Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Filtre fluval ou aquaclean

Messages recommandés

Le requin était en spécial 5$ au lieu de 8 je crois et le Gourami était 6$

Mais fait attention je suis pas sûr que c'est compatbile avec les plattys mais renseigne toi ça coute rien et fait attention certain gourami deviennent très grand, le mien non car c'est un nain mais tout de même. Et le requin peut atteindre 6 pouces de long. En fait, faut faire attention car ce n'est pas comme les poissons rouges qui eux cèssent de grandir si il n'y a plus de place. Le requin est le gourami vont grandir lentement mais atteindre leur pleine grandeur un jour.

Assure toi qu'ils sont compatibles avec tes plattys.

Moi mes plattys et mes guppys n'arrivaient pas à survivre, disons que c'était au début, j'y connaissait rien et mon eau était foutrement pas stable. Là j'en suis venu à bout et j'ai changer de sorte.

Les gouramis sont parmis les plus agressifs, c'est ce que nous avons. Les miens sont rendus très gros en effet , 2 à 3 pouces. Peut-être que les nains ne le sont pas, mais on ne peut pas mettre des gouramis avec des tétra. Ceux que j'ai maintenant sont jaunes, j'en ai eu des bleu, des opalines et des orangés (j'oublie le nom).

On a voulu mettre d'autres poissons et il y a quelques varité qu'on pouvait mettre, mais pas tellement. On s'est tourné vers les requins à queu rouge, il sont très beaux et très rapide, ça met de la vie. Hihi... c'est un peu contradictoire avec ce que Tiger dit, mais bon, ça dépend peut-être de la variété puisqu'il y en a beaucoup!

Les gourami nains sont beaucoup moins agressifs que les autres. Même qu'ils ne faut pas les mettre avec des poissons trop vifs, ils ont tendance à stresser!

Pour ce qui est du mix gourami nains/platy, c'est faisable. Les premiers préfèrent un ph neutre et les seconds, plus alcalin, mais ce sont deux espèces très tolérantes. Généralement, il n'y a pas de problème.

Tiger, les tetra dont tu ne te rappelles plus le nom, ça serait pas des coeur saignant? Il me semble en avoir aperçu sur une de tes photos.

Dans ton mix, le seul dont je doute, c'est le barbu tigré. C'est généralement un poisson plutôt "picosseux" envers les autres. Surtout quand il est tout seul de sa gang.

Mais bon, ce qui fonctionne dans un aquarium ne va pas nécessairement fonctionner dans un autre et vice-versa...

Ouais, d'après mon livre et d'après le poisson il s'agirait d'un coeur saignant.

Pour le Gourami, j'en ai eu un une fois et c'est lui qui s'est fait tuer plutôt que le contraire. J'espère que ça sera pas la même chose.

Pour le barbus, on m'a dit que c'était ok, mais j'ai lu dans mon livre que finalement s'il est seul il est plus du genre picosseux en effet, mais bon là il est dans mon aquarium et je verrai comment il se comporte avec mes autres tout petit, car je pourrai pas en acheter tout plein là je commence à atteindre la limite du nombre de poisson

Bon, j'essaie de convaincre ma blonde pour qu'on s'achète une 77 gallons, elle vient avec un fluval en plus et elle est à rabais. Reste juste à trouver les bon arguments Twisted Evil
On est en train de peinturer et redécorer, alors j'essaie de lui vendre que ça ferrais bien dans le nouveau décor Very Happy

À suivre!

Travaille fort, ça vaut la peine, c'est tellement beau un aquarium. On refait la cuisine et je compte bien faire une belle place pour mon aquarium, je pense faire faire un meuble sur mesure pour la mettre en évidence, pcq mon meuble noir en mélamine n'est pas super beau. Plus elle sont grosse, plus c'est beau. Mon chum ne veut pas qu'on la change, mais veut bien un nouveau meuble.

cuisti a écrit:
Travaille fort, ça vaut la peine, c'est tellement beau un aquarium. On refait la cuisine et je compte bien faire une belle place pour mon aquarium, je pense faire faire un meuble sur mesure pour la mettre en évidence, pcq mon meuble noir en mélamine n'est pas super beau. Plus elle sont grosse, plus c'est beau. Mon chum ne veut pas qu'on la change, mais veut bien un nouveau meuble.

