camelle1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Est-ce que quelqu'un connait les filtres extérieur fluval 205 ou 305? Est-ce que c'est vraiment mieux que l'aquaclean suspendu à l'aquarium. Moins d'entretien? Plus économique à la longue? Nettoie mieux? ou c'est pareil. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 C'est vraiment mieux Moi j'ai un 304. Premièrement c'est plus sophitsiqué comme filtre. Deuxièmement le débit d'eau se règle à plus de niveau Troisièment ça ne fait pas de bruit, et moi le bruit de l'eau qui coule ça m'agresse. Ça se nettoie très bien, oui c'est chère, mais je suis loin de respecter les délais pour changer les filtres et mes poissons sont en pleine forme quand même. Depuis que j'ai ce filtre je ne perd plus de poisson, c'est peut-être simplement une coincidence aussi, mais les faits sont là quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Les fluval sont beaucoup plus performants. C'est plus cher à l'achat, mais ça vaut la peine. Pour ce qui est du coût d'entretien, ça revient au même, car d'un côté, il y a plus de matières filtrantes, mais de l'autre, tu les changes moins souvent. Ça assure une meilleure stabilité des conditions d'eau et du cycle bactériologique (d'où le moins grand risque de perte de poissons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Merci J'ai fait l'achat . Pas évident à installer mais c'est fini. L'eau est devenue plus claire en peu de temps.Je ne pensais pas qu'on pouvait autant dépenser pour un aquarium. C'est vraiment tout un monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Salut Quelqu'un pourrait me poster une photo ou encore une description de ce filtreur, j'avais un aquarium de 15 gallons je lai changé pour une plus grande. En gallon je sais pas combien ça donne mais c'était écris dessus 27 hex. J'ai acheter un nouveau filtreur, mais je pense pas que ça soit celui dont vous parler il ma couter seulement 40$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 voici les fluval. Moi mon 304 voilà quelque années m'a coûté dans les 200$ http://www.elmersaquarium.com/h112fluval_404.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Wow c'est donc bien cher, C'est le prix de mon aqua ça hehehe. C'est quoi la différence avec les aquaclean mettons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 J'ai acheté le même que cuisti mais le numéro est le 305 maintenant. C'est pour une 70 gallons. ( Pas mal le même prix) Avec l'aquaclean, je devais rincer sous l'eau les filtres chaque semaine. Il semble qu'avec le fluval, c'est juste un changement de filtre une fois par mois. Même en trois heures, j'ai vu qu'il n'y avait plus de particules dans l'eau. C'est clair pas possible. Par contre comme tu dis, ce n'est pas donner mais quand ton aquarium est assez grosse , qu'elle prends pas mal de place dans le salon, tu préféres voir une belle eau et non un marégage. Ton aquarium est plus petite . Peut-être que tu n'as pas besoin d'une autre sorte de filtre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 En effet, elle est beaucoup plus petite. Quand j'ai partie le filtreur l'eau est redevenu super belle. En fait quand j'ai changé d'aquarium. J'ai essayer de garder le plus possible d'eau de l'ancienne avec la cochonerie que ça implique quand on envoit ça dans la nouvelle. Le filtreur a fait un sapré bon boulot tout de même Merci des informations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Voici des photos de Camelle et ses poissons.Je ne regrette pas l'achat du filtre Fluval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 WOW ton aquarium est magnifique!