Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgule11

Les noeuds(les p'tits maudits!!!!!)

Messages recommandés

comment se fait-il que mon chien, aussitôt que son poil repousse, il se met a faire des noeuds? pis des gros noeuds bien collés! est-ce son poil de shnauzer qui veut ça comme ça? est-ce sa nourriture( ce que je pense )? et en plus il décolore un peu, surtout proche des oreilles! Aujourd'hui je lui donne un bain, et quel shampoing pourrais-je trouver facilement chez Mondou (a coté de chez moi) pour lui démeler les poils? j'ai l'habitude de le faire raser asser court justement a cause de ce problème là, mais je me disais que si j'utilisais un bon shampoing démélant je pourrais peut-être lui laisser le poil un peu plus long maintenant. Qu'en pensez-vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas qu'un chien ça se couche... et qu'aux endrois où il s'appuie, ben ça cotonne. Ce serait comme de passer 3 jours couché à l'hôpital sans jamais se peigner. Nous aussi on aurait des motons derrière la tête.

Idem pour les cuisses et les épaules de chiens. Ils cotonnent rarement sur le dessus du dos.

Tu dois peigner pour démêler, et ce, à chaque jour. Y'a pas d'autre moyen que je connaisse.

À moins de tondre à chaque mois pour éviter que ça pousse assez long pour mêler.

Pour le shampoing... j'sais pas vraiment. Les schnauzer sont des chiens à poil dur, normalement on les épile... Les raser change la propriété de leur poil.

Là dessus, j'peux pas vraiment t'aider.

Donnes-tu des sardines ou de l'huile 2 ou 3 fois par semaines? Normalement, ça aide à moins avoir le poil sec et cassant. C'est p't'être pour ça que le tien motonne de même.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'lui en donnais des sardines mais j'avais cessé. Je vais recommencer dès aujourd'hui. On le brosse, avec une brosse a démeler mais j'pense vraiment que la nature de son poil est changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Charlot, j'utilise un conditionneur (pour pitou naturellement lol! ) Je trouve que son poil ne s'emmêle pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virgule, il a quel âge ton chien ? Il faut savoir que les chiens en laine/cheveux change de poil en bas âge (genre quelque part entre 8 et 14 mois) et le changement de poil, c'est l'enfer. C'est comme si le chien avec du feutre dans le fond du poil (près de la peau) et ça empêche tout entretien d'être efficace...

De mon côté, j'utilise toujours un conditionneur après shampoo quand je donne un bain à mes deux mousses de couverte. C'est miraculeux pour délier les noeuds.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 peut-être que tu touches un point là! Pilou a 17 mois, tu vois moi je pensais a son changement de nourriture...même mon mari a remarqué que son poil n'est plus comme avant et ça coïncide avec les nouvelles croquettes...mais c'est peut-être juste 1 hasard. En tout cas j'arrive difficilement a faire quelque chose avec en ce moment et j'aimerais bien pouvoir lui laisser son poil un peu plus long maintenant. Je vais tenter ce soir avec ma fille de lui demeler le plus que je peux, quel conditionneur je pourrais utiliser??? et qui se retrouve facilement sur les tablettes chez Mondou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est feutré, presqu'impossible à démêler, c'est sans doute un changement de poil. Pour certains chiens, le changement de poil peut aller jusqu'à 24 mois.

La meilleure façon de démêler le poil c'est 1. de lui donner un bain, d'utiliser beaucoup de conditionneur (J'imagine qu'on peut maintenant trouver des trucs efficace chez Mondoux, sinon un conditionneur - démêlant - pour enfants de chez Jean Coutu fera l'affaire). 2. de démêler en même temps que tu utilises le séchoir, avec un peigne fin et une brosse. 3. Après, tu le fait toiletter très court et tu attends que le poil repousse. Le changement de poil va ainsi être éliminé.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas oublier qu'un schnauzer pas peigné pendant seulement quelques jours devient feutré incroyable Shocked Et c'est sûr que plus le poil est long plus ça feutre vite. Je ne sais pas si tu peignes pilou souvent, mais moi je sais bien que si je passe 3-4 jours sans peigner poodzer il est automatique ment feutrer aux pattes, sur la bedaine et sous les aisselles.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'lui ai donné un bain hier soir, j'ai acheté un revitalisant pour enfants faute de pouvoir aller acheter autre chose ailleur, et ça a fonctionné un peu, même au delà de ce que je pensais Very Happy mais il faudra quand même que je l'amène au toilettage. Les noeuds, sur son ventre surtout, sont indémélables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas qu'un noeud ne se défait pas avec une brosse mais avec un peigne.

La brosse, c'est bon à rien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
Les noeuds, sur son ventre surtout, sont indémélables!


Je veux pas te décourager, mais à te lire, je crois que ça sera un cas de tonte au complet Confused Et comme la dit Vaks pour les noeud c'est vraiment un peigne qui les défait, la brosse ne sert à rien pour les noeuds Shit

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vous avez tout a fait raison; la bedaine va y passer!!! je regardais un noeud de près, et on essayait de le défaire avec nos doigts, c'est incroyable on dirait de la laine qui a retréci au lavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les pattes sont beaucoup feutrées? Parce que ce que j'ai déjà coupé les petits noeuds que Poodzer avait aux pattes, peigné le tout après et ma foi ça avait ben de l'allure et j'avais évité le rasage entier Confused Par contre, depuis je ne me fais plus prendre et je le peigne aux 2-3 jours. Et si il pleut, alors là c'est à tout les jours car la pluie fait feutré le poil Rolling Eyes

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je dirais que les pattes sont même moins pire que la bedaine! hier j'ai coupé 3 petits noeuds dans sa moustache, idéalement je devrais aller ce matin chez mondou et m'acheter 1 peigne en métal, mais existe t-il 1 spray comme pour les humains, que l'on peut vaporiser sur le poil et qui démèle instannement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Instantannément non... Mais il existe des sprays démêlants qui pourraient t'aider oui. Fait parcontre attention que ce ne soit pas des produits trops forts. Dans la moustache, ça peut être irritant pour les voies respiratoires, surtout que ce ne sont généralement pas des produits à rincer.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour avoir essayé un spray démêlant, je ne trouvais pas que çca faisait la job. Le mieux c'est la patience Wink Tu fais des petits 10 minutes de démêlage dans la journée et tu vas voir dans quelques jours y sera démêlé. N'hésite pas à couper les noeuds qui sont pas démêlables! De toute façon ça repousse vite.

Le peigne en métal devrait beaucoup t'aider. Bonne chance Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurément que les conseils d'utiliser un conditionner apres lavage puisse aider a conserver un poil lisse et doux, ainsi plus facile a toiletter.
Pour le toilettage hebdomadaire penser de peigner (peigne en métal avec une poignée de qualité, a dent moyenne d'un bord et fine de l'autre) 2-3 fois dans la semaine. Aussi assurément apres une randonnée dans le bois.
Les zones a risques: zone d'hygiène, les aisselles, le derriere des oreilles, les pattes, le bas du poitrail.
Pour le corps-la-robe tu passe le peigne et la brosse pour l,entretien générale.
AVANT DE BAIGNER ton chien toujours t'assurer d'avoir démêler tous les *$%?&"+!&&*% de petits noeuds sinon comme tu as remarqué le pelage feutre alors les noeuds eux se resserrent...

Il n'est pas vieux ton pitou et il apprendra a rester calme pour cette période. Moi je parle beaucoup a Félixë pendant ce moment là et lui donne cliker-bonbon quand elle obéis a mes consignes de toilettages. Je lui donne beaucoup de consignes alors elle a beaucoup de bonbons... Laughing
Tu vas devenir experte a la fin.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...