J'ajouterais que plus le volume d'eau est important, plus c'est facile, car plus stable. De toute façon, c'est les mêmes étapes d'entretien, c'est pas plus long!

Pour ce qui est du meuble, c'est un bon investissement. Le coup d'oeil est incomparable et c'est beau plus longtemps...

Dans ma future maison, je rêve d'avoir un aquarium qui divise 2 pièces!

belair a écrit:
Bon, j'essaie de convaincre ma blonde pour qu'on s'achète une 77 gallons, elle vient avec un fluval en plus et elle est à rabais. Reste juste à trouver les bon arguments Twisted Evil
On est en train de peinturer et redécorer, alors j'essaie de lui vendre que ça ferrais bien dans le nouveau décor Very Happy

À suivre!

Bon, bien il parrait que la seule condition est que je termine la peinture de la cuisine avant... ça n'a pas été tellement difficile Rolling Eyes

Mouahaha... un 70 gallons, ça va être génial!!!
Pour ne pas être hors sujet, j'aurai un filtre fluvial Mr.Red

Bon, ça va être long pour toute l'installation, mais je vais être patient!

héhé moi aussi j'ai un aquarium de 50 gallons. Je l'ai acheté d'une amie qui l'avait acheté d'un ami. J'ai un fluval 203 et ô surprise au magasin ils m'on dit qu'ils était pas assez puissant pour mon 50 gallons donc j'ai dû ajouter mon aquaclear mini.
J'ai starté mon aquarium le 1 décembre et le 15 j'y mettais mes petits poissons. J'ai un Platy rouge qui m'a tué deux têtras (ceux avec une tite queue rouge), J'ai aussi 5 autre petits poissons têtras avec une barre noire et un reflet bleu sur le côté, pis un autre dans les teintes orangés (bouche, queue, ailerons) et un coramachinchouette (poisson de fond). Je sais pas du tout comment s'appel mes poissons mais une chose est certain dès qu'ils ont transférés de mon petit aqua de 27 gal. au 50 gal. ils ont retrouvé vigueur et éclat de couleur. À l'animalerie, on m'a dit qu'un Fluval de la grosseur des 203- et plus ne se changeait que quelques fois par année.
Pour ceux qui ont un plus petit aquarium et qui se demande comment se retrouver pour les changements , on m'a donnée comme conseil 10-10-10. C'est à dire: changer 1/3 de l'eau avec l'aspirateur, 10 jours apres, nettoyer le charbon, 10 jours apres nettoyer la mousse filtrante et on rcommence 10 jours plus tard avec le premier procédé. J'ai fonctionnée comme ça avec mon 27 gallon et j'ai concervée mes poisons plus d'1 an et plus encore, ils sont dans mon 50 gallons.
Mon aquarium est tout simple. Roche , coquillage, petite plante de plastique(j'ai eu tellement de mauvaises expérience avec les plantes naturelles que j'ai peur de recommencer) et gravier pâle. Je devrais m'acheter de nouveaux poissons bientôt, mon aquarium a créé son équilibre. Peut être réinstallerais-je mon 27 gallons ailleurs dans l'appart mais c'est la place qui manque.

Moi je fais mes changements d'eau quand .. euh .. quand j'y pense.
Je suis tellement pas consistante, c'est surement pourquoi mon poisson préféré est mort avant Noel. Ca me frustre tellement, j'pense qu'il a manqué d'oxygene Crying or Very sad

C'est très important de faire des changements d'eau régulièrement. Environ 1/3 toutes les 4 à 6 semaines, parfois plus souvent si on a de gros pollueurs ou si on a la main généreuse sur la bouffe.

Ce n'est pas seulement pour garder le taux de polluants (nitrate, ammoniac...) le plus bas possible, mais aussi pour renouveler les minéraux et oligo-éléments qui sont essentiels pour les poissons.

En passant Chantal1, même avec ton aquaclear mini et ton fluval 203, ta filtration n'est pas suffisante pour une 50 gallons.