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 Je n'ai pas vraiment la passion poisson mais je voulais garder les poissons d'étang à l'intérieur pour l'hiver. Aprés trois semaines à regarder des grosses carpes aux yeux globuleux qui font des gros déchets, je me suis écoeurée et j'ai mis les carpes en pension à l'école. Mon aquarium était vide et je trouvais cela dommage car j'aimais la forme. Et voilà, depuis ce temps, je dépense une fortune en bebelles d'aquarium mais ça calme. ( pas les dépenses mais l'eau, les poissons) surtout que Camelle passe ses soirées a les suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Wow et re wow Super ton aquarium, en effet la mienne a l'air minuscule à côté de la tienne. Je suis d'accord avec toi, les dépenses montent vite dans ce domaine là. Au début, je me suis dit j'ai l'aquarium gratis me reste juste à mes des poissons. Bien oui toi j'ai acheter des nouvelles décorations, plus de roches, des poissons, des filtres etc... etc... tout çca pour changer d'aquarium le week end passé et finalement payé aussi pour l'aquarium hehehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Je trouve ça vraiment beau que l'aquarium va jusqu'au sol. Moi quand j'essaie de prendre de belles photos de mon aquarium c'est pas fameux. C'est vrai que ça coûte chère une aquarium à équipée, mais une fois que ton équilibre est fait et tes poissons achetés, ça coûte plus grand chose l'entretenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 J'ai pas mis le flash et j'ai laissé la lumière de l'aquarium. C'est tout. Quelles sortes de poissons avez-vous? j'ai acheté des guppys mais ils sont bien fragiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Moi en gros j'ai des poissons perroquets et des anges. Voici une photo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 On voit que tu as de l'expérience. J'avais acheté deux anges mais après un certain temps, ils ont fait la planche.Je souhaite qu'avec mon nouveau filtre, l'expérance de vie devienne plus longue parce que je ne bats de record. Super des plantes naturelles.WOW. J'aime ça. Est-ce que cela prend beaucoup de lumière? Est-ce que on a plus d'algues dans l'aquarium avec des plantes naturelles? Laisses-tu ta lumière toute la journée? J'aime beaucoup plus ça que des plantes en plastiques mais comme j'ai déjà du trouble à garder des poissons je ne sais pas si je devrais me risquer. Peut-être qu'il y a des plantes plus faciles que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Salut Moi dès que je peux prendre une photo je vous envoie ça, en fait elle est beaucoup plus petite la miennes. Mais je suis fière quand même de pas avoir abandonnée. Au début j'ai eu beaucoup de difficulté j'ai perdu beaucoup de poisson. J'ai toutes sortes de Tétra, un chorydoras, un mangeur d'algue pis un escargot. J'ai aussi un guppy nourrice qui refuse de se faire bouffer. En fait, quand j'ai eu l'aquarium elle était pleine de guppy nourrice, mon frère n'avait que cette sorte de poisson qui coute presque rien. Quand j'ai mis d'autres poissons évidemment ils se sont fait bouffer, mais un à résister à l'invasion et il est rendu aussi gros que les autres. C'est pas super cute, mais c'est mon combattant, alors je l'aime bien. Sinon J'avais essayer une plante naturelle, mais vous avez devinez qu'avec un escargot elle a pas vécu longtemps hehehe. J'avais pas penser à ce léger détail. Vous avez de très bel aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Oui, j'aime ça voir d'autres aquariums. Je ne pensais pas que je me découvrirai un nouveau hobby.... mais il faut savoir s'arrêter dans les $$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 camelle a écrit: Est-ce que cela prend beaucoup de lumière? Oui, c'est sure que ça prend quand même assez de lumière, je prend des néons avec un spectre pour les plantes. J'ai un grand néon de 4 pieds et un petit de mon ancienne 20 gallons. Je crois que l'idéal serait d'en avoir 2 grand néon, mais à 200 quelques dollards, je vais attendre. Est-ce que on a plus d'algues dans l'aquarium avec des plantes naturelles? J'ai toujours eu des plantes naturelle (à part de mes 5-10 gallons ou mes poissons ne toffaient pas assez longtemps pour qu'un bon équilibre se fasse), alors c'est dure pour moi de répondre. Je ne crois pas que ça change de quoi, à part peut-être le fait que je suis pogné avec des algues pinceaux parce que celles-ci au départ devaient être sur les plantes que j'ai acheté à l'animalerie. Laisses-tu ta lumière toute la journée? Plantes naturelles