pas les prix, j'en doute fort. Je trouve moi qu'il y a un peu d'arnaque là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cuisti a écrit:
Pour revenir à ma question initiale, croyez vous que les prix élevés des éleveurs qu'ils soient justifiés ou non contribus au développement de BYB et d'usines à chiots?

Que ces faux éleveurs en voient une bonne opportunité d'argent en voyant le prix élevé de certaines races?

Pensez vous que les éleveurs auraient avantages à laisser tomber le show pour empêcher cette roue de tourner en vendant les chiots moins chère? Ou bien que ça ne changerait rien.


Question 1 ) je ne crois pas , car de toutes facons les chiens d'usine ce retrouve en animalerie et sont vendu tres chere , dans le cas des BYB peu etre que oui car ils s adressent au gens qui ne connaissent pas le milieu et les attirent avec des prix plus bas , mais ont rien qui prouve que les parents sont en santé physique et mental , et surtout rien qui prouve que leurs chiens ont le standard physique et surtout comportemental de la race.

Question 2) Oui car eux aussi vont augmenter leurs prix , je connais meme des * eleveurs * qui choississent que des races qui ce vend plus chere pour justement faire de l'argent .

Question 3) non en autant que leurs depense de show ne soit pas la raison des prix des chiots !


Et pour certaine race , exemple la mienne , il me serrais impossible de baisser les prix , car ca vas me prendre 10 ans a rembourser l investissement initial et ca si j ai aucun probleme de parcours et que jai 4 chiots par portée .. Et ce si je fait selon mon ethique !

Donc apres 10 ans ... jpense que mon investissement ( mes deux premier )ca vas faire longtemps qu il ne produit plus lol! Et hop vas falloir un autre * investissement *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:



Question 3) non en autant que leurs depense de show ne soit pas la raison des prix des chiots !


Mais comment on fait pour savoir si la personne vend réellement le prix que ça lui a coûté pour le chien et les tests de santé. Moi personnelement j'ai rien contre le fait que l'éleveur fasse un peu de profit, car ça lui demande beaucoup de temps, mais je ne veux pas payer pour son prestige par exemple. Je ne veux pas encourager le pétage de bretelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jules1 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord Cuisti. Un chien qui n'est pas enregistré et qui est vendu 500 $, c'est du vol. À moins bien entendu, que le client soit tout heureux d'être content d'avoir payé JUSTE 500 $ pour un chien qu'on lui aura désigné comme «un pure race» ! ... Les animaleries font ça tous les jours pour pas mal plus cher que ça ! T'as vu le prix des chiots dans les animaleries, c'est fou!!!

D'un autre côté, 1200 $ ou 1500 $ pour :

- un chiot de race, enregistré
- dont les deux parents sont champions et testés mur à mur
- un chiot dont on garanti la santé pour 2 ans contre les maladies de la race
- Pour qui on offre un soutien à vie
- Un chiot qu'on aura amené jusqu'à 8 - 9 semaines dans un environnement stimulant
- Qu'on aura habitué à la cage avant qu'il arrive chez moi, m'évitant ainsi les nuits blanches qui viennent avec
- Un chiot qu'on m'aura aidé à choisir en fonction de son tempéramment parce qu'on lui aura fait passer un test de tempéramment
- Un chiot vacciné, vermifugé, queue et ergots coupés
---------------------------------------------------------------------------
100% daccord! si j'ai parlé de laissé tomber l'enregistrement c'est que pour moi ce n'est pas primordial, ce n'est qu'un papier, mais qui est intimement lié dans les circonstances actuelles avec tout le reste, avec les critères qui me font choisir un éleveur plutot qu'un autre. Un chiot qui naitrait de 2 parents conforment au standart et d'un éleveur totalement et parfaitement éthique ne serait pas pour moi un croisé..il le serait au sens de la loi, mais pour moi l'investissement vaudrait la chandelle. C'est a 1000 lieux d'un chiot d'animalerie. Ce n,est pas l'enregistrement qui fait la qualité du chiot (je connais plein d'éleveurs tout croches qui enregistrent), c'est tout le reste et l'enregistrement vient avec. Selon la loi, pour être pur race, un chien doit être enregistré, mais comme je l'ai déjà dit,c e n'est pas le pure race qui est primordial pour moi, mais bien tout le reste...un éleveur de croisé qui serait éthique et testerait ses reproducteurs pourraient très bien m'avoir comme cliente quoi que ça sonne stupide pour les amoureux des races. Si je choisis les races, c'est pour les garanties et le sérieux des éleveurs, la sécurité, le suivi, etc Mais on parle pour rien dire, car ça n'existe pas un éleveur qui n'enregistre pas, mais qui teste! et puis l'enregistrement n'est psa ce qui hausse le prix d'un chiot, donc ça a bien peu d'importance a la fin... c'est simplement que bien des gens accrochent a l'idée des fameux papiers, hors c'est ce qui est le moins important a mes yeux et ce n'est pas ce qui fait la valeur du chien de l'éleveur éthique.

