Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

classement des races par niveau d'énergie

Messages recommandés

Invité

est-ce que ça existe quelque part? ou est-ce que ça serait possible a faire? (tout en sachant bien sur que dans chaque race, ça varie beaucoup d'un individu a l'autre...mais bon il y a en général moins de patate de salon chez les border et les jacks que chez les greyhound et les shih! donc en général...) parce que pour les novices comme moi au niveau race pure, c'est toujours difficile de se faire une idée. Je connais quelques races personnellement, surtout des spaniels (cocker spaniel anglais, cocker américain), j'ai connu un boston terrier, un border, des yorks, un maltais, un shetland, un caniche mini (mais très vieux!)... mais avec un seul individu de la race, dur aussi de se forger une opinion! par exemple, j'ai connu une chienne colley tout ce qu'il y avait de plus calme, voir patate et douce et pourtant je lis souvent a propos des colleys qu'ils sont très énergiques... et à l'opposé, j'Ai connu un chiot beagle, après 5 minutes je l'aurais étampé dans le mur et j'ai su que cette race ne serait JAMAIS pour moi! lol! mais peut-être était il plus énergique que la moyenne des beagles? souvent on donne: bas-moyen-élevé...oui mais par rapport a quoi? on m'a comparé par exemple le papillon au border niveau énergie... on dit le caniche aussi très énergique... autant qu'un pap? autant qu'un border? moins? (je connais une femme qui a des caniches mini et un papillon et il parait qu'après des heures de promenade et jeux, les caniches vont se coucher et le pap lui demande a aller courrir dans la cours! Laughing ) j'ai lu aussi sur les discus de race que le carlin serait moins énergique que le boston terrier.... c'est ce genre de classement. ou sil existe quelque part, vous pouvez m'aider a trouver? j'ai bien des livres de race, mais par exemple ils mettent toutes les petites races ou presque dont le papillon dans peu d'énergie..et pourtant c'est tout le contraire de ce qu'on m'a dit!!!

alors si on tentait le coup...

parmis les plus énergiques (ayant le plus besoin de travailler pour dépenser de l'énergie, ceux qui bougent le plus) je dirais comme ça

1- jack russel
2- beagle
3- border collie
4-berger australien


10- lab?
11- golden?

ou vous pouvez classer vos races comme suit:
TRÈS énergique
très énergique
énergique
moyennement énergique
plus ou moins énergique

ou dans le genre

ou votre top 10 des races les plus patates et des races les plus énergiques!


vous voyez le tableau? ce que je donne c'est que pour donner une idée... moi j'en ai pas vraiment d'idée, mais ici ya des connaisseurs de plusieurs races, alors vous m'aider a faire un ptit classement des plus approximatifs? ça serait utile entre autre pour ceux qui veulent éviter le chiot beagle de mon amie... qui a été acheté à l'animalerie d'ailleurs et ait atterri au Berger Blanc a même pas 5 mois... Crying or Very sad

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dirait que les boxer sont moins pire que ton top 4 mais se classerait plus vers le haut de la liste que vers le bas. Car, en plus d'être énergique, ça reste bb longtemps dans leur tit cerveau geek faque ça reste "fou fou" lontemps aussi.

Les classer en ordre sera difficile car c'est très précis, mais en trois groupe style très énergique, moyen et peu serait plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

va pour les groupes, c'était pas mal ça l'idée, j'étais pas capable de dire qui du border ou du jack était plus fou de toute façon!!!! lol!

le boxer donc serait dans le groupe...juste en dessus du top? je crois qu'il faudrait faire plus que 3 groupes...du genre:

TRÈS énergique
très énergique
énergique
moyennement énergique
plus ou moins énergique

si on voit ça comme ça, le boxer est dans très énergique? et le jack dans TRÈS énergique? ça a du sens?