ou pas je laisserais le même temps de lumière, car pour les poissons c'est important aussi la lumière. J'ai un timer pour la lumière, Elle reste allumée 12 heures. L'idéal ça l'air est de fermer un néon à la fois pour imiter le coucher du soleil, mais bon là faut pas virer fou. J'aime beaucoup plus ça que des plantes en plastiques mais comme j'ai déjà du trouble à garder des poissons je ne sais pas si je devrais me risquer. Peut-être qu'il y a des plantes plus faciles que d'autres. Ça oui, il y a vraiment des plantes plus facile que d'autres. comme les amazones sont quésiment pas tuable. Ce sont les grandes feuilles que j'ai dans mon aquarium. J'ai un distributeur de CO2 dans mon aquarium, ça aide vraiment (50$ en animalerie), il faut mettre aussi des l'engrais et tester le fer dans ton eau. Pas de fer tes plantes vivent mal. Les engrais ont du fer dedans. Je sais pas pourquoi, mais mes aquarium sans plantes vivante, mes poissons ne vivaient pas vieux, ça fait plus de 2 ans que je n'ai pas perdu un seul poisson (bon à part mes vieux néon, mais un néon ça vit 2 ans, alors ils sont mort de vieillesse). Ça fait maintenant 5 ans que j'ai le même aquarium, mon équilibre est établi. Comme je dis ça coûte chère à partir, car tu as des pertes, mais après ça, il ne reste que l'entretien qui lui ne coûte presque rien (à part si tu suis les recommendations du fabricant sur les filtres, ça coûte et chère pour rien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Merci beaucoup pour tes réponses. Je me lancerai probablement dans la culture des plantes naturelles après les fêtes. J'avais juste peur à la propagation des algues. La mousse Java qui s'agrippe aux objets pour prendre racine, est-ce que tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 camelle a écrit: La mousse Java qui s'agrippe aux objets pour prendre racine, est-ce que tu connais? Oui, ça survit à tout et ça pousse vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 2 décembre 2006 Yé ! Parfait pour moi. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 camelle a écrit:Avec l'aquaclean, je devais rincer sous l'eau les filtres chaque semaine. Désolée de te contredire sur ce point Camelle, mais il ne faut sutout pas rincer les matières filtrantes chaque semaine. Ça déstabilise le cycle bactériologique chaque fois. Le plus important, c'est de changer le charbon toutes les 4 à 6 semaines. Le rincer ne donne rien. L'éponge, le moins on y touche le mieux c'est. Si elle devient vraiment trop encrassée, on peut la rincer avec de l'eau de l'aquarium pour garder les bonnes bactéries intactes. C'est aussi très important de ne pas faire ces 2 étapes la même semaine. Ça aide aussi à conserver un équilibre. L'aquaclear est une très bonne solution économique. On doit seulement être plus constant et surtout NE PAS TROP NOURRIR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 En ce qui concerne les plantes naturelles, c'est vrai que ça aide beaucoup à stabiliser un aquarium, mais c'est un peu plus d'entretien. On peut avoir un très beau bac artificiel tout de même. Sans plantes: max 4 à 6 hrs de lumière/jour, sinon = algues vertes Avec plantes: 8 à 12 hrs selon la densité de plantes Les néons ne doivent pas avoir plus de 6-8 mois d'usure, car le spectre devient trop faible et les plantes en souffrent. Oui le fer est important pour le feuillage, mais il faut également du potassium pour les racines. Sinon les plantes deviennent déséquilibrées (trop de feuillage, pas assez de racines) et finissent par dépérir. Certains engrais contiennent les 2 éléments, mais pas tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 cuisti a écrit:... à part peut-être le fait que je suis pogné avec des algues pinceaux parce que celles-ci au départ devaient être sur les plantes que j'ai acheté à l'animalerie. Pour ce qui est des algues pinceaux, il y a plusieurs trucs: 1. S'assurer qu'il n'y a pas de phosphate dans l'eau, c'est le nutriment de prédilection de ces algues. 2. Le flourish Excel, qui est un type d'engrais pour plantes, étouffe ce type d'algues. On ne sait pas pourquoi, mais ça fonctionne! Prévoir un traitement choc de 3 semaines. 