Pour l'instant, tu as peu de poissons, mais plus tu en auras, plus le risque de perte ira en grandissant.

ha ouin? maudit comment ça donc? ma copine qui m'a vendu l'aqua, m'a dit que son copain l'avait acheté comme ça dans une animalerie. Y'a tu quelque part quelqu'un qui travail dansune animalerie et qui dit n'importe quoi? je devrais faire quoi? j'ai envie d'avoir d'autre petits copains moi.

Normalement, les aquariums sont vendus tout équipés, avec les flitreurs adaptés. Je ne comprends pas comment le copain de ton amie a pu se ramasser avec ça.

En plus, c'est écrit sur la boîte que le 203 a une capacité maximale de 40 gallons (quoiqu'on le conseille rarement pour des bacs de plus de 30 gal.)!

Et malheureusement, ça existe des incompétents dans ce domaine! C'est tellement difficile de trouver des gens qui ont des connaissances! Ceux qui en ont (comme moi Cool ) finissent par se trouver une autre job parce qu'ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur... Evil or Very Mad

En tout cas, si vous avez des questions, n'hésitez pas à faire appel à moi, ça va me faire plaisir de vous aider. Je termine officiellement samedi prochain et je crois que ça va me manquer, malgré tout! Alors, faites-moi plaisir en me permettant d'utiliser toutes ces connaissances, sinon j'aurai l'impression de les gaspiller! Wink

Citation :
Environ 1/3 toutes les 4 à 6 semaines, parfois plus souvent si on a de gros pollueurs ou si on a la main généreuse sur la bouffe.

Je crois que je fais le changement d'eau trop souvent soit une fois semaine. J'ai une 45 gallons avec un fluval 305 et
5 platies
15 néons
5 poissons fouilleurs dans les petites roches ( ne me souvient plus du nom)
2 guppies
et trois mini mini bébés platies rescapés qui semblent avoir fait leurs places.

Est-ce que c'est trop souvent ? Est-ce que je dois rincer les diverses compartiments dans le filtre ou je ne touche pas et je change une fois par mois le charbon ?
Depuis que j'ai le fluval, je n'ai eu aucune mortalité . Avant j'en perdais un semaine et parfois plus.

Bon je trouve ça vraiment plate. Crying or Very sad ç m'embête pas mal tout ¸ca...j'ajoutte quoi alors, de pas trop cher? un plus gros aquaclear?

[quote="camelle"
Je crois que je fais le changement d'eau trop souvent soit une fois semaine. J'ai une 45 gallons avec un fluval 305 [/quote]

Mon Dieu seigneur tu es motivée, moi j'ai une 27 gallons et puis je le fais environ à tous les 4 à 6 semaines. Toute les semaines j'aurais pas la patience. Tout le trouble que ça donne, ouff sortir toutes les décorations les nettoyer, ensuite nettoyer le filtreur et puis réinstaller la machine à bubulle c'est l'enfer ça, le tuyau tient jamais.

Au fait avez vous des trucs à ce sujet, pour faire tenir le tuyau pour l'air ??

Bien non,le ménage se fait plus rapidement.
Je passais l'aspirateur ( siphon) pour nettoyer le fond et ça vide l'aquarium de UN TIER. J'ai ajouté au bout du siphon, un tuyau qui se rend dehors lorsque j'ouvre la porte. Ainsi, je ne niaise pas avec le sceau. Je ne retire pas les trucs dans l'aquarium. Les chiennes adorent regarder les poissons paniqués et l'eau se vider dehors.
Pour le tuyau d'air, il est coincé sous une branche décorative.

je changerai tout de même mon eau au mois, ça toujours fait partie de ma routine.

Leyla, si tu veux bien me dire quoi ajouter de moins cher qu'un plus gros fluval je t'en serais reconnaissante. Un plus gros aquaclear? C'est quand même moins cher. Boulet

camelle a écrit:

Je crois que je fais le changement d'eau trop souvent soit une fois semaine. J'ai une 45 gallons avec un fluval 305 et
5 platies
15 néons
5 poissons fouilleurs dans les petites roches ( ne me souvient plus du nom)
2 guppies
et trois mini mini bébés platies rescapés qui semblent avoir fait leurs places.