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais comme ca

1- jack russel
2- beagle
3- boxer
4-berger australien
5- Lab
6- HUsky
7- Border collie
8-Golden
9-boston terrier
geek pas sur mes ca semble pas pire de meme mes c,est du cas par cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas grâve, si tout le monde donne son top 10 ou classe sa propre race dans les catégories, ça va finir par donner une bonne idée d'ensemble! merci!!!!

par exemple, tu mets le lab avant le border et ça, ça m'étonne!! Laughing c'est toujours bien de voir la vision des autres Razz

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
c'est pas grâve, si tout le monde donne son top 10 ou classe sa propre race dans les catégories, ça va finir par donner une bonne idée d'ensemble! merci!!!!

par exemple, tu mets le lab avant le border et ça, ça m'étonne!! Laughing c'est toujours bien de voir la vision des autres Razz

Karoube geek
oui et avant les Husky aussi car tout ceut que j'ai connu était pas du monde étant jeune mes comme j'Ai aussi deja dit quand tu achete ce genre de chien et qui fou rien ben il deviennent pas du monde alors c'est plus souvent la faute des proprio que de la race comme t'el si le chien est trop plein d'energie de la mauvaise je parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je metterais mon caniche juste en dessous de top 4. Elle n'est pas aussi pire qu'un Jack ou un Border ( mlaheureusement ! Razz ), mais elle est quand même très énernergique, vidéo à l'appuie. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais c'est bon a savoir justement pour ça, vu que beaucoup de personnes entre autre (dont mes parents!) ont l'image fausse du lab somnolant sur un sofa...alors que vu ce que j'en li un peu partout, je dirais que le lab, surtout jeune, est loin d'être une patate de sofa! lol! pour mes parents par exemple qui sont retraités et pas très actif, un jeune lab serait un TRÈS mauvais choix! pour nous, jeunes mais avec jeunes enfants, ça serait même peut etre encore trop actifs... c'est dans ce sens là que je vois ça, pour se faire une idée, parce que c'est sur après ça que tout chien qu'on ne fait jamais travailler va soit devenir fou d'énergie non controlé ou au contraire va mourrir d'ennui sur le sofa! faut bien choisir sa race et son chien...mais faut aussi ensuite s'avoir s'adapter avec ce qu'on a choisi!!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah là tu portes un coup dur Marika!!!!!!!! dis moi que ta belle Mara est pas une digne représentante des caniches stp?! moi qui m'intéressait à la race...et bon je suis parfaitement consciente que même si je désire un chien qui aime travailler, qui soit joueur et actif, j'ai été avec un beagle et un border juste quelques temps et ces chiens là me rendent totalement folle!! mais bon peut-être que leur énergie était mal canalisée ou au contraire pour le border TROP canalisé! (je dis ça parce que c'était un border qui faisait du frisbee et c'était fou, je jasais avec sa proprio dans un parc a chien et pendant l'heure qu'on a jasé, elle tenait le frisbee dans les airs sans l'envoyer et son chien sautait SANS arret pour l'attraper, un vrai spring fou!! il me donnait mal a la tête!!!!! lol!lol! )

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de classement, tant quant moi, est un peu comme le classement d'intelligence...on peu pas vraiment s'y fier...Oui des chiens sont plus réputés pour être plus actifs, mais la façon dont le chien à été élevé y est pour beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mettrais le Border plus dans le top 3 car ceux qui en ont pourront le dire....ils peuvent jouer intenssément ou travailler 3 heures en ligne et avoir encore de l'énergie.....on m'a toujours dit qu'un Border c'est 2 jacks dans le corp d'un chien......et je le crois. A la maison j'ai un Jack et un Border et le jack se couche au moin 1 heure avant mon border....ils ont des tempéramment différent mais pour l'énergie ce sont mes observations...et pour le Beagle mon frère en a un et je vous dirais que quand je le garde il ne toffe pas longtemps comparé à mes 2 amours.
moi, je dirais donc
1-Border collie
2-Jack Russel
3-Welsh terrier
4-Boxer
5-Husky
6-labrador
7-Golden
8-Berger australien
9-Braque
10-Boston terrier
de toute façon c'est bien relatif d'un individu à l'autre, j'ai vu des berger australien très peu énergique et des teckel très énergique....On devrait plutôt faire une catégorie très énergique,énergique....etc....mais sans vraiment les classer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Passion! c'était aussi un peu ça ma question! même si bon je crois qu'un beagle (ok je crois que j'ai été traumatisé! lol! ) éduque le comme tu veux, il restera très très énergique et demandant!! lol! et tout est relatif c'est sur, comme je disais sur un autre poste....si ton point de comparaison perso est par exemple un BA de travail, le petit caniche te semblera très très calme! au contraire, si tu as le petit shih qui est toujours resté a la maison pépère, tu risques de trouver le petit caniche très très exité! puis ça dépend de la grosseur du chien je crois...un chi, c'est très énergique, non? mais a coté d'un lab, ça bouge moins d'air disont et ça en prend moins pour l'épuiser!