3. Il y a aussi des prédateurs naturels comme le siamensis (flying fox), les crevettes fantômes et les escargots nertina (ne mangent pas les plantes). Ils s'attaquent seulement aux jeunes poussent, mais permettent au moins de contôler la prolifération... 4. Ne pas acheter des plantes si vous voyez qu'elles en ont, même un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Voici mon aquarium. C'est une 20 gallons avec des rasbora harlequin et quelques tetra bloodfin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Leyla a écrit:cuisti a écrit:... à part peut-être le fait que je suis pogné avec des algues pinceaux parce que celles-ci au départ devaient être sur les plantes que j'ai acheté à l'animalerie. Pour ce qui est des algues pinceaux, il y a plusieurs trucs: 1. S'assurer qu'il n'y a pas de phosphate dans l'eau, c'est le nutriment de prédilection de ces algues. 2. Le flourish Excel, qui est un type d'engrais pour plantes, étouffe ce type d'algues. On ne sait pas pourquoi, mais ça fonctionne! Prévoir un traitement choc de 3 semaines. 3. Il y a aussi des prédateurs naturels comme le siamensis (flying fox), les crevettes fantômes et les escargots nertina (ne mangent pas les plantes). Ils s'attaquent seulement aux jeunes poussent, mais permettent au moins de contôler la prolifération... 4. Ne pas acheter des plantes si vous voyez qu'elles en ont, même un peu! 1-Pour le phosphate je suis correcte, je n'en ai pas. 2-Le flourish exel j'ai jamais entendu parler, ça se trouve en animalerie? 3-Le fameux siamensis que j'ai tant recherché. Je l'ai finalement trouvé au prix de 17$. Pour finalement arriver chez moi aller sur internet et me rendre compte que j'avais le faux siamensis et il ne mange pas du tout les algues pinceaux. Les crevettes j'aurais peur que mes anges et mes perroquets leurs fassent la passe. Les escargots nertina sont t'ils ceux que l'ont retrouve habituellement en animalerie? Si j'en met est-ce que je vais me retrouver 6 mois plus tard avec 20 escargots? 4-Crois moi que maintenant je suis plus que vigilante là dessus. C'est un vrai fléau cette affaire là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Tes photos sont petites, mais ton aquarium a l'air vraiment belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Citation :camelle a écrit: Avec l'aquaclean, je devais rincer sous l'eau les filtres chaque semaine. Désolée de te contredire sur ce point Camelle, mais il ne faut sutout pas rincer les matières filtrantes chaque semaine. Ça déstabilise le cycle bactériologique chaque fois. Je sais, c'était seulement l'éponge que je rincais. Mais je ne regrette pas l'achat du filtre estérieur fluval. C'est comme une BMW versus une Lada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 camelle a écrit: Je sais, c'était seulement l'éponge que je rincais. Mais je ne regrette pas l'achat du filtre estérieur fluval. C'est comme une BMW versus une Lada. Hey Camelle est tu après dire que je roule en Lada toi là C'est pas bin bin gentil snifffffffffffffff Sérieusement, je fais des blagues, je crois que mon filtreur fait en masse la job avec mon aquarium qui est somme toute petites comparé aux votres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Ben non, je ne roule pas en BMW mais j'ai déjà eu une pony rouge qui était devenue orange pâle avec le temps et qui s'étouffait partout. Mais là, je peux faire ma snob avec mon super filtre cadillac. As-tu des photos plus grande de ton aquarium? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est vrai qu'en me relisant , c'est pas bine bien gentil comme comparaison. Excuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 C'est pas grave Camelle, je l'ai trouvé bien drôle ta comparaison tout de même. Mais tsé pourquoi m'acheter une BMW si la Lada convient parfaitement à mes besoins, c'est ce que je voulais te dire. Étant donné que mon aquarium est toute petite (27 gallons) alors j'ai pas réellement besoin d'un super filtre. Tsé le filtre va me couter aussi cher que l,aqua hehehe. Le filtre que j'ai acheter fonctionne très bien jusqu'à maintenant. Mais si un jour j'acquiert un plus gros bac, l'idée va surement m'éfleurer l'esprit, mais là je suis trop cassé pour investir autant pour ça. Surtout que mon filtreur est tout neuf. Il a à peine une semaine. Mais avec tous vos conseils, je risquent seulement de m'améliorer et mes poissons vous en serons sans doute reconnaissant. Soit dit en passant, vous faites quoi lors de panne électrique. Car j'ai manqué de courant vendredi et l'eau était déjà descendu à 21 dans le temps de le dire, j'ai mis une couverture pour garder la chaleur, mais avez vous d'autres trucs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p3annut 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 J'ai une tonne d'aqua chez nous mais je ne m'en occupe pas, c'est pas à moi mais à mon chum alors je lui ai posé plein de questions à propos de vos questionnements: Aquaclear ou fluval? À la maison, nous avons Aquaclear, Fluval et Eheim (filtre extérieur comme fluval http://www.eheim.com/external.htm). Sa réponse est: entre fluval et Eheim, il choisit Eheim: plus cher mais de meilleure qualité. Il est beaucoup plus facile à démarrer (j'ai une amie qui part son fluval à coup de marteau, pour faire passer les petites bulles). Le fluval peut surchauffer et se déformer avec le temps = fuite d'eau = sale dégats si tu es parti depuis des jours. Entre Aquaclear et fluval, il choisit Aquaclear parce qu'il est beaucoup plus facile à nettoyer que le fluval. Quoi qu'il en soit, t'as pas à être gênée d'avoir un aquaclear si pour toi, ça fait la job. Même chose pour le fluval. Un moment donné, il faut faire des choix, le matériel d'aquariophilie, ça coûte cher pis je suis ben contente de ne pas payer tout ce qu'on a chez nous! Je ne fais que profiter, comme mon chum qui profite de mon chien! Bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Je ne suis vraiment pas gêner ma très chère hehehe. Au contraire, je débute dans le domaine alors je prends tout plein d'information. J'essaie d'en apprendre le plus possible, je me suis acheter des livres, je fouine sur le net, je pose des questions ici et puis j'essaie de faire de mon mieux. Au début j'était décourager je perdait mes poissons à un rythme exceptionnel. Bon ok j'ai dû vider totalement l'eau et nettoyer l'aqua à fonds, car la personne qui me l'a donner l'avait laissé à l'abandon donc plus aucune bactérie alors c'est normale. Là mes poissons ça fait quelques mois que je les ai et j'en suis très fière. Mon chum en voulait pas au début et maintenant c'est lui qui m'a payé mon nouveau bac, car il trouvait l'autre un peu désuet hehehe. Et il veut des nouveaux poissons pour mettre dedans un peu plus gros et plus coloré. Justement je vais aller ouvrir un nouveau post à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Citation :entre fluval et Eheim, il choisit Eheim: plus cher mais de meilleure qualité Tu voies, il y a toujours mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 OUais en effet, il y a toujours mieux et toujours pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 6 décembre 2006 cuisti a écrit: 2-Le flourish exel j'ai jamais entendu parler, ça se trouve en animalerie? Oui, c'est la marque Seachem de la compagnie Weddle. S'ils ne le tiennent pas, ils peuvent le commander. Les escargots nertina sont t'ils ceux que l'ont retrouve habituellement en animalerie? Si j'en met est-ce que je vais me retrouver 6 mois plus tard avec 20 escargots? Ils sont brun rayé noir et c'est la seule espèce qui ne mange pas les plantes. J'en ai un depuis plus de 4 ans et il ne s'est jamais reproduit, car il n'est pas hermaphrodite. Même à plusieurs, ce n'est pas une espèce envahissante, mais je te comprend d'être échaudée! 