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Pourquoi les éleveurs vendent leurs chien de show plus chère que ceux de compagnie? Il ne leur a pas coûté plus chère à produire. Alors de dire que le fait qu'il fasse du show n'influence pas les prix, j'en doute fort. Je trouve moi qu'il y a un peu d'arnaque là dedans.


je me trompe peut etre mais ce n'est pas parce que les quality show sont souvent vendus avec possibilité de reproduction?

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Tessa a écrit:



Question 3) non en autant que leurs depense de show ne soit pas la raison des prix des chiots !


Mais comment on fait pour savoir si la personne vend réellement le prix que ça lui a coûté pour le chien et les tests de santé. Moi personnelement j'ai rien contre le fait que l'éleveur fasse un peu de profit, car ça lui demande beaucoup de temps, mais je ne veux pas payer pour son prestige par exemple. Je ne veux pas encourager le pétage de bretelle.


tu peux très bien demander a voir des preuves de tout ça!

Karoube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MON opinion à moi en ce qui ME concerne, le prix de la plupart des éleveurs, m'éloigne d'eux...

Premierement, on dit que le chien est le meilleur ami de l'homme, et pour moi c'est vrai, mon chien est mon meilleur ami. Je n'aurais pas voulu acheter un chien plein prix juste pour la raison d'être supossément plus top que les autres chiens. Mon meilleur ami n'a pas de prix....que le chien en vaut 50$ ou 1000$ c'est pas important.

J'ai une belle petite chihuahua, qui feront bien des jaloux au niveau des éleveurs, et pourtant aucun papier, et je ne me suis pas ruinée en l'adoptant. Je l'ai choisi pour son milieu rempli d'amour, pour ses nombreuses visites chez le vétérinaire avec toute sa famille pour voir l'état de santé, pour sa sociabilisation fait par la petite famille.... Ma meilleure amie, vient pas d'un éleveur enregistré, je ne l'ai paye à un prix de fou, elle est en excellente santé et je l'adore. J'en demandais pas plus! Lorsqu'on me demande le prix que j'ai paye, je répond que mon chien n'a pas de prix, c'est un membre de notre famille...

Je respecte ceux pour qui c'est important. Chacun ses désirs....


En plus de ne pas désirer paye un gros prix, je crois que les gens se tourne ailleurs que chez les éleveurs pour le délais. C'est pas tout les gens qui désirent attendre des mois voir des années pour afin avoir leur chiots. Bon plusieurs vont dire, que les gens achete sur des coup de tête et c'est pour ça les refuges, et bla bla bla la roue tourne, oui ça peut etre vrai, mais pas à tout le cas... Plusieurs personne on le désire d'avoir un chien ainsi que les connaissances et compétences, mais n'ont pas l'autorisation(d'un parent, conjoint) et lorsqu'ils l'ont ne veulent pas attendre plus...Ça c'est mon histoire...

Bref, chacun doit être libre de choisir son chien avec ce qu'il désire...Ceux qui désire un chien dit champion, allez s'y si c'est votre rêve, votre passion....et les autres qui sont en amour avec les adorable toutous de refuge ou autre...n'ayez pas peur de vous faire pitcher des roches par les gens qui ont tendance à regarder de haut selon le nombre de zéro dans un prix...

Choisissez votre meilleur ami, comme vous le désirez!
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
cuisti a écrit:
Pourquoi les éleveurs vendent leurs chien de show plus chère que ceux de compagnie? Il ne leur a pas coûté plus chère à produire. Alors de dire que le fait qu'il fasse du show n'influence pas les prix, j'en doute fort. Je trouve moi qu'il y a un peu d'arnaque là dedans.


je me trompe peut etre mais ce n'est pas parce que les quality show sont souvent vendus avec possibilité de reproduction?

Karoube


Pas toujours, mais même s'il sont vendu avec droit de reproduction, pourquoi les vendre plus chère? Je trouve qu'un contrat à respecter est suffisant pour voir le sérieux de la démarche de l'acheteur. Ou bien de demander un chiot d'une prochaine portée.

En théorie un éleveur ne fait pas ça pour l'argent, donc s'il fait des chiots à la demande, il devrait vendre tout ses chiots.

Deuxièment on dit qu'on bon éleveur a une liste d'attente, donc qu'un autre éleveur fasse son entrée sur le marché ne devrait pas lui nuire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...