faudrait plutot classer selon les races qui se ressemblent peut etre, comme le carlin par rapport au boston terrier... ou mon idée ne donne peut etre rien aussi! geeklol!

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Buffy! thumleft j'ai déjà fait les catégories, mais je les ai noté dans un msg qui suit...je vais modifier mon premier msg pour que ce soit plus clair pour ceux qui préfèrent ça! thumleft

en tk, si un border c'est deux jack et qu'un border et un jack battent facilement l'énergie d'un beagle, JE VEUX PAS NI DE JACK NI DE BORDER!!!!!!!! lol!lol! (c'est triste parce qu'ils sont tellement mignons les border!!!!!! )

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a les chiens de chasses (pointer, braque, foxhound, etc...) certains peuvent te défaire un décor de maison s'ils ne sont pas assez entraîné (physique et psychologique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
ah là tu portes un coup dur Marika!!!!!!!! dis moi que ta belle Mara est pas une digne représentante des caniches stp?!


Il faut dire aussi que Mara a été depuis qu'elle est toute bébé à être un chien actif et à travailler. Elle court généralement de 1h à 1h30 par jour le soir au parc depuis qu'elle a deux mois. J'adore ça un chien qui rapporte la balle et les frisbee, je ne me tanne pas et elle non plus d'ailleurs. Après le 1h de course, je range le frisbee et elle saute comme une mongole pour essayer de l'attraper. D'ailleurs, on lui donne le mignon surnom de << Border Collie frisé >> ! Ma chienne, si je ne peux pas la sortir un soir pour X raisons, elle fait le tour de divan et de la table à cuisine en courant comme une folle toute seule. On ouvre la porte de la cours et pendant 30 minutes elle fait le tour de la piscine seule, ça l'amuse je crois. Elle a besoin de se défouler, mais c'est de ma faute. C'est un chien qui a grandit en étant actif donc... Et pour moi c'est parfait car, c'est ça que j'aime, si je veux un Parson, c'est que je veux encore plus de drive et d'énergie justement.

Après, Mara est capable de vivre dans une maison sans tout détruire. C'est un bon petit chien de salon à ses heures. Je suis à l'école de 7h45 à 16h et elle est lousse dans la maison avec mon autre chienne et elle ne fait jamais rien ( bon ok... il nous arrive de trouver un ou deux mouchoirs déchiquetés, mais c'est rare ). Elle reste coucher sur son haut de divant et elle faut dodo en m'attendant... et quand j'arrive PARTY ! Mr.Red


Est-ce que tout les caniches sont comme ça ? Non, je ne pense pas. Du moins de ce que j'ai vu. Je pense que j'ai eu de la chance dès le départ avec un chiot qui avait ça en lui, mais aussi, j'ai rien fait pour la calmer, au contraire, tout pour l'activer et faire en sorte qu'elle soit encore plus énervé. On me dit parfois que j'ai un <<caniche spécial>>, différent des autres. Je pense que j'ai un caniche qui est dans l'extrême de l'énervement pour sa race. Si tu veux, je te prête Mara pour la fin de semaine, et tu regardes si ça te conviens ? lol!