4-Crois moi que maintenant je suis plus que vigilante là dessus. C'est un vrai fléau cette affaire là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Leyla, j'ai commander du flourish excel par internet et un test pour le phosphate. Bonne nouvelle je n'ai pas de phosphate (0,1) Pour le flourish excel, quelle est la quantité que je devrais donner? Si je suit la charte, il dise de donner: jour 1: 1 cap (5 ml) par 10 gallons jour 2: 1 cap par 50 gallons jour 3:1 cap par 50 gallons jour 4 :1 cap par 50 gallons jour 5: 1 cap par 50 gallons jour 6: 1 cap par 50 gallons jour 7: Ne pas en donne et changer 5% de l'eau de l'aquarium. Devrais-je suivre cette charte là pour éliminer les algues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Quand je l'ai fait chez moi, j'ai mis un bouchon/10 gallons la première fois et un bouchon/50 gallons tous les deux jours pour 3 semaines. J'ai vu rapidement les algues pinceaux se recoqueviller et mourir et mes plantes ont connu une croissance sans précédent! Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Je crois bien y aller comme ce qu'il conseille pour le première semaine, après je vais diminuer un peu comme toi. Si au moins je peut réussir à stopper leur croissance, ça sera toujours ça. Il faut que je change mes néon aussi, ça fera pas de tord,ça doit bien faire un an que je les aient. C'est pas trop tentant de changer ça au 6 mois, au prix qu'ils coûtent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ça été long, mais je vous mets des photos de mon aqarium, c'est pas évident de la photographier, car si je met pas le flash sur mon appareil je ne dois pas bouger d'un centime et c'Est impossible sinon les photos sont toutes flous. Donc vous avez le flash dans la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Tu as la même forme d'aquarium que moi sauf que mon chum a bricolé une base pour que je puisse le mettre au sol. Une question d'économie qui finalement a fait un décor zen. Ton eau semble bien claire. Elle est trés belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Ouais elle a la même forme sauf que moi elle a seulement 27 gallons, et j'aime bien ma base car je met mes produits et les choses concernant l'aqarium et comme elle est toute petite, ça aurait l'air fou directement par terre. Le pire c'est que mon eau n'était pas encore clair clair, car je viens de faire un changement d'eau et veux veut pas la cochonnerie remonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Qu'est-ce que tu as comme poisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 J'ai - 3 chardonneret d'eau (tétra) - 3 néons noir (tétra) - 3 néon bleu (tétra) - 3 autres tétra me souvient plus du noms (mais ils ressorte rouge) - 1 gourami nain (rouge) - 1 barbus de Sumatra - 1 requin tricolore - 1 mangeur d'algue - 1 corydoras - 1 guppy nourrice (un survivant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Je suis impressionnée par la variété de poissons que tu as. Comme je ne sais pas quels poissons cohabitent bien , je n'ose pas trop en acheter des variétés différentes. Je me limite aux platies et aux guppies avec des néons. Un requin tricolore. Wow. Ça ressemble à quoi? Est-ce que c'est agressif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bin en fait c'est surtout des tétra et les gourami sont des poissons très calme. Et puis je me suis fait dire quel sorte je pouvais mettre avec mes tétras. En fait, le requin est magnifique ça peut atteindre 6 pouces de long. Par contre, le gars m'a dit que c'était foutrement pas agressif, que ça porte juste le nom de requin, mais c'est pas agressif pour 5 cents. Mon chum lui a dit ça se pourait tu qui bouffe un petit poisson, il a dit la seule façon ça pourrait arriver est si le requin baille pis qu'un plus petit lui rentre dans la gueule pendant ce temps hehehe. Donc, là le requin et le barbu c'est un test que je fais j'en ai jamais eu. Avant j'avais des platty et des guppy seulement et je les ai tous perdu donc j'ai changé de sorte hehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Est-ce que ton requin et ton gourami sont dispendieux? J'ai perdu beaucoup de platies au début mais maintenant ils semblent vouloir survivre. Puis, surprise, j'ai trois bébés platies qui se cachent dans les algues. Par contre, côté originalité, je n'ai pas la cote A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites