Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jowanne1

bosse près du rectum

Messages recommandés

Aaaaaaaah pourquoi est-ce qu'il faut toujours que quelque chose nous arrive le samedi pm. alors que toutes les cliniques vétérinaires de ma région sont fermées !

Rosie (chihuahua) se promène la queue entre les jambes depuis ce matin. Elle a fait le traineau à quelques reprise et j'ai pensé que ses glandes anales avaient peut-être besoin d'être vidangées.

Je me suis installée pour lui faire et à la première pression elle a lancé un de ces cris que j'ai arrêté immédiatement.

C'est très dur de chaque côté de son rectum !

Là je ne sais plus trop quoi faire ! Je crois qu'elle a fait une selle ce matin comme à son habitude.

On voit qu'elle a un problème car elle se tient la queue basse et n'est pas enjouée.

Et moi qui s'apprête à partir pour aller dans ma belle-famille pour un anniversaire.

Maudit !

Pourquoi ça arrive toujours une fds ces affaires-là ?

J'ai pris sa température. Le thermomètre a pénétré sans difficulté mais j'ai pas pu lui laisser plus de 20 secondes car elle a commencé à bouger puis elle a crié quand j'ai voulu l'immobiliser.

Ça indique 38,7 celsius. C'est normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température normale du chien est d'environ 38,5°C alors oui, 38.7 c'est normal.

Peut-être un infection des glandes anales? Beaucoup de clinique sont ouverte les samedi, tu pourrait appeler pour avoir des info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Jezabel !

Ça fait 4 cliniques que j'appelle et niet !

Elle allait bien jusque vers 11h00 ce matin. Elle a même couru dehors cet avant-midi.

Je lui ai donné un petit morceau de jaune d'oeuf dur. Ça peut pas être ça qui la mette dans cet état-là tout de même !

(soupir!)

Je dois partir dans une heure me semble que.... j'aurai pas pantoute l'esprit à la fête ce soir.

Elle est peut-être tout simplement constipée !

Aaaaah que de questions et de réponses qui me circulent dans la tête en ce moment ! C'est tellement soudain son malaise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johanne, que mange Rosie, dans la vie? est-il possible que quelque chose soit coincé près du rectum, comme une vertèbre de poulet ou qqchose du genre? Je sais bien qu'elle est minuscule, mais si tu as des gants, t'est-il possible de lui faire délicatement un toucher rectal?

Tiens-nous au courant!

Élyse

(p.s. que dit Claire?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosie n'est plus au cru Élyse. Elle n'aimait pas ça.

Elle est à la nourriture maison (viande cuite-légumes-fruit-fromage) et moulée à volonté depuis plus d'un an maintenant. Y'a rien de changé dans son alimentation.... vraiment rien.

Et ce n'est pas la p'tite chienne qui va se mettre n'importe quoi dans la bouche... comme Gribouille mettons qui est un véritable pacman ou pire encore... un aspirateur ambulant.

C'est tellement subit son affaire....

J'ai essayé le toucher rectal.... c'est p'tit en titi un orifice de chihuahua de 3½ lbs laisses-moi te le dire... et d'après moi y'a rien d'anormal !

J'arrive pas à rejoindre Claire non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part sa bosse, as-t-elle d'autre symptome?

Il arrive à Maggie d'être constipée, elle est alors ''patate de divan'' et toute chaude et elle a le ventre dure. Je n'ai parcontre jamais remarqué s'il y avait une bosse.

Rosie est p-t tout simplement constipée(espérons que ce juste ça!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas vraiment une bosse Marilou... ce doit être vraiment ses glandes anales vu leur situation physique.

Je vais essayer de lui appliquer de la chaleur dessus pour tenter de ramollir le tout à l'aide d'une débarbouillette chaude.

Héééé p'tite misère !

Ça ne l'a pas empêcher de se rendre au bol de nourriture avec les autres il y a 10 minutes sauf qu'elle vient d'aller se recoucher.

Là je dois vraiment y aller ! Hé que j'hais ça partir inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Johanne!
Pauvre Rosie!

zut de zut. Au moins, comme elle ne mange pas d'os, tu n'as pas à t'inquiéter d'une vertèbre coincée.
Tu as raison, peut-être que ses glandes anales sont infectées. Pauvre puce.

Donne des nouvelles!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui, compresses chaudes et... cataplasme d'argile blanche p't'être?

Zut de glandes anales!

Tiens nous au courant

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble vraiment à une infection des glandes anales. C'est ce qui peut se produire quand un chien n'est pas capable de vider ses glandes anales de lui même. C'est plus fréquent chez les petits chiens.

A t'elle l'habitude de faire le traineau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de façon régulière mais elle le fait (le traineau) !

Hé zut ! Je ne suis pas encore partie moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Argile blanche en poudre (vendu dans certaines pharmacies et en magasin naturel)

Mettre dans un bol de "verre" (important) délayer dans l'eau (comme quand on arrose une plante, on ne brasse pas).

Laisser reposer une heure.

Mettre la pâte (de la consistance d'un pâte à muffin, pas plus claire, sinon ça va couler) sur une débarbouillette et appliquer sur le bobo. Maintenir en place... comme on peut. loll

sur un derrière de chien, j'ai jamais essayé.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
192,00 $ plus tard . . . .

En revenant de mon souper anniversaire, Rosie se tenait la croupe à ras-le-sol. OK pour un chihuahua vous me direz que c'est comme normal à cause de sa taille mais là, elle était presque courbée en deux ma petite.

J'ai voulu tâter si la bosse avait pris de l'ampleur et en pressant juste un tout p'tit peu, je me suis retrouvée la main pleine de sang mêlé avec un liquide visqueux.

J'ai pris un kleenex pour faire une autre pression, mais là, ce n'était pas du tout ce que contient "habituellement" une glande anale qui est sorti.... c'était maintenant du sang rouge clair.

J'ai nettoyé comme j'ai pu la zone et là, j'ai vu qu'il y avait une plaie à vif (tsé... plus de peau ni de poil) "À CÔTÉ" du rectum et que c'était par là que sortait le sang.

Kessé ça viarge ?

J'ai appelé à la clinique d'urgence de Lachine pour expliquer la situation et la fille m'a dit que le sang.... c'était pas normal et qu'il était préférable qu'un vet la voit.

Calv..... ! Vite chéri on monte au DMV ! Y'a kekchose d'anormale qui se passe avec notre puce.

On a attendu une heure sur place ! (c'est quand même plus rapide que notre propre système de la santé à nous han ?)

C'était bel et bien un problème de glandes anales son affaire.

Un abcès s'était formé sur une des deux glandes.... La matière visqueuse mêlée de sang du début... c'était du pue. Le trou à côté ? La vet m'a expliqué que le pue s'était frayé de lui-même un chemin de sortie.

Elle lui a vidé facilement celle de gauche. Quand elle lui a fait celle de droite... Rosie a lâché un de ces cris qui nous a fait sursauter toutes les deux. Le contenu a sorti par le "nouveau trou". La vet n'a pas réussi à lui vider complètement à cause de l'inflammation.

En passant... elle m'a dit qu'elle en revenait pas qu'un chihuahua se laisse si facilement manipuler. À part le dernier cri.... elle n'a pas dit un mot durant tout le tripotage... ni de toute la soirée d'ailleurs.

Alors prescription d'antibiotiques et d'antiflammatoires à lui administrer pour les 15 prochains jours et en bonus, on a eu droit à un discours de mise-en-garde contre la "nourriture maison" et le cru ! (ben oui ben oui ! )

C'était ma première visite à ce centre en 8 ans. On a vu rentrer un chien de 4 mois qui s'était fait frapper par une voiture. Un chat en crise d'épilepsie et plein d'autres animaux en détresse. Ça roule à cette clinique-là han ?

On s'est finalement couché à 3h00 du matin avec une chienne et un portefeuille soulagé !


P.S.: Merci Vaks pour ton explication. On applique ça sur n'importe quelle plaie l'argile blanche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'argile fonctionne pour n'importe quel bobo.

Sans savoir exactement comment ça fonctionne, je sais que ça "purge" n'importe quel abcès et que ça guérit (bizarre oui) bien des infections.

Mes enfants n'ont jamais pris d'antibio pour des otites (et dieu sait que les doc du Québec en prescrivent à la pocheté pour cette infection). J'ai toujours soigné ça avec des cataplasme et JAMAIS rien n'a dégénéré (et j'ai un échantillon de 4 enfants, ma soeur en a 5, mon autre soeur en a 3, etc). Ils n'en ont jamais pris de toute façon. Florence (ma grande) a reçu sa première prescription quand elle avait 16 ans parce qu'elle ne voulait pas mettre de cataplasme (trop vieille lolll elle ne voulait plus!).

Ceci dit, l'application de cataplasme est bénéfique pour bien des bobos. Si t'es pas malade (admettons) et que tu te mets un cataplasme d'argile sur la poitrine, il va rester froid (beurk! dégueu) et collant. Alors que si tu le mets et que tu as les poumons tout engorgés et que tu tousses comme une malade, ben ton cataplasme va devenir chaud (même si tu fais pas de fièvre) et il va séché en grosse croûte (malgré qu'il fasse 3 cm d'épaisseur).

C'est curieux hein?

Bref, ça fait ben du bien. J'ai liquidé ma bibliothèque mais j'ai gardé précieusement mon livre sur l'argile. C'est mon restant de passé "granola" que je ne peux pas renié... parce que ça marche.

Et 190$ pour ton chien... c'est une aubaine, parce que normalement, en urgences y s'gênent pas pour facturer au cube. Contente que ce ne soit qu'un abcès finalement. Ça guérit facilement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ceci dit, l'application de cataplasme est bénéfique pour bien des bobos. Si t'es pas malade (admettons) et que tu te mets un cataplasme d'argile sur la poitrine, il va rester froid (beurk! dégueu) et collant. Alors que si tu le mets et que tu as les poumons tout engorgés et que tu tousses comme une malade, ben ton cataplasme va devenir chaud (même si tu fais pas de fièvre) et il va séché en grosse croûte (malgré qu'il fasse 3 cm d'épaisseur).


Très curieux en effet !

Merci pour le mode d'emploi !

P.S.: Je conviens avec toi qu'on aurait pu s'attendre à une bien plus grosse facture que ça mais... tsé....pour vidanger des glandes déjà vidées au 3/4. . . sauf que j'étais bien contente de me faire rassurer pour le "nouveau trou" qui s'était créé à côté de la zone de sortie normale. J'aurais jamais pu attendre à lundi matin . . . oooooh non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAUVRE Johanne... ben oui, pour vrai, puique 190 $ plus tard...
Pauvre petite Rosie. Ouch.

Mais au moins, elle est soulagée et, ce qui n'est pas rien, tu es rassurée. Tu n'aurais pas pu dormir, de toute façon. À 3h du matin, au moins, tu pouvais te détendre et dormir pour vrai. Et finalement, ce n'était pas si grave.

Pis pour le discours sur le cru et la bouffe maison, ne t'en fais pas. On est tous passés par là une couple de fois. On s'y fait...

Ah, la blonde de mon vét de chevaux est détaillante de nourriture crue pour chiens et chats. Elle vend aussi des os, etc. Et elle élève du dogue de Bordeau avec cette bouffe. Si c'était si dangereux, je suppose que son vét de chum ne serait pas d'accord, n'est-ce pas? Mais il faut dire que lui, comme vét, n'a pas de nourriture à vendre...

Bonne journée!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmelyse a écrit:
Pis pour le discours sur le cru et la bouffe maison, ne t'en fais pas. On est tous passés par là une couple de fois. On s'y fait...



Mais tsé.... elle a quand même réussi à ficher la trouille même si moi aussi je suis habituée à ce genre de discours.

Elle m'a parlé des cas de pancréatites, de gastros majeures, etc., etc, qui lui arrivent à la clinique surtout chez les petites races !

aaaaaaaaah (énorme soupir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est justement ça leur problème! C'est que le vétérinaire ne voient QUE les chiens malades! Les chiens bien portant qui mangent cru, ils ne vont pas chez DMV à 1h du matin!!!
Pense au nombre d'éleveurs de toutes races, petites et grandes, qui nourrissent au cru. Et dis-toi que chez DMV, ce qu'ils voient de petites races malades nourris maison, ce sont des chien gagatisés par leurs maîtres, nourris au blanc de poulet cuit et à la crème à café (oui, ça s'est vu!), et qui, surprise, développent des problèmes!
Quand ce ne sont pas gens qui donnent de la viande très très passée date, d'où gastro.

Mais toi, Johanne, tu raisonnes l'alimentation de tes chiens. Tu t'arranges pour que ce soit équilibré et sain. Donc, il n'y a pas de problème!

Et puis, j'espère qu'elle n'a pas essayé de te faire croire que des pancréatites et des gastro majeures, elle n'en voit jamais sur des chiens nourris à la moulée? Parce que...
Au parc Lafontaine, chaque automne et chaque printemps, je rencontre des maîtres dont le chien, nourri à la moulée, a une gastro majeure: l'eau des flaques du parc... On se désâme toute la gang pour empêcher nos chiens de boire dedans, mais ça marche à moitié. Alors en ces saisons, plein de chiens sont malades comme des chiens.
Je connais un charmant berger des Pyrénées nourri à la moulée et qui, à 2 ans, est depuis un an sur la moulée du vétérinaire spéciale pour intestins fragiles; rien n'y fait, une fois par mois, pendant 2 jours, il chie du sang, et il est flagada. Après ça se replace. Et un mois plus tard, ça recommence.

Tout est là: si on nourrit au cru, quoi que notre chien ait, même si c'est une coupure de coussinet, ça va être la faute du cru. S'il est nourri à la moulée, ça va être parce que ce n'est pas la moulée vendue par le vétérinaire. Sinon, là, ils vont chercher une VRAIE cause.

Désolée, Laurence, je suis hors sujet. Mais je suis un peu hors de moi, aussi: je HAIS quand les vétérinaires s'amusent à nous faire peur à cause de leur propre ignorance.

Ne t'en fais pas, Johanne. Et soigne bien le derrière de mini-Rosie.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...