Bonne réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans les races qui nous intéresse ou nous ont intéressé, j'ai noté ceci:


TRÈS actif: papillon
très actif: caniche mini, Chinese Crested
actif: cavalier King Charles, Manchester Terrier toy
moyennement actif: bichon maltais
plus ou moins actif: shih tzu, lévrier italien (mais bon dépend du lieu, un lévrier je crois que c,est soit a on, soit a off lol! )

Karoube geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
dans les races qui nous intéresse ou nous ont intéressé, j'ai noté ceci:


TRÈS actif: papillon
très actif: caniche mini, Chinese Crested
actif: cavalier King Charles, Manchester Terrier toy
moyennement actif: bichon maltais
plus ou moins actif: shih tzu, lévrier italien (mais bon dépend du lieu, un lévrier je crois que c,est soit a on, soit a off lol! )

Karoube geek


Sans vouloir trop m'avancer, mon caniche est aussi actif qu'un Papillon lol! Mais bon, j'ai un cas extrême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permettrais de remonter de quelques échelons mes fous braques svp! (Hihihi!)! Moi c'est ce que je recherchais dans une race, une belle énergie parce que bien canaliser c'est une très belle qualité!

Avec un chien très énergique je trouve que c'est vraiment indispensable de répondre à ses besoins dès son plus jeune âge. Comme ça le chiot prends rapidement confiance que le moment de se défouler lui sera offert et patiente. Par exemple, dès qu'un jeune chien initie des jeux dans la maison, je les envois à l'extérieur. Ils font rapidement le lien avec la quiétude à respecter à l'intérieur et distinguer les occasions qui s'y prête.

Maya et Octane sont deux petites bombes! C'est à leur façon de profiter des activités, elles se donnent à 100% et sont infatiguables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle inspiration du moment: je pense que beaucoup d'entre nous avons des chiens qui nous ressemblent et nous conviennent. Lorsque qu'on s'investit beaucoup dans un chien, en quelque sorte le chien, un peu indépendamment des tendances de la race, en vient à se modeler au mode de vie qui est le sien.

Un formateur en comportement disait justement que les races ne sont que des tendances (prédisposition à...). Le cadre de vie et l'individus lui même influence dans un grande proportion.

Je pense entre autre à ma Winnie, qui est bien active, toujours partante et est un grand chien dans un petit corps. Pourtant à priori ça ne semble pas être ce qui devrait être écrit sur l'étiquette! Et Mara ne pouvait qu'être énergique étant donné le cadre de vie stimulant que tu lui a offert et les nombreuses activités qui font sa journée.

Hum... pas toujours facile d'expliquer son idée par écrit... et à ma décharge je n'ai pas encore pris mon café!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans tout ça faut pas oublier le temps que chaque personne met à travailler son chien....Si un maitre passe au moins une heure par jour à pratiquer un sport canin avec son chien, celui-ci risque d'être plus actif qu'un chien qui n'en fait pas. Attention ici je parle d'être actif et non turbulent! C'est comme nous, si nous nous entrainons 3 fois par semaine, nous sommes plus actifs qu'une personnne qui ne fait pas d'activité physique.

Quand je pratiquais plus intensement le freestyle avec Maggie, c'était une petite boule d'énergie lors que c'était le temps de travailler, mais comme je manque de temps maintenant pour lui en faire faire autant, elle est disons plus confortable sur son coussin! Car oui il en faut du temps pour pratiquer un sport canin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
et dans tout ça faut pas oublier le temps que chaque personne met à travailler son chien....Si un maitre passe au moins une heure par jour à pratiquer un sport canin avec son chien, celui-ci risque d'être plus actif qu'un chien qui n'en fait pas. Attention ici je parle d'être actif et non turbulent! C'est comme nous, si nous nous entrainons 3 fois par semaine, nous sommes plus actifs qu'une personnne qui ne fait pas d'activité physique.

Quand je pratiquais plus intensement le freestyle avec Maggie, c'était une petite boule d'énergie lors que c'était le temps de travailler, mais comme je manque de temps maintenant pour lui en faire faire autant, elle est disons plus confortable sur son coussin! Car oui il en faut du temps pour pratiquer un sport canin!
<

Tu as bien expliqué ce que j'essayais de dire à l'autre page. Si je n'avais jamais entraîné Mara ou du moins, je l'aurais entraîné moins, elle serait moins active. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Shi-tsu croisé X race parce qu'on sais pu trop quoi mais c'étais supposément un poméranien sauf que Jacob a une tendance à la frissette donc on soupsonne un fond de caniche. En plus il a le nez long. Je crois que je vais faire la race Jacob...