Est-ce que c'est trop souvent ? Est-ce que je dois rincer les diverses compartiments dans le filtre ou je ne touche pas et je change une fois par mois le charbon ?
Depuis que j'ai le fluval, je n'ai eu aucune mortalité . Avant j'en perdais un semaine et parfois plus.

Certaines personnes préfèrent changer 10% par semaine. Les deux solutions sont bonnes, mais personnellement, je trouve que changer 1/3 chaque mois c'est moins d'ouvrage.

En plus, ton aquarium est à peu près à moitié peuplé, alors tu peux te permettre d'étirer... si tu ne nourris pas trop.

Pour ce qui est du charbon, dans un fluval on peut le changer au trois mois.

Et on ne fait toujours qu'une seule étape à la fois: soit les changement d'eau, soit le changement de charbon, soit le rinçage/changement d'éponge, afin de conserver l'écosystème intact.

Tiger a écrit:

Mon Dieu seigneur tu es motivée, moi j'ai une 27 gallons et puis je le fais Tout le trouble que ça donne, ouff sortir toutes les décorations les nettoyer, ensuite nettoyer le filtreur et puis réinstaller la machine à bubulle c'est l'enfer ça, le tuyau tient jamais.

Au fait avez vous des trucs à ce sujet, pour faire tenir le tuyau pour l'air ??

Dans un aquarium bien équilibré, tu ne devrais pas avoir à nettoyer tes décorations aussi souvent. À surveiller:

-Lumière: pas plus de 4 à 6 heures (sans plantes naturelles)
-Nourriture: 1x aux 2 jours (le nitrate doit tjrs être le plus bas possible)
-Éclairage: max 1 an d'usure (six mois avec plantes naturelles)

Un petit truc pour ne pas avoir à les frotter: fais-les tremper dans une chaudière d'eau avec un peu d'eau de javel pendant quelques heures. Ensuite, tu n'as qu'à rincer abondamment avant de les remettre dans l'aquarium.

Pour ce qui est du tuyau de la pompe à air, il se vend de petites suces transparentes pour le fixer le long de la vitre.

Chantal1, l'idéal bien sûr serait un fluval 305. Tu peux peut-être trouver un 304 à bon prix puisque certains magasins les écoulent pour faire de la place à la nouvelle génération. Ou peut-être dans l'usager sur le net...

Sinon, tu peux remplacer ton aquaclear mini par un 50 (ancien 200) ou un 70 (ancien 300). Mais c'est moins efficace et plus de trouble d'avoir 2 filtreurs. En plus, si tu regardes à long terme, c'est plus cher d'entretien.

À toi de voir...

En fait les décorations, je les enlève pour pouvoir passer l'aspirateur.

Mais la dernière fois jaurais pas eu besoin de les laver, mais bon tant qu'à les avoir enlever aussi bien les nettoyer.

Comment faites vous pour passez l'aspirateur sans enlever les décorations d'abord ? C'est la même chose avec le tuyaux d'air, je me bat avec chaque fois je fait mon changement d'eau (aspirateur)

Donnez moi des ti trucs

La dernière fois que mes décorations était dû pour être réellement laver, j'avais un problème extrème d'algue, mais bon pas longtemps après le nénon allumait plus, donc c'était sûrement dû au fait que le néon n'était plus bon.

Citation :
Pour ce qui est du charbon, dans un fluval on peut le changer au trois mois.

Merci Leyla

Quand on ne sait pas trop , on y va par essai-erreur. Pour ce qui est du charbon, effectivement, je le changeais trop souvent.

C'est mieux trop que pas assez! Un charbon qui est plein va se "décharger" de tout ce qu'il a filtré.

Tiger, je ne sors pas mes décos de l'aquarium. Je ne fais que les déplacer (doucement pour ne pas lever trop de m...) afin de passer partout. Mais ça, c'est personnel à chacun. Fais comme tu te sens plus à l'aise.

J'ai eu mon 77 gallons cheers

J'vous jure que c'est gros en titi, mais ça va être tellement beau! Présentement il est rempli de poissons rouges pour le cycle de bactérie. On a l'intention de ce faire un bac de cichlidés par la suite. Pour l'instant on a mis du corail concassé dans le fond, le plus gros calibre. C'est fait pour les systèmes d'eau salée, mais comme ça fait augmenter le Ph de l'eau, on m'a dit que ça fera de très bonne condition pour les cichlidés. Ensuite on va créer un environnement rocheux, mais je ne crois pas pouvoir mettre beaucoup de plantes naturels avec ces poissons...