Tout ca pour dire que mon chien n'est en rien un chien de salon et il était viré sur le crink avant que je l'aies...c'est d'ailleurs pour ca que je l'ai aimé...il était tout poilu et fou fou fou. Il reste avec deux bordres collies et il est d'ailleur en active formation de mini border a poil de peluche douce....il mord les jarrets des amis asteur. Ca arrive que les borders se tannent et que Jacob, lui leur embarque encore dessus.

Il a par contre la tête de Shi-tsu....ben ben têtu pis il obéis a contre coeur parfois mais il grandit alors ca s'en vient moins pire. Tête de cochon a un point tel qu'il a toujours refusé d'apprendre a etre propre en litière parce que Monsieur est un vrai chien actif capable de faire pipi dehors...

Je pense que finalement ca dépend ben ben gros de l'éducation même si la génétique est sensée avoir son mot à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Moi j'ai une jack et c'est une patate de divan Shocked

moi, elle est patate à ses heures mais bon.surtourt quand il fait froid, hier on a allumé le poele à bois et là elle deviens patate elle se couche à 1pied et y reste des heures.....les jacks ont du gaz mais ça veut pas dire qu'ils n'arrêtent jamais contrairement à ce que peuvent penser les gens.....aujourd'hui...ça doit faire deux heures que mes deux sont dehors et ils courent encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ce que tu dis Buffy...La mienne a du gaz quand je l'emmène jouer dehors mais à l'intérieur elle est très tranquille. C'est juste que je voulais briser le préjugé selon lequel les jack n'arrêtent jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En-t-k moi je peux dire mon épagneul breton était plus actif que le jack russell de mon amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:

1-Border collie
2-Jack Russel
3-Welsh terrier
4-Boxer
5-Husky
6-labrador
7-Golden
8-Berger australien
9-Braque
10-Boston terrier


Je crois que le braque ce mériterais aussi la palme du chien le plus actif... pas mal égal avec le Jack et bien bien avant le lab ou golden... Parole d'honneur Mr.Red
Je crois que l'une des différences est que même après deux ans... ben ils ne se calment même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="belair"]

buffy a écrit:



Je crois que le braque ce mériterais aussi la palme du chien le plus actif... pas mal égal avec le Jack et bien bien avant le lab ou golden... Parole d'honneur Mr.Red
Je crois que l'une des différences est que même après deux ans... ben ils ne se calment même pas!


tu as raison les lab et golden sont surement là avant deux ans mais après....les braques sont assurément très énergique....j'en ai écris 10 mais je n'ai pas la prétention d'avoir l'ordre exact....tout ce que je peux dire c'est au sujet des jacks et des borders car j'en ai.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:

Je crois que l'une des différences est que même après deux ans... ben ils ne se calment même pas!


Heille, toi! What the fuck ?!?

Ça paraît que tu n'as pas de lab! Kinook a 2 ans et demi pis elle commence un peu à sa calmer. C'est vraiment un des traits de caractère du lab de rester énervé/actif très longtemps... lol!

Je crois que le mojorité des chiens de chasse sont très énervés et pendant un bon bout de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec les lab et les golden c'est que ce sont des chiens qui ont été super populaires et que malheureusement les chiens ont changé... Il y a en plein qui ne chasse plus avec leur chien et les chiens ont changé leur aptitudes et leurs attitudes... Ce que je trouve platte c'est qu'il y a plein de race qui ont évolué sans ce soucier de leur performance dans leur travail de base...

tous les chiens de chasses sont actifs et ils ont besoin d'un dépense énergitique importante pour leur bien psychologique et physique...

mais à la base un chien de chasse vient avec son bagage... Au plaisir des plus grand amateur de ces races... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement, je crois que vous surestimez le lab. Peut-être quand ils sont jeunes ils sont tres actifs mais dès qu'ils ont 2-3 ans ils deviennent des patates (en tout cas, ceux que je connais). Aussi, Reese (jack russell) vs Mali (eb): Mali est la première a se coucher. Par contre, Reese vs Octave (eb) je ne saurais dire qui est le premier à hisser le drapeau blanc.

Alors, je ne crois pas qu'on puisse faire un top 10 parce que chaque chien d'une meme race est différent. On ne pourrait les classer dans une catégorie comme tu proposais : très énergique, énergique, moyennement énergique, peu énergique, couch potato! Dans ce cas, je met les jack et les eb dans très énergique et les lab, je laisse leurs proprios en juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y faut mettre les Westies quelque part dans le top ten !
ce sont des chiens TRÈS énergiques.

Mon vet m'a déjà dit: ces chiens-là ça a besoin d'au moins 2 heures d'exercice par jour (genre un enfant qui joue avec ou tu lui lances la balle une heure le matin et une heure le soir), sinon ils développent des problèmes de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens (Mastiffs) sont dans la catégorie plus ou moins actifs.... ils adorent toutes nos activités mais ne me supplient pas pour en faire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien moi mon Paco se situe au centre. Il est actif sur demande sinon il se trouve un coin pour nous observer et attendre qu'on soit prêt à faire une activité. Il est toujours disponible et heureux de sortir et de jouer.

Il est souvent seul le jour et il n'a jamais rien brisé. Il est plus calme chez moi qu'à son ancienne demeure malgré que les enfants jouent plus avec lui.

Hier, il était heureux de jouer dans la neige avec ma fille et son amie. Il est beau à voir quand il s'assoit face au vent, il adore ça.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma percetion de la chose...

Je mettrai le caniche en 6, avec le Berger australien. La caniche est énergique mais une énergie qui se canalise sans devoir faire 1 h 30 de marche par jour. Un miniature qui sortirait deux fois 1/2 matin et soir et qui aurait l'occasion entre ente de jouer avec des enfants par exemple, dans la maison, à la balle, dans la cour, serait très heureux. Aussi, toutes les autres activités qu'ont fait avec eux sont pour eux de la stimulation et un catalyseur d'énergie : Sortie en laisse pour aller au dépanneur, aller reconduire les enfants à l'école à pied le matin, sortie en autobus pour aller chez grand-maman, etc. C'est pas nécessairement de la fatigue physique mais mentalement, ça les épuise pareil. Ça fait donc des chiens plus calmes, le fait de les emmener partout. Aussi, les chiots ne doivent pas faire de l'exercice comme des fous, au risque de compromettre leur croissance mais tu dois déjà savoir ça :0)

1. Border Collie
2. jack russel
3. Beagle
4. Boston
5. Boxer
6. Berger australien
7. Golden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où sont les dobermans!!! Razz

Je ne sais pas si c'est seulement les miens, mais ils sont très énergique.. voir trop! 2 heures de parc a chien ou de course dans le bois.. bof.. l'énergie baisse pour quelques heures.. pour mieux recommencer après. Ce sont des Energizer Bunny!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les races que je connais très bien

dans le TRÈS actif y'a certainement le Weimaraner
dans le très actif y'a le Chesapeake Bay Retriever
et dans le PATATE y'a le Rottweiler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je me fit à mes chiennes, je pourrais classé Lady, Peanut et Kira (airedale et fox) dans la catégorie du moyennement actif. Quand à Cléo (schnauzer nain)je la classerais dans peu active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me fierais pas trop a une échelle pour savoir qu'elle race est-elle plus ou moins énergique que les autres.

J'te donne un exemple; je voulais un border collie parce que je cherchais un chien énergique et travaillant mais on m'avait dit a l'époque que c'était un chien qui demandait énormément a son maitre et qu'il n'était pas fait pour vivre en ville ou en banlieue mais sur une ferme a la campagne. Comme j'avais peur de ne pas etre a la hauteur et de rendre mon chien malheureux, j'ai opté pour le aussie qui ressemble au bc mais que d'apres sa description, serait un peu moins énergique.

Ben finallement, j'ai adoptée Zoukkie et elle est beaucoup plus active que bien des bc que je connais aujourd'hui Rolling Eyes

Et dans le bout de Québec, il y a un éleveur de aussies qui élevent des lignées de chiens "patates"... des bergers-australien qui ont completement perdu leur instinct de travail et ne font pas grand chose d'autre que de dormir a longueur de journée I don't want that

Alors, je te suggerais plus d'aller voir des chiens des races qui t'interessent et voir avec laqu'elle tu te sens le mieux et apres, d'aller voir les éleveurs et voir si leurs chiens ont trop, correcte ou pas assé d'énergie pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- border
2-berger belges
3-jack-russel
4-australien cattle dog
5-Kelpie
6-Mudi
7-sheltie
8-berger australien (pas toute)
9-golden

20-labrador apres 2 ans



lab et golden apres 2-3 ans se classe pas mal plus loin


pour les border , par experience je peux vous dire qu'il est a peut pres pas possible de bruler au travail un border meme a 8ans Floyd n'as pas de limite...si tu l'arrete pas il vas crever pour satisfaire son maitre au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Karoube, je te confirme que les greys sont les plus grosses patates de l'univers! Ils ont besoin de se défouler 5 minutes par jour à peu près (dur à battre!) Rolling Eyes

Par contre, les whippets qui sont dans le groupe des lévriers sont très actifs, selon mes critères en tous cas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre côté, je classerais Djeko (épagneul breton) facilement dans le top 10. Il aime à peu près tous les "sports" canins et y met beaucoup d'intensité.

Mais attention, il ne faut pas mélanger "Niveau d'énergie" et "Niveau d'activité". À mon avis, le "Niveau d'énergie" défini davantage l'endurance du chien. Ça quantifie l'énergie que le chien a lors d'une activité. Par exemple, en randonnée pédestre ou en jogging, Djeko est très endurant, donc il a beaucoup d'énergie. En ce qui concerne le "Niveau d'activité", ça défini plus si le chien est actif ou non dans la vie courante et lors des activités. Notre Djeko dors toute la journée et ne fait du sport que les soirs et les fins de semaine.
.... plus je me relie, moins je trouve que mes explications sont claires ce matin !!!!!!
Selon le raisonnement que j'ai (!), Djeko serait énergique seulement lorsqu'il est actif geekgeekgeek C'est logique ça !!!! lol!

En tout cas, comme dirait l'autre : "L'important, c'est ça qui compte".

J'aime mon chien actif ou pantouflard !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floyd a écrit:
1- border
2-berger belges
3-jack-russel
4-australien cattle dog
5-Kelpie
6-Mudi
7-sheltie
8-berger australien (pas toute)
9-golden

20-labrador apres 2 ans



Et l'Esquimo Américain vous le mettez où????

Stag lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai trouvé un site ou il y avait une classification des chiens selon leur niveau d'énergie. Very Happy

http://www.mydogsbreed.com/activity.htm

Je trouve bizarre que le golden et le berger australien soit au même rang. Je suppose qu'au départ, avant qu'il ne soit le chien populaire qu'il a été, il était plus actif. QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly24 a écrit:

Selon le raisonnement que j'ai (!), Djeko serait énergique seulement lorsqu'il est actif geekgeekgeek C'est logique ça !!!! lol!

J'aime mon chien actif ou pantouflard !!!!! Laughing



Je pense la même chose de mon chien cheers
Souvent a 2 ans le Golden ce calme d'un crant si le maitre réduit sont activité le chien suis ,ce n'est pas en général en chien stressé et engoisé.
Mais si tu lui donne la chance a tout les jours de ce dépenser il garderas sont même niveau d'énergie .

Sierra est toujours prète as participée a tout nos activitée même si elle dure 12 hrs de suite ,et si une journée il y as rien bien elle fait du coussin,mais pas 3 jours de suite par contre ...quand même un chien fatiquée est un chien heureux
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie aie, les shih-tzu. y'en pas peut-être pas beaucoup dans le monde du freestyle et de l'agililité, mais il y en a .

je blague un peut mais je cois que schummi et jacob sont dans une classe à par des shi-tzu.

faut dire que je l'ai choisi parce qu'il était super actif et il courait partout comme un formule 1 c'est un peu pour ça qu'il s'appelle schummi (Michael schumacher)

mais je sais que c'est exceptionnel donc je vous comprend de ne pas le mettre dans la liste.

on peut-tu le mettre en position 11?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...