Le fluval fonctionne à merveille!! Franchement mieux que n'importe quel aqua-clear et compagnie...

Donc si je comprend bien, tu as réussi à la convaincre!!!! C'est super ça, moi je fais pitié avec ma 40 gallons!!!!

belair a écrit:
Présentement il est rempli de poissons rouges pour le cycle de bactérie. On a l'intention de ce faire un bac de cichlidés par la suite.

Je sais pas si c'est une bonne idée, j'ai entendu dire que c'était pas l'idéal de faire ça, que ça peut apporter plus de maladie que d'effet bénéfique.

Normalement, ce n'est pas vraiment un problème. Personnellement, je préfère démarer avec des poissons aussi résistants, mais que je peux garder par la suite.

Par contre dans ton cas Belair, ce n'était vraiment pas le choix idéal à cause de ton gravier de corail. Ta dureté d'eau risque de monter beaucoup trop pour des poissons rouge! Tu risques effectivement d'avoir des problèmes de maladies...

Tu aurais pu commencer directement avec des cichlidés africains, ce sont des poissons très robustes.

Dans ce cas, je pourrais peut-être faire tout de suite le changement, ça m'éviterais des problèmes.

On m'avait aussi dit qu'il était possible de partir l'aquarium avec des cichlidés, mais j'avais peur compte tenu de l'investissement qui vient avec ces poissons.

Merci pour les conseils.

Dès qu'il y aura un semblant d'aménagement, j'essairai de faire de belles photos.

Bon là ça plus d'allure, je dois absolument changer mon système de filtration. Mon aquarium est dégueulasse malgré mon entretient régulier et mes petits amis ont la mine bien basse.
Le constat est, pour un 50 gallons l'idéal serait un fluval 304 voir même un Eheim qui est encore meilleur mais les deux sont hors de mes moyens. C'est plate mais c'est ça. Donc je vais y aller avec un aquaclear 70 ou 300? je pense. Maudit que je me perds dans tous ces chiffre là moi. Laylaaaaaaaaaaaaaaaaa?

Je ne voulais pas perdre mes poissons d'étang alors je les ai plaçé dans un bassin d'étang près de la laveuse au sous-sol. C'est assez inusité , je sais mais les carpes sont rendues assez grosses et ....bon, disons que j'ai des amis lorsque je fais le lavage. Tout cela pour dire que j'ai installé l'aquaclear 70 dans ce bassin. Je dois le rincer souvent ( surtout à cause des déchets de ces gros poissons) mais il fait bien sa job. . Avec le fluval, je n'ai presque pas d'entretien à faire c'est la différence. Dans mon aquarium tropicale, j'ai aussi un système pour faire des petites bulles d'oxygène, je crois que les poissons aiment cela. lol!

camelle a écrit:
Dans mon aquarium tropicale, j'ai aussi un système pour faire des petites bulles d'oxygène, je crois que les poissons aiment cela. lol!

Oui et ça met plus de vie dans l'aquarium, c'est plus beau à regarder je trouve.

Chantal1,

Si tu optes pour l'aquaclear, le 70 (ancien 300) peut faire l'affaire. Surtout si tu es quelqu'un de régulier point de vue entretien et si tu ne nourris pas trop tes poissons.

Par contre, pour plus de sûreté et puisque la différence de prix n'est pas si grande, je te conseille d'y aller avec le 110 (ancien 500). Le moteur est plus puissant et surtout, la quantité de matière filtrante est plus grande ce qui assure une plus grande stabilité du cycle biologique de l'aquarium.

C'est d'ailleurs la principale raison pourquoi les fluval sont plus performants: à cause de la disposition et de la grande capacité des bacs.

merci Leyla, je n'ai pas le choix d'y aller avec mes mini moyens financiers. Je retiendrai le 110 et je suis tout de même pas mal réguliere dans l'entretient de mes amis.

• Créer...